Hors ligne
bighorsse a écrit
... tu vois? après il y a d'autres façon d'évoluer, sans la dope; certains y parviennent, d'autres moins bien..
Oui, oui je vois, je vois... Je vois, euh,...
Je vois surtout que tu m'as coupé l'herbe sous le pied en répondant à Miky et que ça va faire rater mon post que je suis en train de préparer depuis 20 minutes !!...
Hors ligne
mikykeupon a écrit
... où alors j'ai loupé quelque chose...
Voilà ce que c'est de ne pas utiliser tous ses neurones Tu n'as pas lu tout ce que Guigui a écrit...
Ok, ok je sors, de toute façon, c'est parti en vrille depuis longtemps et tout l'monde s'en tape... la panse de rire... Alors moi... j'en remets une ch'tite couche J'voulais pas que ça sèche...
Non, mais sérieusement, la réponse à ta question Miky semblerait être "oui, ça enlève tout", tout, tout, tout. Reste rien après... que dalle... plus de neurones... le désert...
...
vous fatiguez pas, j'chui déjà sorti...
...
et revenu :)
Faut qu'j'arrête l'iboga moi... (j'avais tapé "Mikey" au lieu de Miky... Grrrr...)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Cette plante contient environ une douzaine d'alcaloïdes différents dont le plus important est l'ibogaïne, d'autres alcaloïdes comme l'ibogamine, la coronaridine, et la tabernanthine sont actifs. La concentration globale moyenne est de 1%.
L'ibogaïne agit sur de nombreux récepteurs comme ceux de la dopamine, la sérotonine, la nicotine, la muscarine et les récepteurs GABA.
Il y a pas mal d'autres sites qui parlent des actions sur les différents récepteurs. Ensuite il faudrait faire les recoupements biochimiques, physiologiques pour savoir ce que cela entraîne sur l'organisme via l'action sur certaines parties du cerveau. Je pense qu'il doit y avoir des explications (en endocrino, sur le système nerveux central, etc...) assez complexes mais qui existent.
Là perso j'ai pas le courage de me remettre à faire des recherches, il est too late, j'avais posté plus haut dans le topic quelques liens sur l'ibogaïne ; il faudrait poursuivre les recherches. Sativa en connaît un rayon aussi sur le sujet je crois.
Hors ligne
bighorsse a écrit
alain!!
enfin ! comment ça j'utilise pas tous mes neurones?? d'abord moi monsieur, je nai pas le privilège d'etre initiée à l'iboga donc l'accusation de non utilisation de tous mes neurones ne tient pas! tac!
...
enfin bref, désolé d'avoir cassé ton plan..
Moi non plus je n'ai pas été initié. Non seulement je n'utilise pas tous mes neurones, il ne m'en reste qu'un seul et il fait grève régulièrement
Je me sens moins seul Bah pour le "plan", c'est pô grave, j'ai tellement hésité à le poster ! Et puis finalement il est "passé" quand même
Ceci dit, sérieux ce coup-ci, si, si, je vais me remettre à chercher des infos sur les effets "biochimiques" et "physiologiques" de l'iboga. Je trouve ce sujet intéressant ; ce n'est certainement pas une expérience à la portée de tous, en plus je crois qu'il faut avoir une sérieuse motivation pour la tenter, mais ça me plairaît bien d'en savoir un peu plus sur la réalité de ce qu'elle peut provoquer. Même s'il y a des "retombées" qui doivent être difficiles à coucher sur le papier. Quand on entre dans l'abstrait et le ressenti, pas facile de parler de ces choses-là ...
Amitiés à tous et bonne nuit, il est si tard...
Hors ligne
Hors ligne
Je serai médisant je dirai , peut etre parce que l'ibogaine est un principe naturel , et par consequent la molecule ne pourrai etre fait chimiquement , et donc aucune perspective pour un riche laboratoire de le breveter et de s'en mettre plein les poches.(y a plein de reportage de comité scientifique qui traine sur le net et qui explique ce a quoi se heurte la recherche sur cette molecule).
Désolé, mais ça fait plusieurs décennies que l'on sait synthétiser l'ibogaine ..une de mes enseignantes de fac a même fait sa thèse de pharma sur des voies différentes de synthèse de ce composé !!
Enfin, je ne comprend pas trop pourquoi vous dites que le fait qu'une substance active soit d'origine naturelle impliquerait une impossibilité à la synthétiser ; c'est ridiculement faux ! Le débat "substance naturelle/synthétique" est dépassé depuis plus de 100 ans !! Pensez-vous que le sulfate de morphine ou la codéine fournit en officine ou en centre médicalisé/hospitalier est d'origine naturelle ??? Si vous pensez cela , je suis au regret de vous dire que vous vous trompez amèrement ..sinon, ces molécules seraient beaucoup trop chères, et d'accès beaucoup plus restreint ! Et j'écris cela en tant que petit "Occidental" cultivateur d'Iboga et consommateur régulier de nombre de ce type de plantes !
Hors ligne
Dernière modification par Alain Will (04 mai 2009 à 18:56)
Hors ligne
En ce qui concerne la morphine, elle est toujours extraite du pavot car bien moins chère à produire que par synthèse. Idem pour la coke, l'origine végétale est garantie par le cout de production. Donc, jusqu'à preuve du contraire, je dirais que le skénan pousse encore dans des champs. ^^
C'est entre Champagne, Orléanais et Touraine que sont produites les fleurs. En Provence qu'elles sont transformées en morphine. Pour la bonne cause: traiter la douleur.
Des champs de pavots dans le Val de Loire, une usine de stupéfiants nantie d'un monopole garanti par l'Etat, des camions chargés de morphine-base sous la protection des CRS. Une industrie ultrasecrète fournit les laboratoires pharmaceutiques. Et ceux-ci produisent les médicaments destinés au traitement des douleurs intenses. Un marché prometteur, si le corps médical n'y fait pas obstacle.
Vue de loin, dans le paysage de la Haute-Provence, entre Rhône et mont Ventoux, c'est une distillerie de lavande. Derrière ces murs banalisés, une tout autre alchimie s'opère. On traite, chaque année, des milliers de quintaux de pavots dont les fleurs ont été préalablement broyées et séchées. Discrète activité, dont on tire plus de 40 tonnes de morphine par an, soit 20% de la production mondiale! Et cela en toute légalité, sous la vigilante protection de la gendarmerie locale, afin de décourager les convoitises des gangs de la drogue.
source : http://www.lexpress.fr/informations/pav … 07865.html
Dernière modification par alicorne (05 mai 2009 à 08:39)
Hors ligne
Hors ligne
Elaborés dans l'usine provençale, les produits morphiniques sont ensuite acheminés par la route jusqu'à un laboratoire de sous-traitance dans les Yvelines. Le trajet s'effectue, là encore, sous bonne garde: «Il faut éviter tout risque de détournement, explique le directeur-gérant.» D'où l'indispensable convoyage par des CRS - frais de sécurité assez lourdement facturés par la préfecture. Transformés en divers ingrédients chimiques, les dérivés morphiniques reprennent leur périple vers les usines pharmaceutiques. Ainsi le sulfate de morphine est-il expédié, sous emballage banalisé, aux laboratoires Upsa
source : http://www.lexpress.fr/informations/pav … 07865.html
Dernière modification par alicorne (05 mai 2009 à 08:56)
Hors ligne
Chris a écrit
Elle est bien bonne celle-là , déja pour commencer l' etre humain "normal" utilise entre 10 à 15% de ses capacités cérébrales, ensuite les moines bouddhiste qui il faut bien l' admettre sont bien plus élevé que nous niveau méditation et élévation spirituelle sont eux à peine à 30 voire grand maximum 40% des capacités de leur cerveau !!!
J'ai donc décidé de m'inscrire juste pour y répondre.
D'abord, merci Chris, je ne comprenais pas pourquoi il me semblait devenir de plus en plus intelligent, je comprends aujourd'hui pourquoi !
Ne penses-tu pas fantasmer un peu trop sur le bouddhisme ? Avoir une vision de carte postale comme on dit ? Un forte tendance à l'idéalisation ?
Je comprends la démesure de ta réaction, la personne à qui tu réponds semble être parti dans un "trip égotique" qui ne laisse pas indifférent. Cependant, dans sa réponse comme dans la tienne, je perçois cette même démesure, cette même amplification des perceptions par l'égo. Par compassion toute bouddhiste, je tenais à t'en faire la remarque. Tu es connecté au bouddhisme, jusqu'à la fascination, jusqu'à l'euphorie verbale, jusqu'à te laisser aller à la logorrhée, c'est peut-être le signe d'une grande dévotion encore mal canalisée ou ça peut être le signe d'une mauvaise compréhension des enseignements. La fascination est un piège dans lequel on tombe souvent, au début.
Namaste.
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
vous les modérateurs matérialistes avec le planant mystique. l
??? c'est de qui dont tu parle ?
tu peux t'expliquer là ? je suis curieux de comprendre en quoi l'un ou l'autre des modérateurs serait matérialiste ... ou peut etre que je ne saisi pas tout la nuance de ton propos ...
eeeuhh sinon, bienvenu à 30 pour cent
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Murat a écrit
je cherchais des infos sur l'Iboga et des temoignages de vecu. J'ai perdu mon temps, les points de vue partisans des uns et des autres sont sans interet et navrants.
Bonjour Murat ,
Partisans ? C'est compréhensible , l'iboga est une plante encore bien mystérieuse , même pour les plus érudits d'entre nous et les scientifique qui ont pu travailler dessus , et la radicalité qu'on peut souvent lire "une cure d'iboga et hop t'est plus tox" engendre forcement du pour et du contre. Sans parler des dangers qui peuvent survenir lors de l'utilisation de cette plantes.
Elle demande beaucoup de précautions dans son utilisation !
Et pourtant je suis quelqu'un qui s'intéresse énormément a cette plante , qui a peu de chose près aurai pu te raconter ma propre expérience (qui ne s'est jamais faite , mais c'était pas loin).
Après ce thread est hélas un peu parti "dans tout les sens" , avec les "100% du cerveau" , "les enfant indigo" et j'en passe ...
Pour ce qui est des témoignages de personnes ayant prit de l'Iboga , en cherchant un peu tu en trouve plusieurs dans cette discussion :
http://www.psychoactif.org/forum/t2058- … tube-.html
avec vidéo d'initiation Bwitiste , et cure sous contrôle scientifique et des post moins "HS" que l'actuel.
Sinon une simple recherche sur Google et tu en trouvera beaucoup , comme celui la par exemple :
http://www.phosphenisme.com/z_iboga.html
Ou la si tu n'est pas anglophobe : http://www.ibogaine.co.uk/experience.htm
Il fut un temps un site rassemblé plusieurs dizaines de témoignages en français , mais ce site a fermé ses porte depuis longtemps.
Hors ligne