Métabolisme particulier à  la méthadone

Publié par ,
61085 vues, 173 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui bertrand le yoga est la seule chose que je fait 340 jours par années depuis 4 ans (pranayama et hata yoga et training autogène , mais c est sure que lorsque je peux plus le faire deux ou trois semaine car mon dos  est bloqué je la pille

euh y091792k je n irai pas jusque là 
mais il faut des substituions pour tous les cas de figure
par exemple la metha m a aidé un moment et maintenant elle m apporte plus rien et c est pour cela que j avais passé a des produit qui me calmes mes douleurs

en fait il faudrai une rotations des opiacé suivant les stades de l usagé

lorsque il ne peux pas arrêter de schooter alors lui donner de l hèroine mèdicalisée et si la personne préfère ne prendre qu une dose pas jour et bein la methadone  pour travailler c est plus pratique

par contre le problème de la metha à  vie c est qu il va falloir monter de temps en temps les dose car le corps suivant l état de santé peut se mettre a être éliminée plus vite et devoir passer a deux prise par jour

je pense quand même que le moins toxique  est l hèroine faite en laboratoire 
la metha est aussi un opiacé qui si on a une bonne hygiène de vie peut ne pas trop faire de dégât (enfin je l espère ..)
les médecins le disent ,mais dans la dégradation de cette molécule se dégage des fenyl et sulfure toxique pour le foie et l organisme
ce que l héroïne ou la morphine ne fait pas , sa dégradation se fait sans trop de déchets toxique

Mais si nc est s envoyer de la dope pourrie je conseille quand même la metha ..si vous n arrivez pas a arrêter
voir codèine ou temgesic 

aller tous plein de bonheur et c est surtout prendre les chose avec le plus d objectivité possible
le psychisme peut influencer énormément sur la perception des choses

je comprend que les jeunes ne veulent pas se faire piéger dans une substance tel que la metha  et je les encourage à  se battre afin de vivre sans ce genre de substance .
surtout que la dope qu on trouve actuellement n est plus du tout ce qu il y avait dans les années 90
Alors est ced que cela vaut encore la peine d aller vers une escalade de substance bien plus forte
je dis cela parce que j ai comme4ncé la methadone a 25 ans et je me retrouve 17 ans après comme le temps a vite passé  ==

et mes plus belle années on été quand même quand je prenait aucune poudre et ni metha
juste quelques joint et du patin a roulette jour et nuit , des manifs magnifiques, des squatt , les ZAF , ET des gens extraordinaire (partis souvent trop vite ,
et un amour pour moi en tous cas fidèle et passionné qui m a beaucoup marqué (propre comme figuré )

vivre libre ou mourir disait les bèrus

alors ne désespérer jamais , toujours se battre , mais pas n importe comment
ne jamais laissé tombé , se reposer et remonter ...
penser aussi a soi et se ne pas culpabiliser sur un produit

même dans la bible il y est écris wink

Rien n est mauvais  en soi ,
Mais si quelqu un pense qu une chose est mauvaise pour lui alors qu elle le deviendra  pour lui
romain 14 /15


sur ces bonne parole je vous laisse afin de ménager mon dos
amitié

Dernière modification par reskaper (14 janvier 2009 à  20:06)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Reskap',

Je suis bien content que tu aies été soulagé par ton chiropracteur (?)... et que tu puisses refaire du yoga. J'ai un copain qui pratique ça depuis des années, il ne prends rien, aucun produit, aucun médoc, mais il est très attaché à  ses séances de yoga. Il fait de la méditation aussi. Je pense que ça l'aide à  évacuer pas mal de choses en lui qu'il ne peut exprimer autrement.

Ca me fait plaisir de te lire à  nouveau sur le forum. A bientôt.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bighorsse,
   Je tiens tout d'abord à  te remercier pour ton conseil de lecture,demain je vais m'empresser d'acheter "l'homme neuronal",j'ai fait quelques recherches sur la toile du net et effectivement ce livre a l'air passionnant de plus si j'ai bien compris P Changeux a été décrié par les Lacaniens et mon père était un élève de Lacan,il a travaillé toute sa vie pour le labo qui fabrique cette saloperie de Tercian,Theralène et autres neuroleptiques chez moi il y avait des caisses entières de ces produits et un jour lorsque j'avais 15 ans j'ai pris de l'artane,j'ai passé trois jours de bad trip:des hallu incontrolables plus jamais je n'ai retouché à  cette merde.
   J'ai une question à  poser à  tout le monde ,il parait qu'il faut autant d'années de substitution que d'année de poudre,je ne pense pas que celà  soit vrai,j'aimerais avoir d'autres avis sur cette question alors j'attends vos réponses.
   A plus les petits loups  ETC#MMIX    wink

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
ben çà  fairait en ce qui me concerne 30 annees d' Hero donc 30 années de Metha ...avec çà  je serais au 80 années !!!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

...
   J'ai une question à  poser à  tout le monde ,il parait qu'il faut autant d'années de substitution que d'année de poudre,je ne pense pas que celà  soit vrai,j'aimerais avoir d'autres avis sur cette question alors j'attends vos réponses.
   A plus les petits loups  ETC#MMIX    wink

Salut etc,

Je ne peux pas te répondre par l'affirmative à  ta question ou l'infirmer. Perso, mon addicto m'avait dit la même chose au début de ma subsitution. Vous avez êtes dépendant aux opiacés depuis tant d'années, il vous faudra à  peu près autant d'années sous métha... Pas très encourageant, ni forcément décourageant... Ca dépend de chaque situation.

Mais je me suis aperçu qu'il y avait des personnes qui avaient consommé des opiacés pendant une période de deux ou trois ans et qui ont réussi à  se sevrer à  la métha et sans replonger en une année et quelques mois...

Reskap' sur ce forum apporte un témoignage où le nombre d'années de substitution devient aussi important que le nombre d'années passées sous produits... Je crois que c'est très variable d'une personne à  l'autre et que tout dépend comment l'on vit sa substitution et comment on la gère. Entre aussi en ligne de compte la toléance personnelle au traitement de substitution.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
j'ai aussi déjà  souvent entendu ce genre de phrase bateau toute faite .....

il y a bcp d'autres criteres à  prendre en consideration pour "évaluer" la durée d'un traitement de substitution je pense , déjà  l'âge auquel on a commencé à  consommer , la fréquence de consommation etc etc  ...

Par contre il est balèze le toubib qui peut prévoir le temps que durera une substitution quand il n'initie ....

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Oui il est effectivement impossible pour un médecin à  l' initialisation d' une sustitution de dire pour combien  de temps il y en aura, pour mon 1er sevrage après 4/5ans de conso d' opiacés je suis passé à  la méthadone ils m' avaient dit pour un sevrage complet et finir abstinent totalement il faut compter 3 à  5ans pour un "patient" qui ne fait aucune rechute ...

A cette époque je n' avais fait aucune rechute avait commencé à  60, stabilisé à  65mg pendant 1an et sevré en quelques mois donc programme terminé en 1an et quelques mois pour une consommation de 4 à  5ans, donc je ne pense pas que les médecins puissent savoir à  l' avance ne sachant pas si la personne va reconsommer entre-temps, abandonner ...

Mais je pense qu' ils veulent dire que pour un consommateur de plusieurs dizaines d' années qui  commencent en général à  des dosages dépassant les 100mg et parfois avoisinant meme les 200mg il est évident que rien que la période pour arreter en descendant  progressivement à  des dosages aussi énormes prendra déja de longues années donc ...

Enfin après ce n' est que mon point de vue, je ne suis ni médecin, ni chercheur ...
Je demanderais l' avis à  mon addicto' et vous donnerais son avis !

Amitiées Chris!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut

cette phrase je l'ai entendu aussi très souvent, je pense qu'il y a quand même une "part de verité"...
j'ai connu des usagers qui ont arreté, et ils ont mis longtemps à  arreter, certains on meme mis plus de temps à  arreter qu'ils n'avaient passé dans la came, d'autre plus vite, ça depend de beaucoup de choses, il n'empeche que plus tu passe de temps plus tu auras du mal à  t'en sortir, mais de la à  dire autant de temps pour arreter que d'intoxication, j'irais peut etre pas aussi loin.... quoi que, la question est ouverte, qu'est ce que vous en pensez vous, moi j'ai jamais vu une personne avec ne serais ce que trois années d'intoxication se sortir de son addiction en une fois, entre chaque tentative tu met allez 6 mois, si il fait 4 tentatives pour reussir il aura mis 2 ans, et plus tu passe de temps plus se sera long...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
helllo
bon alors pour ma pert je pense que l hygiène de vie pendant ces périodes de consommation , que cela soit l hèro avec ces sales coupes , l alcool ou les autre .., et super importante .
si on mange bien , que l on dort pas dans la rue comme j ai fait , ou dans des squatt humides
surtout que l on mange bien en fait .. je pense que cela influence beaucoup de futur sevrage (même 20 ans après les dites carences )
que l on s envoie pas trop de substance sale  ,( en terme de quantité dans les veine ou ailleurs  )

Le stress aussi est destructeur et les UD sont les plus vulnérable et les plus concerné , par le stress , la police , les sales coups qui te rende paranos , dénigrés stigmatisés  , la peur au ventre de rien avoir , ça bousille biologiquement un individu c est prouvé

en fin de compte c est ce qui m arrive  la methadone lorsque je la descend je retrouve un corps salement amoché a cause des anémie (perte de dent , arthrose .douleurs .) et c est surtout cela qui m oblige a continuer mon traitement en fin de compte
et je me rend compte qu il n est plus approprié .

je pense sincèrement que c est une bonne réduction des risque que d éviter les situations catastrophique  ou l usagé en fin de compte se détruit nettement plus a cause de la prohibition que la consommation du produit lui même.

Cette mauvaise hygiène alimentaire entre autre a commencé bien avant ma consommation héroïne avec l alcool entre autre (consommation digne d un alcoolique )
et souvent on paie ce genre de carence bien plus tard malheureusement

la meilleur façon de consommer l hèro c est quand même de prendre en compte la descente comme partie intégrante du voyage  (voir même indispensable et indissociable  ) et donc de consommer sur un courte période et de prendre le manque comme une réaction normales

au début quand je consommait peu en sniff et que j espaçais souvent les prise , le manque était léger , presque comme un lègé acide(champi plutôt) pas si désagréable en fin de compte ...maux de bide, chiasse ..mais aussi un truc pas si terrible  que ça  a coté de ce que certain vives après des années de produits 
==

c est quand j ai commencé a shooter que ce n était plus pareil
La c est assez vite le gros manque qui a surgit

alors bien mangé , ne pas dormir au froid   , pas trop se percer le lard ,( pas trop de galète sur le bitume =0 ) éviter les carence en vitamine  et les état de manque quotidiens assassin  pour la tète , trouver des prescription injectable de substance faite pour l être. , etre zen ..
tous ce que ne peux pas faire une personne mise au banc de la société en fait ..

ménager  sa monture mène  plus loin et avec moins de soucis  que si on la pousse en peu trop  c est sure ...
tous ce paie quelque part  .

quand au fait de passer  autant de temps dans la défonce que dans la reconstruction de son être   il est lié au passé et vécut de chacun ...
aux cicatrices de l âme et du corps qui parfois ne se referme jamais
ou se rouvre facilement

Dernière modification par reskaper (15 janvier 2009 à  22:23)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Merci à  tous pour vos réponses toutes différentes et toutes intéressantes,avec vous j'ai retrouvé une famille mais pas une famille subit une voulu,volontaire,je vous aime vous me redonneé la pèche, l'envie de combattre de nouveau,aujourd'hui je n'ai pris que 80mg au lieu de cent et demain ja vais continuer,quitte à  en suer je vais baisser la métha et celà  grace à  vos avis et conseils.
    Je pense que le fait d'etre compris facilite la fabrication d'endorphines,demain je vois mon médecin et comme j'ai des rapports très sains avec lui je vais lui demandé de changer de benzos pour une à  durée de vie plus longue mais avec un dosage plus bas ,putain que celà  fait du bien de ne plus se sentir seul et étranger à  la vie ,vive ce forum et qu'il dure ju-
squ'a la fin des temps.
    Grace à  vous mes larmes ce transforment en diamants,mes douleurs en chaleurs,mes maux en mots et des espoirs j'ai mains tenant.
    milles merci à  vous tous et à  bientôt
                  ETC#MMIX
  PS:même mes acouphènes se sont attenués!!!!!!

Dernière modification par etc#mmix (15 janvier 2009 à  23:29)


De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Comme quoi il ne faut jamais désespérer ETC !

Tout à  l' heure tu désespérais un peu et était angoissé et m' as meme pour etre franc fait peur par certains de tes mots, certaines de tes pensées de tes idées noires qui moi aussi m' ont souvent traversé  l' esprit, content de t' entendre dire que tu ai retrouvé la peche et l' envie de te battre, en effet l' idée comme je te l' ai ainsi que d' autres conseiller de changer de benzos pour un à  durée de vie plus longue pourrai également t' etre bénéfique,
et ca tombe bien que tu puisse voir ton médecin demain et lui parler de tout ca, n' hésites pas à  tout lui expliquer,  tout ce que tu ressens ...

Sinon c' est bien que tu puisse diminuer ta méthadone rapidement sans trop souffrir mais attention tout de meme de ne pas précipiter les choses, prends le temps qu' il faudra ce n' est pas une course de vitesse mais une course de fond comme je me dis souvent ( et on se rejoins à  l' arrivée wink lol ), le principal est d' y arriver, un sevrage trop rapide peut parfois mener à  une rechute encore plus "forte" mais celà  toi seule peut le juger, si tu te sens bien fais-le, écoutes ton corps et ton esprit j' aurais tendance à  te dire big_smile

Courage à  toi ETC
Amitiées Chris !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir à  tous, bonsoir etc,

Je suis content que tu aies trouvé du réconfort ici grâce entre autres aux interventions de Reskap et de Chris. Pour ce qui est de ton traitment à  la méthadone, tu parles de le diminuer et de passer de 100 à  80mg. C'est une grosse diminution d'autant plus que tu le prends depuis longtemps à  ce dosage.

20 % c'est beaucoup. Je ne dis pas que ce n'est pas gérable mais il faut être prudent. Comme tu es substitué à  ce dosage depuis longtemps tu risques de ressentir les effets de la diminution dans quelques jours seulement. Et ils pourraient être plus fort que ce que tu ressens en ce moment.

Je ne peux que te conseiller d'y aller très doucement. Peut-être que diminuer de 5 ou de 10mg seraient une première démarche. Au bout de quelques jours, si tout continu d'aller bien, alors pourquoi pas ne pas tenter d'augmenter. Mais n'oublies pas de penser aux effets retard et que plus tu baissera ton dosage plus la diminution si c'est la même sera proportionnellement importante. Donc tu risques d'avoir à  freiner cette diminution en quantité. Mais c'est une hypothèse, chacun réagit différemment. Je tenais simplement à  te mettre en garde.

Bon courage à  toi wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je suis heureux pour toi de savoir que tes acouphènes ne sont pas permanents. Ca doit être un grand soulagement. Je n'ai pas de référence médicale sous la main à  donner mais il y a des patients souffrant de ces problèmes qui ont vu ces symptômes disparaîtrent (souvent suite à  un changement de vie, d'environnement, etc...) Comme il n'existe pas de traitement, je te souhaite qu'ils n'aient été que passagers et qu'ils se feront oublier rapidement.

Comme le dis Chris, n'hésites pas à  parler avec ton médecin et en particulier pour ce qui est de ta diminution de métha. Je pense que c'est important d'avoir un bon contact et une entente sur le sujet avec le prescripteur.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,je reviens de chez mon médecin et j'ai changé de benzos maintenant je prends du bromazepam qui a une durée de vie beaucoup plus longue que le seresta et qui est plus fort aussi.
   Nous avons discutés de ma demande de baisse de métha et dans 14 jours je passe officiellement à  95 mais je continue ma tentative  de passer de 100 à  80mg tout seul pour le moment celà  se passe bien même si 20% est une baisse importante.
  Je me sens beaucoup moins seul et c'est grace à  vous en parti ,de plus j'héberge depuis peut de temps une jeune femme et son chien nous sommes de bons amis mais celà  ne pourra pas aller plus loin car elle est lesbienne mais une présence féminine est toujours appréciable et elle n'a pas de problèmes avec les drogues.
  J'ai aussi vu un ORL pour mes problèmes d'acouphènes,elle m'a donné un traitement et je reste confiant car ils s'atténuent de plus en plus donc je suis moins stressé et moins fatigué.
  La baisse de 20% de métha ne me fais pas peur,je compense en rencontrant des gens via un site de rencontres gratuit :OVS(pour on va sortir) celà  me permets de voir des gens venant de tout horizons ce qui est bon pour mon hygiène mental,je vous conseille d'aller y jeter un oeil si vous vous senté seul ,il en existe dans toute la france et les propositions de sorties sont tres éclectiques.
  Voilà  pour les derniéres nouvelles à  bientôt  ETC#MMIX

