Dernière modification par JeRe (07 février 2016 à 17:30)
pleasurepulse a écrit
J'hallucine de lire qu'on refuse des traitements aux gens !
Ça me parait dingue !
Je suis comme toi ! Un peu perturbé de faire partie des 99,9% des habitants de notre planète à qui certains accès sont refusés.
Bienvenue dans le 21°siècle ! Sur ce coup, c'est clair, net et précis. Chaque dossier passe en commission d'acceptation par la CPAM.
Le nouvel hépatologue que je vois a été très franc : aucune chance d'avoir accès à ce traitement alors que j'ai eu le droit de passer à la moulinette de deux traitements Interféron/Ribavirine, le deuxième avec 3 mois de Télaprévir en plus, déjà fort chers et d'une efficacité bien réduite (j'ai toujours mon copain VHC bien au chaud dans mon sang).
Pour ceux qui, comme moi, angoissent de savoir de mourir malade (SIC!), il y a une étude ou un protocole qui va se faire en France et pour laquelle il faut 700 personnes.
L'étude est faite par le laboratoire Gilead avec la combinaison : Sofosbuvir + Velpatasvir + GS9857 pendant 8 semaines. Les patients à qui aura été donné un placebo se verront donner le traitement de l'étude dans un deuxième temps.
Pour être inscrit dans ce protocole il vous faut passer par un hépatologue travaillant en CHU et montrer un profil qui intéresse le dit laboratoire.
Fil
J'hallucine de lire qu'on refuse des traitements aux gens !
Ça me parait dingue !
Tout le monde n'a t'il pas le droit d'etre soigné en France ?
C'est bien d'accieuillir des gens en détresse mais il est imperatif de s'occuper de nos concitoyens en priorité je pense , surtout lorsqu'ils sont malades ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … 7xSxJ.dpuf
Malheureusement la société rentre dans une période de restriction, les pole emplois n'ouvre plus que le matin, idem pour l'ursaff pour ne citer que ces exemples.
Je discutais récemment avec un pharmacien concernant des déremboursements, et il me disait que l'on se rapprochait de la fin de l'état providence.
Ce même pharmacien pense lui meme à partir car ils ne supporte plus cette fiscalité de plus en plus confiscatoire....
Les cerveaux et ceux qui ont de l'argent fuient la France car les taxes sont de plus en plus élevées.
Hélas, je ne suis pas étonné de voir que certains traitements onéreux ne soit plus donner systématiquement.
Dernière modification par c0112 (17 février 2016 à 11:38)
Mazette a écrit
Faut vraiment que je retourne faire des examens, j'ai le type le plus dure a soigner, je ne sais même plus son nom (j'ai eu un incendie, ma maison a brulé, j'ai perdu tout mes papiers), ça fait dix ans que je fais l'autruche...
Hormis échographie, radio, et bilan sanguin l'année dernière quand j'ai fait une pancreatite.
Merci, vous lire me motive
Coucou tu as le même que moi 1a c'est le pire il est vraiment chiant à traiter mais avec les nouveaux traitement ya moyen mais fait gaffe à toi si tu as fait une pancréatite aiguà« sa doit être à cause de m'alcool et le vhc déteste l'alcool va vite voir un hépatologie tu as sûrement tes chance d'avoir le traitement du moins je l'espère bon courage
no punish a écrit
Salut
Puisque je suis connecté je vous annonce que je commence le nouveau traitement vendredi prochain, le 20/05
Je suis étonné d aller chercher mes médocs dans un centre hospitalier et non pas à la pharmacie.
Coût du traitement : 40000€ pour 12 semaines.
On a enfin fini par m accorder le traitement avec une fibrose F3/F4 il était temps.
D un autre côté ils ont eu les preuves d une conso d alcool réduite à presque zéro. On me demande néanmoins une baisse d oxycontin 2x40mg et méthadone 30mg/jour. On verra ça...
Je reviendrai peut-être vous en parler après quelques semaines de traitement.
Bye.
NP
tu as quelle assossiation de traitement?
moi sofosbuvir velpastavir ... sa fait 8 semaine plus que 4 et aucun effet secondaire ..
no punish a écrit
Salut
A vrai dire je connais pas encore le nom des médocs "le bongas" mais il me semble bien que le sofosbuvir en fait partie. A ce propos vas tu chercher ton traitement en chu ? Ça c'est une question qui me turlupine (d ours... comme dirait Fil)
Je suis aussi du même génotype 3 et mon doc me dit que c'est le plus sensible au traitement va savoir.
Mazette : une pancreatite merde tu as dû dérouiller sévère. Newman a (surement) raison, les pancreatites sont généralement duesà l alcool.
Mon meilleur ami en a fait 2, il n en fera pas une 3ème si tu vois ce que je veux dire.
JeRe baisse pas les bras, joue au loto si tu veux pour enfin VIVRE une fois soigné.
Rdv bientôt je vous dirai le traitement que je dois prendre.
NP
oui je suis allez dans un grand chu. j'ai ete sur liste d'attente durant 1 ans , puis j'ai ete selectionné pour un protocole test qui compare 2 traitements. un qui dure 2 mois et l'autre 3 mois. j'ai eu celui de 3 mois contenant du sofosbuvir. au debut j'y aller toutes les semaines pour prise de sang et electrocardiogramme. puis toutes les 2 semaines puis tout les mois... sa fait 8 semaine maintenant il reste plus que 4 semaine ... a savoir que le vhc qui etait en enorme quantité dans mon organisme ( classification severe) avais chutter de moitier la 1ere semaine puis indetectable au bout de 4 semaine.. reste plus qu'a croiser les doigt pour quil ne revienne pas ce fumier lol. tu nous dira quoi en attendant je te souhaite que sa marche amigo
Dernière modification par no punish (18 mai 2016 à 22:39)
no punish a écrit
Salut
Domage, panne de pc, je n arrive pas à lire le tweet de Fabrice Pilorgé depuis mon portable. Impossible d agrandir l image.
"Lebongas" ton post me rassure autant qu'il m inquiète un peu. Prise de sang no problem pour moi mais electrocardiogramme toutes les semaines ça devient contraignant. Tout dépend la distance à faire pour ces examens je ne suis pas véhiculé. Ce n'est pas pour autant que je vais lâcher le morceau. On m accorde le traitement croyez bien que je vais m y accrocher.
Sur le dernier traitement fait (ribavirine/interféron) moi aussi le virus était indétectable et ce pendant un an. Mais un jour... examen sanguin de routine... coucou me revoilou
Niveau effets secondaires t en dis quoi toi ? Je te souhaite le meilleur bien évidemment.
Rdv dans deux jours, je reviendrai en parler comme convenu.
NP
Filousky tu peux m en dire plus sur le tweet et ton régiment de puces à l oreille ? Je suis très intéressé et curieux de savoir.
revenu au bout de 1 ans? waouw cest pas tres rassurant sa... apres pour ma part sa ce passe comme sa mais peut etre que dans d'autre chu sa ce passe autrement. merci pour tes encouragement je te souhaite le meilleur egalement ... jue suis curieux de savoir quel molecule tu va avoir et pendant combien de temps ... tu nous dira tout sa a bientot
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Traitement hepatite c
|
17 | |
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Hépatite C - 3° traitement
|
71 | |
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Admis au nouveau traitement Hépatite C
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |