Dernière modification par Jean Croisier (08 septembre 2015 à 19:09)
pierre a écrit
Et merci aux autres d'arrêter de dire qu'il ne faudrait pas injecter, ça n'aide personne.
Désolé mais avec tout le respect que je vous dois Pierre, je suis d'accord avec Jean, c'est votre propos qui est bien inutile et jugeant.
Tout d'abord personne ici n'a émis de jugement de valeur, nous avons juste énoncés un fait parmi d'autres, et je ne pense pas qu'astalavistabb se soit senti jugé à un moment ou à un autre. Oui l'injection de speed en phase pâteuse n'est pas une bonne chose non pas parce que "bou c'est pas bien l'injection", là dessus on est d'accord et je pense/espère qu'ici nous sommes au dessus de ce genre de considération, mais parce que l'injection d'un produit comme le speed sous sa forme pâteuse présente plus de risque que l'injection d'autres produits (il faut au moins le faire sécher pour éviter que certains solvants passent dans la solution). Dire que l'injection de Skenan provoque plus de risques (notamment d'abcès & co) est il inutile et jugeant ? Je ne crois pas et ne pas le dire est à mon sens dangereux. Alors effectivement ce n'est pas le point le plus important à aborder, tout comme parler de la coupe qui se pose peu avec un speed pâte mais est ce pour autant inutile d'en parler ?
Pour finir je rajouterais que mettre une étoile pour ça et comme ça (quel "beau" système de récompense) c'est non seulement inutile et jugeant mais d'autant plus ironique venant de quelqu'un qui enlève les étoiles négative mise à son staff pour des propos jugés justement inutiles et jugeant.
Cordialement.
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 10:17)
Dernière modification par Syam (09 septembre 2015 à 11:01)
Dernière modification par Jean Croisier (10 septembre 2015 à 17:42)
Syam a écrit
Y'avait rien de méchant dans ce rappel (on peut tous avoir ici ou là une réaction inadaptée parce qu'on est tous le réactionnaire de quelqu'un d'autre)
Tout à fait, et il ne faut rien voir de méchant dans ma réponse aussi cinglante puisse t'elle paraître (pas facile de tout faire passer à l'écrit), aussi grande gueule que je sois j'ai beaucoup de respect pour ce que fait Pierre, le staff et en général tous les intervenants réguliers de ce forum. Ceci dit je voulais le préciser. :)
Pour le reste, encore une fois, il n'a jamais été dit qu'il ne fallait absolument pas s'injecter du speed mais que sous sa forme pâteuse ça n'est vraiment pas adapté et donc que cela demande au moins un peu de préparation (notamment un bon séchage) je pense que la nuance est de taille. L'amphétamine s'injecte, je suis tout à fait d'accord la dessus (après "l'intérêt" cela concerne avant tout le consommateur), ça n'est pas nouveau et là n'est pas le problème mais entre l'injection d'amphétamine sous une forme "pure" et celle de speed pâte il y a tout un boulevard.
Bref pour en revenir au sujet d'origine l'important c'est qu'Astalavista aille bien, on attend de tes nouvelles.
edit: et à mon avis il est plus que possible que les solvants résiduels passés dans la solution puis injectés soient la cause des symptômes qu'a ressenti Altalavista donc imo c'est aussi une raison d'aborder le sujet.
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 12:17)
Dernière modification par Jean Croisier (09 septembre 2015 à 11:46)
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 11:42)
Dernière modification par Jean Croisier (09 septembre 2015 à 11:57)
Jean Croisier a écrit
Ok pour la quantité d'eau. Je ne suis pas médecin, mais je me demande quand même si ça n'a pas tendance à redevenir pâteux une fois dans l'organisme.
Non l'amphétamine étant soluble dans l'eau ça ne pose pas de problème particulier. L'amphétamine en elle même c'est une poudre blanche, légèrement floconneuse, inodore et parfaitement soluble dans l'eau. Le côté pâteux ce sont des solvants ou éventuellement de la flotte pour augmenter le poids.
Jean Croisier a écrit
Je pense que la caféine joue quand même aussi un rôle dans l'effet. Elle doit aussi servir à donner à la pâte un aspect entre la poudre et la pâte...
Bien sûr que la caféine joue sur l'effet, comme pour beaucoup de produits de coupe, et c'est pour ça qu'on en retrouve dans le speed (ou la c, etc) mais elle ne joue pas vraiment sur la texture c'est une poudre. En sortie de labo ou chez le grossiste elle est vite absorbé dans les solvants résiduels aillant juste un léger effet liant/épaississant et chez des revendeurs elle sera généralement mélangée avec le speed séché le rendant un peu moins collant mais c'est pas forcement flagrant (en tout cas c'est pour son effet et non pas sa texture que les vendeurs en rajoute).
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 12:03)
Jean Croisier a écrit
Moi, le speed que je vois passer le plus souvent (pratiquement tout le temps), et ça fait depuis 1994 que je fais la teuf, c'est de la pâte d'amphétamines mélangée à de la caféine... Après, sous une forme pure, ne sais pas...
Qu'il soit ""pur"" (speed et pureté un long débat) ou avec de la caféine tu verra pas vraiment la différence sans test (réactif ou labo) que ce soit niveau aspect, odeur, solubilité, effet. Ca ça dépend avant tout des sources avec lesquelles tu traite/a traité.
Quand à l'histoire du verre si tu veux mon avis c'est soit anecdotique (accident dans le stockage, le conditionnement), soit une légende urbaine (un peu comme les lames de rasoir dans les bonbons d'Halloween).
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 12:30)
Dernière modification par Jean Croisier (09 septembre 2015 à 12:31)
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 12:38)
Jean Croisier a écrit
Mais la fois où mon pote a fait analyser son speed (et il en vendait pas mal), il a découvert qu'il y avait un peu de tout dedans, dont de la poudre à lessive. (ça devait être en 1998).
Oui c'est pas étonnant, ça rajoute une "odeur de frais" à un produit qui normalement ne devrait de toute façon quasiment rien sentir, ironie du sors.
Et puis une partie des produits utilisés ne sont pas toujours pur, certains composés sont souvent remplacés par des produits à usage domestique détournés.
En europe, la plupart du speed est fabriqué à partir de P2P (phenyl-2-propanone) auquel on ajoute une amine à grand coup d'ammoniac anhydre en gas puis hydrogénée avec un reducteur faible (LiAlH4).
Dans les dechets de synthese, on trouve des restes de P2P (qui est un lointain cousin du petrole, en gros hein, donc très gras, dégueu et qui pue) , des résidus à sec des divers solvents utilisés pour dissoudre les composés (acetone, chloroforme, acetonitril, toluene, benzene, etc, enfin bref, des trucs qui sont en faible quantité mais qui donnent tout de suite un côté crasseux et jaune au truc) et enfin des composés nitrés divers (ce qui lui donne sa célèbre odeur ...).
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 13:22)
Jean Croisier a écrit
Cela me fait penser à un truc: avec le temps, l'odeur a aussi évolué: dans les années 1990, il avait tendance à puer la pomme, ce qui lui valait le qualificatif d' "apfel speed" ("apfel" signifie "pomme" en allemand).
Oui l'apfel speed, le zitronen speed aussi. Je n'ai jamais eu de source fiable à ce sujet personnellement je penche pour un précurseur, et donc une recette, différente. Mais cela peut aussi être dû à un produit détourné spécifique utilisé dans la fabrication (le précurseur et la recette restant les mêmes) et même à un effet de mode, un peu comme le speed volontairement coloré pendant un temps (alors que normalement ça veut dire qu'il a attaqué le plastique dans lequel il était stocké ), mais ça j'en doute un peu.
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 15:23)
Jean Croisier a écrit
C'est vrai que le teindre c'était dans les années 1990 (mais je ne l'ai plus constaté actuellement), un moyen utilisé pour signaler une qualité particulière (et ameuter les clients, dans un contexte de forte concurrence). On pouvait par exemple trouver du speed vert...
En fait c'est assez souvent parce qu'il a été mis dans un sac plastique et le speed à commencé à le bouffer captant la couleur au passage. Ce n'est pas une généralité mais c'est pour ça qu'on retrouve beaucoup de teintes basique de "sac d'épicerie" (des pastels orange, vert, rose, bleu, du gris argenté, etc), et puis c'est devenu une pseudo mode et un effet marketing pour certain.
