ma fille sniffe de l'héroïne et moi je suis dépassée

Publié par ,
143229 vues, 350 réponses
nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
non, je ne connais pas du tout.....
tous les ans j'offre à  Noà«l un livre à  chacun de mes enfants, un livre surprise...
mais ta tradition, je la trouve très très belle...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et bien tu viens de gagner un don! si tu veux bien me donner ton adresse par mp, je te l'envoie pour noel

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
coucou
je viens de te l'envoyer
je suis hyper contente et très émue de ta gentilesse...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
je suis tellement contente!! ma fille a écrit à  sa soeur
Le premier jour a été dur, les autres il y a des moments durs aussi
MAIS on s´occupe beaucoup d´elle, elle se sent comme dans un cocon… et après une difficulté à  s´intégrer au groupe elle s´y sent bien maintenant et y a de bons contacts
Elle dit que c´est positif et qu´elle est contente de l´avoir fait

je trouve que c'est déjà  un bon départ... j'espère de tout coeur que ce sera le bon...
paraît qu'elle a été contente de recevoir toutes nos lettres...

voilà , cela n'est , je le sais, que le début du dabut, mais c'est déjà  un bon début je trouve

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut nery

content d'avoir de tes nouvelles... et surtout que ça se passe plutôt bien pour ta fille, c'est déjà  une bonne chose qu'elle ne refuse pas le contact avec vous....
j'espere que toute cette histoire trouvera une fin heureuse le plus vite possible, même si le plus vite met toujours trop de temps pour "ceux qui entourent" comme tu le fais....
tiens nous informé et repose toi et pense un peu à  toi pendant cette periode ou tu peux te le permettre.
à  bientôt.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir nery,

Je suis très heureux pour elle et toi de ces bonnes nouvelles. C'est important qu'elle voit le côté positif de la chose et qu'elle soit contente de ses actes. Car c'est bien elle qui a décidé. Même si tu l'as énormément soutenue et aidée jusque là .
Ca ne peut être qu'un bon départ ; c'est un début. Il faut de la patience, et comme te le dis Bertrand, profites-en pour te reposer surtout si maintenant tu es soulagée de savoir que les choses se déroulent bien.
A bientôt !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Coucou néry,
c'est chouette de voir que les choses avancent comme prévu et que tu peux souffler un peu tout comme elle d'ailleurs. Je te souhaite une bonne journée et à  bientôt.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Ravi de lire ces mots Nery !!!
Et tout le monde à  trés bien résumé mes pensées, profites en bien pour te reposer tu dois en avoir bien besoin, car tout le monde sait qu' après une période comme celle que tu viens de traverser les nerfs "relachent" et on se sent bien souvent exténué et épuisé donc profites en pour bien dormir et refaire des bonnes nuits complètes en pensant à  ta fille qui elle aussi est bein, passe à  nouveau elle aussi de bonnes nuits, ne connait plus le manque et toutes les galères de la came, elle est dorénavant bien encadré et en as pris conscience donc c' est un grand pas en avant pour vous je dirais meme un pas de géant elle a en tout cas de la chance d' avoir une mère comme toi tout comme moi j' ai eu la chance d' avoir une mère compréhensive qui ne m' as pas juger et m' as toujours aider au maximum et c' est grace elle si j' en suis là  aujourd' hui avec la volonté "féroce" de m' en sortir, je me stabilise et me sens "revivre" et je sais qu' il en est ainsi pour ta fille Nery, elle va redécouvrir des petits plaisirs tout simple de la vie qu' elle avait oublié jusque là  ! Je suis de tout coeur avec vous !!!

Ps: Et si un jour tu as un coup de blues tu peux m' envoyer ton Msn par MP j' y suis souvent connecter et je me ferais un plaiser de t' écouter et de dialoguer avec toi !

Le chemin est encore long mais vous avez déja fait le principal, je vous souhaite dorénavant de vous retrouver mère-fille comme quand elle était enfant et que vous puissiez à  nouveau partager de bons moments entre femmes

Toutes mes amitiées et Courage à  ta fille :)
A trés bientot, on attend de vos nouvelles !
Chris !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
excellente nouvelle car quoiqu'il se passe , une premiere "expérience "en centre lorsqu'elle est positive, est et represente(ra) pour elle une solution possible! il arrive souvent malheureusement que lorsqu'une premiere déccro se produit ds de mauvaises circonstances, où un centre pas aimé, la rechute s'avere presque tjs redoutable! or si on bénéficie dès une premiere fois d'un cadre apprécié, alors les résultats ont plus de chance de durer.;et si il y avait rechute, elle pourra plus rapidement réenvisager une telle solution
bien sur je ne peux qu'espérer que cette fois sera la "bonne"..allez bon courage à  vous , à  toi, et je pense bien à  vs! bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
ou la la
ce soir ça va pas fort...
j'ai eu  une lettre ça a l'air de bien se passer
mais elle demande de l'argent pour ses clopes
et un de ces potes d'ici va passer en correctionelle pour tous les vols qu'il a commis dans notre patelin proche de nancy.. sa mère en larmes m'a dit que c'était bien simple, tous les vols commis ici ces temps ci c'était lui
il a son âge
ils ont été ensembles à  l'école
je le connais
il est tout gentil
pourqjoi, mais pourquoi
je le vois si mal en prison, je le vois pas du tout
et la peur de sa maman me renvoie à  la mienne de peur
qu'en sera t il quand elle sera rentrée...
j'ai tellement peur;..
je reçois toutes les lettres, interdficion bancaire etc...
désolée
mais ça va pas et à  qui le dire
oui, à  qui le dire

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir nery,

Je comprends très bien que tu ressentes et vives très mal la situation de ce garçon qui est un copain de ta fille. Ca ne doit pas être marrant pour sa mère ni pour lui je veux bien le croire. Mais il ne faut pas que tu ramènes tous les problèmes des autres sur toi ; essaies de prendre un peu de distance...

Ta fille est en sécurité en ce moment et à  priori tout se passe bien. Elle a besoin d'argent pour ses clopes, c'est pas le bout du monde ça... et ça n'a rien de dramatique à  mon sens...
Qu'elle ait des dettes, des soucis administratifs, c'est toujours la galère mais il y a toujours des solutions. Il faut juste se donner le temps de les trouver et ne pas paniquer ni se prendre trop la tête avec d'un coup.
Faire les choses les unes après les autres, un pas devant l'autre...

Pour ce qui est de son copain, si tu le connais bien, je sais que ça doit être dur pour toi de l'imaginer en prison mais ta fille n'y est pour rien à  priori. Ne te compliques pas la vie outre mesure... sois tu prends un peu de distance comme je l'écrivais, soit tu peux peut-être te rapprocher de la mère de ce garçon si vous vous entendez bien ; mais pas pour vous plonger mutuellement dans le marasme. Plutôt pour essayer de vous remonter le moral l'une et l'autre en fonction de vos vécus personnels. Il faut essayer de puiser sa force dans les faiblesses du moment. Quand tout va mal, le meilleur est à  venir...

Bon courage à  toi nery, et ici tu sais que tu peux parler de ce qui ne va pas... Je suis content de savoir que ça peut te soulager un peu par moment...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps edit : j'ai écrit "Il faut essayer de puiser sa force dans les faiblesses du moment", et je rajoute pas dans celles des autres. Au contraire... Je crois que l'être humain a des ressources énormes et qu'il arrive à  être très fort dans les pires moments...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
merci Alain, merci, je le savais bien qu'ici je trouverai le réconfort et la force de continuer... quelques mots changent tout, souvent, presque toujours

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
re merci pour l'édit... c'est vrai  et il est vrai aussi que jai la chance de pouvoir dire... du coup ça va déjà  en mieux et encore mieux parce que je trouve un écho
tiens tous les matins au petit dej j'écoute de la musique zen et dans la première une voix dit, plusieurs fois "je sais, je sais", tu ne peux savoir à  quel point cela me console, bête mais vrai

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Tu as déjà  beaucoup demandé à  toi-même ces derniers temps pour gérer la situation de ta fille. Tu as très bien réussi et son hospitalisation est une réussite quelque soit le résultat à  venir. C'est ce qui compte. Car c'était son choix.
Prends maintenant le temps de te poser, de te recharger, de te tranquiliser. Je sais que c'est facile à  dire et que confronté à  une situation difficile, il en va parfois tout autrement ; le vivre c'est très différent. Mais je crois que voir les choses avec un peu de recul ça ne peut que te faire du bien...
Prends du repos et soin de toi, c'est important. Ta fille aura sûrement besoin de toi dans quelques temps.
Bonne soirée et bonne nuit à  toi nery...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

nery a écrit

...
tiens tous les matins au petit dej j'écoute de la musique zen et dans la première une voix dit, plusieurs fois "je sais, je sais", tu ne peux savoir à  quel point cela me console, bête mais vrai

Ben c'est très cool ça... Déjà  rien qu'en disant ça tu montres que tu sais où te ressourcer, où trouver de quoi te soulager ; c'est essentiel. Ca peut être dans la musique, dans la nature, dans le regard ou les paroles des autres, dans tout un tas de choses aussi différentes que nous sommes tous différents...
Accroches toi sans te crisper, ni te faire du mal...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
smilesmile:)
et dans vos messages
ce forum est ce qui m'est arrivé de mieux depuis des decennies

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
je crois que je vais mieux dormir, merci et bonne nuit

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

nery a écrit

je crois que je vais mieux dormir, merci et bonne nuit

Bonne et Douce Nuit également à  toi Nery ainsi qu' à  tous les forumers !
Tu vois Nery regardes derrière toi et c' est la que te rendras compte du chemin que vous avez déja effectué au quand cela ne va pas trop bien relis tes premiers messages postés ici comme cela quand tu verras l' amélioration, tout le positif qui s' est passé depuis cela te mettra du "baume au coeur" et te redonnera la peche et ainsi avoir l' envie de continuer à  vous battre chaque jour un peu plus ... Courage et repose toi bien !
Bonne nuit Nery ! Fais de beaux et doux reves ...
Amitiées Chris!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
come je ne me suis pas connectée avant je n'ai pas pu te répondre; désolé! mais comme les personnes qui t'ont répondu ont bien trouvé les mots (ils sont très sensibles ) je m'associe à  eux pour te dire de ne pas "t'affoler" pour le jeune homme; chaque histoire est déjà  bien difficile à  porter! ça ne veut pas dire ignorer les autres; seulement savoir où placer ses priorité et aussi se protéger mentalement! j'espere qu'il sera bien entourer aussi ce jeune!
les clopes, ça semble tout con,mais quand on est en milieu clos, ça devient hyper important! on peut meme deprimer si on en a pas! il faut en quémander, en "taxer" bref, ça crée du malaise inutile!
pour les dettes, je crois qu'en ce moment, bcp de gens en ont un paquet!!! meme sans une raison comme celle de ta fille! alors relativises (meme si ça prend la tete! en ce moment je frole la banqueroute!!) et come le disait un bon pote "take it easy" ("prends le bien; tel que..)
a plus nery

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut nery

juste une pensée amicale... wink puisque tous a déjà  été dis et très bien dit... à  bientôt.

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
merci tout le monde, ben oui, je sais tout ça.... y a des hauts et des bas, forcément, mais depuis le début, y a du chemin parcouru, c'est vrai...
mais cela ne veut rien dire...
pas facile toujours de faire la part des choses mm quand on essaie
de plus l'ainé de mes fils est passé ce midi et m'a sorti tot de go que j'étais responsable du fait qu'elle ait pris de l'héro
j'ai beau savoir que c pas vrai, c'était touché coulé qd mm
bonne soirée à  toutes et tous et merci

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
sans doute, un peu de ça.... je ne sais pas, c'est celui qui voulait l'oblger et qui ne voulait pas comprendre que ça devait venir d'elle...
je n'ai pa voulu rentrer dans son jeu, sans doute ça
c pas vraiment important en fait.... c'est juste blessant
mais bon

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
ben ça, voilà  qui est bien dit....je garde l'image....
:)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
nery
ce genre de réflexion n'est pas inhabituel! il s'agirait de savoir pourquoi il t'a dit cela, ce qui lui fait penser de la sorte; vs avez surement une histoire difficile qui n'est pas réglée! c'est plutot là  que tu vas devoir etre "forte"; trouver comment leur répondre, sans pour autant tomber dans la justification; tes décisions antérieures ont été motivées certainement par des éléments que tes enfants ne connaissent pas, ou pas bien; d'où les malentendus possible
bon courage, à  bientot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut nery

ahhhh la famille.... je pense aussi que si ton fils t'a dis ça c'est parce que comme tous les enfants, il ne connait sans doute pas l'integralité de l'histoire... perso quand mes enfants ont vraiment voulu savoir pourquoi j'etais usager de drogues, je leur ai dit, non pas pour qu'ils "m'excuse" d'avoir été tellement absent (la taule, le divorce) mais autant pour eux que pour moi il fallait qu'ils sachent... et aujourd'hui même si c'est pas simple, au moins ils sont capable de se remettre aussi en question....
peut etre est ce le moment de prendre ta famille entre quatres yeux (c'est à  toi de savoir si tu as quelque chose à  leur dire et si c'est le moment...) ou peut etre est ce le moment de clarifier les choses avec ce fils la, c'est à  toi de savoir, mais je pense qu'il est important pour la cohesion dont ta fille aura besoin que tous vous soyez la, d'accord ou pas d'accord sur la façon de faire, mais unis pour aider ta fille, leur soeur....
bon courage à  toi... wink

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
j'ai tout bien lu, je vais réfléchir

je voulais écrire à  la fratrire, les trois, puisque elle elle n'est pas là 
je voulais remettre les choses au point
oui, il y a sans doute des choses dont il faut reparler, car je me rends compte que les enfants vivent les choses différemment, les uns et les autres et encore plus différemment de moi

je vais réfléchir...merci

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Bon courage néry tu es une maman formidable et le pillier de cette famille. Ce n'est pas facile a porter ts les jours mais je crois que tu es bien présente pour chacun de tes enfants. Aujourd'hui c'est ta fille qui a eu besoin de plus d'attention que les autres et ça ils doivent le comprendre.
Amicalement Fan

Dernière modification par fanfan (08 décembre 2009 à  12:26)

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
je viens d'avoir un texto
elle rentre ce soir
ils lui ont donné l'argent du train
quelqu'un vient la chercher à  la gare...
voilà 
je reviens plus tard....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que ça se sniffe la Skénan?
par azert, dernier post 14 avril 2011 par kinou54
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Ma fille est au courant de mes dérives......
par fravani, dernier post 17 septembre 2015 par fravani
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Quel produit a consommé ma fille ? demande d info...
par lambda99, dernier post 27 septembre 2015 par BedBug
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19656 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19656 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums