1 2
Dernière modification par Syam (14 août 2015 à 01:24)
il restera marginal et peu utilisé car jusqu'à nouvel ordre un TSO ne doit pas être un traitement qui nous procure de plaisir,je sais pas pourquoi ça leur tient à cœur à ce point. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1506 … ml#p193142
Je pense que vu du monde médical, le fait que les TSO officiels ne donnent aucun plaisir est voulu.
Pourquoi priver l'usager de drogue de ne ressentir aucun plaisir avec son TSO ?
Les TSO ont tous simplement été mis en place, pour ralentir l'épidemie de sida et dans une démarche de soins....et comment une personne peut elle se reconstruire psychologiquement en étant défoncé à la morphine (avec une augmentation frénétique du dosage en général)
Le système de soins comme le porte son nom est là pour soigner et non permettre une défonce assistée médicalement.
Je ne juge personne mais j'essaie tout simplement d'avoir du bon sens.
A contrario, il est évident que dans certains cas, certaines personnes (une minorité) on besoin d'un TSO comme le skenan (d'ou la circulaire Girard).
De plus le jour ou de tels traitements (morphine, oxycontin ou heroine médicalisé) seront mis en place comme TSO, il y aura certainement des contraintes tel que l'interdiction de conduire (comme le font les autorités Suisses pour les UD en traitement à l'heroine)....Il ne faut pas oublier que l'on parle de stupéfiants et pas de bonbons.
Ton argument ne tient pas c0 :
Si c'est pour prévenir l'épidémie de sida, le mieux est de fournir un produit qui met fin au désir de se fournir dans la rue non? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1506 … ml#p193144
Je n'invente rien, les TSO ont été mis à disposition (en partie) pour éviter la contagion du VIH.
Le sida se propagait énormement par injection d'héroine, d'ailleurs le matériel stérile (stéribox) à été mis en place dans le même esprit.C'est de la RdR.
Vois cette source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … oxicomanes
Ces dispositifs ont été mis en place il ya 25 ans.
Ils ont été relativement efficaces, les UD meurent moins d'overdoses, de maladies (VIH, hepatite) et ont accès aux TSO.
Ce qui peux permettre de ne plus se fournir dans la rue n'est pas forcement un produit, ca peut etre un changement de lieu de vie accompagné d'un bon traitement (par exemple) ou la rencontre d'une nana.
Les solutions de traitements sont multiples et a appliquer au cas par cas.
Donc vu que je ne reçois pas du tout ton argument, j'en cherche un autre : le tso a aussi une vocation d'aider à sortir de la dépendance. Dans ce cas, un substitut sans défonce est peut-être plus efficace (ça semble logique à première vue). Ca je suis prêt à l'admettre, mais j'aimerais des études à l'appui. Si les preuves existent, je me range. Mais si ça se trouve c'est juste le contraire, si ça se trouve c'est en dédramatisant, en déculpabilisant la défonce, en cessant de lui donner le statu attirant d'interdit, qu'on arriverait vraiment à aider les usagers à sortir de leur dépendance - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1506 … ml#p193144
Alors il est vrai je parle de quelqu'un qui veut vraiment sortir des opiacés et qui en a la capacité, donc d'engager une démarche de soins menant à l'abstinence.Celui là n'a acun interet à prendreun traitement avec de opiacés tel que le skenan.
Il est préférable d'avoir un traitement subutex ou methadone avec peu d'effet morphinique, le temps de se reconstruire une vie sans drogue (traitement qui peut se compter en decennies) et ensuite entamer un sevrage degressif.
Je te rejoins quand tu dis que dédramatiser la défonce est peut etre la solution...tout du moins pour certains.
Certains se soualent tous le week end et ne deviennent pas alcooliques pour autant.
On peut se dire qu'une consommation peut etre récréative mais dans les faits une majorité d'UD à l'heroine ont malheureusement en général des troubles anxieux (ou autres) à la base.
L'apport exogène de morphiniques va provoque une anesthesie emotionelle qui va équilibrer l'usager et ensuite la dépendance va s'installer.
Juste pour dire q'un UD s'automedicamente avec les opiacés et certains auront besoins d'opiacés tel que le skenan.
Je comprend ton approche ou il faudrait dédramatiser la consommation de drogues mais quelle information tu renvoies à la jeune génération ?
Et si la consommation d'opiacés était si peu grave, il n'y aurait pas autant de personnes en demande de soins.Il ya en France 160 000 personnes sous TSO (https://www.psychoactif.org/forum/t1376 … ance.html)
Dernière modification par c0112 (14 août 2015 à 04:28)
Dernière modification par Syam (14 août 2015 à 09:53)
Ils auraient sans doute été encore plus efficace dans cette optique si on avait autorisé les tso à usage récréatif. Ou du moins il n'y a aucune évidence indiquant le contraire.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1506 … ml#p193157
Que veux tu dire par un tso récréatif ? une défonce légale prescrite par un medecin pour faire des extras tranquille ?
Explique cela à ton medecin, ou à d'autres je suis pas persuadé qu'il acquiesce.
Il est vraiment paradoxal, de demander à un medecin ou a la sécu de promouvoir le "TSO récréatif"....leur objectif en général c'est de sortir de là pas de t'y enfoncer.
Grosso modo, si tu veux te défoncer tranquille, oublie le système de soins, c'est pas son objectif...va sur le marché noir pour les extra.
Je leur dit qu'on se moque d'eux et que si un jour les décideurs voulaient vraiment les aider à sortir de la drogue, ils autoriseraient un tso satisfaisant (en quel cas ce n'est plus une substitution) et les aideraient à résoudre leurs problèmes à la base. Ca couterait moins cher que de les mettre en prison et contrairement à la prison, ce serait efficace. Et franchement c0, le jour où au lieu de dire aux gamins que l'héro est interdite, chose qui les attire plus que tout, on leur dira que leurs vieux qui sont dépendants doivent aller tous les jours à l'hosto chercher leur dose en toute légalité, ils trouveront ça super ringard, pas du tout romantique et ils auront pas du tout envie d'essayer! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1506 … ml#p193157
Mouais, ben si t'attends après les décideurs (l'état je présume), pour faire quelque chose et quelque soit le domaine ben t'es pas sorti....Et que ce qu tu apelles un TSO statifaisant ? un traitement qui défonce bien au frais du contribuable ? Le tout bien encadré légalement...A ce moment autant légaliser et prendre des taxe sur l'heroine comme pour l'alcool.
Dernière modification par Syam (14 août 2015 à 13:31)
Dernière modification par c0112 (14 août 2015 à 14:19)
Dernière modification par Syam (14 août 2015 à 15:29)
Dernière modification par Syam (15 août 2015 à 10:52)
Dernière modification par sans thé (16 août 2015 à 14:51)
Dernière modification par Syam (15 août 2015 à 12:41)
Dernière modification par Syam (15 août 2015 à 16:34)
baddream a écrit
Il me semble que la reponce et non sinon il y a aucun intérêt il est juste la pour servir de béquille, d'aide à une baisse jusqu'à la réduction totale. Si il procurait un bien être ca ne serait rien d'autre qu'une drogue légal
Je sens que Siam va pas aimer ta réflexion, pas plus que moi. Quelle est cette croyance ou contre-vérité qu'un TSO est là pour servir de béquille, d'aide jusqu'à la réduction totale ?
C'est cette pensée de devoir en finir vite avec son TSO qui rend le parcours de certains si difficile alors que le bien-être est là et que tout à chacun est libre de conserver ou de diminuer, voire d'arrêter son TSO.
Et pour appeler un chat un chat, oui les TSO sont des drogues légales qui permettent de vivre sans être en chien pour des personnes, dont je fais partie, qui sans cette légalité, seraient ammenées à consommer d'autres opiacés illégaux ou détournés.
Fil
Est-ce que si un tso donne du plaisir, alors il faut forcément considérer qu'il est néfaste? Ca semble une évidence pour certains, mais je n'ai jamais vu un seul argument sérieux illustrer ce point de vue que ces gens répètent religieusement en refusant d'envisager qu'il soit peut-être juste erroné.
Et je crois que cette ingérence systématique dans le plaisir des autres est un vestige religieux puisqu'il n'est basé jusqu'à présent sur aucune réalité scientifique. Selon moi, le plaisir est bon pour la santé, ce n'est pas lui le problème, je ne cherche à convaincre personne, mais j'en ai marre, vraiment marre de me retrouver face à des murs de certitude et de vanité, qui considèrent que simplement poser cette question dans une perspective rationnelle et ouverte, est un crime de haute trahison contre le dogme de la vérité révélée dont ils sont les dépositaires! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … ml#p193331
Le plaisir est bon pour la santé, personne ne le niera, mais avec les opiacés à demi vie courte tels que le skenan (qui peut donner un plaisir intense), l'usager augmente sans cesse ses doses d'ou installation d'une grosse dépendance sans parler des effets secondaires et ceux du psychisme, c'est pourquoi on utilise des demi vie longue tel la méthadone ou le subutex.
Après je n'ai rien contre d'autre traitements dans certains cas, mais au cas par cas.
Puis le plaisir tu peux le prendre autrement que dans les opiacés, coucher, boire une bière, faire une séance de sport intensive.
J'ai d'ailleurs remarqué dés que tu souhaites obtenir du plaisir sans efforts, prise d'opiacés par exemple, ton organissme te le fera payer (en cas d'abus).Par contre une bonne séance de sport ou tu en as bavé, ben ensuite t'as l'effet anxiolytique de cette séance, un bien etre presque semblable aux opiacés et en plus tu deviens beau et musclé à force.,
La meilleur drogue qu'il soit, c'est celle crèe par son propre cerveau, elle est vraiment adaptée
Je ne cherche à convaincre personne, juste mon expérience.
Désolé suis un peux HS
Dernière modification par majama (15 août 2015 à 18:44)
Dernière modification par Syam (15 août 2015 à 18:42)
Dernière modification par pleasurepulse (15 août 2015 à 19:52)
Dernière modification par pleasurepulse (15 août 2015 à 20:23)
Dernière modification par sans thé (16 août 2015 à 14:52)
Dernière modification par majama (15 août 2015 à 22:49)
majama a écrit
Pour te répondre très chèr Santé haha,
Je bosse je paye des charges sur ma paye pour la santé plus une mutuelle tous les mois depuis des années et malgré ça je n'ai pas de quoi m'offrir des couronnes blanches sur des canines devant bien pourries..
J'avais surement le choix pour avoir des dents en or ne pas prendre de subutex !!
Tu crois que tout les gens sous TSO n'alimente pas la société et ne sont pas d'honnête contribuable "évidement nan c'est des drogués" ..
Pour ma part je bosse je paye des impôts une mutuelle et j'ai pas le luxe de pouvoir m'offrir des soins dentaire convenable ...
Alors la,on change de sujet vois-tu le problème et le sujet son bien différent et pour le coup tu me fous bien les boules par tant de stigmatisations...C'est surement à cause de moi que les étudiants ont les dents pourries !! PFFFF ...Quelle argumentation de merde !!
Des Soins gratuit mon cul la santé moi je la paye trois fois et c'est encore pas suffisant pour prétendre à des soins dentaires potable !!
PS: je peux ajouter que souvent je bosse 170 par mois et que me heures sup ne sont pas payés et que je suis fonctionnaire dans la fonction hospitalière et que je suis seule avec deux enfants à charges et que je consulte mon généraliste pour ma substitution !!
Ca par contre c est la triple peine..tu as un problème de drogue, ca t abime les dents (les tso aussi), tu cotises et tu peux pas te soigner. Il y a vrai problème concernant le remboursement des soins dentaires. ..beaucoup de Français y renoncent
Dernière modification par c0112 (15 août 2015 à 23:00)
Dernière modification par sans thé (16 août 2015 à 14:54)
1 2