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 15:32)
Dernière modification par Jean Croisier (09 septembre 2015 à 16:09)
Jean Croisier a écrit
j'aimerais savoir si tu as constaté la même chose que moi: J'ai commencé à aller en raves en 1994, quand j'avais 15 ans. Il me semble que jusqu'en 1996, on trouvait principalement des trips et des ecstas, mais très rarement du speed et qu'à partir de 1996, on en trouvait partout. Il me semble qu'il y a eu une évolution dans les habitudes de consommation. J'aimerais bien avoir ton point de vue à ce sujet.
Personnellement première moitié des années 90 j'ai plus fréquenté les raves que les free, je pense que l'évolution y aura été différente donc c'est très subjectif comme avis. Effectivement, de ce que j'en ai vu, à cette époque en rave on trouvait plutôt des cartons, des ecstas et des dance pills (mélange md et amphet) mais à mon avis c'est surtout parce que l'offre et la demande était comme ça. On arrivait "un" carton ou une pills et basta, en même temps il n'y avait souvent pas 36 type de carton ou de comprimés donc on s'en foutait d'autant plus.
Si tu regarde les free en parallèle à la même époque (pareil pour ce que j'en ai vu), qui avaient un côté lieu de vie (la fameuse taz) que n'avait pas vraiment les rave, les produits étaient déjà disponible, il y avait plus de choix, même si les vendeurs ne courraient pas forcement les rues (ou en tout cas ne faisait pas la crié) après il y a eu des effets de mode chez les consommateurs (la K, la md cristal, etc).
Il y a également des questions géographiques/sociologique (approvisionnement, d'habitude de consommation, le côté générationnel, etc) qui doivent probablement jouer sur ce que l'on aura tous pû observer à cette époque. Ceci dit vu l'émergence foudroyante du phénomène techno (tout confondu) et la consommation de certains prods qui lui était associé il n'est pas étonant que cela ai joué sur l'augmentation de la disponibilité de certains produits auparavant peu recherché/disponible mais quand, à quel point perso j'en ai aucune idée.
edit : Et puis ayant commencé ma conso avant les rave/free cela a du encore une fois jouer sur mon ressenti à ce sujet.
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 16:56)
Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à 17:13)
BedBug a écrit
Jean Croisier a écrit
j'aimerais savoir si tu as constaté la même chose que moi: J'ai commencé à aller en raves en 1994, quand j'avais 15 ans. Il me semble que jusqu'en 1996, on trouvait principalement des trips et des ecstas, mais très rarement du speed et qu'à partir de 1996, on en trouvait partout. Il me semble qu'il y a eu une évolution dans les habitudes de consommation. J'aimerais bien avoir ton point de vue à ce sujet.
Personnellement première moitié des années 90 j'ai plus fréquenté les raves que les free, je pense que l'évolution y aura été différente donc c'est très subjectif comme avis. Effectivement, de ce que j'en ai vu, à cette époque en rave on trouvait plutôt des cartons, des ecstas et des dance pills (mélange md et amphet) mais à mon avis c'est surtout parce que l'offre et la demande était comme ça. On arrivait "un" carton ou une pills et basta, en même temps il n'y avait souvent pas 36 type de carton ou de comprimés donc on s'en foutait d'autant plus.
Si tu regarde les free en parallèle à la même époque (pareil pour ce que j'en ai vu), qui avaient un côté lieu de vie (la fameuse taz) que n'avait pas vraiment les rave, les produits étaient déjà disponible, il y avait plus de choix, même si les vendeurs ne courraient pas forcement les rues (ou en tout cas ne faisait pas la crié) après il y a eu des effets de mode chez les consommateurs (la K, la md cristal, etc).
Il y a également des questions géographiques/sociologique (approvisionnement, d'habitude de consommation, le côté générationnel, etc) qui doivent probablement jouer sur ce que l'on aura tous pû observer à cette époque. Ceci dit vu l'émergence foudroyante du phénomène techno (tout confondu) et la consommation de certains prods qui lui était associé il n'est pas étonant que cela ai joué sur l'augmentation de la disponibilité de certains produits auparavant peu recherché/disponible mais quand, à quel point perso j'en ai aucune idée.
edit : Et puis ayant commencé ma conso avant les rave/free cela a du encore une fois jouer sur mon ressenti à ce sujet.
Merci pour ton analyse. En Suisse, dans les raves et les after, after-after, il me semble que c'était assez flagrant: à partir de 1996, tout le monde a commencé à en consommer. Il me semble que c'est aussi à cette époque que l'Orange Bud a cessé d'être une rareté et que tout le monde en fumait...
Par contre, au niveau choix dans les trips et les taz, dans les raves en Suisse, en 1994, il y avait déjà pas mal de choix et le dessin signifiait encore quelque chose dans la plupart des cas: on pouvait encore s'y fier.
(Ce n'est pas super important, mais ça m'intéresse pour reconstituer le contexte le mieux possible. Je pense écrire un bouquin avec mon analyse en ce qui concerne ce que nous appelons les "problèmes de drogues" et aussi sur les conséquences de la guerre aux drogues).
Dernière modification par Jean Croisier (10 septembre 2015 à 12:57)
Jean Croisier a écrit
Par contre, au niveau choix dans les trips et les taz, dans les raves en Suisse, en 1994, il y avait déjà pas mal de choix et le dessin signifiait encore quelque chose dans la plupart des cas: on pouvait encore s'y fier.
En même temps 94 c'est dans le milieu des années 90.
Après j'ai pas dis qu'il y avait toujours qu'un type de carton et qu'un type de comprimé, ça dépendait de la taille de l’événement aussi, mais le choix était beaucoup plus restreint par contre comme tu l'a dit les séries de buvard correspondait à quelques chose c'était pas la foire au dosage. Je me souviens aussi de certaines free ou le trafic était entièrement jugulé/contrôlé par les travellers qui posaient ce qui jouait aussi sur les prods disponible. Je me souviens d'une soirée ça devrait être en 92 (les Bedlam je crois, je sais plus trop) où une goutte était comprise dans le "paf" et il y avait quasiment que ça de dispo (et en plus on risquait pas la pénurie), je t'explique pas l'état des gens dans le WE c'était assez epic. :)
Dernière modification par BedBug (10 septembre 2015 à 18:08)
Dernière modification par Jean Croisier (10 septembre 2015 à 18:48)
Jean Croisier a écrit
Moi, je me souviens que j'ai eu des trips de toutes sortes: bouddhas, simpson, panoramix, hoffman, hoffman anniversaire, dragons verts, rolling stones; duffy duck; microns noirs, microns étoiles (noir, plus tard), Fat Freddy (mon premier au nouvel an 1996-1997), et j'en passe... Et pendant les années 1990, on pouvait encore largement s'y fier.
Les taz aussi: ceux qui ont commencé au tout début des années 1990 avaient surtout des colombes, des Eva, des dauphins et quelques autres, mais après, déjà en 1994 il y en avait plein d'autres: flatlyners rouges, vertes, et blanche (sauf erreur); éléphant (celles-là elles étaient puissantes...), dauphin jaunes/blanches etc. Un jour, je suis tombé sur des superman point noir et j'ai eu l'impression que je n'arriverais plus jamais à redescendre (je faisais déjà des plans pour m'adapter au cas où: c'était space...)
Encore une fois 94, 95, etc c'est la seconde moitié des années 90, tout du moins le début de la seconde moitié.
BedBug a écrit
Et puis il y a l'effet marketing aussi, au milieu des années 90 on a assistés à la multiplication des logos/dosages/couleurs, l'émergence de pilules de mieux en mieux pressées, etc
Pour les soirées je ne sais pas cela fait un paquet d'années que je n'en fais plus, que ce soit des raves qui ne me font plus vraiment rêver ou des free plus vraiment free. Le monde à bien changé en 20 ans. :)
Dernière modification par BedBug (11 septembre 2015 à 14:25)
[ Forum ] Effets secondaires - Maux de tête après l'injection de la methamphetamine Pervintin
|
5 | |
[ Forum ] Effet speed après 1 mois
|
5 | |
[ Forum ] Speed / maux de tete+nausée
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
59 personnes ont déja passé ce quizzz ! |