1
Psilosophia a écrit
Physiologiquement parlant, cela me semble étonnant que la fumée de cannabis, qui quand tu la respires est aussi en partie de la fumée recrachée, donc sans traces majeures de substances psychoactive, soit responsable entièrement de ces états que tu ressens.
Le cerveau est très fort pour nous duper, et de simples stimulis senssoriels peuvent rappeler un état lointain (désagréable comme agréable), dans ton cas: la fumée de cannabis. Il y a peut-être une part de ces conséquences qui sont auto-alimentées par ton propre malaise vis-à -vis du produit sans que les effets négatifs que tu ressentes soient entièrement dus au produit lui-même.
Bon je sais pas si j'ai été très clair...
Très clair, mais non:/. Parce que l'année dernière juste après avoir arrêté de fumer, quand j'étais encore pas trop sensible, un peu de fumée respirée ne me faisait rien !
Or si c'était une histoire de stimulus-réponse j'aurais déjà à l'époque réagit à la fumée comme aujourd'hui.
De plus, mon mal être apparaît environ 1 jour après l'inhalation et il me semble qu'un conditionnement est comme un réflexe donc immédiat
Intervenant Nuit Blanche a écrit
Salut Herostar,
Ca te dérangerait de parler de tes bads trips sous cannabis ? Il y a peut être un lien de cause a effet !?!?
C'est vrai que ça parait étrange que tu réagisses plusieurs jours après une inhalation
Et dans l'hypothèse ou ce serait une allergie, elle n'agirait pas forcément sur l'aspect psychologique mais plutôt physiologique je pense
Tu pourrais peut être travailler ce symptôme en hypnose mais il est important de trouver un vrai et bon praticien
INB
Que veut tu dire par lien de cause à effet ?
C'est évidemment les bad trips à répétitions qui m'ont rendu ultra sensible, mais je ne comprends pas, seraient ils aussi la cause de mon état de mal être ?
Je ne pense pas non plus à une allergie, parce qu'elle surviendrait instantanément après inhalation.
Si tu veux en savoir plus sur mes bad trips voila: souvent dus à la prise d'un bang. Je partais en crise d'angoisse, le coeur s'emballait, trop trop d'idées dans la tete. Parfois aussi un sentiment de devenir fou. Y avait autre chose aussi, quelque chose d'étrange à décrire: quand je parlais j'avais l'impression de m'entendre différemment que d'habitude, comme de l'exterieur et je devenais un peu con (pas trop des sens logique, j'avais du mal à comprendre ce qu'on me disait !! exactement comme quand je suis mal maintenant !! peut etre un lien ?)
voila :)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (29 décembre 2015 à 10:57)
Dernière modification par HeroStar (29 décembre 2015 à 13:27)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - État dépressif depuis arrêt du cannabis
|
1 | |
[ Forum ] Etude - Le point sur la fumée secondaire du cannabis
|
1 | |
[ Forum ] Actualité - France : dépénaliser le cannabis, un écran de fumée ?
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |