1
Ullateck a écrit
...j'ai pris la décision de suivre un traitement au concerta.
Sa fait maintenan 2 mois que je prend le traitement (18mg lp) avec une fenétre le weekend,et je dois dire que ce médoc me fait un bien fou,moi qui avant me lançai ds 10 choses en mm temps et abandonnais avant mm d'avoir commencer les deux premiére,la je me surprend a faire plein de truc mm qu'avant j'aurais abandonner au bout de 5min,j'ai mm diminuer ma conso de hash.
Mais voila le mélange des molécules me fait un peu peur,mm si jévite de faire des éxtra la semaine j'aimerais juste savoir si sa peut étre dangeureux?
merci
Salut Ullateck,
Bienvenue sur le forum,
Pour ce qu concerne le concerta (méthylphénidate) et les interactions avec d'autres médocs :
Les produits ci-après peuvent modifier la façon dont le méthylphénidate à action prolongée agit ou augmenter le risque d'effets secondaires :
* l'alcool,
* les amphétamines (par ex. la dextroamphétamine),
* les médicaments qui font diminuer l'appétit (par ex. la phentermine),
* les médicaments sympathomimétiques (par ex. l'épinéphrine).
Le méthylphénidate à libération prolongée pourrait modifier les effets des produits susceptibles d'augmenter le risque d'effets secondaires, notamment :
* l'alcool,
* les amphétamines (par ex. la dextroamphétamine),
* les antidépresseurs (par ex. l'amitriptyline, l'imipramine, la fluoxétine),
* les médicaments qui font diminuer l'appétit (par ex. la phentermine),
* la carbamazépine,
* la clonidine,
* la guanéthidine,
* des inhibiteurs de la MAO (par ex. la phénelzine, la tranylcypromine),
* le méthyldopa,
* d'autres médicaments contre le TDAH,
* le phénobarbital,
* la phénytoïne,
* la primidone,
* les sympathomimétiques (par ex. l'épinéphrine),
* la warfarine.
Réf. : http://sante.canoe.com/drug_info_detail … recautions
Tu as peut-être eu cette prescription pour un syndrôme d'hyperactivité (d'après ce que tu écris et ce à quoi est destiné normalement le concerta)...
Essaies d'éviter les consos d'alcool au maximum, si c'est le seul "produit" que tu prends à part ; le lexomil ne semble pas contre-indiqué. Mais il vaudrait mieux demander l'avis d'un médecin. Je pense que celui qui t'a fait la prescription de ce traitement est au courant de ta conso de lexo (à moins que ce ne soit une conso exceptionnelle), donc il ne devrait pas y avoir de danger...
Sois prudent néamoins...
Mammon Tobin a écrit
Pour les effets "récréatifs", je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi. Pour les doses thérapeutiques, ça donne quand même une idée globale du truc... Je me référençais à la charte de benzo.org, qui est quand même une référence...
Je suis d'accord pour comparer "a peu près" (donc ce n'est pas fiable scientifiquement) les doses thérapeutiques. Le problème c'est qu'il y en a plein, des chartes d'équivalence, et qu'elles sont toutes différentes. Celle de benzo.org est une référence sérieuse, c'est vrai. Je me pose juste la question sur le Rivotril (clonazepam), l'équivalence à 10mg de diazepam est de 0.5mg sur benzo.org, et de 2mg sur le site de Roche.
Evidemment Roche n'est pas forcément impartial, loin de là , il fait sa (mauvaise) pub, mais benzo.org non plus. Cette équivalence clonazepam me tarabuste un peu je dois dire. A mon avis la dose correspondante doit être au milieu, entre 0.5mg et 2mg pour 10mg de diazepam, la dose équivalente doit être d'environ 1mg de clonazepam pour 10mg de diazepam.
Dernière modification par 357magnum (19 septembre 2009 à 19:41)
Alain Will a écrit
Perso, je dirai qu'il y a mieux à envisager pour "planer" que ce mélange... détonant.
Effectivement, vu la vitesse à laquelle je me suis retrouvée au sol et vu comment il était impossible de m'en relever, je dirais que pour "planer" c'est pas top
Sinon merci à tous.
Je pense qu'il va me falloir une petit déclic pour réussir à écrire ce que j'ai envie d'écrire par ici, mais de toute façon c'est de plus en plus lourd et je pète une peu une durite, donc ça ne va pas tarder à sortir...
Doreen a écrit
Je pense qu'il va me falloir une petit déclic pour réussir à écrire ce que j'ai envie d'écrire par ici, mais de toute façon c'est de plus en plus lourd et je pète une peu une durite, donc ça ne va pas tarder à sortir...
Te pose pas de question , crache ce que tu as ds les trips ( j'ai une curiosité sur ta consommation d'alcool )