combinaison études/prod

Publié par ,
4328 vues, 5 réponses
ju22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
Bonsoir, je vous écris pour vous faire part des questions que je me pose depuis un moment.
Je me présente, je suis lycéen et je suis en terminale S. J'ai commencé la prod (ecsta) il y a un mois environ et depuis j'ai pris 4 fois soit une fois par semaine. Lundi j'ai fait l'énorme erreure de prendre en cours et c'est là  que je me suis rendue compte que je devais arrêter surtout que mes études sont en jeu.. alors j'ai pris la bonne décision de prendre seulement occasionnellement c'est à  dire une frois tout les deux mois voir moins. Alors je voudrais savoir si même en prenant rarement ça aurait un impact sur mon cerveau et donc mes études ? Je voudrais pouvoir combiner les deux à  la fois mais c'est pas simple, surtout qu'après une perche je met bien 3 jours à  me remettre dans le train des cours et à  pouvoir de nouveau me concentrer.. merci ! salut

BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

ju22 a écrit

je voudrais savoir si même en prenant rarement ça aurait un impact sur mon cerveau et donc mes études ?

A partir du moment où tu consomme on peut dire que cela aura un impact sur ton cerveau, mais la notion d'impact sur le cerveau est large. Si tu consomme raisonnablement, et que tu respecte des temps de pause minimum entre chaque prise, il n'y a pas de raison pour que cela affecte particulièrement tes études; où alors c'est qu'il y a un autre problème en parallèle. Ceci dit laisse bien ton corps refaire le plein entre chaque prise; minimum 4 à  6 semaines, le mieux étant dans les 6 à  8 semaines. Prend soin de toi.

Dernière modification par BedBug (09 novembre 2015 à  09:30)

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Prendre l'Xta une fois par semaine c'est aller au devant des ennuis c'est ce que tu as constaté. Une fois tous les 2 mois c'est mieux mais il vaut mieux probablement ne pas le faire pendant des années.
Les études là  dessus sont contradictoires mais il semble bien qu'avec le temps cela affecte les neurones serotoninergiques.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

ju22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
D'accord merci à  tout les deux je vais suivre vos conseils et consommer rarement en faisant des pauses de minimum 1 mois ! :) bonne continuation à  vous, amicalement

Anonyme6408
Invité
Punaise, l'ecsta en cours ça devait pas être triste !

ju22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
A vrai dire j'ai tellement stressé que je suis partie en bad trip mdrr ^^ puis j'ai réussi à  me contrôler et j'ai badé les deux heures d'après mais j'ai réalisé qu'il n'y a aucun intérêt à  prendre en dehors d'une fête avec du bon son !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums