1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (18 décembre 2009 à 13:37)
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (18 décembre 2009 à 13:40)
Hors ligne
Hors ligne
si l'on extrait le vih de l'eau , qu'il ne reste rien du virus dans l'eau..et bien l'eau, du moins ses molécules, se mettent à émettre des sons electromagnétiques, qui viennent ensuite recréer le vih dans l'eau qui en était débarassée!
super intèressant tu n aurais pas un lien ou une vidèo??
bis
Hors ligne
Hors ligne
LILITH a écrit
...
Et oui, d'une certaine manière on les a fait sortir.En détruisant leur habitat et leur "nourriture"et en construisant des routes....En la matière l'autoroute de kinchassa est un modèle du genre!
Et les virus ne sont ni "cons" ni "intelligents", ce sont de parfaites machines à vivre et à proliférer c'est tout.
Lilith je suis d'accord sur une bonne partie de ce que tu dis. Mais les virus ne s'alimentent pas. Ils n'ont pas besoin de "nourriture". Ils sont programmés exclusivement pour se répliquer, se reproduire. Et ils ont la particularité de pouvoir muter pour s'adapter à leur nouvel hôte, comme ils ont la possibilité de faire muter leur hôte ou d'y "ouvrir des portes" pour s'y installer plus facilement.
Ils se servent du patrimoine génétique de cellules vivantes. Sans elles, ils ne peuvent se multiplier. Ils ont aussi pour certains d'entre eux la capacité à survivre hors d'un organisme en s'enveloppant d'une coquille que l'on appelle le "core". A ce stade là , ils sont inoffensifs, ils n'attendent plus que d'être dans un milieu favorable pour se débarasser de cette enveloppe et venir "s'encoder" sur le génome d'une cellule vivante.
Ce qui justifie les traitements anti-viraux actuels, qui sont le plus souvent soit des inhibiteurs enzymatiques empêchant la réplication de leur ARN correctement, soit des principes actifs leur fermant à clef les portes qu'ils sont supposés pouvoir ouvrir, soit en jouant sur les cellules-hôtes en leur retirant les récepteurs sur lesquels les virus viennent se fixer. Et cette liste d'actions médicamenteuses "imagées" n'est pas exhaustive...
Quand AlcaloX parle schématiquement du fait qu'un virus ne peut être créé de toute pièce par un médoc, c'est vrai. Ce n'est pas une molécule qui va créer un virus. En revanche, il est possible qu'une molécule joue sur un génome viral (ou cellulaire) existant et permette ainsi à un virus d'évoluer.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Avec leur équipe du Département de Biochimie de l´Université de Lausanne et en collaboration avec le CHUV et l´UniGe, le professeur de l´UNIL Jürg Tschopp et son collaborateur Etienne Meylan
ont découvert une protéine humaine anti-virale favorisant la production d´interféron. Lors
d´infections virales, nos défenses immunitaires produisent elles-mêmes de l´interféron
(une molécule anti-virale), mais le virus de l´hépatite C peut en interdire la fabrication. Jusqu´ici, on ne savait pas exactement comment fonctionnait cette production ni comment elle était bloquée par le virus de l´hépatite C.
A l´oeuvre dans la reconnaissance et la détection de nombreux virus, la protéine Cardif mise en évidence à l´UNIL favorise la production d´interféron dans notre organisme. Mais les auteurs ont également démontré que le virus de l´hépatite C parvient à se débarrasser de cette protéine gênante pour lui en la coupant en deux.
Cette double découverte publiée aujourd´hui (mercredi 21 septembre) dans la prestigieuse revue scientifique Nature vient donc expliquer une des façons dont le virus de l´hépatite C peut contrer nos défenses immunitaires pour établir une infection persistante.
On estime que 3% de la population mondiale (soit 180 millions de personnes) est
infectée de façon permanente par le virus de l´hépatite C, qui provoque fréquemment de graves
complications comme des cirrhoses et des cancers du foie. Il n´existe malheureusement pas de vaccin contre ce virus, et les patients sont traités avec de l´interféron, efficace dans environ 50% des cas.
«En bloquant l´enzyme virale responsable de l´inactivation de Cardif, nous pouvons imaginer que le virus de l´hépatite C serait de nouveau détecté et éliminé par notre système immunitaire», explique le professeur Jürg Tschopp.
source http://www.unil.ch/webdav/site/presse/s … patite.pdf
Dernière modification par reskaper (19 décembre 2009 à 14:08)
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (19 décembre 2009 à 14:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
3 | ||
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Point Hépatite C ( virus VHC)
|
3 | |
[ Forum ] Actualité - VHC : accès à la bithérapie pour tous les VHC+
|
6 |