Dernière modification par etc#mmix (16 janvier 2009 à  15:17)


De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
J'ai de tres bon contact avec mon médecin,il fait parti d'un reseau de soins pour les toxicomanes,au asso de type loi 1901.J ne lui cache partiquement rien,c'est vraimant un bon thérapeute toujours à  s'informer des dernières avancées médicales et sociales ,un homme de coeur son cabinet est dans un appart HLM et l'on peut y prendre un café il à  même reservé une chambre remplie de jouets pour les enfants.
                                               ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
etc
ça fait plaisir de te sentir plus d'attaque! en ce qui concerne la phrase "autant d'années de substitution que d'années de poudre" elle me parait être une déformation de "autant d'années pour se sortir de la came que d'années passés dedans" : on peut se sortir de la came avec qq mois ou années de substituion, mais aussi avec bcp d'autres choses!! thérapies, aides de proches, amour, investissement perso dans des activités etc....c'est long, et d'autant plus long qu'on y a passé bcp de temps ; ce n'est pas qu'une question de "produits" je pense mais aussi de comment on vit la sortie du monde de la dope; quel genre d'investissement on a eu dans ce mond là : on n'a pas tous été totalement impliqué dans ce monde, certains bossent ,d'autres consomme arrete reprennent..bref, tout dépend de ce que le monde défonce pouvait représenter
car il y a la question de l'après...ok on sort du monde dope...mais pour devenir quoi???? que faire et où est notre place dans le "nouveau monde", ce "désert sans came"???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Merci pour vos encouragements,par contre je ne suis pas sur que le lexomil soit plus fort que le seresta depuis ce midi je prends du lexomil et je sens les angoisses monter.
     Quelqu'un pourrait il me répondre,merci d'avance
                 ETG#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut etc,

Méfie-toi du lexomil, c'est une benzo puissante et très accrocheuse, bien plus que le séresta.
Je m'y suis accroché en 3 jours top chrono, et avec des doses minimes (une barrette). Ne dépasse pas la dose prescrite wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut etc, loulou,

Il arrive que lorsqu'on change de benzo, il y ait une petite période d'adaptation mais les symptômes ressentis pour ma part étaient plus dûs à  l'angoisse en elle-même qu'à  la non efficacité du médoc. Angoisse qu'il ne fasse pas effet justement. Parce que tous les produits n'agissent pas exactement de la même façon ou au même moment. J'espère que le lexo t'apportera "satisfaction" et comme dit loulou, n'augmentes pas les doses sans avis médical. Je crois que c'est beaucoup plus prudent.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Pourtant j'ai l'impression que celà  est moins fort que le seresta mais il est vrai que ce midi j'ai un peu bu,deux verres de vins et sur moi l'alcool à  un effet vraiment tres addictif ,à  moins que ce ne soit ma diminution trop brusque de la méthadone ,car passer de 100 à  80 d'un seul coup c'est une baisse assez importante alors je t'explique pas le cumul des trois,je vais attendre demain et voir,non plutôt ressentir .De toutes façons je veux diminuer mes comsos et souffrir physiquement ne me fais pratiquement plus peur,par contre la souffrance morale j'ai énormement du mal à  supporter,par exemple il y à  une semaine la douleur mentale que me faisait mes acouphènes et si Sandra n'avais pas été la pour me soutenir je me serais vonlontiers mis une balle dans la tête....
   Mais grace à  son aide ,elle m'as remis les pendules à  l'heure:pense à  ton fils,à  sa fille à  ton père,elle à  reussi à  me faire pleurer, chose que je n'avais pas fait depuis tant d'années et putain comme celà  fait du bien de chialer comme un mome,un bien fou!!!
  Maintenant je vais essayé de dormir,à  plus et merci pour les conseils et l'écoute,à  plus
      ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça fait bcp de baisse tout ça!! des rebonds d'angoisse me semble liés à  cela, mais il est sur que hanger de benzo les provoquent aussi !! faut gérer et c'est pas évident!! le lexo ,t'en prend combien?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous et je remercie Bighorsse et A .Will pour leurs réponses,effectivement celà  fait bcp de baisse en peut de temps.
    Du lexomil j'en prends 4 par jour,je sais c'est bcp mais c'est ce que je prennais aussi en moyenne en seresta et pour le moment je ne me vois pas baisser les benzos,mais pour la métha j'ai pensé à  alterner un jour à  80 et un jour à  cent mg,quand pensé vous ?Celà  est t il sans danger pour mon métabolisme,est que je risque de le dérègler,autant de questions que je me pose.
    Je vais donc essayer de continuer comme celà  pour le moment mais si je sens que çà  ne marche pas et bien je retournerais voir mon médecin pour trouver une solution plus adapté à  mon corps,de plus hier j'ai vu une ORL pour mes acouphènes et elle m'a prescrit 3 molécules:de la cortisone,du trimétazidine(un produit à  base de"nitroglycérine" utilisé pour certains problèmes cardiaques mais actif sur les acouphènes)et de la glycérine en solution buvable,alors je me demande si l'ajout de ces molécules pourrait changer mon métabolisme,qu'en pensé vous?
    Sinon ce matin je me sens assez bien mes acouphènes sont bcp moins forts mais je continue à  protéger mes oreilles, l'orl m'a dit qu'ils pouvaient venir d'un choc psychologique et en effet debut décembre mon fils à  subi une lourde opération,il avait un cavernum(tumeur bénine sur le cervelet) cela m'a fait tres peur j'ai pensé qu'il allais mourrir mais aujourd'hui Nathanaà«l va tres bien.
J'attends vos réponses pour les questions sur la métha et les benzos et je vous souhaite à  tous une tres bonne journée .
                                     ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut ETC,

Franchement pour la métha je te déconseille de jongler avec ton dosage de cette façon. En principe il faut se tenir à  un dosage précis et fixe (quitte à  l'augmenter ou le diminuer par palliers progressifs) mais il n'est pas judicieux de le faire varier tous les jours. C'est comme si tu substituais la drogue par la métha et que tu uses de ta métha comme de la dope. C'est pas la bonne façon de faire à  mon avis. Elle doit te couvrir suffisamment sur un créneau horaire de 24h (ou moins mais c'est à  voir avec ton médecin) et tu devrais t'en tenir à  une prise quoitdienne fixe...

Question dosage de lexomil, ça me paraît beaucoup s'il s'agit de 4 barrettes complètes par jour. Mais tu avais un dosage de seresta important. Connaissant la tolérance que l'on peut développer avec le lexo, j'espère que ton médecin prévoit une diminution progressive rapidement. Est-ce que tu lui a suggéré une asso de benzo avec un moindre dosage ? Parfois ça peut le faire... Et on devient moins accro aux deux produits pris en plus faible quantité. Disons qu'il est moins difficile de s'en séparer ensuite, même si cela représente quasiment deux fois plus de boulot... C'est à  régler entre ton médecin et toi je pense...

Les associations de tes autres médocs : les glycérinés, je pense qu'il est judicieux de les prendre à  l'écart de tes autres traitemens car ils peuvent diminuer la vitesse d'absorption mais il faut que tu en parles avec ton doc' et ton pharmacien qui sera lui aussi à -même de te répondre sur le sujet. Car je ne sais pas exactement ce que tu prends, à  quelle heure, et à  quel moment vis-à -vis de tes repas...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Etc !

En ce qui concerne ta baisse de métha' plutot que de faire un jour 100mg et le lendemain 80mg et ainsi de suite, je pense pour avoir perso' réussi un sevrage complet de métha' en 2002/03 que la meilleure méthode est enfin dans ton cas plutot que de jongler de 100 à  80, stabilise toi plutot entre les deux soit à  90mg/jour pendant une à  deux semaines, puis ensuite si ton corps et ton psychique tiens le coup alors là  passer à  80mg/jour pendant une période environ équivalente de je dirais deux semaines, mais après il  y a beaucoup de facteurs à  prendre en jeu ...

En ce qui concerne par exemple les paliers que  tu dois rester au meme dosage, toi-seul peut savoir et ressentir quand tu es pret à  passer au palier du dessous big_smile

Certaines personnes se sevrent de la métha' trés rapidement (moi de 65 à  0mg en quelques mois 2/3 pas plus !) mais j' avais derrière mon entrée en école nationale, mmes tests médicaux et la volonté d' avoir  terminé cette dépendance en cas de controle qui  s' il se serait avéré positif aurait mis mon projet professionnel à  Zéro ....

Donc je faisais beaucoup de sport, courais chaque jour, rarement 1jour/2, j' essayais de me maintenir à  un rythme régulier de 14km par jour que je faisais  a mon rythme  au début en un peu plus d' 1H30 et en dernier en environ 1h05/1H10, je pense  que c' est ce qui m' as permis de reproduire des endorphines plus rapidement et de ne pas ressentir le manque  de méthadone malgré ma diminution trop rapide d' après le doc' du centre ...

Il avait meme du mal à  me croire que je ne ressente aucun symptomes  de manques, pas de douleurs malgré le sport que je faisait chaque jour ... Mais je suis persuadé que la motivation de mon nouveau job' qui avancait à  grands pas, le sport pratiquer plus d' une heure par jour et le fait  de ne plus vouloir etre dépendant d' aucune molécule, si ce n'  est le tabac !!!

Enfin voilà  tout ca pour te dire que si je peux te donner un conseil pour avoir déja réussi une fois un sevrage complet à  la méthadone, meme si j' étais moins dosé puisqu' à  65mg pendant 1an, mais je te conseille  de ne pas jongler avec tes dosages plutot que de faire un jour 100, le lendemain 80 ton corps ne s' habituera jamais au "bon" disage donc essaye plutot de prendre entre les deux et de te stabiliser à  90mg par jour pendant une semaine voire deux suivant comment tu te sent ...

Voilà  je vois que tu as déja la volonté et la motivation ce qui est le plus important dans un sevrage à  mes yeux !!!

Bon courage à  toi et tiens nous au courant ETC

PS: Aurais tu le lien du site dont tu nous parle "OVS" car ca pourrait je pense en aider plus d' un sur le forum, car parler,  faire de nouvelles  rencontres est aussi un bon moyen d' oublier sa dépendance et de se recréer une nouvelle vie big_smile

Amitiées et  Courage surtout ...
Tu es sur le chemin de l' abstinence si tu continue comme ca, mais n' oublies jamais que ce n' est pas une course de vitesse mais plutot un "marathon" car c' est long mais on est heureux d' arriver au bout ...

Chris!

PS: Si tu veux savoir si tu as "gagné ou perdu" au niveau de ta consommation de benzos, tu peux toujours jeter un oeil sur google il existe un site benzos.org ou tu peut voir les équivalences des différents benzos, leur durée de vie ...
Ainsi tu pourra savoir si tu as réellement baissé ta conso' de benzos ou si elle est identique mais avec une durée de vie plus longue wink

Voili voilou pour ce que je peux te dire à  ce sujet ETC, tu m' as l' air trés motivé donc continue dans cette lancée et tu verras que tout devrait bien se passer big_smile

Amitiées Chris !

On attend de tes nouvelles big_smile

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Re Bonjour à  tous et merci à  Chris et à  A.Will pour les conseils,si j'ai pensé à  alterner ma métha de 100mg un jour à  80mg le lendemain c'est parce que je la prends en gélules si j'étais encore avec ces infames flacons celà  n'aurait pas posé de problèmes,grace à  une pipette graduée je seris descendu directement à  90mg mais avec les gélules c'est beaucoup plus dur,je vais donc essayer d'en ouvrir une de 20mg et de séparer en deux le contenu mais cette division ne sera pas juste enfin qui ne tente rien n'a rien!!!.
   Merci pour l'adresse de comparaison de benzos ,je vais aller y jeter un oeil .
   Voici le lien du site "OVS":www.OnVaSortir.com ,j'espère que celà  pourra etre bénéfique à  plus d'entre un,moi en tout cas celà  me fait un bien fou de rencontrer des gens de toutes horizons.
   Bon je vais donc vous laisser sur cette phrase et je vous tiens au courant de mon avancée vers la diminution de la méthadone.
         ETC#MMIX    big_smile

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
trop de variations vont accentuer ton sentimet dépressif, crois moi! pour descendre la métha il faut déjà  se sentir bien avec le dosage qu'on a! mais bon si tu tiens vraiment à  diminuer va en douceur surtout et bien étalé dans le temps! rien ne presse hein?
'4 lexomyl par jour me semble terriblement excessif! surtout avec un haut dosage de métha! de plus je doute que cela améliore ton humeur
pour les gélules : je croyais qu'elles permettaient justement de diminuer de 1 en 1 mg ? il faut demander à  ton médecin de prescrire des dosages qui te permettent de le faire, voilà !
pour ton fils : tant mieux qu'ilaille bien et j'imagine bien l'angoisse terrible que cela peut représenter! les acouphenes auraient ils permis à  ce moment là  de "ne rien entendre de ce qu'on pouvait dire de ton fils?"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Surtout déjà  descendre tes benzo , attendre quelques semaine
et là  si tu le désire descendre la metha et y aller par pallier de plus en plus petit 

en fait j ai ressentis ce problème  lorsque j ai baisser  mes benzo , la metha me tenais beaucoup moins bien wink
alors je pense que il faut baisser une substance à  la fois , pas les deux !!
là  peut être est le rpoblème

bon courage , respire bien et calmement

Dernière modification par reskaper (17 janvier 2009 à  16:57)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
big, tu as raison, j'ai remarqué que le lexomil me rendait beaucoup plus dépressif que d'autres benzos. C'est pas marrant croyez-moi. Et puis les trous dans la tête, oublis de mots, oublis d'actions, pire que le cannabis...

Dernière modification par loulou reed (17 janvier 2009 à  17:05)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonsoir à  vous tous, je sais que les benzos peuvent rendre dépressif,mais la première fois que j'ai voulu décrocher de la poudre je suis aller voir un medecin qui était un ami de la femme de mon père qui est elle même medecin je suis donc ressorti avec une ordonnance à  tuer un cheval avec 2 benzos du rohypnol 2mg 2 par jour! et 6 valium 10 par jour plus de la viscéralgine forte et du tercian le tout pour un mois que j'ai mangé en 15 jours sauf le tercian et je n'avais pas décroché en plus mais depuis je suis accro au benzos.
    J'ai bien essayé d'arreter ses saloperies en mars 2008 en milieu hospitilisé mais trop vite en deux mois et le medecin avait remplacé le seresta par du tercian ce qui ne m'a pas aidé,je dormais tout le temps,alors j'ai arreté de les prendre et un jour après avoir fumé un joint j'ai fais la crise d'angoisse da ma vie , je ne voyais que deux solutions à  ce problèmes la mort où reprendre des benzos,j'ai choisi la 2ème solution.
    Je pense qu'un sevrage des benzos quand on en est à  mon stade de dependance doit ce faire sur un voir deux ans avec en plus soit une psychotherapie(ce que je fais ) soit une psychanalyse(ce que l'envisage,mais ces gens là  me font peur mon père étant lui même psychanalyste,j'ai vu quand j'étais gamin des confrères à  mon père completement fou;Richard Dabrowsky se levais le matin s'enfilait une bouteille de blanc puis allait courir et enfin il s'attaquait au whiscky,2 bouteilles par jours!!!je l'ai vu de mes yeux vu!!!! et il est mort à  55 ans ) c'est vous dire comme j'ai peur de tomber sur un cinglé!!.
    Pour ce qui conserne la méthadone je vais suivre vos conseils diminuer de 10mg mais je vais etre obligé d'ouvrir mes gélules de 20mg et de diviser en deux puisque mon pharmacien me donne les 14 jours en une seule fois et que je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec la secu comme par le passé avec le skenan.
    Voilà  tout pour le moment ,vous mettent d'une aide précieuse par vos conseils éclairés ainsi que par votre écoute ,je vous tiens au courant de la suite des évenements.
     Ce soir j'ai une soirée OVS à  plus et portez vous bien.
                               ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis tombée sur un psychanalyste lacanien ,qui cachait une incompétence certaine derriere la fameuse cure d'1/4 heure des puristes! c'est dire les dégats que cela a pu engendrer chez moi, déjà  très fragilisée par un passé infantile de ouf!!! c'est simple! il a failli me tuer au lieu d'etre tox!
finalement j'ai pris la poudre...d'escampette....et m'en suis choisi un autre plus tard; on  a quand même le réflexe de sauver sa peau avant de couler à  cause de ce genre de type, non? et pis si tu le sens pas, choisis en un autre jusqu'à  tomber sur un bon!
si on pouvait discuter sur msn de psychanalyse ça m'interesserais vu ma formation
bonne soirée

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Metabolisme lent methadone
par kokie301, dernier post 15 avril 2022 par 3nd0rphin3
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
par 8ansdéjà , dernier post 09 janvier 2012 par LLoigor
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Métabolisme TRES rapide ??!!
par marstere, dernier post 11 décembre 2014 par Gattyna
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19549 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19551 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums