Bonjour,
Je vais essayer de ne pas faire trop fouilli... pardonnez moi sinon, c'est l'emotion du jour :)
Fin juin, après quelques semaines de sub pour arrêter la
codeine/para que je prenais et pour laquelle je n'avais plus de limites car je l'éliminais.. je suppose tres vite : J'ai decidé d'aller dans un centre pour essayer la
méthadone.
la
bupre.. que dire ... ca me rendait bipolaire, enervée, instable, insomniaque, agressive mais j'avais pas mal aux jambes...
J'ai plus de 25 ans de polyto' derrière moi, pour moi, la metha : c'était une "barrière", une "drogue dure avec laquelle on traite les cas désespérés" comme me l'avais dit le 1er centre dans lequel je m’étais rendue en...1996 et qui avais refusé de mettre sous metha pour cette même raison..
Fin juin,j'ai donc débuté un traitement a 50 puis 60mg car j'etais vraiment trop mal et 50 ne me suffisait absolument pas. Depuis le debut, je lutte pour ne pas monter mais mon corps et ma tete ne sont pas d'accord ...
Je lutte parceque dans ma psycho, je ne voulais pas remplacer une
came par une autre, meme si je sais que c'est médicalement suivi.
Ce qui m'arrive aujourd'hui c'est que : depuis que j'ai commencé la metha, meme si je suis sous dosée et que je le sais depuis le début et que je lutte pour ne pas monter trop le dosage : ben j'avoue que je revis :
Avec la metha : j'ai découvert ce que c’était de dormir une nuit (même sous dosée ) de ne plus etre presque bipolaire( sisi, la metha est le premier produit qui me rend normale
) et je peux presque sortir affronter le monde plusieurs fois par semaine :)
il y a trois semaines : ils ont du me remonter mon traiteent a 80mg car je ne supportait plus et j'avais tapé dans la réserve de la semaine..
Aujourd'hui : j'ai un gros problème c'est que je n'arrive plus a lutter du tout pour pas en prendre plus et depuis hier : je viens de faire le calcul et j'ai pris 140mg/j au lieu des 80, j'avais pas mal aux muscles, rien (sauf arthrose ou truc du genre mais rien a voir) j'avais juste besoin de "refaire le niveau"
Pas que j'ai envie d’être a l'ouest et d'ailleurs, je n'y suis pas du tout, je me sens juste enfin "normale" "bien dans mes baskets" et surtout : je n'ai plus d'envie de conso et c'est dur a expliquer mais avec 140 , je n'ai plus cette "rage" au corps que j'avais dormante encore, j'ai honte d'avoir débordée mais je me sens enfin bien bien depuis hier...
J'ai d'ailleurs :
- pris mes rdv chez le neurologue et le rhumato
- gerer un litige avec sfr et obtenu un dedomagement
- rempli des documents de recherche d'emploi
- bai....
Oui, car y'a quand même un hic pour moi avec la metha, e c'est un gros hic : depuis que j’étais passée sous metha, j'avais plus aucun desir/envie... rien.. calme plat et j’affrontais de moins en moins le monde extérieur, je commençai a ne plus gerer mes papiers..et j'avais une puta... de grosse envie de prendre de la
coke... a en faire pleurer une statue...
Aujourd'hui : je me retrouve avec plus de metha (me reste 120 et je dois y retourner vendredi normalement au centre) J'ai bien vu le medecin hier, c'etait la deuxième fois, mais a part lui parler de mon gros hic de plus d'envie/de désir j'ai pas osé lui parle du fait que je voudrai encore augmenter mon traitement...Je me suis sentie mal a l'aise d' "etre obligee" de lui parler de ma sexualité car quand on est epanoui a ce niveau, le calme plat ça fait mal et ca fait peur... et je vais me retrouver célibataire a ce rythme la en plus a la fin j'imagine...
En fait : je voudrais faire un enfant, j'ai 37 ans et je me dis que faire un enfant sous metha : psychologiquement ce serai dur a gérer pour moi et du coup, je me dis que si je monte trop les doses : je ne pourrais pas faire d'enfants avant de les avoir diminué puis arrêtés et donc ca repousse mon desir d'enfant a..... la saint glinglin
Voila, la je suis perdue, plus de metha, mon centre n'est ouvert que le lundi/mercredi/vendredi et je suis perdue.. je ne sais pas si je dois arrêter la metha car même si ça me convient, ça va repousser mon désir d'enfant a je ne sais pas quand et en plus, je ne saurai même pas quoi leur dire pour qu'ils m'augmentent
(sachant que par contre, pour la première fois je me sens excellemment bien avec ce dosage, sereine, posée,éveillée et apte au combat de la vie
)
Savoir si j’arrête certains jours et je ne leur dis rien et les jours ou j’arrête : j'en profite pour bai... touuuuttteee cette journée en prenant soit de la code, sois du sken.. ce que j'aurai..
soit je leur dis mais comment ? dire quoi?....
Voila, la je suis perdue, très decue car je viens de faire ce que je luttais depuis deux mois pour ne pas faire c'est a dire : me caler sur une dose confort mais haute ( en sachant que quand je voudrais arrêter, ils ont dis qu'ils me ferai descendre par 5mg donc ca risque d’être treeeessss treeeeess long avant de pouvoir faire des bébés...)
Je ne sais pas quoi faire, j'ai honte et je suis mal a l'aise, je sais pas comment gérer ce puta... de traitement et mes besoins d’être bien et d'avoir des enfants....si quelqu'un ayant de l’expérience la dedans pourrai m'aider , la je suis en mode panique je ne sais pas si je vais assumer le rdv de vendredi ..de toutes façons, il faut que je trouve des réponses avant car j'ai plus de metha
Help ?
Dernière modification par Celea (22 septembre 2015 à 17:10)