Films sur la drogue?

Publié par ,
122435 vues, 162 réponses
avatar
Arisen homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Apr 2020
1 message
Bonjour.

Il ne me semble pas avoir vu cités ces deux films, aux antipodes l'un de l'autre :

- More de Barbet Schroeder 1969 - drame - B.O. de Pink Floyd

- Reefer Madness d'Andy Fickman 2005 - comédie musicale.
Un de mes films cultes et pourtant méconnu  (il pourrait être tout aussi culte que certains
films cités). Adapté d'un musical de Broadway lui-même tiré d'un véritable film de propagande anti-drogue du même nom de 1936 ! À voir absolument !

Dernière modification par Arisen (08 avril 2020 à  03:05)


"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" Audiard

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages

Un pur moment de rock'n'roll aussi (p'tet qu'il a déjà été cité içi)

Yes avec Jako dans le role de l'éduc spé que l'on aperçoit de temps à autres dans des reportages Groland. (c'est lui qui a fourni les pieds de cannabis pour la serre, en l'occurence du chanvre, il fait aussi les effets spéciaux^^)

https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2011/10/width-1125-height-612-quality-10/JakoAdapte__769_e2.jpg.webp

https://www.lesinrocks.com/2011/10/06/a … -cannabis/

Dernière modification par Mister No (08 avril 2020 à  15:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

nomade 40 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2020
8 messages
Coockers sur le cristal,  ce film m'avait bien fait flipper

Hors ligne

 

AmericanDad homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2017
15 messages
Salut ! Il y a un nouveau documentaire sur Netflix : Have a good trip , les voyages spychedéliques .

Tous les trip LSD ou champignons racontés par des acteurs, artistes et chanteurs . Lol Sting aime bien triper , c'est marrant de l'entendre décrire ses voyages ...

Ça me donne presque envie de retenter,  y a 25 ans j'aimais bien.

BON  TRIPS  À  TOUS  ET  TOUTES   !!!

Hors ligne

 

joycing43p homme
Banni
Inscrit le 04 Sep 2020
21 messages

Nab a écrit

hey, y'a la série Cannabis (one-shot, 6 épisodes) dispo sur arte.tv (gratos et sans pub donc) j'suis en train de la terminer et c'est franchement sympa, un bon film de 6h (c'est comme ça que je vois les séries courtes). L'ambiance est bien gérée, l'intrigue bien ficelée, je recommande pour ceux qui ont un peu de temps ces jours-ci. (la série est dispo jusqu'au 8 avril sur le site d'arte)

https://www.arte.tv/fr/videos/060764-00 … nabis-1-6/

bonne soirée les psykos

La série n'est plus dispo... Dommage ça a avait l'air sympa

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Alors dans la série Ratched, l'épisode 3 de la saison 1 est assez surprenant.

Un pseudo psychiatre, le doc Hanover, a en consultation privée un ado un peu dérangé. Fort des essais faits en Suisse, il décide de lui donner 20 microns de LSD. Mais le garnement vide la fiole dans le verre du doc, soit 4000 microns....

Et bien au lieu de se placer du point de vue "ouais le lsd lui fait perdre les pédales au doc, il en a trop pris etc", le scénariste prend le parti inverse... C'est le gamin déjà dérangé qui perd encore plus les pédales avec ses seuls 20 microns et le doc qui essaye, mais impuissant car trop perché, de sauver la situation. J'ai trouvé que c'était une façon intéressante de livrer comme message subliminal "non le lsd ne rend pas fou, il révèle juste des failles potentielles ou aggrave celles existantes".

En résulte une scène lysergique dégantée, aux couleurs saturées, et à l'ambiance bien freaky.

Bon week end^^

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Derialc femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2020
22 messages
Salut à tous !
J'ai fais une petite sélection pour vous de mes oeuvres cinématographiques favorites
Alors je crois qu'elles n'ont pas encore été cité mais si c'est le cas je m'excuse pour le radotage wink

My Beautifu Boy :


C'est un film récent ou l'on suit la naissance de la dépendance aux drogues d'un jeune garçon appelé Nic, très doué, promis à de "grandes choses" (études prestigieuses blabla) et de sa relation avec son père qui souhaite coute que coute combattre l'addiction de son fils. Leur relation se défait puis se refait, il y a une réel évolution dans le film donc c'est vraiment prenant, traiter intelligemment et c'est super réaliste je trouve, notamment quand il est question de craving/rechute.
Le réal est Belge, il a d'ailleurs réalisé un autre film, qui ne parle pas du tout de ça par contre mais que je conseil aussi au passage : Alabama Monroe ou The Broken Circle Down :)

Climax :


Alors pour celui là par contre, ne le regardez pas sous hallu, même si vous savez gérer vos trip, franchement je recommande pas du tout. Bon déjà c'est Gaspar Noé, même réal qu'Enter the Void que je pense vous connaissez déjà j'imagine. Et bien là je trouve personnellement qu'il a frappé encore plus fort avec celui-ci ! C'est simple (no spoil c'est le trailer) : une troupe de danse se retrouve pour passer une bonne soirée, l'ambiance est cool, la musique aussi, puis il se passe quelque chose de bizarre, quelqu'un a mis quelque chose dans la sangria, et ça devient l'enfer. Le trailer est très mignon comparé à ce qu'il se passe pendant le film ! Du coup je me répète mais c'est vraiment pas un film à regarder pendant un trip, déjà sobre ça peut en choquer beaucoup j'pense donc faites gaffe wink Autrement les plans de caméra sont fou même si ça donne la gerbe à force et tout ce qui se passe est ultra crédible à tel point que ça peut mettre mal à l'aise. Bref, perso il m'a bien remué, d'ailleurs j'ai ce poster chez moi au passage que j'aime beaucoup :
/forum/uploads/images/1601/capture-decran-2020-10-05-a-175454.png


Euphoria :


Tout simplement le meilleur pour la fin. Jamais je ne m'étais autant identifié à quelque chose que ça. J'en ai déjà parlé sur une autre discussion, mais je tenais absolument à la mettre ici également. Une toxicomane de 16ans atteinte de divers troubles, notamment la bipolarité, qui galère avec le simple fait d'exister et qui ne sait foutrement rien de rien. Mais il n'y a pas qu'elle, on suit aussi d'autres personnages en parallèles qui sont tous ultra intéressant. Ce que j'ai aimé c'est à quel point c'est réaliste, c'est tellement une réalité qui est nécéssaire de montrer, qui doit être visible. Je pense que je ne suis pas la seule qui se reconnait ou va se reconnaitre autant dedans, c'est pour ça que je tiens à vous le partager. Puis il y a tellement de sujets hyper bien traiter comme l'addiction (bon ça vous le saviez déjà), mais aussi l'homosexualité, la transidentité, les côtés ultra sombre des êtres humains..bref. Esthétique incroyable, acteurs et actrices merveilleusement bon, textes tellement juste, véritable et si bien écrit. Pour ceux qui ne connaisse pas, foncez, et pour ceux qui connaissent, dites moi ce que vous en pensez, ce sera un plaisir de discuter autour de ce bijoux smile!

Hors ligne

 

avatar
CosmicGiggle homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2020
5 messages
True hallucinations (docu film sur la vie de Terence Mkenna)

The alchemical dream (docu fait par terence mkenna)

The embrace of the serpent (film sur le shamanisme amazonien)

La montagne sacrée (celui là est une vraie perle, par le meme real de Dune)

Hors ligne

 

avatar
naifetinfluencable non binaire
Banni
Inscrit le 08 Jan 2021
5 messages
Spun
Breaking Bad
Sideways
Leaving Las Vegas
Half Nelson

Dernière modification par naifetinfluencable (09 janvier 2021 à  09:22)


SafeNOTScam

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Salut à tous,

J'ai découvert il y a peu ce docu-film sur le LSD (dispo sur Netflix). Une vraie pépite avec de nombreuses célébrités du monde du rock.

Je vous le conseille pleinement, même pour un non consommateur ça reste très intéressant !

Dernière modification par Nick Drake (17 janvier 2021 à  18:43)

Reputation de ce post
 
Je vais regarder ça ! Merci

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
J'ai regardé et ce n'est pas trop mal mais il ça manque de RDR concret ! et je le regrette.

J'ai l’impression que dans le documentaire les gens prenaient des buvards comme on prend des bonbons, aucune conscience du dosage et du reste et vu les trips que relate certaine ce n'était pas 50 microgrammes.

Il y a cependant des conseils sérieux et d'autres un peu plus limitent, genre, ne pas se regarder dans le miroir (j'espère qu'une partie du docu est ironique). Je me suis déjà regardé plein de fois dans le miroir et pour ma part ça ne fait rien de spécial.

Mais dans l'ensemble ça reste intéressant. Et il y a des passages où je me suis quelque peu reconnu big_smile et il y a des passages sympathiques dans ce documentaire.

C'est un documentaire qui dans un sens dédramatise la prise du LSD.

Le LSD est une drogue très à part je trouve, je suis d'accord avec le documentaire que ça peut changer sensiblement sa perspective de soi et du monde.

Dernière modification par supermario64 (19 janvier 2021 à  01:05)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Ca fait assez cliché parfois, tu as raison. Mais j'ai trouvé ça grave intéressant. J'ai moi-même été confronté à des bad plus ou moins intenses, sans pour autant partir en psychiatrie. Et j'ai bien kiffé la palette de témoins : certains qui ont kiffé, certains qui auraient pu s'en passer.

Je dirais que c'est plus un documentaire initiatique, faisant découvrir la substance et évoquant les légendes urbaines qui lui sont liées (le fameux coup du miroir). Assez léger et ça se regarde bien ^^

D'ailleurs j'avais pas vu mais qqn en parle quelques messages plus haut...

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Oui j'ai bien aimé également, c'est fun, c'est léger et la palette des témoignages est intéressant et ça déconstruit certaine rumeur et stéréotype qui on la vie dur! du genre se jeté par la fenêtre, c'est un stéréotype qui à la vie dur alors que sous LSD on ne devient pas psychotique. On a conscience que l'on des pseudos hallucinations, ça doit arriver les gens qui délire mais ça reste des épiphénomènes. Et si il y a délire c'est que peut-être il souffrait d'une maladie psychiatrique qui était latente avant la prise de la substance psychédélique... ^^

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
gentleman

J'ai bien aimé ce film sur l'élite de la drogue, c'est stylisé, on est loin des documentaires netfliix anxiogène sur les baron de la drogue.

C'est un bon film je trouve, bonne histoire, bon acteur, un rythme soutenu et une réalisation efficace.

Dernière modification par supermario64 (25 janvier 2021 à  02:18)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Inscrit le 21 Nov 2017
5237 messages
COCAÏNE GODMOTHER (2018)

/forum/uploads/images/1613/byd6dt0dwtlfxkuck7sqfazrqv.jpg


Film de Guillermo Navarro
Avec Catherine Zeta-Jones, Raúl Méndez, Matteo Stefan, José Julián, Jenny Pellicer


CANEVAS DU FILM:
Portrait de Griselda Blanco (interpréter par Catherine Zeta-Jones) Trafiquante de drogue colombienne. Surnommée La Reine de la coca, La Madrina ou encore La Veuve Noire .l'une plus grande figure des cartels dans les années 1970 et 1980.


Je l'ai vu en streaming en VF , il y a 2ans , j'ai bien aimé. Un bon film.
Toujours dispo sur certains sites de streaming

BA en VO

Dernière modification par Meumeuh (11 février 2021 à  17:57)

Reputation de ce post
 
Elle apparait dans le documentaire "cocaine cowboys", sacrée tarée celle là

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Je ne sais pas si il a été cité mais Berlin Calling (2008) est pas mal, j'ai surtout aimé la musique et l'univers des teufs.

Disponible sur Netflix

Dernière modification par Lolla (11 février 2021 à  23:10)

Reputation de ce post
 
Merci pour la suggestion - Nick

This too shall pass

Hors ligne

 

Catoblépas homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jun 2014
64 messages
si des personnes qui passent par ici kiffent le cinéma documentaire, je ne peux que recommander vivement "Dans la chambre de Vanda" de Pedro Costa, grand cinéaste documentariste de ces dernières années.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ … 31843.html

c'est simple, brut, dérangeant, décapant.

"A Fontainhas, les résidents assistent, impuissants, à la démolition du quartier cap-verdien de Lisbonne. Un an durant, le réalisateur portugais Pedro Costa a filmé, en caméra numérique, la vie de Vanda Duarte, une vendeuse ambulante de fruits et légumes, dans l'enfer de la drogue."

Hors ligne

 

avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2020
70 messages
Vu que touts les excellents films ont déjà été cités, je te propose une série de podcasts arte radio que j'ai adoré!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3042 messages
Je ne sais pas si ce film a déjà été posté mais il  était assez marrant :

Smiley Face

Hors ligne

 

Sixteensix
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jan 2020
197 messages
J’ai bien aimé Candy avec Heath Ledger, peu connu et pas énormément de budget, cela n’en reste pas moins un très bon film à mes yeux, et surtout très réaliste.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages

konohamaru a écrit

Vu que touts les excellents films ont déjà été cités, je te propose une série de podcasts arte radio que j'ai adoré!

Merci pour le partage, c'est passionnant malgré tout !, j'y connais rien à ces milieux. C'est chaud.

Mais qu'est ce qu'il fout dans ce milieux, le mec dit lui même qu'il vient d'une famille haute bourgeoisie.

Qu'est ce qu'il fout à vivre comme un marginal alors qu'il est née une cuillère en or dans la bouche et qu'il pourrait prod tranquille chez lui pénard.

Dernière modification par supermario64 (20 février 2021 à  07:14)

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Bonjour à toutes et à tous,

REQUIEM FOR A DREAM

Certainement déja dit mais rien que pour le niveau d'addictions des 3 loulous. Et de voir comment ça peut finir, pour nous les cocaïnomanes ou héroinomanes. On a tous commencé par une trace et voyez le résultat aujourd'hui ca peut vite mal délirer si on est seul et qu'on a le fric
Moi personnellement je serais mort si il n'y avait pas eu le problème de l'argent

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Je plains les gens ayant énormément de thune à leur disponibilité (grand patron, héritié, gros gagnant du loto) et qui tombe dans certaine prod, il y a moyen de complètement pété un câble sachant qu'on peut subvenir allégrement à sa frénésie de consommation.

Je l'avais vu il y a plus de dix ans requiem for a dream et ce film ma ''traumatiser'' si je puis dire à l'époque.

Fin du HS.

Dernière modification par prescripteur (21 février 2021 à  17:35)

Reputation de ce post
 
J'approuve 100% le coté thunes illimitées + prods = mort a 98% (Toxicobartos)

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Synchronic

Le film est franchement mauvais je trouve mais le scénario était cool pourtant.

En gros ça raconte l'histoire de deux ambulancier qui font sur des interventions ou de jeune gens meurt et il se trouve que cela est dû à une drogue hallucinogène.

Un chimiste qui fabrique des NPS à inventé un produit qui imite la DMT et celle ci agis dans le cerveau sur la glande pinéale et en gros ça fait revenir les utilisateurs dans le passé et les adolescents à la différence des adultes peuvent faire des voyages complet là ou les adultes ils ne peuvent faire que des voyages partiel car la glande pinéale est encore en construction chez les ados alors que ce n'est pas le cas des sujets adultes.

