Salut à tous,
Voilà , je voulais vous donner des nouvelle car k'avais posté un sujet il y a quelques tps, intitulé "menace d'arret de mon ttt de métha"
Je ne sais pas si j'ai bien fait de faire un nouveau sujet pour ça où si j'aurai du écrire à la suite??
Enfin mon msg était:
"Bonjours à tous,
[...] Je suis sous métha depuis 9 mois environ . Fin juin (dc il y a 4 mois), j'ai déménagé pour retourner dans ma ville natale (où j'ai plein de connaissances qui prenne de l'
héro). Je suis dc allé dans le seul CST de ma ville pour mon ttt de métha. Au bout de peu de tps, j'ai repris "un peu" de de
rabla (les week-end seulement). Forcement mes analyses d'urines ont été positives. J'en ait une par mois dc celle de juillet négative puis aout, sept, oct, positive. J'ai vu mon médecin et il m'a dit qu'il allait arêter mon traitement si j'avait encore une analyse positive à l'
héro. Selon lui il m'a l'aisser un chance, il a monté mon ttt de 60 à 70 de métha par jour et si ça ne fonctionne pas ils
vont arrèter mon traitement. Qu'en pensez vous?
C'est vrai que j'ai repris un peu de
came mais par rapport à avant je gère plutôt pas trop mal. je m'autorise des extra qd je suis en repos. c'est plus comme avant, qd j'en prend, j'apprécie. J'arrive même à mettre de l'argent de côté! Je me mets tjrs des taquets mais il m'arrive aussi de prendre des traces (avant je n'aurais jamais fait ça)
En plus, j'ai un boulot pour moi c'est un changement car ça faisait 2 ans que je ne bossait plus (sauf queques mini contrat)
Avant, je prennait au min 2G par jours et si je n'avait rien je m'injectait du sub.
Pour moi, j'ai évolué dans le bon sens par rapport à ma conso de
came. Par ex, j'ai pris 1G il y a 2 jour et avant, ça faisait 3 semaine que je n'avait rien pris (et bien sûre, il ne m'ont fait aucune analyse pendant cette période).
En tout cas, je trouve ça vraiment stupide de faire du chantage comme ça. J'ai tjrs été honnete sur mes conso. Je n'ai jamais triché à une analyse d'urine comme certain potes font (j'aurai du peut-être!)
Si on m'arrete mon ttt de métha je fait quoi? J'appel "mon" dealer. En à peine 2 semaine je n'aurait plus assez d'argent dc en manque, je ne peut pas aller au boulot. Je me fait virer car je ne fait que des petit CDD.
Putain, je ne comprend pas leur raisonnement. Le médecin m'a dit " On n'est pas dans le soin avec vous dc si ça continu on va arrêté le ttt ". Et la
réduction des risques, alors??[...]"
En tout cas, je voulais vous dire que ça c'était arrangé pour moi. Après plusieurs semaines de menace d'arret de mon ttt, j'ai eu un rdv avec l'infirmière du csst qui me suit. Elle m'a expliqué qu'ils avaient discuté en équipe de "mon cas" et que même si ils étaient une structure dite à "bas seuil", qu'ils s'adaptaient pr certaines personnes... Elles m'a expliqué que le médecin, qui était nouveau et qui n'avait jamais travaillé ds le domaine des "addiction" avait bcp évolué ds sa façon de penser depuis son début au csst (il y a 5-6 mois)... Donc après les menaces, ils ont décidé de me passer en médecine de ville, en sachant qu'il m'arrive de consommer. Par contre, elle m'a dit que ds ces cas, il ne voulais pas donner des doses de métha trop haute (pas plus de 60, 70 au max) Moi ça me conviens parfaitement dc c'est cool.
Je voulais juste tenir informé les personnes qui m'ont répondu et encourager celles qui ont eu des galères car j'ai lu des témoignages qui m'ont choqués! Notament celui de Cris!!! Allez voir dans mon post précédent. Certain médecin abusent de leur pouvoir, (et c'est facile!)
En tout cas, ce médecin (le mien, du csst) qui n'avait aucune expérience ds "les addictions" à accepté de travaillé ds un csst, alors qu'il était médecin de campagne et je pense qu'il a évolué au contact de ses patients. Dc Même si j'ai été très en colère après lui, je me dit qu'il n'ést pas aussi con que je le pensais!!!
En tout cas merci pr le soutien que j'ai reçut car sur le moment; j'ai vraiment flippé et ça m'a bien aidé.