Grogne d'un vieux con ou chroniques du "c'était mieux avant".....

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
138401 vues, 448 réponses
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Direction Annecy!

C'est le gars de Genève qui va être content vu qu'il trouvait que de la merde ces derniers temps.
J'ai vu un article comme quoi vers chez moi elle est remonté a 15/20% en moyenne avec des cames assez hautes mais le problème est que si elle est coupé avec de la merde qu'elle soit bonne ou pas n'a plus d'importance.

Pour les personnes qui shootent c'est impossible de tester la came en sniff ?
Où alors c'est juste pour pas gâcher j'imagine ?
J'ai jamais shooté donc je m y connais vraiment pas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
L'effet d'un shoot est bien + fort qu'un sniff le fameux flash de l'héro (s'il existe encore des dopes qui flashent) tu peux l'avoir qu'en fixant (le brown est + fort pour le flash) puis quand tu commences tu vois qu'avec 1 rail tu fais 3 shoots ben....voilà  quoi....puis tu es vite "fixé" (...) avec 1 shoot tu vois desuite si c bon ou pas...mais oui bien sur tu peux tester ta came en sniff, mais en cuisinant ton shoot tu peux mieux t'apercvoir de la coupe etc...
Oui je pense aussi la même chose pour la came pourrie: "continuez à  vendre mais que l'on en entende pas parler, donc vendez de la merde"...

Dernière modification par sud 2 france (08 mai 2016 à  02:12)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Cool pour les renseignements,  pour le fix je "connaissais" la différence de puissance au démarrage mais je me demandais si pour un injecteur c'était plus compliqué de jauger la qualité d'une came en sniff pour éviter l'od en faite.
Le problème j'imagine en plus que la qualité tu dis est plus marquée en shoot ,c'est  que si le mec achète des doses par paquet de demi il veut pas gâcher le peu qu'il a.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
souvent c 'est l experience qui aide à  definir comment juger la came :la vue dejà  renseigne bien, en observant la consistance, sa tenue , sa couleur, s il y a des grains cheloux
un mec qui fixe ne goutera jamais sa dope en sniff...pour lui ce  n est pas un critere pertinent ; par contre, il va en mettre dans de   l eau (on voit dejà  s il y a qq chose qui cloche : si la came flotte à  la surface, si elle s agglomere ; si en chauffant elle ne se dissout pas; si elle a une drôle d odeur ; si elle gelifie dans la pompe etc...bp de facteurs renseignent sur la qualité
on goute ensuite en la shootant , soit  en en  mettant un peu moins que d habitude, si vraiment on ne connait pas le vendeur , ni la ville ...mais la plupart du temps on en met comme d'hab ...
quand tu  n'as qu une quantité correspondant à  un shoot, on ne peut pas "s amuser" à  la tester en un premier petit shoot, puis un normal ..la realité est plus triviale que la theorie de la rdr...(dans ce cas precis hein bien sur)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Annecy........

Oui, j'avais vu cette info aussi, et je me suis dit : Ben j'aimerais bien savoir où ils la chopent, parce que pour être dans le coin, nous, on l'a jamais vue.......Sauf, si on parle d'une saloperie certe, forte, mais qui ne contient pas que de la came......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

sud 2 france a écrit

L'effet d'un shoot est bien + fort qu'un sniff le fameux flash de l'héro (s'il existe encore des dopes qui flashent) tu peux l'avoir qu'en fixant (le brown est + fort pour le flash) puis quand tu commences tu vois qu'avec 1 rail tu fais 3 shoots ben....voilà  quoi....puis tu es vite "fixé" (...) ...

C'est clair! Et c'est comme ça que je m'y suis mis en 79 alors qu'avant je sniffais....Et pourtant le fix ça m'a toujours dégouté car j'assimilais ça à  de l'automutilation, mais quand tu vois (du moins au début) à  quel point c'est plus économique que le sniff, ben tu fais comme les copains....

Perso, je n'ai jamais été accro au geste et niveau effet, je trouve finalement que je jeu n'en vaut pas la chandelle, car en dehors du flash il n'y a pas tant de difference que ça avec le sniff. Mais je sais que je suis plutôt un cas que la majorité qui raisonne ainsi....
Mon dernier fix c'était en 1986 derrière un mec qui était plombé de chez plombé (hvc,hiv et je ne sais quoi encore), je me suis juré de ne plus jamais recommencer sauf si je me faisais le der des der avant de crever et je m'y suis tenu, depuis je sniffe....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3042 messages
Moi aussi je trouve qu'il n'y a pas tant de difference entre la dope en sniff et en IV !
Le jeu n'en vaut pas la chandelle comme on dit !
Autant la coke en shoot est vraiment plus forte et il y a un vrai flash, autant pour la dope, je trouve que le snif est suffisant !
Ancien injecteur d'hero et de coke , je suis repassé au snif il y a plus d'une dizaines d'années et ça me suffis lorsque la dope est correcte .
Je trouve qu'il y a trop d'inconvéniants a. Shooter la dope par rapport aux avantages !
Moins de danger à  snifer , plus facile de controler sa conso, moins de stigmates , moins de problemes à  tous niveaux en fait !
Et finalement je ne suis pas sur que le shoot soit vraiment plus économique vu comme la tolerance augmente en fixes .
Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve plus d'avantages à  snifer qu'à  shooter !
Et puis on se fout vraiment en l'air le systeme veineux à  shooter régulierement !
Souvent , tant qu'on continue à  shooter , on essait de se convaincre que ce n'est pas si grave mais au bout d'un moment , quand on s'est foutu les veines en l'air et que l'on commence à  avoir des problemes liés à  cette pratique , on fini irrémédiablement pas le regretter et on souhaite ne jamais avoir commencé !
Quand on voit qu'u bout d'un moment on ne trouve plus ne veine correcte pour faire un shoot , il est déj' souvent trop tard pour limiter les dégats !
Si c'est une fois de temps en temps encore , ça vamais quand c'est tous les jours , là  ça devient vraiment problématique !
Sans parler des risques d'OD en IV car les gens qui shootent ont moins tendance à  tester correctement un niveau produit par peur de gacher un shoot, alors en générale on ne teste pas , on envoie directement une bonne dose, avec tous les risques que ça implique !
Si j'ai un conseil à  donner aux nouveaux usagers, ne shootez pas car la dépendance aux shoots est bien plus problematique que celle du snif et il est difficile de revenir en arriere une fois que l'on commenxe à  shooter , surtout pour la coke , piur laquelle il y a une vraie difference entre le snif et le fix !
Une fois que j'ai commencé à  shooter la coke, je n'ai plus jamais réussi à  me limiter au snif , je n'ai plus jamais sniffé de coke et j'ai quand meme eu du mal à  arreter de fixer la coke meme si il n'y a pas de dépendance physique à  la coke, le flash étant tellement intense que l'on ne se satisfait plus du snif !

Dernière modification par pleasurepulse (08 mai 2016 à  11:30)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Un moment a st denis la came etait grasse comme du speed pate. les sniffers gueulait un peu car du coup ils la fesaient seché sur un radiateur ou au autre sur son vielle ecran crt d'ordi.Et evidement le poid baissait bien sur. Du coup les injecteurs etaient un peu gagnant. En plus elle etait vraiment demente cette came le sourire du debut jusqu'a la fin.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
PAI je comprend ce que tu veux dire car j'ai un peu le même rapport avec le sniff.
Je consomme comme ça depuis 12ans d'abord la coke puis l'héroïne et la bupre.
Si je devais passer a la méthadone je me sentirai completement perdu car pour moi le rituel a son importance dans le plaisir comme pour la clope.
Heureusement ça m'a pas amené les mêmes galères qu'après 12ans de shoot.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
A vrai dire moi depuis que je suis sous metha je me rend compte sue le shoot me manque pas. Bon il est vrai que les extras que j'ai pu faire j'ai shooté et le rapport à  la came des que t'as commence l'IV ben difficile de revenir en arriere ( meme si j'ai sniffé quand meme parfois car pas moyen , pas de pompe etc..)
Mais j'ai toujours eu ce cote frustrant d'attendre que ça monte meme si parfois je trouvais que sniffé ça fesait durer dans la longueur plus que le shoot.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Le mode ''injection" est vraiment addictif. Dans ce sens, où pour ma part, je me suis remise a sniffer parceque l'injection était devenue impossible. Quand je dis impossible, c'est impossible de chez impossible, même après bains chauds, des heures passées, enfin je ne vous fais pas un dessin, ceux qui sont passés par là  connaissent.
Dans ces moments là , sniffer n'était même pas envisageable.

J'ai fini par me résoudre a abandonner l'injection. Et là  je suis passée aux alus, puis j'ai arrêté, trop de dégats pulmonaires. Depuis je suis repassée au sniff, mais pour dire, du moment ou j'ai injecté, je n'ai plus jamais sniffée, sauf une fois ou c'était de la blanche et à  cette époque je fumais.

J'ai tenté le plug, depuis que je fréquente ce site, mais a part un petit effet de montées par vagues, je ne sens rien derrière. A mon grand désarois.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je suis ok pour les veines ( moi y'a plus que les mains les infirmieres deviennent dingue avec moi) ça les bouffes mais avec le sniff vous pensez à  vos poumons ?? Vous pensez que c'est plus safe ?? J'ai été operé d'un poumon et j'ai bien morflé et le toubib me l'a dit la clope faut arreteé et comme vous prenez de la drogue de temps en temps avalez la que la sniffé  ( il m'avait pas parlé d'iv lol mais il devait se douté)

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
C'est bien pour ça, que je ne consomme que rarement, et que je suis dégoutée pour le plug.

Enfin, j'ai pas dit mon dernier mot wink

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je sais plus de qui de PA plug mais peut etre pourrait il te donner la bonne recette peut etre tu le fais mal ?

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mazette
le probleme avec le plug c 'est que le résultat n est jamais constant ; une fois ça va être cool, la fois d apres que dalle
c 'est une methode de "secours" pas en continue
les gens n imaginent vraiment ce que c est que d avoir des soins à  ce niveau en cas de probleme!
les dopes sont souvent corrosives ; pas bon du tout pour les petites veines qui sont presentes en nombre....s abimer l anus et plus loin encore, ça peut etre un cauchemar..
donc à  faire ..pas souvent.;on ne peut pas remplacer ses consos aux bras par des consos au c... !

ps je me souviens avoir pris un belle etoile rouge sur un post que j avais ecrit sur le plug....je maintiendrai toujours cette position d autant  que bcp de "vieux ud" sont tout à  fait ok avec moi...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je sais que c'est pas safe le sniff mais je prend mes 8mg en 2 mini traits.
Pour l'IV je pense qu'en 10ans de sub j'aurai plus de veine et des mains grosses comme des pastèques.
De toute façon le jour ou j'arrête de sniffer je fais une demande de metha car en sublingual j'arrive pas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Les shooteurs de sub tu les reconnais en 2 sec c'est sur. Limite ca me fait mal de voir ça mais vraiment mal.
Et pourtant j'en ai shooté du temgesic dans ma vie et jamais ça m'a fait enflé les bras à  ce point . La c'est limite du secour sanitaire que de faire un sub IV.
Mais au debut en France les premieres experiences a la metha tu pouvais avoir de l' injectable ( milieue des 90's). Alors pourquoi on se bloque avec ça j'arrive pas à  comprendre. Comme si shooter un TSO c'etait le drame alors que la c'est ce qui se passe en ce moment qui est un drame ( abces a la pelle etc..)

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Justement un ami de la famille le shootait son sub et le pauvre était dans un sale état,  il en a bavé,  maintenant il est passé a la méthadone et l'alcool.
Ça évite popeye mais pour sa femme et ses enfants c'est pas beaucoup mieux.
Il a jamais réussi a se stabiliser en tso.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ils pensent peut être que nous laisser dans la merde nous pousse a arrêter et que faire le contraire aurait l'effet inverse.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Honnêtement, je pense que sur des décennies de pratique journalière dans l'ordre, le moins délétère des 3 (shoot, dragon, sniff)sera quand même le sniff.
Mais il est évident que c'est loin d'être anodin pour la sphère ORL.....

Je pense être un peu une excéption, dans le sens où je n'ai eu aucun mal à  laisser tomber la shooteuse du jour au lendemain car je n'ai jamais vraiment aimé ça. Quasi tous les injecteurs que j'ai croisé dans ma vie trouvaient absolument inconcevable de sniffer. J'en ai même vu rester en keum 3 ou 4h de plus parce qu'ils n'avaient pas de pompe.....

Par contre, j'en ai vu beaucoup se satisfaire du dragon quand ils ont décidé d'arreter de fixer.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Quand j'étais trop frustré en début de tso je tappais de temps en temps pour faire taire le singe jusqu'à  avoir un dégoût.
Puis j'ai plus eu envi du tout pendant des années.
J'me suis jamais dit l'hero c'est de la merde et je considère que dans mon cas faire un extra c'est pas replongé car j'ai d'autres plaisir dans la vie et je veux pas que la came influe trop dessus.
Je préfère que ce soit des moments privilégié comme pour Syam pour ceux qui le connaissent.
Une trop grosse frustration peut faire croire que c'est impossible de vivre sans alors cette solution a bien fonctionné sur moi mais j'ai des potes qui me disent que pour eux taper juste une ligne les feraient repartir comme en 40 donc chaque cas est différent et il n y a pas de solution miracle.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui PAI je pense que le craving fait penser a beaucoup de personnes post sevrage que c'est peine perdu.
Moi je sais pas vraiment si c'était un craving car je tapais a chaque fois que j'avais envi sans me poser aucune question.
Quand j'ai fait l choix de faire un tso c'était plus pour ne plus connaître le manque de plusieurs jours que par envi de plus y toucher et comme je savais que j'en reprendrais j'ai jamais ressenti ce que ressent quelqu'un qui se dit plus jamais.
Au contraire quand je sortais de sevrage  j'étais heureux mais genre a fond car l'enfer du manque était parti et je profitais de ces moments a 200% puis quand j'avais envi je luttais pas.

PAI le vrai craving de quelqu'un qui sait ou qui pense que au moindre écart il repart a fond de came doit être horrible.
Ma soeur l'a connu avec coke/crack et elle m'a dit qu'il lui a fallu des mois pour ne plus se sentir vide et un jour elle a entendu une musique dans la voiture qui lui a fait ressentir quelque chose puis l'envi de manger est revenu.
Elle a su qu'elle avait passé un cap.
J'ai compris ce qu'elle a du ressentir en me voyant dans l hero quand des années après elle est tombé dans la coke base, j'ai eu très peur pour elle, je l'adore ma petite frangine et j'ai toujours voulu lui épargner mes galères et c'est après qu'elle m'ait vu en manque qu j'ai commencé mon tso.

Désolé je me rend compte que je suis partie en hs a raconter ma vie.

Edit: Syam je le voie plus non plus mais ils faisaient parti des gens que j'aimais bien lire avant d'être inscrit.
PAI toi aussi d'après ce que j'ai compris tu te fais des extras de temps en temps et ça te va bien.
En ce moment j y repense et j'ai un genre de craving même si 6ans après ma dernière trace c'est pas vraiment le mot approprié.

Dernière modification par Tetris68 (08 mai 2016 à  20:58)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
A propos des multiples pseudo "clashs" qu'il y a eu ici ou ailleurs au sujet de la qualité de nos "cames", je vous suggère de vous reporter à  des rapports de l'OFDT qui ont démontré que le ressenti de chacun était rarement en rapport avec la qualité réelle de l'héroine.....

Si il y a de nombreux cas d'usagers jugeant leur matos moyens voire bons alors qu'après analyse il a été démontré que les échantillons contenaient très peu d'héroine voire dans certains cas pas du tout (et même avec des usagers depuis des années!), que je sache ils n'ont jamais trouvé d'usagers trouvant la came dégueulasse alors qu'elle avait été analysée de 30 à  48% de pureté.....

à  méditer......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
une came a été analysée à  54% il  y a deux mois ..avec une OD
et la MDMA qui est regulierement signalée comme comportant deux doses en un taz!
alors oui on trouve de tout , et chacun y va de commentaire, sans parler necessairement de la même came (variations liées au lieu d achat)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Oui car pour la MDMA ils (des, enfin 1chimiste néerlandais) ont trouvé une synthèse beaucoup moins couteuse pour fabriquer le PMK (qui sert à  toute grosse synthèse de MD) alors ils peuvent charger +++ les X tout en économisant +++ sur la synthèse...Car il y a quelques années la méphédrone avait été en passe de détroner l'X; et ils veulent surtout pas que ça se reproduise (avec un nouveau prod). Marketing...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

bighorsse a écrit

alors oui on trouve de tout , et chacun y va de commentaire, sans parler necessairement de la même came (variations liées au lieu d achat)

Sauf que dans les cas qui nous intéressent, justement on parlait tous des mêmes cames Big.......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Je pense aussi Mascarpone; elle était marron blanche ou parfois d'une autre couleur, mais tu n'avais pas à  t'envoyer le gramme pour la sentir (un peu)...Quand t'achetais de l'héro c'était cher mais tu en avais pour ton argent, même avec de la tolérance...Imagines ce que devrait s'envoyer à  l'heure actuelle un mec qui tournait à  un gramme par jour à  Paris fin 80 début 90 (ce que j'en connaissais donc)...Une brouette par mois?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

sud 2 france a écrit

un mec qui tournait à  un gramme par jour à  Paris fin 80 début 90 (ce que j'en connaissais donc)...Une brouette par mois?

lol C'est ce que je n'arrête pas de dire, mais on veut pas me croire! big_smile lol


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
punk1punk1punk1punk1

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je pense que si t'as connu cette came tu préfères encore la methadone que du 5%.

Après peut être que la vrai came reviendra sur le marché, y a des cycles.
Elle existe toujours mais elle est réservé a une élite.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Question avant la première fois.
par Tona Pingouin, dernier post 13 novembre 2017 par Syam
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Eviter le substitut avant la desintox
par NEOXXX, dernier post 28 févier 2017 par Caïn
  12

Pied de page des forums