Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par guigui (02 mars 2009 à 20:13)
Hors ligne
guigui a écrit
cette plante marche sur tout le monde
ça veut dire quoi ?? la plante marche sur tout le monde ... tu parle de quoi ?? ses propriétés anti-addictives ???
qu'est ce qui marche ??
je connais des gens à qui l'iboga n'a rien apporté ? ni sevrage ni rien ... pour d'autres ça a marché ... un temps ... puis ils sont retombé dans la consommation .... finalement avec un peu de recul on se rend compte que très peu de gens déccrochent à vie avec l'iboga ...
Alors je ne nie pâs le fait que ça marche ... bien au contraire , je suis le premier à le dire ..; mais pas pour tout le monde , et très peu de gens sont competants dans le domaine ... surtout chez nous en occident ... , avec des témoignage comme le tien , bientôt le gabon fera des voyages iboga pour touristes en mal de sentation ...comme pour l'ayahuasca au pérou ...
Moi je dis ..; méfiance , l'iboga n'est pas la panacé , ... ça se saurait... si c'etait tellement efficace et telement bien pour déccrocher , depuis belle lurette on le saurait ...
Hors ligne
Dernière modification par loulou reed (03 mars 2009 à 13:23)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (03 mars 2009 à 20:06)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
sativa67 a écrit
eeeuh sinon, il me semble que l'ibogaine de synthèse existe , on traite même des gens avec des gélules d'ibogaïne pure . alors est ce de l'ibogaine de synthèse ou une extraction avec un solvant et une précipitation des cristaux d'ibogaine ..? ça j'en sais trop rien
Salut Sativa, salut à tous,
Outre les liens que m'a donnés Sativa pour me documenter sur le sujet j'ai fait quelques recherches. Je voulais répondre à cette question de synthèse.
A l'heure actuelle, techniquement parlant, l'être humain est capable de synthétiser n'importe quel produit. Après reste à voir le coup de fabrication et la faisabilité. Parfois c'est trop difficile, trop long, le produit obtenu est instable (ça on arrive à y remédier), ou il coûte trop cher.
Pour l'ibogaïne (dont la synthèse remonte à 1966) voici des extraits d'un site que j'ai recoupé avec d'autres pour vérifier la véracité des dires :
Site : http://www.didier-pol.net/8his-ibo.htm
* Découverte par les Européens
Employé sans doute depuis très longtemps en Afrique, l'Iboga a été mentionné pour la première fois en Europe comme plante psychoactive en 1819 dans un ouvrage sur le Gabon paru en Angleterre.
En 1864, un médecin de la Marine, Griffon du Bellay, décrivit son usage comme stimulant et aphrodisiaque et en rapporta des échantillons en Europe.
À la fin du dix-neuvième siècle, son usage avait été reconnu chez des tribus du bassin du Congo dans une zone correspondant aux régions limitrophes du Congo et du Gabon actuels ainsi qu'au Cameroun. Dans sa région d'origine, les cultes liés à l'Iboga ont souvent pris un caractère politique et servent à l'affirmation de l'identité culturelle, recrutant un nombre croissant d'adeptes en résistance à la pénétration de l'Islam et du Christianisme, religions importées en Afrique noire au cours de l'histoire.
* L´étude scientifique
La première description botanique de l´iboga date de 1889. En 1901, Dybowski et Landrin isolèrent de l'écorce de la racine son principal alcaloïde auquel ils donnèrent le nom d'ibogaïne et dont ils montrèrent qu'il possède les mêmes propriétés psychoactives que la racine. La même année, Phisalix montra chez le chien que l'ibogaïne agit sur le système nerveux central en provoquant un état d'ébriété qu'il compara à celui dû à l'alcool. Ses propriétés sympathomimétiques et stimulantes furent rapidement identifiées et, au début du siècle, quelques études menées en France préconisèrent son utilisation comme anti-asthénique à des doses modérées (10 à 30 mg par jour). Toutefois, ses propriétés hallucinogènes se manifestant pour des doses dix fois plus élevées restèrent longtemps méconnues en Europe.
* Une application médicale ?
L'exploration pharmacologiques de l'Iboga fut poursuivie jusqu'à la seconde guerre mondiale. En 1939, un médicament anti-fatigue à base de racine de Tabernanthe manii fut mis sur le marché en France. Il fut baptisé Lambarène en l'honneur du Dr Schweitzer qui exerçait à Lambaréné, une ville du Gabon située sur le fleuve du même nom. Contenant 0,2 g d'extrait de racine par comprimé, il fut largement utilisé comme stimulant et comme produit dopant par les sportifs. Sa commercialisation ne fut toutefois arrêtée qu'en 1966. Les racines contiennent, outre l´ibogaïne, une douzaine d'alcaloïdes du même type (tabernanthine, ibogamine, coronaridine, etc.). Cependant, la structure chimique de la molécule d'ibogaïne ne fut établie qu'après de longs travaux entre 1952 et 1958 et sa synthèse complète ne fut réalisée qu´en 1966. Des observations de toxicomanes traités par l'ibogaïne ayant suggéré qu'elle réduit l'appétence envers la cocaïne et l'héroïne, des essais sont en cours pour évaluer son éventuel potentiel anti-addictif.
