1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pleasurepulse a écrit
Le probleme est qu'en 5 jours c'est un test bandelettes ( juste pour avoir une idene de ce qu'il peut y avoir dedans ) , pas un test avec chromatographie gazeuse et spectrometre de masse ( qui lui , donne les quantités précises des produits présents en fonction de ce qui est recherché !) !
.
Salut,
nan c'est belle et bien un test en labo et non pas un test a bandelette. J'ai moi même été surpris et je lui ai reposé deux trois fois la question et elle me l'a confirmé qu'on pourrait avoir les différents produit de coupe, de came ainsi que leur pourcentage. Peut être a t'elle exagéré sur la durée du retour des analyses mais elle m'avait l'air convaincu. J'en serais plus cette semaine voir plutôt la semaine d'après au retour du test.
$J'ai réussi a mettre deux fois 0,1 ( deux came différente avec deux fournisseur différen, ps j'ai hate de voir la dif entre les deux) que j'avais enfermé dans un coffre fort acoompagné de plusieurs cadena afin de na pas y toucher . Bon je devrais tenir jusqu'a demain.
Je vous tiens au courant et je leur poserais la question a savoir si il analyse uniquement la rablish et pas d'autre prod.
La bise
Hors ligne
Hors ligne
pleasurepulse a écrit
C'était surtout pour faire des analyses sur des produits qui posaient probleme d'apres ce qu'ils m'ont dit mais personnelement je préfere faire tester un produit avant de le prendre , qu'apres , sinon ça ne sert pas à grand chose niveau RDR , si ce n'est d'éviter aux autres de crever au cas où il y en aient certains qui crevent en prenant le produit ; sympa piur ceux qui testent ! Lol
grave mais si on prend le problème a l'envers ca peut servir également au dealer qui connaisse le taux de came de leur prod et peuvent ajuster leur coupe....
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (03 juillet 2015 à 15:14)
Hors ligne
Mister No a écrit
Rien que le mot "testing" peut stresser les pro de la RDR.^^
J'imagine qu'il ne s'agit pas de tests pratiqués en "routine", mais de prélèvements pour analyse effectués dans un stricte cadre de contrôle. Bien souvent, les usagers que nous sommes ne connaissons pas les lois et leur application et on trouverait presque normal de faire analyser nos échantillons systématiquement sans les expédier à Barcelone...
L'auteur du message à l'origine du sujet ne connait certainement pas le protocole que son produit a suivi pour analyses.
Yep pour froisser le vieux de la Rdr comme moi sur le mot "testing" :)))) D'après vos posts, je pense effectivement qu'il s'agit plutôt de CCM (chromatographie sur couches minces) qui est la méthodologie développé par Médecins du Monde depuis 2001. La CCM commence à se développer dans la plupart des CAARUD en France. On en trouve même chez certaines assos comme Techno Plus et Keep-Smiling. Par contre la plupart de ces test se font en accueil mais peu en festif (à ma connaissance, seul Médecins du Monde le fait sur Toulouse ou alors dans les tekos).
Le testing (dont le plus connu est le test de Marquis qu'on retrouve chez EZ Test ou Azarius par exemple) a été effectif dans les teufs techno de 1997 à 2004. Depuis 2005, il est interdit par décret de l'Etat pour que les acteurs de réduction des risques puisse l'utiliser. Mais le texte est assez flou pour se questionner sur l'utilisation du testing par les usagers. Je travaille particulièrement sur ce sujet depuis pas mal d'années. On a sorti une petite enquête avec Keep-Smiling & d'autres structures en Rhône-Alpes accessible en lecture ici pour ceux que ça intéresse : http://interaktion.fr/laboratoire/beauc … e-testing/
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne