1 2
Alain Will a écrit
Salut Chris,
Tu peux mettre le lien stp ? Je le vois pas... Ou c'est juste une info "comme ça" ?
Désolé j' ai oublié de mettre le lien
http://users.skynet.be/toxicomanie/sevrage.htm
Sinon Loulou c' est bien une technique de détoxification mais moi sur cette article ca date mais n' est pas daté d' aujourd' hui mais était réaliser ailleurs qu' en israel et il y parle d' autres médicaments qui en intéresseront ptete quelqu' uns pour infos
Dernière modification par reskaper (15 décembre 2009 à 13:33)
reskaper a écrit
en Suisse les sevrage rapide on été stoppé il y a quelque mois
ils ne prennent plus personne a la calypso (vaud )afin de faire des sevrage en deux semaine
(ce qui était encore plus long que les ultra rapide sevrage ..c est pour dire..)
trop de rechute après le sevrage rapide et trop peu de réussite pour un prix exorbitant
et là c était encore le sevrage en deux semaine sous neuroleptique et antagoniste à la methadone..le topomax
le seul moyen qui réussisse est de prendre le temps d aller pas à pas
Et toi Reskap' tu ne serais pas tenter un sevrage en mileu hospitalier pour ton sevrage à la métha' ? Il le font en France en t' aidant de différents médoc's dont le catapressan et d autres que je ne suis plus ur donc ne dirait rien plutot que de dire une connerie !!!
Dernière modification par reskaper (15 décembre 2009 à 17:39)
Un sevrage d'opiacé n'est quasiment jamais mortel. Même chez une personne ayant des problèmes cardiaques, et j'en sais quelque chose malheureusement, je sais que je ne vais pas mourir si on me coupe la métha du jour au lendemain. Je vais souffrir, c'est quasi certain (!) mais je ne vais pas en mourir. Je me suis renseigné sur la question. Alors pourquoi pas un sevrage rapide
mourir peut être pas ..perdre la boule et se retrouver dans un asile psy ça oui, et ça j ai expérimenté vois tu
essaye d arrèter d un coup comme cela tu pourra en parler de fait vu que tu aura essayer
alors avant de conclure a des chose que tu n a pas essayé alain ...
fait en l expèrience et tu verra bien
ne concluez pas trop vite a ce que vous lisez de personne qui n y connaisse rien pour npas l avoir essayé
suivant le temps que tu est sous methadone oui tu peux sérieusement rester gaga
une vrais merde cette metha
avis perso
alors si c est si facile de l arrèter pourquoi ne pas arrèter l hèroine plutot au liuex de passer à la metha et de tous mèlanger (hèro et metha )
amité et au revoir
a toi jahamli bani injustement
courage
Dernière modification par reskaper (29 décembre 2009 à 07:56)
Dernière modification par reskaper (29 décembre 2009 à 10:53)
bighorsse a écrit
alain
mon médecin ne m'a jamais dit qu'il fallait adapter ses traitements en fonction de la métha ! comme quoi les médecins ne font pas leur boulot comme il faut..
Salut Big,
Mais si ils ne bossent pas si mal... ton médecin ne t'en as peut-être jamais parlé parce que tu n'es pas concernée par la situation. Si tu as d'autres traitements que la méthadone dans ton cas particulier, ils ne sont peut-être pas en interaction avec la métha.
Donc il n'y a pas obligation d'adapter systématiquement et de faire des modifications.
Quand on parle de l'interaction entre la métha et certains anti-viraux par exemple, eh bien il y a deux cas de figure qui se présentent :
Si on est déjà sous des anti-viraux dont l'action est accentuée par la métha (parfois c'est l'inverse il faut le savoir et en tenir compte inversement), eh bien on est tenté de substituer à un dosage moindre de métha. Mais ça ne signifie pas qu'on le fait forcément, on attend que la stabilisation de la métha se fasse sans toucher aux anti-viraux.
Si l'on est déjà sous métha et que l'on entreprend une trithérapie, celle-ci risque d'être soit boostée par la métha déjà prise, soit atténuée ; il faut dans ce cas vérifier que les dosages habituellement prescrits fonctionnent correctement pour la personne en question. Parfois aucun changement n'est nécessaire, parfois oui. Il faudra donner davantage d'anti-viraux (mais c'est relativement rare).
Il ya de nombreuses interactions entre métha et d'autres médocs. Certains antifongiques par exemple ne sont pas compatibles avec la méthadone. On traite donc les problèmes de mycose avec d'autres médicaments. La palette thérapeutique est heureusement assez large pour qu'il y ait toujours une solution ad-hoc.
C'est en pensant à ça que je me suis exprimé ainsi. Ai-je été clair ?!
reskaper a écrit
ok sur les conseil des modérateur je vais tenté cette option
arrêt de traitement après 17 ans de substitution dans mon appartement
..ils sont mèdecin en plus les modos alors tous va bien
...
Salut Reskap',
Je n'ai jamais conseillé ni en tant que modérateur ni en tant que forumer d'arrêter son traitement de méthadone brutalement. J'ai même dit à plusieurs reprises sur ce forum que cela était fortement déconseillé surtout à un dosage important.
Dans mon précédent post, j'ai même souligné que les praticiens refusaient de faire des sevrages en milieu hospitalier (donc avec une assistance médicale) pour les personnes ayant un traitement de méthadone encore élevé.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit qu'un arrêt de la métha n'était pas mortel en soi, du moins qu'exceptionnellement. Si je me retrouve en garde à vue, à l'autre bout du monde sans métha, bref en panne de mon traitement, je sais pour l'avoir demandé à mon toubib que je ne vais pas en mourir. Je vais passer un sale moment, pendant de longues journées sans doute, mais je vais y survivre. Je n'ai en aucun cas conseillé d'arrêter et de se sevrer ainsi.
Le sevrage rapide dont je parle et que tu as évoqué en premier toi-même est réalisé dans une clinique médicale. Je t'ai conseillé de prendre contact avec une clinique médicale en Suisse qui aborde le traitement à la méthadone sous une optique particulière dont on a parlé dans un autre post, et pour voir ce qu'ils pouvaient faire pour toi, s'ils pouvaient te venir en aide puisque tu sembles "stagner" avec ta méthadone. Je pense que ce serait une bonne solution. Mais cette clinique ne parle pas de sevrage rapide.
Ne mélanges pas tout et ne me fais pas dire ce que je ne t'ai pas dit... Ce n'est même pas du chantage, je ne le prends pas ainsi, c'est plutôt de "l'enfantillage" et surtout une grande détresse que je comprends très bien. Mais je t'ai longuement écrit Reskap'. Je ne peux pas faire à ta place les choses. Il faut que certaines initiatives viennent de toi. Accroches toi, et ne sombres pas dans la dérive. Ce n'est pas le "vrai" Reskap' derrière ces mots et ces bêtises...
Sois prudent... Et n'hésites pas à me contacter si tu en as envie...
reskaper a écrit
...
Alain Will a écrit
Un sevrage d'opiacé n'est quasiment jamais mortel. Même chez une personne ayant des problèmes cardiaques, et j'en sais quelque chose malheureusement, je sais que je ne vais pas mourir si on me coupe la métha du jour au lendemain. Je vais souffrir, c'est quasi certain (!) mais je ne vais pas en mourir. Je me suis renseigné sur la question. Alors pourquoi pas un sevrage rapide
mourir peut être pas ..perdre la boule et se retrouver dans un asile psy ça oui, et ça j ai expérimenté vois tu
essaye d arrèter d un coup comme cela tu pourra en parler de fait vu que tu aura essayer
alors avant de conclure a des chose que tu n a pas essayé alain ...
fait en l expèrience et tu verra bien
ne concluez pas trop vite a ce que vous lisez de personne qui n y connaisse rien pour npas l avoir essayé
suivant le temps que tu est sous methadone oui tu peux sérieusement rester gaga
...
Une dernière chose Reskap',
Lorsque j'ai dit "un sevrage rapide, pourquoi pas", il est clairement précisé dans le topic plus haut que celui-ci ne marche pas à tous les coups, qu'il n'est pas fait pour tout le monde et qu'il est pratiqué par le corps médical.
Je pense que ces personnes ont toutes les raisons du monde à prendre des précautions. Il est tout à fait possible que cela marche dans certains cas, lorsqu'on est faiblement dosé, psychologiquement et physiquement prêt, je ne remets pas la question en cause. Alors je dis oui, pourquoi pas ? Si cela a marché pour quelqu'un, tant mieux. Mais je n'ai pas dit que cela pouvait marcher pour tout le monde. Et je pense de toute manière que la sélection avant de pouvoir bénéficier d'un tel traitement se doit d'être pointue...
Je ne peux pas condamner une technique sans avoir d'arguments précis ; pas plus que je ne peux la recommander. Mais je ne peux pas l'ignorer.
Ne JAMAIS arrêter brusquement la méthadone (surtout en cas de dosage important). Certains se sont retrouvé dans un état de confusion et de délire impressionnant et ont fini en hôpital psy.
aller excusez moi si je suis agressif car vous voyez moi je suis un UD malheureux je suis bien piègé et je veux pas que d autre se retrouve dans ma situation
y a de quoi devenir fou non??
ud heureux
ça je sais bien que c est des connerie
oliver avait raison malheureusement
papy sativ est outré ..ohhh
Dernière modification par reskaper (30 décembre 2009 à 08:00)
Dernière modification par reskaper (30 décembre 2009 à 08:26)
Dernière modification par reskaper (30 décembre 2009 à 10:09)
1 2
22 | ||
[ Forum ] UROD, Naloxone, TSO ?
|
7 | |
45 |