1
Recklinghausen a écrit
Pour l'ecstasy, c'est pas simplement parce que des ingénieux ont trouvé à en fabriquer avec des produits uniquement légaux ?
Je ne pense pas, le plus souvent ce sont des comprimés de MDMA chargés à bloc, mais on trouve aussi des comprimés avec des trucs pas tip top du style PMA ou autres stimulants, et là direct ça fait un combo avec deux grosses doses, d'où certaines personnes qui font des malaises ou des bad, voir décèdent si plusieurs comprimés sont ingérés.
En tout cas je ne pense pas que les Rc ont changé la donne, plutôt justement que les tazs sont gavés de MDMA pour rester sur le marché face à cette concurrence comme la précisé l'article.
Par contre dans les années 90's est-ce qu'il y avait déjà des tazs avec des logos ? parce que l'article dit que c'est nouveau...et les tazs étaient chargés à combien à peu près ?
En tout cas je ne pense pas que les Rc ont changé la donne
C'est une pensée qui est contredite par le rapport des experts de l'OEDT.... Les legal high, c'est la concurence qui devient possible entre dealers, et ils doivent commencer à faire attention ç ce qu'ils vendent... D'ou une augmentation de la pureté de pratiquement toute les drogues illicites....
pierre a écrit
En tout cas je ne pense pas que les Rc ont changé la donne
C'est une pensée qui est contredite par le rapport des experts de l'OEDT.... Les legal high, c'est la concurence qui devient possible entre dealers, et ils doivent commencer à faire attention ç ce qu'ils vendent... D'ou une augmentation de la pureté de pratiquement toute les drogues illicites....
Yep c'est ce que j'ai écris en quotant ma phrase en entière :
"En tout cas je ne pense pas que les Rc ont changé la donne, plutôt justement que les tazs sont gavés de MDMA pour rester sur le marché face à cette concurrence comme la précisé l'article."
En disant que les Rc ne change pas la donne, je parlais de la composition des tazs évoquée dans le paragraphe précédent de mon commentaire.
Selon mes sources (à partir de 95) et celles de mes potes qui ont commencé à consommer en 92, les taz ont en grande majorité, toujours eu des logos ou des couleurs... Collombe, mitsubishi, Mercedes, Playboy,... mais j'ai aussi vu des roses, blancs, verts,... sans logo !
Pour le testing, impossible de savoir le dosage. Les 1ers tests en Suisse ont commencé à Zurich en 96 mais j'ai pas d'info sur les dosages de l'époque... mais par rapport à mon expérience de consommateur, je peux dire qu'ils étaient en majorité de très bonne qualité. Pour ma part, un taz suffisait pour une soirée et 2 si j'allais en After... Bien sur, certains consommateurs en abusaient comme aujourd'hui !!
Dernière modification par pleasurepulse (08 octobre 2015 à 10:33)
1