Bonjours, pour commencer je souhaite a tous les utilisateur du forum d´arriver a entrer a dans le bonne état d´esprit pour arrêter de prendre des produits mais peu importe a chacun sa façon d´arrêter mais avec la joie qui en découle le jeux en vaux largement la chandelle je tient a préciser que je vient seulement de m´inscrire alors que ca fait plus de 2ans que je parcours votre forum, vos témoignage, vos réactions et même parfois votre désarroi ou désespoir face a la situation m´ont énormément aidée dalleur je pense que sans votre soutient particulier je n´en serai pas la…
Le début de mon épopée avec l´héroïne a commencé autour de mon 18eme anniversaire, la 1ere fois j´étais encore farouchement contre l´utilisation de ce genre de produit, « mais bon pourquoi pas âpres tous cela ne va pas me tué de toute façon… » à‚pres la 1ere prise mon point de vue avait déjà changé « tiens donc ce n´est pas si mauvais, je ne suis pas accro pourquoi ne pas remettre cela », j´ai continué avec environs 4g tous les week end, au bout de quelque semaine je me sentais plus assez bien, le lundi je voulais rallonger quelque peu l´expérience, je passe donc au lundi et pour fini toute la semaine avec une consommation d´environs 2 a 3g/jour. A cette époque, c´était facile je ne voyais pas le différance je contrôlais encore ma vie.
Apres 1ans de consommation ce n´était plus la même chose j´était déjà dans le cercle vicieux sans même m´en rendre compte, je commençais a passer mon temps a chercher plus de produits, les effets n´était plus aussi intense, je suis alors passé au intraveineuse et la tous a changé, la consommation est vite devenu abusive (environs 5g/jours) « grâce » a une relation qui vendais quelque gramme (il partageai son bénéfice).j´avais déjà perdu beaucoup, plus de travail et je me suis renfermé socialement je ne côtoyai que des héroïnomane (c´est sur que c´est plus facile vu la cadence de consommation) a la fin j´était a 10g/jour voir 15g quelque fois, j´avais besoin du produit seulement pour être normal ou au mieux légèrement bien étant donné la concentration de l´héroïne en France et la forte accoutumance de l´organisme j´en suis vite arrivé au shoot a 1g pour pouvoir ressentir un « mini flash » (ayant gouté des produits tournant a seulement 30% de pureté je peux vous dire que cela na rien a voir avec les produits de la rue qui sont eu plutôt autour de 1 a 4% dans la majorité des cas a 5% a 8% quand certain pense qu´elle sont trop bonne) bref c´était la débandade je ne contrôlais vraiment plus rien et mes relation avec les non héroïnomane était au plus bas.
Du fait de certaine circonstance je me suis retrouvé devant un choix … Soit continué a m´enfoncé dans tous les produits et littéralement bousiller ma vie ou alors arrêter complètement l´héro et autre drogue et reprendre un train de vie normal j´ai choisi ce dernier.
C´est sur que cela na pas été facile au début et de mon avis il n´est pas possible d´arrêter ce genre de produit (surtout dans des quantité de consommation excessive) sans recourir au pallié de 10g je suis passé a 5g directement (avec 1 intra sur 2 consommation l´autre je snifai) au bout d´une semaine je suis descendu a 2/jours (avec le moins d´intra possible mais ca tournais entre 1/2 ou 1/3 j´avais vraiment du mal a me passé de l´utilisation de la stéri) puis rapidement 1g/jour (avec au maximum 1 intraveineuse par jour) j´ai alors commencé mon traitement de
subu j´était a 4 de 2mg par jour en 2 prise : 4mg le matin et 4mg le soir, contrairement a certain médecin le mien n´y a vu aucun inconvenant, dalleur il était au courant par les intra, ca ne sert a rien de vouloir lui caché quelque chose on est une équipe, la confiance doit régné sinon c´est pas très bien partis, le médecin risque de mal prendre le fait qu´on lui mente surtout quand on sait que c´est un stigmate du toxico.
Apres un certain temps ou j´ai stagné a 2mg le matin et 2mg le soir (avec 1 intra journalière) j´ai pris une décision décisive arrêter net les intra, jeté les steri (avant je voulais les gardé et arriver a y résisté c´était plus symbolique pour moi mais c´est une absurdité la symbolique c´est de ne pas allez en acheter et de commencez a me remettre au sport (en diversifiant au maximum : marche a pied, vélo, musculation, courir ou alors du football) étant donné que je ne travaillai plus ca n´allai pas être difficile, le seul obstacle c´était mon état d´esprit comme si j´était bien dans ma situation ou comme si j´attendais l´intervention divine qui ferait que j´arrête ne serait-ce que les intraveineuse. J´ai donc tenté le tous pour le tous pourquoi ne pas essayé ca me plaira peut être. J´ai alors commencé comme ca, et très rapidement j´ai remarqué que je mangeai beaucoup plus (au moins 4fois par jour) grâce au sport et j´était en pleine forme (j´ai oublie de précisé que quand j´ai commencé a faire du sport j´ai aussi commencé un traitement de vitamine avec diverse enzyme fortifiante ca ma donné un coup de pouce) et finalement j´ai trouvé un équilibre dans le sport qui m´occupais et me revitalisai par la même occasion, j´avais trouvé ma nouvelle drogue (ce qui ai dalleur est vrai le cerveau crée une enzyme qui nous rend « accro » au sport, pendant l´effort il développe aussi de l´endorphine (« la
morphine du cerveau » qui attenue la douleur et donne une sensation de bien être et de la
dopamine qui provoque la légère excitation pendant l´effort (la
dopamine est aussi présente dans la cerveau du toxico quand il apprend qu´il va consommé enfin surtout au début).Le sport détruisais mes muscle, j´avais donc besoin de beaucoup mangé pour le reconstruire plus fort et de dormir la nuit pour pouvoir le faire.
Maintenant ca va faire 2 mois et je sais que cette fois c´est la bonne je n´ai même plus songé une seul fois a me faire un shoot et je n´est vraiment plus envie de consommé j´ai un autre vision maintenant ou je suis dans un autre trip si vous préférez, mais ce n´est pas pour autan que je vais oublié mon passé, pour ne jamais le revivre et ce n´est pas une certitude c´est une conviction, je ne referais plus la même erreur et je souhaite vraiment a tous les héroïnomane (plus particulièrement les utilisateur de
IV) d´y parvenir, il n´y a pas de recette secrète la clé est dans notre tète il faut réellement le vouloir puis changé une bonne fois pour toute avec l´esprit on peut combattre nos démons.
J´ai oublie de précisé que je ne veux offenser personne je donne juste « ma recette », la seul chose qui est sur c´est que la solution est en nous, parfois elle est encré plus profondément chez certain que d´autre et je souhaite a tous le monde de la trouvé
Je souhaite une bonne continuation au forum et a toute l´équipe qui l´entour, vous faite vraiment du super boulot et je peux vous assuré que vous guidé certain jeune (j´en connais) sur la bonne voie et c´est déjà le 1er pas vers la réussite sur ce passé une bonne journée a bientôt