On en parle aussi sur le site de lucid-state ici :
http://lucid-state.org/wiki/Tabernanthe
L'historique est à peu près le même que sur ce qui est écrit ci-dessus...
Pour ceux qui lisent l'anglais, de nombreux articles sur l'ibogaïne :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entre … 20Terms%5D
Dernière modification par Alain Will (04 mars 2009 à 16:09)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par loulou reed (04 mars 2009 à 19:09)
Hors ligne
Dernière modification par guigui (04 mars 2009 à 20:08)
Hors ligne
Hors ligne
guigui a écrit
Si je vous disait ce que je suis capable de faire vous me prendriez pour un fou
Rassure-toi c'est déjà fait.
Hors ligne
Dernière modification par guigui (04 mars 2009 à 20:23)
Hors ligne
Dernière modification par Chris (05 mars 2009 à 08:49)
Hors ligne
Hors ligne
guigui a écrit
Loulou red avant de dire quelque chose, il faut se renseigner, ce que je dit est la pur veriter
Comment pourrait-ton se renseigner?? Je connais l'Iboga (je me suis beaucoup renseigné à une certaine époque) et des proches en ont pris, aucun d'eux ne nous a sortit des histoires aussi farfelues que la tienne. >___<
Le prend pas mal mais si tu peux vraiment utiliser "100% des capacités de ton cerveau" fait un effort et essaye d'écrire sans faire autant de fautes, j'ai bien galeré pour lire tes post >_>
100% en même temps :) Tu dois passer ton temps à bouffer, ça consomme de l'énergie cette petite bête =p Renseigne toi si tu ne comprends pas ce que je veux dire, tu seras surement étonné.
De toute façon je ne sais pas d'où vient cette légende qu'on utilise que 10% de notre cerveau, mais c'est bel et bien juste une légende. A ton tour de te renseigner
Pour finir, un petite prédiction ou une autre démonstration de tes supair-pouvoirs peut-être pour que tu puisses gagner en crédibilité? Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que tu vas me répondre "Non car je n'ai rien à vous prouver"
@+ jeune troll :)
Hors ligne
guigui a écrit
Je suis tomber dans la drogue car s'etait quelque chose qui fallait que je vive, comment aider les autres si tu ne vit pas la situation
(on tombe dans la came par faiblesse , gourmandise , desespoir tout ce que tu veu mais jamais pour aller aider le voisin , si tu pense sincerement cela je pense que tu n'a pas encore tout reglé sur la question )
MAIS malgres cela , ce qu'il dit sur la transformation qu'opere le rituel de l'iboga est on ne peu plus veridique.
J'ai une connaissance qui l'a fait , et quand le rituel fonctionne autant dire que la personne qu'on deviens est radicalement differente.
A un point que parfois ca peu etre perturbant car on ne se reconnais plus et l'entourage encore plus.
Pour le fait qu'elle soit synthétisé ou non , ce que je voulais dire c'est que meme si l'ibogaine a etait synthétisé , le resultat est en aucun exploitable par aucun medicament ayant pour but de seuvrer les dependances.
Il faudrai que je remette la main sur 2 docu diffusé sur le net , l'un d'une scientifique americaine et l'autre d'un groupe de recherche italien ayant eu des fonds de leur gouvernement pour etudier la plante.
Ils expliquent tres clairement et malheureusement pourquoi meme si demain ils affirmé que tel ou tel prise d'iboga pourrai seuvrer a 100% , aucune societé pharmaceutique n'investirrai dedans car non exploitable a leur echelle.
Ils expliquent aussi que pour continuer les recherches et ainsi trouver ce qui se passe concretement dans le cerveau qui nettoie avec une telle efficacitée , ca couté tres cher et que petit a petit on leur a coupé les vivres.
En etant un peu plus "mystique" on pourrai penser que chaque "mal" est dans la nature , mais que chaque solution a ce mal se trouve quelque part , dans une plante , une ecorce , une glande d'un animal , une algues , un poison venimeux , etc.
Et par consequent l'iboga est peut etre (surement) un remede miraculeux pouvant seuvrer n'importe quoi en tres peu de temp.
Mais bon , dans un monde ou les solutions ne sont cherché en premier lieux que si ils s'avereront benefique , je pense qu'on peu continuer a boire nos fioles...
Dernière modification par LLoigor (05 mars 2009 à 17:29)
Hors ligne
Hors ligne