Sevrage Apres grosse rechute l i ul lui

Publié par ,
4467 vues, 2 réponses
Sasaia femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2015
4 messages
Bonsoir ,je ne sais pas si je vais être claire ,je m'en excuse d'avance .en bref ,j ai un vécu de toxico de 15 à  20 ans .j ai tout pris ,j en étais dans un mécanisme d autodestruction envers moi .Tout les jours je prenais ,mon but était de mourrir .a 20 ans je tombe enceinte ,s en suit 2 autres enfants .de 20 à  28 ans je suis clean a 100%..
Puis un événement me fragilise et me fait rechuter pendant près d 1 an.je me fais une cure de "repos " dans un hospital et ressort Apres 2 semaines  avec 50mg de methadone .pendant 1an je me stabilise ,zéro consommation d héroïne .Je tape à  la coke ,mais gère .en avril je rechute suite au déni et l Apres coût de l'épisode traumatisant vécu presque 2 ans plus tôt   ,je recommence les consommations journalière d hero .se qui m'amène ici ce soir ,et que je ne gère plus rien .je dois prendre tout les jours pour ne pas être en manque .et aujourd'hui je n'ai rien pris depuis cette après midi .j ai des crampes ,une extrême fatigue ,des nausées .j aimerai tellement me soulager .je suis suivis ,j ai tout dit a mon médecin dont je suis resté honnête .c'est bien la seule personne a qui je ne mens pas.et j entreprends un sevrage maison dés ce soir .elle m'a prescrit ma methadone a 45mg .a prendre d ici peu .je la revois mardi pour parler du dosage ,car j en suis à  consommer actuellement 5gr d héroïne par jour .vous n'imaginez pas mon état psychologique .j en suis a un stade ou l idée du suicide me suit en permanence .je tiens car j ai 3 enfants ,dont j ai jusqu'à  présent préserver de tout sa .chez moi c'est propre ,personne ne rentre .j ai l image d une maman exemplaire et superbe .c'est pour sa que je réagis tant qu'il' est temps .mon amour et mon devoir pour mes enfants doivent restée ma priorité .Je leur inculque une bonne éducation .j ai grandis avec des parents violents et abusants .j ai vécu mon ado placer dans des foyers à  cause de leur conneries.et c'est se vécu qui fait que j ai toujours préserver mes petits .Mais la j en arrive à  un point ou c'est trop limite.je dois réagir .mes filles ne manquent de rien .mais je ne peux pas vivre de mensonges et de biz.Et avec des consommations a 5gr par jour pris en sniff ,mon corps deja fragile ne va plus tenir longtemps .sa va faire 6 mois que je consomme tout les jours ,j ai vite dégringolée .de 2 petit gramme journaliers ,je me retrouve à  5gr ,des fois +.
Il y a les prises de risques et le côté financier qui me fait peur ,mais ma santé .je viens d avoir 30 ans .je ne peux pas mourrir comme sa .
La je sens que je rentre en manque .je suis terrorisé .demain matin je dois être en état de conduire mes enfants à  l ecole .c'est sa qui me fait flipper .mais se que je vais entreprendre c'est pour elles .sinon je serais partie voir mon dealeur et j aurai avec moi ma consommation .mais je me suis dite que c'était maintenant que je devais réagir.je suis mal .mes 45mg de methadone vont il être efficace ?mon médecin risquait tout risque d overdose ,c'est pour sa que je la revois mardi pour augmenter le dosage si je n'ai pas reconsommer .sa a l air peu ,mais quand il y a le train maman /enfant  de vie a gérer d ici la ,sa paraît énorme .j ai peur de l état dont je vais me retrouver demain .en espérant que les 45mg me suit efficace .sans mes enfants ,je l'aurai fait a la dure .sans rien ,mais elles sont présente ,donc je ne preux pas .j ai arrêté ma methadone en avril suite à  la reprise de mes consommations .je vais donc reprendre une gélule cette nuit pour ne pas être en état de manque demain matin pour emmener mes enfants .je suis seule ,je n'ai aucun soutien .j ai vraiment besoin de force et de courage .
Je suis tenailler entre cette de savourer et enlever se mal avec une dernière ligne ,mais je ne peux pas .j espère avoir été claire .j avoue que c'est le bordel dans ma tête et physiquement c'est pénible .mon corps se sent d une extrême lourdeur et faiblesse .tout commence à  être douloureux ,je rentre dans un brouillard .je ne sais même plus pourquoi j'écris .j ai peur et me sens seule .je pense que c'est sa .je flippe complet

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et tu as bien fait d'écrire, tu as toute notre affection pour passer ce moment difficile, et même si le temps peut paraître très long si tu es en manque avant de trouver une nouvelle stabilité avec le TSO, tu te sentiras bientôt mieux l'aide du médecin. Cela devrait te donner un peu de courage pour la journée qui commence.

Dernière modification par Syam (07 septembre 2015 à  10:05)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Coucou,
Tu trouveras de l'écoute ici, alors n'hésite surtout pas à  écrire ; tu as aussi la possibilité de créer un blog sur cette plateforme si tu souhaites échanger sur ton vécu, que ça ait un rapport avec tes consos ou non.

Tu nous parles de tes idées noires ; la methadone aide parfois à  remonter la pente. Mais ça peut ne pas suffir : ça t'apportera au moins, normalement, une stabilité qui te permettra d'avancer.
As tu un traitement de fond pour la dépression, et l'anxiété dont tu nous fais part ? Ou avez vous évoqué le sujet avec ton médecin ?
C'est en tout cas très positif que tu sois suivie par un médecin en qui tu as confiance. Tu la consultes au sein d'une structure spécialisée en addictologie ?

J'entends bien ta détresse, et je pense en tout cas qu'il faut prendre les choses dans l'ordre. Le TSO peut poser les bases d'une prise en charge, celle qui te conviendra le mieux.
Comme je le disais, l'idéal est une prise en charge globale, et ça peut impliquer une aide médicamenteuse, qui peut être complétée, par exemple, par une psychothérapie.

Je sens que tu culpabilises ; c'est fréquent, mais ça demande beaucoup de courage,  d'entamer une démarche de soins, de décider de prendre soin de toi et d'accepter de l'aide, quand on est angoissé, et que l'estime de soi est au plus bas.

Une des particularités de l'anxiété, c'est la difficulté à  se projeter à  long terme ; parfois, ce n'est que le lendemain qui importe, tant la souffrance du quotidien est envahissante. Et, chaque jour, un nouveau lendemain...

Quand tu auras dépassé la peur du manque grâce au TSO, ce sera déjà  plus facile. Et plus tu avancera dans ton parcours de soin (quelles qu'en soient les modalités), plus tu seras à  même de faire des projets, de retrouver un équilibre, et de remplacer ta culpabilité par de la fierté.

Une fois le cercle vicieux enrayé, tu pourrais être surprise de voir que, bien accompagnée, les choses te paraîtront de plus en plus simple ; tu pourras te retrouver, ou te redécouvrir...

Tant que ton TSO n'est pas instauré, n'hésite pas à  passer sur le forum, à  t'entourer de personnes de confiance, et à  prendre soin de toi du mieux que tu peux.

Bien sûr, il peut y avoir des accrocs dans ton parcours, et tout ne se fait pas d'un claquement de doigts ; des jours avec et des jours sans...
Ce qui aide, c'est de se fixer des objectifs réalistes et réalisables. Dans ta situation, le premier est vraisemblablement de trouver un équilibre avec ton futur TSO, d'apprendre à  vivre avec, et de constater les bénéfices que tu en tires.
Concernant tes enfants, être déterminée à  prendre soin de toi est la meilleure chose que tu puisses faire pour eux, j'en suis convaincu.

Tiens nous au courant dans tous les cas, si tu le veux bien.
Reputation de ce post
 
Sympa la réponse. /Syam
 
Tout est justement dit .. Majama

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol 150-100 et après
par Sacha, dernier post 08 févier 2020 par Sacha
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Après sevrage tramadol
par tramare, dernier post 27 juin 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage difficile après plus de ,10 ans sous tramadol,
par Zoubida, dernier post 25 févier 2020 par Mister No
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums