1 2
teknocore a écrit
... elle prends 120 mg depuis plus de 3 ans, aujourd'hui ensemble (surtout pcq j'ai un peu insisté pour qu'elle le fasse) elle a dcidé d'arreter du moins de reduire sa consommation.
au début elle a tt arreter d'un coup mais devant la difficulté de la tache je lui en redonne ...
nicolas
Salut nicolas,
Je viens mettre mon grain de sel... Au premier abord je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment.
Mais j'aimerais tempérer un peu les choses car j'ai relu et relu ton post et les réponses.
Il semble que ce soit toi qui as souhaité que ton amie diminue sa méthadone. Il semble aussi qu'elle a été d'accord. Donc je voudrais être un peu moins vindicatif que les autres en considérant que vous faites cela d'un commun accord ? C'est peut-être une façon pour vous de voir les choses mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne façon de procéder. Ta compagne devrait considérer le fait qu'elle est dépendante de cette méthadone ; inutile pour elle de se rendre également dépendante de toi par l'intermédiaire de sa méthadone, car d'une certaine manière c'est sur cette voie que vous vous engagez.
C'est peut-être une demande de sa part (?) mais si c'est le cas, je crois qu'elle commets une erreur.
A votre place je ne construirai pas une relation "autour" de la méthadone.
Tu précises qu'au début, elle a tout arrêté d'un coup ; ça montre qu'elle n'est pas très au fait de la meilleure façon pour se séparer de la méthadone. Comme cela a été dit, il n'est pas possible d'arrêter la méthadone à un tel dosage pris depuis 3 ans du jour au lendemain.
Heureusement que tu lui en redonnes, mais il faudrait que vous alliez voir, ensemble si tel est votre désir, le médecin qui lui prescrit sa méthadone pour apprendre à gérer sa diminution.
Si vous lui expliquez la situation où vous en êtes, je suis presque certain qu'il vous conseillera ce qui a été dit plus haut dans les messages : une diminution plus lente par pallier plus petits à la demande de ta compagne en fonction de son ressenti.
C'est clair que ton message et ton "appel au secours" a pû paraître "choquant".
Personnellement à une époque, j'ai essayé de décrocher du skenan un peu de la même manière. Cela a contribué encore davantage à la destruction de ma relation qui était à ce moment-là déjà bien esquintée. Mais qui aurait pu tenir le coup si l'un et l'autre avions géré séparément notre substitution par la suite, ce qui n'a pas été le cas. Et du coup je me suis retrouvé seul...
Voilà j'espère que personne ne m'en voudra d'avoir écrit cela, car j'ai crû voir au travers du message de teknocore un peu de ce que j'ai pu vivre. Et les choses n'étaient pas aussi "catégoriques" qu'on pouvait le supposer.
Dernière modification par Alain Will (10 novembre 2009 à 12:43)
Dernière modification par reskaper (11 novembre 2009 à 11:48)
alcaloX a écrit
Je suis comme toi reskap je métabolise vite et donc je prends en deux fois aussi.
Peut être que c'est son cas aussi ?
Ben finalement on est plusieurs à prendre cette sacrée métha en deux fois par jour...
Bertrand a écrit
pour le savoir, une seule solution.....
Tu penses à la prise de sang en disant ça ? Je sais que c'est l'usage pour y être passé moi-même mais à l'époque où on m'a fait la prise de sang, je prenais déjà ma métha en deux fois. Résultat : la méthadonémie résiduelle n'était pas franchement basse puisque justement j'en prenais deux fois par jour. Donc le doc' n'a pas pu conclure franchement que j'étais un métaboliseur rapide.
Je pense que ce dosage doit être indiqué pour quelqu'un qui prend la métha en une seule fois et qui se sens mal "couvert" sur 24h. Là , s'il est métaboliseur rapide, il y aura un creux au moment de la prise de sang et un résultat de dosage plus bas que la normale.
alcaloX a écrit
...
Faut qu'il y ai un dialogue entre les deux partie sinon ça craind..Le faire en pensant que... et l'autre n'est pas au courant c'est un peu, comment dire..pas euuuhh je trouve pas les mots...
"Ca craint",comme tu dis... Lorsque mon amie a appris qu'elle avait un cancer j'ai su tout de suite de mon côté quelle serait l'issue. C'était perdu d'avance malheureusement.
Nous avons finalement peu parlé. Elle connaissait ma subsitution bien sûr et savait que pour diverses raisons, je "maîtrisais" les soins palliatifs, entre autres pour avoir déjà vécu la même situation.
J'ai longtemps pensé que tôt ou tard elle allait me confronter à une situation très difficile. Elle ne voulait en aucun cas perdre sa dignité. Hors, elle savait très bien qu'un cancer avec métastases, cela transforme un être humain en une triste carcasse squelettique.
Je redoutais le moment où elle me demanderait de faire quelque chose... Eh bien, jamais, aussi bien consciente qu'à moitié embuée dans les bras de la morphine, elle ne m'a demandé une telle chose. Elle a voulu vivre jusqu'au bout. Jusqu'à la dernière minute. Et je peux dire que même si elle ne parlait plus, elle avait l'air de se sentir heureuse et apaisée.
Alors jamais, non jamais, je n'aurai abusé de mon pouvoir dans son dos, profitant d'un jour ou d'un moment où elle n'aurait plus répondu à rien pour la faire partir. Jamais je n'aurai pu faire ça.
J'ai toujours vécu en pensant que si cela devait m'arriver, j'aimerai partir encore digne, avec une aide... Que je mettrai un terme à mes souffrances d'une manière ou d'une autre. Mais cette certitude mon amie me l'a enlevée. La seule chose qu'elle m'ait dit c'est "C'est dur, très dur, mais c'est bon d'être encore là ... et d'en profiter un peu, encore un peu..."
De quoi bien me bousculer dans mes certitudes...
5 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone dur dur
|
8 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20059 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20183 personnes ont déja passé ce quizzz ! |