ma fille sniffe de l'héroïne et moi je suis dépassée

Publié par ,
143235 vues, 350 réponses
behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut nery
en esperant que le quelqu'un qui va la chercher ne va pas aussi lui remettre une paille dans le nez, c'est malheureusement souvent ce qui arrive.... j'espere pour elle et pour toi ainsi que pour toute ta famille que ce ne sera pas le cas, et qu'elle aura la force de lui dire "va te faire foutre"...
@+++

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
moi aussi Bertrand, moi aussi, mais je ne suis pas capable de lutter contre sa copine

je récris ce soir, je vais me promener

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonne Balade Nery, cela va t' aérer l' esprit ... Viens nous donner des nouvelles quand elle sera rentré ! Courage à  vous... Amicalement Chris!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce n'est pas contre la copine qu'il y a lutte...c'est plus entre ta fille et les produits! d'ailleurs plus les parents focalisent sur l'ennemi que représente le meilleur ami du tox , plus le jeune va se durcir et défendre son pote, envers et contre tout, meme lui meme!!
bon, il n'est pas encore dit que c'est sa copine qui vienne.;
allez bon courage! tiens je vais aller chercher ton cadeau(j'espere qu'ils l'auront là  où je vais sinon j'irai demain en ville)
bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
en tous cas, c'est ainsi, elle n'est pas rentrée pour le moment
je l'ai appelée sur son téléphone quand elle était supposée être dans le train
dans le téléphone on n'entendait pas de bruit et elle était de très mauvaise humeur... elle m'a dit qu'elle ne captait pas, je lui ai demandé où elle était, elle a d'abord esquivé la question puis dit dans le train... et qu'elle serait là  en debut de soirée...

depuis sa lettre où elle réclamait de l'argent pour des clopes je suis très dubitative
et je trouve qu'ils sont quand mm vachement sympa à  Marmottan de lui payer le billet de train... mais bon, je suis sans doute trop peu confiante...
enfin breff, le moral est dans les chaussettes...
je pense bien  que c'est rapé
si cela avait été positif, elle aurait eu une toute autre voix dans le téléphone
et n'aurai je pas du entendre le bruit du TGV

bon soir

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonsoir Nery !
Difficile de tirer une conclusion surement trop "hative" avant demain enfin avant que tu n' es revu ta fille ! Je ne veux en aucun cas te mettre le moral encore plus bas Nery mais il est fréquent que certains consommateurs dès qu' ils sortent de cure la 1ère chose qu' ils font c' est aller se chercher quelque chose, certains ici m' en voudront peut-etre d' etre aussi franc mais je tiens à  préciser qu' une rechute n' est pas la fin du monde Nery, j' en ai fait une il y a 15jours et là  me revoila parti avec mon traitement de métha' chaque jour, ce que je veux juste te dire, c' est que les rechutes font partie intégrante du parcours d' un UD en période de sevrage et que chaque rechute nous permet d' avancer plus loin et d' etre plus fort à  chaque fois ... ATTENTION je ne dis en aucun cas que ta fille a rechuté (tu n' as ptete pas entendu le TGV car c' était peut etre un arret ...) on a tendance aussi dans ces cas-là  à  se faire plein de films donc le mieux est d' attendre demain tu en sauras plus je pense, et STP ne prends pas mal ce que je t' ai dit les rechutes hélas sont fréquentes dans le parcours de sevrage d' un toxicomane, mais je veux juste te dire que meme si cela était le cas (ce qui n' est vraiment pas sure du tout) il ne faut en aucun cas baisser les bras et toujours se battre ... ) Je peux te proposer une dernière chose Nery c' est que comme tu es maman d' une fille toxicomane je veux bien te mettre en contact avec ma mère qui vit et à  vécu ce que tu traverse si tu veux contacte moi en MP et je te donnerais son msn pour que tu puisse partager avec elle certaines choses et elle pourra te dire que malgré certains moments difficiles cela vaut le coup de se battre ! Voilà  tout ce que je peux te dire et t' offrir comme aide pour le moment Nery, je t' enverrai également mon msn si cela te dit en meme temps comme cela tu pourra te positionner des deux cotés et cela devrait je le pense t' apporter un soutien moral !!!
Toutes mes amitiées les plus sincères Chris !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir nery,

Je comprends que ce soit dur à  vivre. La situation n'est pas simple d'après ce que tu écris. Ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi ce n'est pas toi qui est allée la chercher à  sa sortie de Marmottan ? Tu ne pouvais peut-être pas je pense. C'est dommage. Mais maintenant que les choses sont faites, sois patiente et attends d'en savoir davantage.
Quoiqu'il en soit je pense que son séjour là -bas n'aura été que bénéfique, d'autant plus même si je me répète, que c'est elle qui avait décidé d'y aller.
Qu'il y ait eu échec en sortie, ce n'est pas agréable, mais c'est pas forcément un échec complet.
Tiens nous au courant et sois courageuse...
Je te souhaite plein, plein de courage... Ne la laisses pas tomber...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
je ne suis pas allée, parce que c'est elle qui l'a choisi ainsi... elle ne m'a pas laissé le choix...
elle vient de rentrer, en plus elle vient de se gourer, elle m'avait écrit quils lui payaient le billet, et là  , en face, elle a pas pu mentir et m'a dit qu'elle avait eu ses assedics

bon je vais arreter de me torturer...
je vais me coucher et je vous remercie d'être là 

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Elle n'a peut-être rien fait "de mal" après tout ? T'avoir menti pour l'argent du retour c'était peut-être une facilité pour elle, tu sais parfois il ne faut pas chercher midi à  quatorze heures.
Elle va bien ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Nery!
Je te souhaite une Bonne nuit car comme on dit la nuit porte Conseils ...
J' ai répondu à  ton mail avec en retour mon MSN et celui de ma mère qui as vécu ce que tu traverses et je pense que cela ne peut te faire que du bien d' en parler avec elle, elle pourra ainsi te dire que c' est en se battant ensemble une première fois que je m' en suis sorti plus là  une seconde fois que je m' en ressors, comme quoi malgré les rechutes il faut se relever et se battre encore plus la fois d' à près alors je te dis à  demain je pense sur msn je te souhaite une nouvelle fois une bonne nuit, fais de beaux reves rempli de douceur et de bonheur partagés avec ta fille ...
Amitiées Chris!

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
je viendrai plutôt discuter demain
depuis son retour tout va de mal en pis...
c'est maintenant le gros drame ou le point de non retour...
je nai pas les mots...
pardon, je reviens demain
juste je voudrai dire que je suis contente que Chris m'ai donné la posibilité de parler et avec lui et avec sa maman...

voilà 

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut nery

je pense qu'il faut que vous preniez le temps de discuter ensemble, de son avenir de ce qu'elle veut faire de ses envies, pas de dope, la dope reviendra peut etre bien assez vite, essayez de construire un projet ou plutôt aide la à  construire son projet. Je sais pour etre sortie d'une vingtaine de cure à  l'hopital ce que le jour de liberté represente, se "laver" de ces 10 jours ou on a subit... retrouver ses ami(e)s son territoire, la famille vient après.
de toute façon qu'elle ai fait un premier extra en sortant de sa premiere cure etait "previsible" ça arrive dans la grande majorité des cas, le sevrage n'est pas foutu pour autant, tu raccroche pas en une soirée si tu te limite à  cette soirée, donc soit attentive à  ce qu'elle fait et aides la au maximum, sans lui mettre de pression mais en ne lui laissant pas non plus l'occasion de t'en mettre... c'est un equilibre delicat et fragile, il faut arriver à  le trouver...
te bile pas trop quand même... bon courage.

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
oh la là , on n'en est plus là  du tout...
c'est une étrangère que j'ai retrouvé
elle est d'abord allée chez sa copine...

et puis elle y a dormi cette nuit, et ne revien que pour son linge, et veut se démarquer de moi... elle passe mm noel chez eux...

je ne sais pas ce qu'elle leur a dit, la mère a écrit, mm un chien je ne le laisserai pas dehors...
et le père m'a dit on la nourrit

breff, voilà , .... j'arrive mm pas à  en parler...plus tard peut petre
....

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Courage nery wink De tout coeur avec toi et ta fille. Tant qu'il y a de la vie le point de non-retour ça n'existe pas wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
merci, ça me met du baume au coeur...
je crois mm qu'elle a pris son chat...
mon autre fille dit qu'elle prend ses distances...
bon, sans doute faut il qu'elle les prenne????
mais en attendant moi ça me fait du mal, qu'elle me batte froid, j'en ai marre d'en prendre plein la gueule pour pas un rond

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir nery,

Tu sais comme te le dis Lilith, je crois que tu ne peux pas faire grand chose d'autre pour l'instant. Je comprends que ça te rende malade mais sans doute ressent-elle le besoin ou l'envie de s'écarter un peu ; elle a peut-être envie de te montrer ce qu'elle a enduré là -bas en te faisant souffrir à  son tour d'une certaine manière...
Je sais que c'est de la psycho à  deux balles mais c'est peut-être pas tout faux non plus. Elle est sans doute dans une période de non-reconnaissance et elle doit s'en vouloir, t'en vouloir, sans savoir exactement pourquoi. Les choses ne doivent pas être claires dans sa tête. Il faut lui laisser du temps pour qu'elle fasse son bilan perso. Et elle te reviendra j'en suis sûr, du moins je l'espère de tout coeur.
Tu n'as rien à  te reprocher, dis-toi ça, tu as fait tout ce que tu pouvais à  mon avis, d'après tout ce que tu nous a raconté.
Accroches-toi, sois forte, essaies de ne pas prendre cet épisode trop à  coeur pour l'instant même si c'est difficile, laisses le calme revenir...
Bon courage nery...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Nery!
Comme nous en avons parlé en "privé" je pense que ce que tu traverses actuellement est "normale", comme tu me l' as demandé tu peux me poser autant de questions que tu le désires je me ferais un plaisir d' y répondre via MSN et ma mère te fais elle-aussi plein de gros bisous !!!
Au plaisir de te reparler rapidement je te souhaite une bonne nuit et te dis je l' éspère à  demain :)
Amitiées les plus sincères Chris!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut nery

comme te le conseil lilith tu dois quand même mettre les choses aux clair avec la famille de sa copine, tu ne dois pas la laisser non plus dire n'importe quoi sur toi.
pour le reste les autres t'on tous dit, ne bloque pas sur son attitude actuelle, et dis toi que ça n'est qu'un debut, le debut d'un combat qui dure souvent longtemps pour les parents autant que pour leurs enfants...
c'est de souffrance qu'il s'agit, et tu sais que la souffrance n'est pas toujours si facile à  gerer surtout quand on en a pas l'habitude. je te souhaite d'avoir le courage de continuer, tu sais en final, tu verras que tout finira par s'arranger, c'est une question de temps, il faudra peut etre d'autre cures d'autre bagarres pour y arriver,  le principale c'est d'etre la quand il le faut, pas forcement quand tu en as envis.
courage à  toi et à  ta fille.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
nery
il s'agit de se rappeler qu'elle est adulte, majeure, qu'elle fait ses choix, sans pouvoir formuler ceux ci, mais elle les fait..donc toi, il s'agit de te protéger de ses façon de faire: elle est totalement dans l'agir, pas encore dans la réflexion; elle n'a pas encore eu le temps de celle ci; elle a "soigner" son corps, sans plus (c'est important bien sur, mais pas tout!) il serait en effet judicieux de parler aux parents, après tu dois laisser "faire les choses"..mais il y a des limites que tu peux aussi mettre: son linge, il y a des laveries pour cela; l'argent, elle le gagne..etc..ok elle a besoin d'etre indépendante? alors qu'elle le soit vraiment! tu lui explique bien que tu ne lui fermes pas la porte! elle peut venir te parler, partager un moment, un repas...bref, mais n'acceptes pas une forme de "squattage" de ta vie; tu souffriras alors sans cesse, pour rien ! je sais que ça semble "facile" à  dire, à  agir c'est pas pareil!
bon courage à  toi; dors sans trop te morfondre! elle n'est pas à  la rue! ni on ne sait où!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
je viens enfin de réaliser....
oui, elle a dit n'importe quoi, et avec tout ce que vous avez écrit, je comprends
je me sens moins perdue et moins touchée aussi...
je sais que ce n'est pas moi qui ait induit qq chose ni elle qui ne m'aime plus
soit elle veut une nouvelle vie et prendre des distances
soit, et je penche pour cela, elle a intériorisé que je ne voulais plus de  n'importe quoi chez moi et elle est pas prête aux nouvelles règles
elle prend ce qu'il y a de plus facile là  ou c'est ...
non, elle n'avait pas pris son chat....
mais je vais mettre les choses au point, sans haine et rancoeur, mais faire comprendre que 'jai compris...
si partout elle réconte que je l'ai mise dehors.... bonjour la réputation...
mais là , je lui demande de choisir.... c'est vrai ici c'est pas le squatt et elle peut vivre chez moi en respectant mes règles...
aujourd'hui je vais ranger et décorer pour Noel

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
bonjour nery
je suis votre histoire depuis le début cela me rappel conbien j'ai pu être odieux avec mes parents  durant ma période ou je consommé de l'héroïne je tiens a vous apporter tout mon soutien vous êtes une femme formidable.

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour Néry, je pense effectivement qu'il faut que ta fille sache que tu es là  et qu'elle peut compter sur toi.
Mais par-contre je trouve que c'est vraiment pas bien qu'elle aille raconter que tu l'as mise à  la rue ! Même si on dit toujours qu'on s'en fiche de ce que pensent les gens, c'est toujours blessant qu'on pense sur nous des choses fausses et graves en plus.
Peut-être qu'à  ce sujet tu devrais être dure avec elle dans les paroles, lui dire que même si tu es prête à  l'aider, elle n'a pas a te mêler à  ses problèmes "à  l'extérieur". Qu'elle invente autre choses pour que les parents de sa copine l'hébergent, mais qu'elle ne te salisse pas, qu'elle ne se serve pas de toi. Qu'elle assume. Tu la respecte, alors qu'elle te respecte elle aussi.
Je te dis ça tout en pensant qu'elle est déjà  consciente que ce n'est pas bien de raconter des mensonges pareils, je pense qu'elle doit déjà  avoir honte d'elle-même. Mais c'est important je pense qu'elle sache que tu ne peux pas TOUT accepter. Bon courage à  toi.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
merci à  vous tous
aujourd'hui je vais mieux
en fait j'ai fait hier un texto à  ma fille, pour lui demander ce qu'elle leur avait raconté...
vu ce qu'ils m'avaient dit... aux parents de sa copine
qu'elle n'avait jamais été à  la rue et que je lui avais toujours donné à  manger... que je ne comprenais pas pourqoi elle avait laissé entendre cela et je lui a répété les parolse de la mère et du père de sa copine
j'ai écrit que c'était pas une blanchisserie chez moi, que j'acceptais sa décision, mais qu'elle lave son linge la bas et se douche la bas aussi
que ma porte lui était toujours ouverte si elle avait besoin ou envie de revenir ma porte et mes bras mais dans le respect des règles en vigueur dans ma maison
j'ai envoyé une copie du texto à  cette mère....
qui m'a téléphoné ...
elle commençait à  me parler d'un ton autoritaire et méchant et je l'ai interrompue de suite pour lui dire que si elle voulait qu'on se parle fallait qu'elle change d'abord de ton envers moi
alors là  elle s'est mise à  hurler....et moi j'ai simplement racrocher...
du coup un peu plus tard j'ai eu un  texto de ma fille me disant qu'elle avait juste besoin de s'éloigner un peu....
et elle me demandait de regarder dans ses papiers pour l'heure de son RV à  l'UFATT
j'ai donné l'heure sans autre commentaire...

ce matin elle est venue toute gentille et toute étonnée que j'étais en train de décorer pour noel, que 'jétais sortie hier, elle n'en revenait pas et moi je n'en reviens pas de mon calme...
ce qu'elle a vu, c'est une maman qui l'aime mais qui n'a pas beson d'elle pour être heureuse
et là  je pars chez le coiffeur
merci à  toutes et tous

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
La réaction de la mère montre bien que ce n'est pas la peine que tu perdes ton temps à  essayer de parler avec ces gens ! Le problème est entre ta fille et toi, et entre ta fille et la came. Et c'est déjà  assez compliqué comme ça.
C'est vraiment bien que tu réussisse a penser à  toi, a prendre soin de toi et à  profiter de la vie. C'est bien pour toi et c'est aussi en allant bien que tu aideras le mieux ta fille. Je trouve que tu es une femme forte (ça me fait penser à  ségolène royale de dire ça smile)

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
segolene, noooooooooon au secours pas elle...... lol

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
:)
de l'humour, que ça fait du bien
je rentre de Nancy, j'ai les cheveux tout bouclés... j'ai acheté un masque africain et une salamendre  et une superbe statuette dont je suis tombée presque amoureuse, toute en rondeur et courbes...
j ai aussi acheté un livre pour le plus jeune de mes fils "pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre....
tout va bien.... enfin.... tout va aussi bien que ça peut aller...
demain je fais un tour en sarre, là  où j'ai habité qd j'étais jeune mdr et un tour chez ma mOman
:)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut nery

je suis content que tu ai pu "oublier" le temps de ta balade à  Nancy, et puis s'occuper de sois même c'est aussi important.... pas trop de monde chez toi???? pfffff tu verrais ici à  strasbourg, je vais plus en ville il y a deux millions de touristes attendu cette année, je te dis pas le monde, tu peux plus marcher dans la rue.... j'ai horreur de ces periodes, la fetes de la sainte hypocrisie et du pognon roi, pour moi c'est ça noel, ça n'a plus de sens....
cette année encore je vais rester seul, pas envie de feter quoi que se soit, d'ailleurs qui a t'il à  feter, sarko n'est pas mort, il a pas demissionné, la secu est en danger, les sdf sont dans le froid, les sans papiers arreté et expulsés comme des sacs de marchandises impropres, la crise va mettre au chomage quelques centaines de milliers de travailleurs, les autres sont pret à  faire n'importe quoi pour rester en "activité" quitte à  etre reduit à  l'esclavage, donc....
allez c'est pas si grave wink enfin pas encore.....
passe une bonne journée en sarre avec ta maman...
bon courage pour ta fille et pour toi. wink

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
smile:)
non, non, je ne suis pas d'accord, pas en vivre de ces fêtes, mais les faire vivre...
ce n'est commercial qui on si on  accepte que cela le soit...

Strasbourg, je reconnais que ce doit pas être génial, tous ces touristes.... mais il y a quelque temps j'avais fait le marché de noel en compagnie d'un amoureux, cvery romantic ce marché de noel quand on y vit pas..
pour revenir à  noel, ce peut etre aussi la chaleur autour d'un repas plus ou moins bon, des bougies, de bonnes odeurs de vrai sapin, des guirlandes.... tout ce qui fait un peu oublier le quotidient
dimanche je frais des petits gateaux de noel avec mon autre fille....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que ça se sniffe la Skénan?
par azert, dernier post 14 avril 2011 par kinou54
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Ma fille est au courant de mes dérives......
par fravani, dernier post 17 septembre 2015 par fravani
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Quel produit a consommé ma fille ? demande d info...
par lambda99, dernier post 27 septembre 2015 par BedBug
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19656 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19656 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums