1
Dernière modification par splinK (15 janvier 2016 à 19:42)
ezar a écrit
Bonsoir Jules35 :)
Ca va pas faire avancer les choses mais si ça peut te rassurer, je ressens exactement cette même sensation, comme si je planais un peu.
Sauf fait moins rassurant peut-être pour toi, ça fait depuis plus d'un an que j'ai cette sensation, suite à la prise de md. Ca s'est jamais dissipé, mais ça s'est quand même clairement affaibli au fil des mois, et ce bien que j'ai repris très régulièrement.
Franchement, à partir du moment où la md est neurotoxique, il est normal qu'il puisse y avoir des séquelles neurologiques... Après il y a séquelle du corps et devenir du corps. Personnellement j'ai jamais trop ressenti cette sensation de planer légèrement comme une séquelle, parce que c'est plus d'ordre psychique selon moi, c'est vraiment que le corps et le cerveau réagissent désormais différemment aux stimuli et excitations de toutes sortes, même les quotidiens ou les quasi non perceptibles.
La raison pourrait être dans l'action désinhibitrice de la mdma sur la perception, ce qui t'as amené à voir différemment les choses pendant le trip et la descente, et aujourd'hui bien sûr certaines barrières ou conditionnements d'avant dans ton cerveau ont tout bonnement sautés. Je veux dire, regarde les différents peuples ou classes sociales, selon leurs provenances ils ont des morpho-psychologies très différentes, et ceci influe énormément sur leurs caractères et sur ce qu'eux-mêmes ressentent (et ça se voit).
Pour faire les choses simples, disons que tu es juste un peu trop détendu. Quand tu auras pris conscience de cet état et que tu verras que tout ça est vraiment très lié à la manière dont on voit les choses, alors tu pourras très bien si tu veux te renfrogner un peu, et t'auras alors la sensation de moins planer et de redescendre sur terre, comme avant ou presque comme avant.
Ce que l'on ne sait pas, c'est comment le cerveau interprète ce qui se passe lorsque l'on est sous md. Et pourtant ce doit être capital. L'expérience du trip va générer obligatoirement un "savoir" ou "mémoire" stocké par les neurones, de nouvelles connexions créées à l'occasion de la découverte. C'est aussi un moyen d'expliquer l'accoutumance aux prods, lorsque l'on consomme souvent un même produit.
Tu sais par ailleurs que lorsque l'on est high, euphorique, content, détendu ou je ne sais quoi d'autre, on apprend beaucoup plus rapidement. C'est expliqué par les scientifiques travaillant sur le sujet de l'apprentissage chez l'homme.
Fais toi juste une idée de la libération massive et jusqu'alors inconnue par le cerveau, d'hormones chez un nouvel utilisateur de md. A mon avis il n'est pas absurde de penser que ça peut modifier le cerveau humain en profondeur. Bon ou mauvais, après c'est subjectif. Mais ça c'est un jeu d'esprit ! D'ailleurs il n'y a rien de plus complexe et d'évolutif chez l'homme que le cerveau.
A savoir qu'il y a aussi eu de nombreux cas de dépersonnalisation juste avec du cannabis (qui est pas neurotoxique pourtant), et vu ce que tu décris il semble surtout qu'il faille faire un travail psychologique pour atténuer ce phénomène, en tout cas ça a pas l'air très agréable
Dernière modification par Jules35 (15 janvier 2016 à 21:22)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (15 janvier 2016 à 23:00)
[ Forum ] Overdose - Séquelles suite à une od/surdose MDMA ?
|
4 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Les possibles effets à long terme
|
3 | |
[ Forum ] Effets secondaires - 2 ans après une grosse prise de pilule et toujours des séquelles
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10694 personnes ont déja passé ce quizzz ! |