etc#mmix a écrit
...
Pour ce qui conserne la méthadone je vais suivre vos conseils diminuer de 10mg mais je vais etre obligé d'ouvrir mes gélules de 20mg et de diviser en deux puisque mon pharmacien me donne les 14 jours en une seule fois et que je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec la secu comme par le passé avec le skenan.
...
Bonsoir ETC,
Si tu as ta prescription et tes gélules pour 14 jours, pourquoi ne pas attendre ta prochaine prescription et délivrance pour avoir des gélules aux dosages adaptées (2x40 +10 pour faire 90) ? Sinon, il y a une autre possibilité : tu peux demander à ton pharmacien même si ta prescription est à 100 mg sous forme de 40x2+20 de te délivrer deux boites de 10mg pour compenser la boîte des 20mg (en leur rapportant celle qui n'est pas entamée pour la semaine prochaine par exemple et ils devraient pouvoir te faire l'échange).
Tu ne dépasses pas la dose, et à priori si tu es ancien patient de la pharmacie et qu'ils te connaissent, que tu n'as pas de souci avec eux, ils devraient pouvoir honorer ta demande. C'est une chose qui leur est possible de faire. La délivrance des stup est rigide et soumise à des conditions précises mais si le dosage final est respecté, la forme de délivrance (sauf mention contraire express de la part du prescripteur) est à la "discrétion" du pharmacien.
Dernière modification par loulou reed (19 janvier 2009 à 17:08)
loulou reed a écrit
...
ps: sinon tu t'es trompé de sujet, un modo pourrait-il passer la question de etc sur le topic benzos/métha?
Salut Loulou, salut etc,
non malheureusement on ne peut pas découper techniquement la discussion déjà ouverte (sinon à faire des copiers-collers à n'en plus finir et on ne saura plus vraiment qui a posté quoi)...
Etc, je suis content que les choses se présentent bien pour toi et que tu aies trouvé une compagne. J'espère que cela te permettre de mieux gérer tes traitements. En revanche, à l'avenir merci de bien vouloir respecter les sujets des topics et de créer un nouveau post si tu change de sujet
loulou reed a écrit
Ah Vernouillet... faudrait que je voie où c'est exactement...
Ok loulou, puisque tu l'as cité, et que c'est franchement pas loin de chez moi, j'tinvite un we et on fait le "casse du siècle" Bah,... faut pas rêver l'endroit est bien gardé
[/HS]
J'vais m'faire virer moi... Si y'a les bleus demain matin chez moi, vous inquiétez pas hein... vous saurez pourquoi...
Dernière modification par loulou reed (24 mars 2009 à 01:21)
bighorsse a écrit
en cas de doute on peut tj ramener les gélules à la pharmacie pour qu'ils s'en chargent de la vérif! avec le sirop de métha il m'arrive de ramener des boites parce que j'arrive pas à les ouvrir! ...
Il m'est arrivé d'avoir du mal à ouvrir aussi des flacons de métha. Le plus souvent c'était dû à un dépôt du sucre qui cristallise au niveau du bouchon. En revanche les rapporter à la pharmacie, à part avoir un coup de main pour les ouvrir, en France, les pharmaciens ne peuvent pas contrôler la qualité d'un médicament (à l'exception bien sûr des préparations qu'ils réalisent eux-mêmes d'après une prescription).
Et c'est aussi valable pour les gélules bien sûr... L'analyse du contenu d'une gélule je sais pas comment on pratique chez Bouchara...
Sinon de ce que je connais, on traite le médoc et on fait outre des dosages spécifiques pour quantifier le ou les principes actifs, une analyse complète (avec des techniques de très haute technologie dont je vais pas vous abreuver, d'autant que je ne suis pas au fait de ce qui existe désormais) pour détecter tout ce qu'il y a dans le médoc pour vérifier que la théorie du papier est correctement appliquée à la fabrication. Voilà en gros comment ça se passe. Mais les contrôles vont beaucoup plus loin (même s'ils semblent simplissimes) : aspect, taille, masse, volume, emballage, etc, etc... et les techniques utilisées sont très variables, différentes d'un produit à un autre et spécifiques à chaque labo et chaque médoc... Les critères de rejet sont très stricts. La moindre anomalie déclenche la destruction et l'arrêt de la fabrication du lot en cours.
Les flacons de métha sont très résistants et presque incassables ; heureusement...
[ Forum ] Métabolisme - Metabolisme lent methadone
|
3 | |
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
|
7 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Métabolisme TRES rapide ??!!
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |