Questions sur la maintenance de traitement en prison

Publié par ,
5920 vues, 7 réponses
Choupie femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Bonsoir à  tous voilà  je vs explique mon problème histoire d avoir des avis,des témoignages sur des personnes qui aurait été ds le même cas que moi.Alors voilà  suite à  2 passages au tribunal en 1 mois suite à  ma consommation d héro au volant on ma arrêter les 2 fois bref ,je risque la prison lundi car le mois dernier j ai été condamné à  2 mois de prison avec surcis plus 2 ans de mis à  l épreuve,y m ont bien tué ceci dit mon casier était vierge mais soi disant il y avait des mentions chez pas quoi ,je vient de Belgique a la base et en Belgique j'ai tjrs eu un casier vierge,j arrive en fr la ils me sortent que j'ai des mentions concernant l héro depuis que j'ai 16,17 ans enfin soit MA GROSSE QUESTION EST LA SUIVANTE:étant donné que je risque de monter au schtar lundi est ce que j aurait vite mon traitement que je prends actuellement c-a-d:40mg de metha,zolpidem dont j abuse depuis très lgts et alprazolam dt j abuse aussi mais depuis peu de temps ça environ 2 mois que j en prend mais au lieu de 2 0,5mg j en prend le double au moins vu comment je stresse de monter et le zolpi j en abuse largement depuis lgts tt dépend de ma fatigue mais je les prend par 3 des fois ça me fait rien j en reprend 3 et ainsi de suite!!!!concernant la metha ça va j abuse pas trop étant donné que si je vais trop tôt à  la pharmacie ils ne me la donneront pas ce qui est normal quand même!!!enfin soit je voulais avoir des témoignages si certaines personnes avaient été ds mon cas,si je monte en tôle est ce que j aurait vite tt les traitements surtout metha,bien sur je suis bien consciente je n orais pas autant de zolpidem et d alprazolam mais au moins est ce que jorai vite le traitement dont j'ai besoin!!!au besoin j ai déjà  fait faire un papier a mon doc disant que j'ai besoin tt les jours de mes 40mg de metha le matin,de 2 zolpi et de 2 alpra le soir voilà  si des personnes ds mon cas pouvait me renseigner help j'ai besoin de savoir merci III
mur

♡

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
Prends le max d'ordonnances récentes, attestations de délivrance à  la pharmacie (mention sur l'ordonnance etc..), références téléphoniques de ton médecin et pharmacien et assure toi qu'elles ne restent pas à  la fouille (tu ne les retrouverais qu'à  la sortie).
Pour le zolpidem l'AMM limite à  1 cp/j donc il est possible qu'on te l'oppose, au moins au début. Il faudrait alors compenser avec l'alprazolam. Mais 2 cp c'est encore une pratique (malheureusement) courante.
Ce serait bien de voir rapidement ton prescripteur de Methadone qui peut faire une lettre surtout si une augmentation de dose peut etre utile.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Coucou Choupie,

Tout d'abord, quand tu iras au tribunal lundi, prends sur toi :

x Ton traitement
x tes dernières ordonnances
x les coordonnées téléphoniques de ton médecin traitant
x un sac de vêtements avec quelques produits d'hygiène ( et quelques friandises fermées )

Si ça se passe mal et que t'as un mandat de dépôt à  la barre, t'auras le minimum pour pas trop galérer dans la cellote  !

Et une fois au shtar, arrivée au greffe, tu précises au vetch que t'as un traitement médical journalier... Tu verras le toubib et tu seras mis sous ce traitement médical ( avec les soucis de dose maximale journalière que Prescripteur a relevé ) !

Merde pour lundi.


Reckling.


PS : Je rappelle qu'il est totalement interdit d'introduire des médicaments en prison ( en les mettant dans un préservatif à  l'intérieur de son corps par exemple ) !

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Choupie femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Ouah merci les gars vs me soulager oui pr le zolpi j'me doutais bien que je n en aurait que droit à  1 par jour c est la dose maximale!!et puis les papiers je vais les prendre sur moi car ji ai déjà  pensé kils se retrouverais à  la fouille(mon homme étant incarcéré je connais ça...)d ailleurs c est lui ki a ma valise LOL.Oui mon avocat m avait déjà  prévenu sur le fait de prendre un sac avec moi et j ai déjà  fait faire un papier a mon medecin comme kwa j avait besoin de mes 40,mg de metha,de 2 zolpi le soir même si je me doute bien que je n en aurait que un ,et de mes 2 alpra 0,5 mg le soir(10j avant ke ma mamy ne décède le 22 août j ai commencé à  faire des crises d angoisse alors que je n en avait jamais faite,pr moi j ai senti qu' il allait arriver kelke choses de grave à  ma mamy qui m'a élevé)dc pr le papier du doc qui précise bien que j ai besoin de mon traitement jle garderai sur moi histoire qu' il ne se retrouve pas a la fouille!je prendrai quand même mes traitement avec ou ça ne sert à  rien?et o fait tt les papiers que mon doc ma fait viennent de Belgique car je suis suivie en Belgique étant belge mais j habite en fr et la peine dc se fera en fr est ce ke ça change quelques choses?et je sais qu' en Belgique on donne aux arrivants un paquet de tabac c est le machin social la chez pas quoi!!!en fr est ce pareil ou est ce que je vais galérer pr le tabac?ai je le droit de prendre mon tabac,tubes et machines à  faire les clope...si jfume pas la vraiment je vais crever ma race!!!!!!!merci pr vos réponses car je stresse vraiment ,je stresse bcp pr mes 2 bb (chats) qui vont vraiment être déboussolés de ne plus me voir même si je sais ke kelkun s en occupera mais bon pas pareil!!!!et jorai droit à  kwa en arrivant la bas comme packtage?merci de m éclairer car je suis vraiment en stresse et excusez d avance si chui  chiante

♡

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Bonjour,

pour la méthadone, si tu viens avec ton ordonnance, l'UCSA de la prison assurera la continuité du traitement.

Pour les autres, je ne sais pas, mais je suppose que ca doit etre la meme chose.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Tranquille quand même... Que tu passes à  B...y ou M..z, les juges ont l'habitude de traiter des affaires d'héroine ( j'te fais pas le dessin de Borny non plus wink  ) !

Si t'assures à  la barre, il y a de fortes chances que tu te chopes du ferme sans mandat de dépôt... Ce qui te laissera 1 an pour aménager ta peine et t'épargner le Quartier Femme de Queuleu !!

C'est pas une vieille prison mais... C'est pas un shtar nouvelle génération quand même wink

Cellote de deux ( quelques unes de 4 ) avec le paquos classique mais pense à  prendre un peu de liquide pour la cantine arrivante... C'est impératif dans le cas ou tu rentres après 16 heures ( les cantines du 4ème, ben elles sont fermées ).

Et normalement ils devraient te laisser tes paquets de clopes fermées ( pis pour le paquet ouvert, ça dépend ).

Je te conseille de bien montrer au Juge ton repentir d'avoir mis en danger toutes ces personnes en conduisant sous l'influence de stupéfiant mais que tu fais des efforts ( sic ) pour t'en sortir ( re-sic )!
Et que pour décrocher, tu souhaites participer à  un programme de mise sous TSO avec une préférence pour la méthadone ( pense bien à  apprendre par coeur l'adresse du CSAPA proche de chez toi ( j'me rappelle plus pour le pays haut ).

Bref, qu'au niveau " ressocialisation ", t'es au top !

Et ton baveux appuiera la dessus dans sa plaidoirie finale avant délibéré ( enfin, c'est un conseil... Il est plus doué que moi, il saura trouver les mots )

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
Pour le tabac s'ils sont un peu "paranos" (mais en ce moment ils risquent de l'être)  ils ne t'autoriseront que les paquets cantinés. Donc prévois de quoi cantiner le + rapidement possible.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 novembre 2015 à  16:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Choupie femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Ok merci bcp pr vos messages oui je passe effectivement à  B...Y les pires c est vraiment des chiens la bas ,c est la campagne la bas et l héro y aime pas trop j orais préférée passer autre part mais bon!!oui c'est ce que mon gars me dit aussi que si je monte pas direct j aurait un an pr faire ma peine,l aménagé etc et vu ke lui sort ds 6 mois avec un peu de chance il sera rentrer avant ka mon tour ji aille pppfff c grave quand même la fr franchement déjà  en Belgique jamais y m orais arrêter,jamais y m orait fait le test stup comme ça surtout en ne trouvant rien sur moi!!!!quelle conneries j ai fait de venir en fr enfin fo dire quand même k avant je n avais jamais eu de problème avec les keuf de fr tt ça arrive depuis que mon homme est incarcéré,IL ME HARCÈLE littéralement!!!!!bon en tt cas merci pour vos messages ça fait du bien merciiiii et je vs tient au courant lundi si chui dehors bien sur mille merci
salut

♡

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Savoir adapter sa maintenance à  la méthadone
par filousky, dernier post 13 octobre 2016 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Méthadonne : Maintenance ou diminution jusqu'au sevrage ?
par filousky, dernier post 07 octobre 2009 par prescripteur
  81
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis sur mon traitement de substitution
par Casper, dernier post 28 août 2014 par noibé
  9

Pied de page des forums