plainte de parents d'élèves

Publié par ,
17059 vues, 32 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans l'herault (fallait l'inventer celle là !!) des collégiens descendent du bus scolaire, comme tous les matins; mais ce matin là  n'etait pas comme tous les matins! à  peine le pied posé par terre, une troupe de gendarmes, chiens en main, obligent tous les jeunes de se mettre nez contre le mur..et fouille générale! avec chiens anti drogue, les reniflant, et je suppose, les terrorisant en passant! ceci fait partie de la lutte anti cannabis!! il s'agissait d'agir"avec rapidité et efficacité" (papier interne des gendarmes) ..on ne ferait pas pire avec des prisonniers!
comment peut on admettre de telles méthodes digne d'un pays fasciste? aucun bout de shit n'a été trouvé....
en fait il s'agit de "rappeler la loi" d'une maniere forte! et de faire de la prévention! que ne faut il entendre!
un parent d'élève, le chanteur D.guichard a donc porté plainte; une enquete sera donc diligentée....on a déjà  entendu ce genre de réponse...les faits sont graves il me semble!
croyez moi, l'image des très jeunes gens alignés contre un mur est fort choquante, et sa signification plus qu'inquiétante!
j'ai honte d'etre française!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
perso c'est pas d'aujourd'hui (la honte d'etre français) bienvenue au club.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

...les faits sont graves il me semble!
croyez moi, l'image des très jeunes gens alignés contre un mur est fort choquante, et sa signification plus qu'inquiétante!
j'ai honte d'etre française!

Salut bighorsse, salut Bertrand,

Oui c'est pas beau comme image. Et je parle pas du traumatisme que cela peut engendrer pour les plus sensibles d'entre eux. C'est n'importe quoi. Et déstabilisant. De plus ce sont des actions menées sans aucune assistance pédagogique à  côté à  mon avis. Après les profs se retrouvent avec ça en plus à  gérer...

Et s'il n'y avait pas eu un des enfant ou petit-enfant du chanteur (qui s'affichait ouvertement à  droite à  une époque il me semble, mais finalement c'est pas là  le problème je crois), eh bien on n'en aurait peut-être jamais entendu parler... C'est regrettable à  mon avis. J'espère qu'il va être possible de mettre un frein et de stopper au plus vite ces dérives catastrophiques...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Et pendant ce temps les trafiquants grossistes dorment au chaud, obole payée à  qui de droit.

Dernière modification par loulou reed (24 décembre 2009 à  13:07)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
je rejoins le club, j ai honte d etre francaise

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Perso ce n'est pas que j'ai honte d'être français. J'aimerais bien pouvoir me "retourner" vers  un autre pays. Mais lequel ? M'y sentirai-je accepté ? C'est loin d'être évident.

Honte d'être français, non, mais honte de ce que les français sont capables de faire pour certains et bon nombre d'entre eux, oui. Honte d'avoir vécu les dernières élections et d'avoir vu des politiques saborder un parti à  moins que ce ne soient les militants eux-mêmes qui l'aient fait, honte de l'hypocrisie des autres, de la vanité, du mensonge, et de toute une ribambelle de tares néfastes et gravissimes.

Honte de l'avidité de certains, de ce que sont devenus le mode de vie, la société, avec ses dérives, ses extrêmes, ses abus, le manque de clairvoyance, etc...

Honte de moi aussi qui n'ait pas su faire ce que j'aurai aimé réaliser lorsque j'étais plus jeune et que j'avais de l'ambition, honte d'avoir donné des enfants à  la France (c'est une image car je n'en ai pas) qui ne sont pas près de s'en sortir et de ne pas leur avoir offert ce dont j'ai pu au moins bénéficier. Parce que je pense que les choses ne vont pas s'arranger et qu'elles se dégradent depuis un bon moment.

Mais à  bien regarder ailleurs, je ne sais pas trop ou poser mon regard en toute quiétude... Je ne sais pas pour quelle nationalité j'échangerai mon passeport. Peut-être pour un pays où la "civilisation occidentale" n'a pas encore tout envahi, où les conditions climatiques sont bonnes et permettent de vivre sans des murs de pierre, où l'homme et la nature sont encore en symbiose, du moins pour quelques temps encore. C'est "reculer" très loin, repartir aux sources, effacer toute la laideur que j'ai pu connaitre, mais ce n'est qu'un rêve...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
nous , ayant honte de notre pays, parce qu'il évoque trop l'époque de vichy, avec ses méthodes militaires, ses intimidations, ses menaces indirectes, ses surveillances du moindre mouvement contestataire, nous, sommes très certainement blessés en notre fort intérieur de ce qu'il se passe aujourd'hui dans ce pays!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
vous qui avez honte d'être français , prefereriez vous être nés  en Tchetchenie , au Rwanda  ??

Êtes vous conscients de la chance que nous avons d'être  né en France , combien de ressortissants d'autres pays nous envient  ce statut de "français" dont vous semblez avoir tellement honte ?

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Moi aussi avant je me disais pareil: honte d'être français. Et puis j'ai voyagé (un peu) en Europe. Et maintenant je me dis plutôt: honte d'être humain.

Dernière modification par loulou reed (25 décembre 2009 à  14:05)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

loulou reed a écrit

honte d'être humain.

là  je suis d'accord à  2000%

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pas moi, la honte c'est d'avoir perdue son humanité, comme beaucoup de nos con-citoyens.... wink

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages

sativa67 a écrit

vous qui avez honte d'être français , prefereriez vous être nés  en Tchetchenie , au Rwanda  ??

Êtes vous conscients de la chance que nous avons d'être  né en France , combien de ressortissants d'autres pays nous envient  ce statut de "français" dont vous semblez avoir tellement honte ?

IL faut comparer ce qui est comparable... On ne parle pas ici de pays de pays du tiers monde. ET au passage les ressortissants dont tu parle envie quelque chose qui n existe pas. Ils esperent trouver l eldorado dans un pays ou il n y a meme plus assez pour aider ses propres citoyens...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sativa
autrefois on aurait pu etre assez fier de ce pays; maintenant il n'est plus qu'un pays facho comme tant d'autres républiques bananieres...et on sera obligé d'émigrer aussi pour ne pas finir dans les prisons...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut big

immigrer??? ou ça???? sur quelle planete, la notre etant morte.....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne le sais pas!! si quelqu'un a un plan, un pays encore cool à  vivre, je suis preneur! je ne veux pas rester ici; mon gamin n'a pas à  subir les foudres du dingue qui nous gouverne

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ouai, l'espagne ou la hollande, c'est eux maintenant (la hollande) qui ont le meilleurs acces aux soins et la meilleurs quaiité des soins, et puis ça a beau etre une "monarchie", c'est quand même plus une democratie que la france, maintenant tout n'y est pas parfait, vaut mieux eviter rotterdam parce que y vivre c'est la merde, j'y suis resté suffisament de temps pour avoir au moins compris ça.... wink

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
La Hollande par contre... j'y ai vécu un an. On dit qu'ils sont tolérants, ils sont surtout très tolérants envers l'argent. Déjà  quand t'en as on te fais comprendre que tu es un sous-homme, alors j'imagine même pas quand t'en n'as pas là -bas. C'est direct coup de pied au cul et retour à  l'envoyeur...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut loulou
ils sont surtout très intolerant vis a vis du narco tourisme... Mais je veux bien croire que les choses ai changés la bas aussi dans le mauvais sens.... tout depend de l'endroit ou tu etais mais de toute façon le rapport à  l'argent a changé dans toute l'europe depuis l'ere "tatcher reagan" et le liberalisme decomplexé de toute humanité ou de quelque solidarité que se soit.... c'est sur que l'argent quand tu n'as que ça à  l'esprit, ça rend pas meilleurs....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci à vous! en effet, l'espagne serait peut etre bien, mais je crains que l'europe ne s'enfonce dans des guerres civiles, à  cause du chomage qui va devenir galopant!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
que de pessimisme.... que l'europe??? je crains perso que se ne soit bien pire que ça...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui je sais que je suis affreusement pessimiste! mais je ne vois pas ce qui peut venir changer la donne du monde, alors que tout est fait pour nous amener vers une catastrophe mondiale! que penser de la crise financière qui a été "orchestrée et voulue" puisque de très nombreux analystes avaient tiré la sonnette d'alarme il y a un bon moment déjà , des délocalisations massives, du chomage annonçé; des destructions massives des économies en Europe; de la paupérisation des ex nations riches??? qui désire une telle déstructuration de nos sociétés? qui nous manipulent à  coup de vrais faux attentats? qui souhaitent l'europe telle qu'elle se profile à  l'horizon, où les droits de l'homme sont bafoués voir à  "abattre"?? qui veut nous faire oublier le fascisme et sa nouvelle puissance ?
pour fonder l'européen comme "ils" le souhaitent et non comme nous on le voudrait, "ils" n'ont qu'une solution: l'extermination des masses! et "ils" ne vont pas hésiter!
on n'est pas loin du sujet de ce topique...en 70 on créa une loi si dure qu'elle est tjs en vigueur de nos jours!! or elle intervenait dans un contexte social de contestation majeure....
aujourd'hui, si contestation il y a , elle sera due à  l'effondrement total et soudain de notre pouvoir d'achat! la marche de l'histoire est inéluctable!

Dernière modification par bighorsse (28 décembre 2009 à  18:21)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben.;la société ne veut pas "aider"! elle veut taper fort et méchamment sur tout ce qui s'oppose à  sa vision du monde! elle a fini par se méfier de sa propre jeunesse, car elle sait que tout peut venir de là : les contestationsn les barricades..alors on utilise la terreur pour les avertir par avance de ce qui les attend à  la rentrée s'ils bougent!! (car je relie les interventions des gendarmes à  la contestation lycéenne qui s'étendait avant les vacances!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
et la haine engendre la haine
triste monde

j aimerai trouver ce pays ou e4nfin je serai bien
ça viendra ..

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut reskaper

je ne sais pas si ce pays existe, une ile deserte peut etre.... mais des iles desertes, faut etre archi pete de tune pour pouvoir s'en offrir une....
en tous cas je te souhaite le meilleur pour cette année, même si je sais que ça va etre pour nous encore plus difficile, la casse de la secu risque de faire de gros degats, et l'etat s'en tape, il n'y a qu'a voir comment bachelot reagit quand il y a un probleme, c'est jamais leur responsabilité, c'est toujours sur le terrain qu'ils trouvent des fusible.... à  quand un tribunal qui ferait enfin son travail, juger les politiques responsable de ces lois scelerate et dangereuse pour l'avenir de nos enfants....

tiens à  titre d'info....

http://www.rue89.com/2008/12/30/quand-b … a-la-radio

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Bertrand a écrit

...

tiens à  titre d'info....

http://www.rue89.com/2008/12/30/quand-b … a-la-radio

Excellent, je m'y attendais en lisant le lien lol Elle est bien "brave" comme on dit chez moi... Mais je crois qu'elle est dans une sacrée mauvaise passe. Avant les ministres étaient sur des sièges éjectables, maitenant Sarko les as scotchés sur leur siège et ils ne peuvent plus en bouger ; ils se prennent tous les coups à  sa place.
Au fond des coulisses, je ne suis pas sûr qu'il n'applique pas la devise "Diviser pour mieux régner"... Bachelot a du bâgout, face à  Boutin et aux autres... Elle a bien "progressé" par rapport à  ses débuts en politique. Mais elle file sur un mauvais cap... J'espère que les choses vont s'arranger pour les plus démunis et les plus précaires. Et que la santé des français ne va pas être mise en jeu plus longtemps. Car c'est bien de cela dont il s'agit...
Pour l'ile déserte, c'est tentant si on a beaucoup de thunes... Faut prévoir un générateur... et en choisir une suffisament hors de l'eau pour qu'elle ne soit pas submergée et disparaisse face à  la montée des océans...
Certaines iles des Maldives ont disparu depuis quelques dizaines d'années... Ca craint... L'Homme est en train de foutre sa planète en l'air... et de se faire souffrir...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
honteux la bachelot!!!!!!c'est quand même son boulot non de repondre à  ce genre de question! pas trop dure quand même !et puis avec le salaire qu'elle a elle peut bien encaisser un peu !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
"Honte d'être français", je trouve ça dur quand même. Je trouve la langue française magnifique et d'une richesse incroyable. J'éprouve beaucoup de plaisir à  ouvrir mon dictionnaire tous les jours pour rechercher la signification exacte d'un mot ou trouver un synonyme par exemple.
Je suis plutôt fier d'être dans un pays qui revendique sa laïcité, moi la religion, quelle qu'elle soit, ça m'agresse, alors j'y trouve mon compte. La peine de mort est abolie, c'est plutôt pas mal ça aussi. Mais j'ai aussi conscience qu'il y a beaucoup trop de gens qui se suicident en prison par exemple, et ça c'est intolérable.
Mais de là  à  avoir honte d'être français me paraît un peu excessif, aimer son pays c'est croire et agir afin que les choses s'améliorent.
Même si certaines personnes, de part leur métier, abusent de leur pouvoir coercitif, ce qui est pour moi une des pires choses qui puisse arriver à  un citoyen, et bien cela ne me donne pas envie de me tirer de ce pays. Bien au contraire, nous sommes dans un pays où l'on peu encore dénoncer ces choses là . Nous ne sommes pas "muselés" me semble-t'il !

Evidemment, cela mériterait d'être développé tout ça, mais c'était juste histoire de relativiser un peu.

Ou alors je suis complètement naïf.

Ou alors je n'ai pas encore assez morflé.

Ouais, les gens sont individualistes. Ouais les gens sont pleins de préjugés. Ouais, les gens .......................

Ouais, la politique du tout sécuritaire, ça craint. Ouais, ouais et ouais. neutral

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Hélas de nos jours, on ne peut revendiquer sa fierté d'être français sans se faire traiter (par je ne sais quel cheminement) de raciste/de voter à  droite/de pas aimer les "étrangers" hmm Les français qui crachent sur leur pays ne connaissent pas leur chance d'y vivre.
FRANÇAIS ET FIER DE L'ÊTRE CREW big_smile

edit:
Je viens de relire la première page et le post de Sativa67:

vous qui avez honte d'être français , prefereriez vous être nés  en Tchetchenie , au Rwanda  ??

Êtes vous conscients de la chance que nous avons d'être  né en France , combien de ressortissants d'autres pays nous envient  ce statut de "français" dont vous semblez avoir tellement honte ?

Respect.
super

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Yes, respect.

Ceci dit, en France, au niveau du système répressif, bien trop souvent, quelqu'un de faible aura une sanction lourde. Quelqu'un de puissant aura une sanction légère. J'aime mon pays mais cette inégalité m'insupporte.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
+1 c'est clair

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums