Apparemment c'était plus ou moins voulu la confusion "HD/MD"
Après renseignement, cette pub date de 2013.
L'agence (Fred&farid) qui a faite la campagne a écrit "Parisiens passez vos soirées sous HD"
Ce qui laisse évidemment penser que même avec écrit "HD" c'était totalement fait pour faire référence a la "MD" et que l'affiche a était bidouillé numériquement et l'as fait circulé faisant croire a une vrai photo ^^
(ou directement sur l'affiche mais j'en doute ^^)L'agence (Fred&farid) qui a faite la campagne a écrit "Parisiens passez vos soirées sous HD"
tout est expliqué la :
http://observatoiredelapublicite.fr/201 … s-ecstasy/D'ailleurs on devine que c'est un montage car bizarrement l'axe de prise de vue de la photo est toujours identique (plus ou moins zoomé) sur toutes celle que l'ont trouve sur le net, exemple :
Etc ... etc ...
Du coup je pense que c'est a la
base un montage photographique
(toshop) et ensuite la photo a circulé et cela donnerai l'impression que plusieurs photos auraient été prise.
D'ailleurs la photo que tu as posté horrorshow sauf erreur c'est une capture d'écran de ton téléphone avec l'image vu qu'on y voit les icônes
(comme sur d'autres qui circulent).
De toute façon cette campagne date de 2013, forcement depuis les affiches ont était remplacé.
Mais en tout cas le but est atteint, une pub c'est fait pour interpeller, faire parler, la c'est réussi on en parle partout
(et en 2013 cela avais beaucoup fait parler)LLoigor