Deux agents des services ambulanciers de la Nouvelle-Orléans voient leurs vies chamboulées lorsqu'ils découvrent une série de morts liées à une drogue expérimentale aux effets secondaires paranormaux.

Dernière modification par supermario64 (22 mars 2021 à  01:34)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Inscrit le 29 Jan 2019
2102 messages
Panique à needle park
Premier film avec Al Pacino acteur principal

L'homme au bras d'or
Avec Frank Sinatra qui se shoot

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Inscrit le 21 Nov 2017
5237 messages
/forum/uploads/images/1616/265q7lktccqju28fth6ejst8ggo.jpg


Crise (Crisis)

De Nicholas Jarecki
Avec Gary Oldman, Armie Hammer, Evangeline Lilly
1h58 ( thriller )


Synopsis :

Sur fond de drogues, trois histoires se confrontent.

- Un trafiquant de drogues organise un trafic de Fentanyl entre le Canada et les États-Unis.

- Une architecte se bat contre sa dépendance à l’OxyContin et cherche à découvrir la vérité sur l’implication de son fils auprès de narcotrafiquants.

- Un professeur d’université découvre que son employeur, une société pharmaceutique, lance un nouvel antidouleur non addictif sur le marché.






Je l'ai vu hier soir , c'est basé sur des faits réels. J'imagine un peu romancé.
C'est pas le film de l'année mais j'ai bien aimer , sauf qqe Petits passages ( mais bon en Amérique du Nord , c'est particulier.. avec cette crise d'opis oxy , Fentanyl ... )

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3042 messages
Sinon il y a quelques bonnes séries qui parlent de drogue !

Snowfall :
Une série  qui retrace l'epoque où le crack a envahi Los Angeles dans les années 80 ,sur fond  du  trafic d'armes et de l'aide apportée par la CIA aux Contras qui affrontaient les Sandinistes au Nicaragua .
Tres Bonne série !

The Wire / Sur écoute :
excellente série ( une des meilleures séries ) , qui montre tous les rouages du trafic et de la vente d'heroine dans une ville des USA , notamment Baltimore , une des villes où il y a le plus d'heroine là bas .
Ça commence d'un coté par la vente d'heroine   dans les project housings de Baltimore ( les cités HLM des USA ) , tenus par un gang black et une famille au sommet , qui étend son empire dans tout le quartier et de l'autre , une brigade de flic montée pour enqueter sur un trafic de drogue , à la demande du maire de la ville mais sans faire trop de vague .
On voit également l'appareil judiciaire , juges , procureurs , senateurs , officiels de la ville et de l'état , ainsi que differents services de polices , ainsi que leur hiérarchie , qui se font concurence .

Puis dans la seconde saison , on voit comment l'heroine est importée par les docks du port commerciale de la ville , avec le syndicat des dockers , les flics des docks les trafiquants de drogue internationaux , les agents du FBI et d'autres gangs concurents qui prennent plus de place et tout ça se superpose aux autres éléments de la premiere saison qui continuent à etre traités dans cette seconde saison , comme un millefeuille , ou un systeme et toutes ses ramifications .

Dans la troisieme saison on voit encore une partie de ces éléments avec en plus la course à l'élection municipale de candidats à la mairie et évidemment les manigances , la corruption et autres coups bas entre les différentes administrations , services de police et hierarchies .

À la quatrieme saison , on voit la suite de tout cela , avec en plus le systeme scolaire des enfants blacks des classes défavorisées , certains orphelins meme dont une partie sont laissés à eux memes , trainent dans la rue et la maniere dont ils finissent dans les gangs à s'affronter pour un coin de trottoir où vendre de la dope .

Et dans la derniere saison , s'ajoute à ça , la presse et la maniere dont les sujets sont traités dans celle ci , toujours en relation avec les enquetes de police , les differents services et les interactions entre tous ces élements de la société .

C'est vraiment une excellente  serie , avec des sujets traités en profondeur , réaliste , sans complaisance ni manichéisme , des personnages fouillés , avec du relief et non lisses et formatés comme dans les séries grand public américaines .
Et meme si elle commence à dater vu qu'elle a été diffusée entre 2004 et 2008 ou quelque chose comme ça il me semble , elle reste tout à fait d'actualité et n'a quasiment pas vieilli .

The Shield:
au sujet d'une brigade d'intervention antigang à Los Angeles , inspirés de faits réels et notamment de l'histoire  dans les 90's , autour  du Rampart , une sorte de commissariat d'un quartier de LA où une affaire de corruption de  certains éléments d'une brigade anti gang ( ou un truc du genre ) avait fait scandale à l'époque aux USA .
Une tres bonne série également où le trafic de drogue , la corruption , la violence entre les gangs et la police rendent la vie des habitants de ces quartiers populaires assez mouvementée .

Top boy :
les gangs dans la banlieue de Londres et le traffic de drogue de nos jours .
Il y a eu d'abord deux mini saisons sympas puis les droits ont été rachetés par le rappeur Drake et une 3eme saison a été produite avec plus de moyens par une chaine du genre Amazon ou Netflix.
Tres bonne série également .

Godfather of harlem :
basé sur l'histoire vraie d'un parrain de Harlem célebre des années 30 à la  fin des 60's / début 70's , appelé Bumpy Johnson .
ça se passe à sa sortie d'Alcatraz ,apres y avoir passé 7 ou 9 ans , en 1965 . On y voit entre autres choses, sa relation avec la mafia Italo Américaine .
C'est un prequel au film American gangster ( avec Denzel Washington) , basé sur l'histoire vraie d'un gros dealer d'heroine ( Frank Lucas) à Harlem dans la fin des  60's et 70's .
Bumpy Johnson avait été son Mentor .

Boardwalk empire :

Une série qui parle plus de la prohibition de l'alcool que de la drogue mais on y voit aussi le début du trafic d'heroine mis en place par une partie de la mafia Italo-américaine,  en collaboration avec des gangsters de la mafia juive New-yorkaise .

Gomorra :
sur la mafia Italienne de nos jours , dans le sud de l'italie ( je ne sais plus si c'est la Ndrangheta ou cosa nostra ) .
Basé sur le livre best seller d'un Italien qui a dénoncé les pratiques de la mafia il y a quelques années et dont la tete est mise à prix par la mafia .
Il y avait d'abord eu le film , puis cette  série tres réaliste .( il a aussi écrit un bouquin sur le trafic  de Internationale de Cocaine  dont est issue la série Zero Zero Zero sortie il y a un an ou deux  mais que je n'ai pas vue ) .

Animal kingdom:
un gamin dans les 80's à Los Angeles, perd sa mere d'une overdose et va habiter chez sa grand mere et ses oncles , une familles de " gangsters " , qui font divers casses , traffics ...etc .
Shootés à l'adrenaline de certains  Sports extremes, drogues et braquages ...
bonne série .

Narcos :
la serie sur Pablo Escobar puis ensuite le Cartel de Cali .
Il y a aussi Narcos Mexico , du  meme genre , sur les cartels mexicains au lieu des cartel Colombiens mais j'ai moins accroché .

Limitless :
Brian Finch , un jeune américain un peu paumé ne sachant pas trop ce qu'il veut faire de sa vie , découvre une nouvelle drogue de synthese, le NZT , avec laquelle des tas de choses deviennent possibles .
Certains ont aimé cette serie , personnellement je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le film du meme nom , que je trouve beaucoup plus réussi et avec un humour moins potache ( ce qui gache la série je trouve ).

Dernière modification par Acid Test (28 mars 2021 à  15:05)

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Je ne m'attendais pas à grand-chose et en fin de compte j'ai bien aimé le film :), je viens de le finir et à chaud c'est une jolie petite comédie française, c'est touchant, bient fait et il y a une bonne évolution du personnage principale. Bon à certains moments on sent un peu les facilités scénaristique mais si vous chercher une petite comédie française sans prise de tête n'hésitez pas. C'est un film décalé rien que par le fait que la dealer soit une personne âgée.

/forum/uploads/images/1618/paulette-ae017a31.jpg

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3042 messages

Marco 68 a écrit

Panique à needle park
Premier film avec Al Pacino acteur principal

L'homme au bras d'or
Avec Frank Sinatra qui se shoot

Ouh , c'est pas tout jeune The man with a golden arm !

Ce soir il y le film Traffic sur la TNT , sorti en 2000,  c'était pas mal comme film .
Avec le ptit Michel , Michel , le fils du vieux Kirk , Douglas et la Zeta J. , Benicio del T. , Dennis quaid ... ! Lol

À un moment , les gamins se font un caillou , j'avoue que ça m'a donné envie , juste pour la montée ; ça fait tellement d'années que je n'en ai pas fumé ...

Et pas mal d'autres acteurs connus ou qui le deviendront dans les années suivantes !

Dernière modification par Acid Test (21 avril 2021 à  22:36)

Hors ligne

 

Lise-Ergique femme
Naufragée volontaire
Inscrit le 03 Jun 2013
72 messages
Loin de "Trainspotting", "Requiem for a dream" ou "Traffic", il y a... Ce truc de 32 minutes, inclassable (en VO, mais très compréhensible) et visible ici.

C'est l'histoire de Mickaël, qui file un mauvais coton et commence à taxer de la thune à sa petite soeur. Laquelle s'inquiète de son comportement, à l'instar de Garfield, Alf, les Chimpmunks et Winnie The Pooh.
Sauf que Mickaël est un ado chiant qui n'écoute personne, alors il va rejoindre ses potes aux bornes d'arcades pour fumer des oinj. Alors qu'il exhale une grosse bouffée de marijuana, la fumée se change en un fantôme sournois, qui va squatter son épaule et l'inciter peu subtilement à accepter le crack que lui propose son vilain pote aux sourcils froncés (tous les méchants froncent les sourcils c'est bien connu). Mais, saperlipopette, voilà que débarque un flic - qui n'est en fait autre que Bugs Bunny ! Et qui, heureusement pour Mickaël, ne va pas l'emmener au poste, mais dans une machine à remonter le temps. Pour lui montrer à quel point il était heureux quand il était môme, avant qu'il ne se mette à fumer de la drogue pour oublier ses problèmes, parce que -retenons-le - "everybody's got problems, even rabbits".
Mais ça ne s'arrête pas là. Ca part même encore plus en couille au moment où Mickaël, que le discours pourtant profond et censé de Bugs Bunny n'a pas plus ému que ça, chute dans un égout alors qu'il courait derrière sa pote pour aller acheter du crack. Il fait alors face à une Tortue Ninja qui lui fait elle aussi la morale, et qui l'embarque sur un rollercoaster pour aller à la découverte de son propre cerveau, flanqué de Kermit et Piggy la Cochonne...
Tout ça avant de passer à la fête foraine voir Daffy Duck déguisé en diseuse de bonne aventure, qui va lui révéler à quel point il se prépare un futur merdique s'il continue à fumer des spliffs.

Plot-twist : ceci n'est pas un trip report, mais bien le scénar  de ce cartoon "All-Stars To The Rescue" produit par McDonald's Children's Charities en 1990.


Si vous avez une demi-heure à perdre... C'est à la fois profondément absurde (il faut être à balle de prod pour pondre un scénario pareil, non ?!), anxiogène et désespérant.

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Film - IKINOPANORAMA FILMS SUR LA DROGUE
par Gilac, dernier post 18 févier 2017 par Scantloz
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos films / séries du moment à regarder défoncés ?
par Homme_Oursporc69, dernier post 30 janvier 2019 par CrappyJunky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Musique - Des bons films à regarder en étant high ?
par Brakasse, dernier post 11 septembre 2020 par Fustigo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Films stupéfiants

Pied de page des forums