Dernière modification par reskaper (21 novembre 2009 à 13:02)
Dernière modification par Eva Brown Sugar (22 novembre 2009 à 12:26)
Dernière modification par Eva Brown Sugar (22 novembre 2009 à 12:30)
Certains produits contenus dans le tabac ou dans l'alcool, ayant des structures moléculaires proches de celle des endorphines, sont parfois utilisés pour déclencher une sensation de bien-être. Mais on prend alors le risque de devenir dépendant et de fragiliser l'équilibre du cerveau. En faisant de l'exercice physique, la fabrication d'endorphines peut être augmentée jusqu'à cinq fois la quantité normale. C'est pourquoi on recommande souvent aux personnes un peu déprimées, aux anciens fumeurs ou aux anciens buveurs de reprendre une activité physique régulière (jogging, vélo, natation) d'au moins 30 minutes par jour à un rythme soutenu car celle-ci augmente naturellement la production d'endorphines.
Extrait de wikipédia.org - endorphines
La colère est une forme de sport : dépense de beaucoup d'énergie, c'est un moyen pour ta fille de se soulager. Elle ressents certainement un bien-être après avoir "gueulé" un coup et claqué une porte. Ce n'est que passager si elle n'abuse pas de l'alcool...
Je crois qu'il serait important qu'elle soit suivie très régulièrement ; si elle a vraiment envie de s'en sortir, elle le fera, elle ira en consultation. Il y faut y aller progressivement dans cette histoire. Ne te tourmentes pas pour des pics d'humeur qu'il faut prendre comme sans conséquence à long terme (en essayant de ne pas envenimer les choses).
Bon courage à vous deux... Ne baisses pas les bras, soit forte et prends ce que tu peux sur toi...
Dernière modification par Alain Will (22 novembre 2009 à 14:46)
[ Forum ] Est-ce que ça se sniffe la Skénan?
|
37 | |
[ Forum ] Parent - Ma fille est au courant de mes dérives......
|
0 | |
[ Forum ] Enfant - Quel produit a consommé ma fille ? demande d info...
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20144 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20283 personnes ont déja passé ce quizzz ! |