Pour une douleur au bas du dos, les reins sont effectivement fortement sollicités par la
MDMA, il faut boire beaucoup, et à priori on urine beaucoup. Les douleurs rénales sont particulièrement fortes et on peut facilement les dissocier d'une douleur musculaire ou des articulations.
En fonction de l'usage de la drogue (en sortie, assis à une chaise) on fait des mouvements différents. Rester assis est tout aussi voir plus gênants. Pour les douleurs de contre-coup, ce sera les articulations qui te renvoie un petit message pour te rappeler que tu t'es bien amusé ou que tu as trop veillé.
Prends très au sérieux le risque de déshydratation ou de soucis reinaux. Verifie toujours la couleur de tes urines (plus c'est foncé, plus il y a d'urée moins bon signe c'est) mais une absence de couleur peut aussi être le signe de reins défectueux. Comme j'étais un athlète, il y a quelques années et que mon sport demandait de l'endurance dans des zones arides, j'ai tendance à boire beaucoup. C'est marginal, par jour je bois 4L grand minimum, et je vais du coup relativement souvent au WCs, c'est assez logique. En consommation d'
amphetamines diverses, ils tournent à plein régime. (N'oublions pas la
coupe à la
caféine, qui est diurétique aussi)
Donc pour te renseigner vis-à-vis de ta douleur, c'est un facteur à prendre en compte parmi d'autres, donc je dirais de ne pas directement se fier à un ostéopathe et préférer un généraliste de qualité qui te renseignera diffèrent spécialistes en fonction de tes soucis.
Au niveau de la douleur pour préciser :
- c'est à quel moment : pendant la présence de la molécule dans le corps/après pendant la "descente"/plus d'une semaine après une conso ?
- C'est une douleur qui t'empêche de réaliser des mouvements, si oui lesquels ?
- Douelur aiguë mais épisodique et par coup de douleur --- ou plutôt douleur persistante et modérée ?
- La douleur est-elle "juste" dans le bas du dos ? Sinon d'autres lieux ?
Je tiens vraiment à dire et à rappeler que mes connaissances en médecine ne sont en rien des diagnostics sérieux, à l'apparition d'un soucis comme celui là, il est vraiment important de voir un médecin mais comme une douleur du bas du dos n'est pas toujours facile à diagnostiquer. Cerveau/reins/bio-chimie hormonale/os/articulations/muscles.
Chaque personne qui donne son avis sur des questions et surtout en ligne ne doivent être prise que comme un éventail d'avis de personnes très différentes et que rien ne remplacera le suivi d'un médecin.
À mon image, j'avais une douleur dans le bas du dos, j'ai vu 8 médecins sur plusieurs années et j'ai seulement trouvé un docteur qui a pris tous les facteurs en compte.
Donc si déjà pour les médecins c'est difficile, imagine pour les gens qui ne t'osculte pas !
Pourtant l'envie d'aider puisque je saisis cette frustration face à une consommation et à une souffrance. Et la douleur l'exprimer avec des mots, on a souvent peur que ce soit pris avec indifférence, exagération, du genre "tiens elle se plaint encore pour rien" ou "oui je crois que tu pourrais avoir le syndrome du diable tu va mourir" dédicace à doctissimo qui est moins bien modéré qu'ici et où on peu trouver des "perles" dont il vaut mieux rire que pleurer.
Vu que je connais déjà bien 8 diagnostics minimum pour le mal de dos, j'essaie quand même
!
Courage en tout cas et pour le médecin mieux vaut le plus vite si c'est récurrent parce que au final tu devras bien parler de ton soucis pour obtenir les soins. et le médecin est là pour t'aider
(contre exemple quand même de vécu : j'avais un soucis et uen douleur en urinant et une urologue n'a rien déceler et m'a fait la morale alors que j'étais particulièrement gêner de parler, tandis qu'une medecin bienveillante m'a rassuré et soigné)