Bonjour à tous et à toute ^^
Alors voila j'aurais aimer avoir votre avis sur mon traitement actuelle je suis à la recherche de conseil je m'explique , tout d'abord il faut savoir que j'ai des problèmes d'insomnies depuis quelques années maintenant , ce problème n'a été traité malheureusement que tardivement . J'ai un souvenir vraiment douloureux de cette période où je me réveillais en permanence en sueur , envie suicidaire , impossible de fermer l'oeil et quand je m'endors je me réveille toujours très tôt peut importe les médicaments que je prend.
J'ai fais de l'HP où on m'y a prescrit dans un premier temps de l'
abilify comme traitement de fond et du
loxapac que j'ai demander a arrêter très vite suite a des soucies liés au produit , on m'a donc prescrit de séresta (oxazépam) à raison de 20 mg matin et midi + un 50 et un
tercian 25 au moment du coucher.
Cela fait maintenant 1 an que j'ai ce traitement qui me convenait jusque dernièrement : j'ai commencer à avoir des montées d'angoisses et des crises de plus en plus souvent , vraiment nerveux ,des coups de stresse vraiment horrible , je recommence à broyer du noir, scarification et autre.
J'en ai parler à mon médecin qui m'a donc prescrit du
lexomil matin midi et soir + un
tercian 25 au coucher.
Le
lexomil agit vraiment sur mes angoisses et je suis satisfait de cet anxio mais en gros mon médecin à baisser mon traitement au moment du coucher (je suis passer de 50 mg de
seresta + 25 mg de
tercian à seulement 25 mg de
tercian)
Résultat bah .. je passe des nuits pas possible , très agité , je me réveille plusieurs fois par nuits en sueur..ect
Il me reste quelques séresta 50 sous la main que j'arrive pas à ne pas prendre le soir au coucher , c'est là que je me rend compte que j'ai une véritable addiction au séresta qui commence à me pourrir la vie malgré le
lexomil , j'arrive pas à ne pas prendre de
seresta le matin et le soir (placebo peut être mais j'en ai vraiment pas l'impression)
Pour résumé actuellement j'en suis à :
15 mg
abilify + 10 mg
lepticure + 6 mg de lexo le matin
6 mg de lexo le midi
6 mg de lexo le soir
25 mg de
tercian au coucher
Je pensais donc reparler à mon médecin de tous ça , j'aurais aimé conserver le
tercian pour dormir mais seul je passe des nuits pas possible alors j'ai entendu parler de pas mal de médicament en vrac sans réel info.
Dans un premier temps j'aurais donc voulu trouver un traitement qui me fasse passer des nuits normal donc conserver le
tercian et éventuellement rajouter une autre molécule par dessus ? (comme c'était le cas)
Et dans un second temps me sevrer de l'
oxazepam à l'aide de je ne sais quoi ..
Je suis perdu j'ai clairement abusé de ces médicaments (surtout
tercian auquel j'ai une forte addiction psychologique) et j'ai vraiment besoin d'avis et de conseil
Voila en espérant que quelqu'un prendra le temps de me répondre
Bisous à tous en espérant avoir été aussi claire que possible