Bonsoir,
J'hésitais depuis quelque semaines/mois a passer a la
substitution, j'ai enfin sauté le pas cette semaine !
Dimanche soir, en panne d'
oxycontin ( en shoot ), je retape mes cotons et bien sur j'ai fais une
poussière, probablement la pire de ma vie, j'ai vraiment cru que j'allais crever.. Je passe la nuit tant bien que mal. Le lundi matin je vais beaucoup mieux, mais je suis en manque et je déguste vraiment malgré les
néocodions. J’appelle tout les toubibs de la région mais aucun n'est dispo, sauf un !
Ce
doc a vraiment était GÉNIAL, il est venu chez moi alors qu'il était 21H passé.. Quand il a vu l'état dans lequel j'étais il m'a presque immédiatement fait un shoot de
morphine alors que je ne l'avais jamais vu auparavant et qu'on avait a peine discuter 5min, j'étais vraiment étonné (et surtout ravi et reconnaissant !!).
Une fois soulagé je lui explique ma situation en détail ! Il a été vraiment gentils et compatissant et ne m'a jugé a aucun moment ! De plus il avait vraiment l'air calé en addictologie !
Il me dit qu'il ne peut pas faire grand chose de plus, mais qu'il va tout faire pour me trouver une place dans un
csapa dans les jours qui suivent ! Sachant que j'avais appeler tout les centres de ma région quelque jours avant et qu'il n'y avait pas de place avant plusieurs semaines, voir plusieurs mois pour certains!
Ce gentil docteur s'en va de chez moi a presque 22H30, en me laissant deux boites de
skenan 100 et plusieurs seringues ( la encore j'étais choqué !). Je n'ai même pas payer la consult !
Le lendemain il m’appelle a la première heure pour me dire que j'ai rendez vous avec un addicto dans un
csapa l’après midi même ! Il s'est vraiment démener pour me trouver une place rapidement, et je lui en suis vraiment reconnaissant ! Il m'a aussi trouver un rdv avec un psy près de chez moi le jours même ! Il a vraiment été super ce toubib !
Il m'a même appeler aujourd'hui pour prendre de mes nouvelles !
Je vais donc au centre dans l'aprem, j'y rencontre l'addicto qui lui aussi est vraiment super, contrairement a l'autre addicto que j'avais vu il y a quelque mois ! Il me demande de choisir entre
subutex et
méthadone en m’expliquant les avantages et les inconvénients des deux traitements !
J'étais partant pour la métha, mais comme je pars en vacances avec des potes lundi il me dit que ça va être compliquer de trouver les bons dosages en si peu de temps. On se met donc d'accord pour que je commence par le
subutex, puis quand je reviendrais fin juillet on passera a la métha !
Il met 16mg (4x4) sur l’ordonnance et me demande de trouver le dosage qui conviendrais le mieux en précisant de commencer par 4mg puis de reprendre un comprimé si besoin et etc .. Et il me donne un rdv trois jours plus tard pour faire un petit bilan !
Je rentre donc chez moi avec mes Sub' en poche. Le lendemain au réveille, en manque, je prend 4mg (sous la langue) : le manque n'est plus vraiment présent mais je ne me sens pas non plus au top. Je décide de couper un compr. de 4mg en deux que je prend cette fois par le nez et je me sens bien ! La journée se passe bien, j'ai la pêche ! J'en profite pour rattraper le boulot que j'ai en retard !
Les deux jours qui suivent se passe tout aussi bien ! Je suis tenté de prendre le Sub' en
IV, mais je ne le fait pas !
Aujourd'hui j'ai revu l'addicto, il me demande comment ça se passe, si je me sens bien etc .. Je lui dit que je me sens plutôt bien avec 6mg ! Il est content et m'encourage a ne pas prendre le traitement en
IV !
Il décide quand même de me faire un ordo de 16mg vu que je ne serais pas dans la région les prochaine semaines histoire d'être sur qu'il n'y ai pas de souci car je ne pourrais pas le voir en cas de pépins !
Ce soir petit dérapage vu que je viens de me faire un taquet de 8mg en plus des 6mg sous la langue de ce matin.
L'effet est plutôt sympas, même si ça n'a rien a voir avec les vrais morphinique, c'est pas déplaisant ! Heureusement que je passe a la métha a la fin du mois de juillet parce que je pense que ça peut vite partir en sucette avec le shoot ! Mais je me rassure en me disant que je pars en vacances et que certains de mes amis ne savent pas que je shoot, ça me permettra de me retenir un peu ! Et vu que ça va être apéro et fiesta tout les jours, j'aurai l'esprit ailleurs !
Voila, je voulais témoigner car j'ai vraiment apprécier les efforts et le professionnalisme du
csapa mais surtout du généraliste qui deviendra très vite mon médecin traitant je pense !
J'ai toujours était déçu par les soignants que j'ai pu rencontrer, mais je me rend compte que lorsqu'on est entre de bonne mains tout se passe bien !
Bon week end !
Amicalement