1
Dernière modification par Mister No (25 juin 2015 à 10:58)
Amarnath a écrit
Mais du coup tu es passé à quelle dose ? Quel effet te fait le sub en sniff et combien dois tu en faire par jour ?
Je prends environ 2-3mg/jour, en une ou deux fois mais jamais plus. A heure fixe, 8h30 le matin, et 17h si j'en prends l'après-midi, jamais avant jamais après. Difficile de dire l'effet que ça me procure. Un peu comme un café anti-dépresseur, ça m'active, pas de défonce, ça me fait me mettre à l'ouvrage et faire ce que j'ai à faire, j'ai moins de mal à me concentrer. Pas du tout l'impression d'être "drogué" au contraire, et c'est pour ça que je ne suis jamais tenté de prendre plus que mon dosage habituel, je trouve ça désagréable, perso je trouve que la dose optimale de sub intranasal c'est 1-1.5mg, je ne trouve aucun intérêt (en ce qui me concerne je précise bien) à prendre plus.
snoopy a écrit
je n'ai pas honte de dire que tu m'inspire leaf, dans le sens où ton post m'a enormement fait reflechir.......c'est vrai qu'au bout d'un moment, on fait en IV sans qu'il n'y ai plus d'effets, et detourner un medoc n'est pas toujours l'eclate pour moi.....
en fait je me rends compte que quand je suis bien dans ma tete je prends mon traitement en sublingual, et quand j'ai un coup de mou, je le shoote (tres peu en ce moment, j'ai du me shooter deux fois en deux semaine)
Je suis très heureux que mon expérience puisse t'être utile, que ça soit pour arrêter l'IV ou pas. En fait le truc qui me faisait vraiment chier avec l'IV, c'est le genre de "conditionnement", comme tu le dis aussi, le faire sans même s'en rendre compte, sans savoir pourquoi, on le fait juste. Je me trouvais super con, alors que je m'étais toujours enorgueilli d'être très lucide vis-à -vis de moi-même et de mes problèmes, défauts, qualités, etc... Et c'est justement le fait d'en parler à ma famille, de chercher une explication, qui m'a fait faire un travail sur moi-même. Soyons clairs, je ne condamne aucunement le shoot, pour moi ça reste un geste qui ne devrait pas être stigmatisé, une pratique acceptable, qui m'a apporté certaines choses, du plaisir, du réconfort; mais ça commençait à me perturber que je me fasse des trous non plus par choix mais par réflexe, non plus parce que je décidais "Je vais m'injecter du subutex" mais parce que j'étais presque programmé à le faire.
'Nrockandrolls a écrit
Je trouve l'ouverture d'esprit de ta famille géniale et cela prouve à quel point ne pas être juger mais juste aimer et soutenu c'est important et constructif.
Il me semble que tu es un beau mec, à toi l'été et les jolies nana, un peu de légèreté ça fait pas de mal!
Tout à fait, l'acceptation d'une pratique, et non pas la condamner et l'interdire, facilite beaucoup les choses. C'est pour ça que l'addictologie a encore des progrès à faire à ce niveau-là , en incluant cet aspect de la consommation, le geste de l'injection, et c'est en ça que la buprénorphine injectable serait une avancée majeure. Ce serait accepter que les gens s'injectent des substances, que ça puisse être observé et discuté par les professionnels, que les usagers puissent en parler librement à leurs conseillers/médecins, il est certain que ça leur permettrait de mieux analyser et comprendre leurs habitudes de consommation, et, s'ils le souhaitent, diminuer ou arrêter le geste IV. Beaucoup de gens que je connais qui injectent leur sub se sentent très mal vis-à -vis de ça, ils n'aiment pas en parler de peur d'être jugés, d'être considérés comme des malades mentaux, d'un côté ils en ont honte et d'un autre côté ils ne veulent pas arrêter ou n'y arrivent pas. Ma soeur m'avait dit "On ne pense pas que tu es un taré ou que tu es bizarre parce que tu t'injectes, on sait que ça représente quelque chose à tes yeux" Eh bien ça, ç'a été une délivrance, et peut-être bien que c'était ça le déclic.
Haha et sinon beau mec, ouais faut voir, mais je sais pas si ça se voit à ma façon d'écrire! C'est marrant parce qu'avant l'âge de 20 ans tout le monde me trouvait horriblement moche, et paf, après mes 20 ans tout le monde a commencé à me dire que j'étais canon, ça doit être la drogue qui m'a ciselé les traits hahaha! Mais en effet je pense pas mal à ça en ce moment, ça fait bizarre! Hâte de me retrouver une copine, ou mieux une belle femme de 35-40 ans, ce serait parfait... aaah, ok j'arrête.
pierre a écrit
Leaf,
Si c'est ce que tu veux c'est un premier pas qui peut être important, MAis
de même qu'on est pas sevré (Psychologiquement) en 15 jours, il est trop top pour dire "j'ai arrêter le shoot de sub" parce que ca ne fait que 15 jours.
Totalement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai précisé que je ne me dis pas "je n'injecterai plus jamais", pour l'instant j'en sais rien, en fait je continue avec mon truc du début "aujourd'hui pas d'IV, demain plutôt" et chaque jour la même chose, jusqu'à ce que ça fasse assez longtemps pour que l'habitude soit définitivement cassée. En revanche mon rapport à l'injection a lui bel et bien changé, il faut dire que ma période de réflexion à propos de ma routine IV a duré plus d'un mois et demi avant que je n'essaie même d'arrêter les shoots, ça s'est pas fait comme ça d'un coup, ç'a été un long processus et l'arrêt s'est fait très naturellement sans même que je l'aie prévu!
majama a écrit
Salut Leaf,
C'est vraiment cool pour toi et on sent bien dans ton post ton changement d'état d'esprit ..
Même si c'est trop tôt pour parler d'arrêt je pense que l'évolution du processus est en marche et quelle aubaine pour avancer et cheminer de plus le fait que tu n'es pas à lutter pour changer tes habitudes c'est carrément bon signe. Le rituel dans la dépendance c'est vraiment ce qu'il faut bousculer pour avancer, comme par exemple le traditionnel café/clope l'un ne va pas s'en l'autre et vice versa..
En bouleversant les mécanismes tout devient possible parfois il suffit de le faire pour se rendre compte que finalement ça n'est pas impossible.
Je crois que tu viens de t'en rendre compte ..Tu as la chance d'être entouré profite de ce changement de cap pour bousculer ton monde et le rendre encore plus en adéquation avec tout le renouveau qui te porte en ce moment..
Je te souhaite vraiment mais vraiment d'aller BIEN !!
Que la vida que ser dulce
Besos
Oui tout à fait, c'est un processus qui est en marche et rien ne dit qu'il n'y aura pas deux-trois foirages en chemin, mais dans tous les cas c'est enclenché et il n'y a pas de marche arrière possible. D'ailleurs je n'ai même pas jeté mon matériel IV, il doit me rester une quinzaine de Nevershare, Stérifilt & autres outils, comme ça si jamais l'envie me reprend je n'aurais pas à faire ça de façon crade et risquée. Donc voilà y a vraiment aucun dégoût ou rejet de la pratique, aucune aversion particulière, parce que ça c'est plus risqué qu'autre chose, à trop détester quelque chose on risque de faire un revirement et de se remettre à l'adorer avec autant d'intensité. En fait j'y pense même pas, là en l’occurrence c'est parce que je voulais partager mon expérience avec vous, mais sinon je ne suis pas genre "putain faut pas que je pense aux pompes, faut pas! putain faut pas que j'le refasse!", en fait quand ça me vient à l'esprit c'est plutôt "pas maintenant, plus tard, pas envie" et je pense à autre chose.
"Bouleverser les mécanismes" c'est exactement ça. On doute beaucoup, surtout nous les UD, de notre capacité à changer et évoluer, on se croit figés dans une identité et un mode de vie, mais en fait on a beaucoup plus de possibilités qu'on le pense. Je crois que la chose la plus essentielle et à faire en premier, c'est dédramatiser la chose, ne pas la voir comme une question de vie ou de mort, et surtout penser au jour le jour. On agit beaucoup plus intelligemment et subtilement quand on s'enlève la pression, on y va avec moins de précipitation, et au final ça marche beaucoup mieux. Je suppose que c'est la même chose pour l'arrêt d'un TSO - mais ça je n'y suis pas encore.
Vous pensez que l'habitude s'en est-allée?
C'est à toi de nous le dire. Par contre, tu as l'air tellement surpris et tu parais tellement bien le vivre que je crois bien que c'est bien le cas. Puis contrairement au titre, cela ne s'est pas a fait tout seul.
Si tu vis le truc comme je l'ai vécu pour le sniff, tu vas même trouver que c'est une pratique qui t'es devenue "étrangère", loin de toi. Je n'ai rien contre un parachute, par contre je ne me vois plus du tout me mettre un truc dans le nez à part un ballon de rouge.
Dernière modification par Mister No (02 juillet 2015 à 10:07)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (02 juillet 2015 à 19:51)
1
[ Forum ] Injecter - Buprénorphine en IV ca me fait rien!
|
14 | |
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
|
1 | |
[ Forum ] Injecter - Subutex en IV question
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20047 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |