zegil a écrit
Quelle chance Mascarpone ! Chui fille de flics (les 2) et j'ai un grand pere qui faisait parti du SAC !
Ah bon? Mais du coup quand t'étais dans la came ca se passait comment avec eux?
Tetris68 a écrit
C'est les 30 glorieuses, une France pleine d'espoir et d'idée et qui en plus a une super came made in France.
Bahahaaaa j'me suis tapé une grosse barre en lisant la fin de la phrase, je m'y attendais pas!
Au fait pourquoi tu parles de Bashung? Et d'ailleurs lui je pense que c'était plutot coke-alcool
Leaf a écrit
Au fait pourquoi tu parles de Bashung? Et d'ailleurs lui je pense que c'était plutot coke-alcool
Lis tout le thread, tu comprendras....
zegil a écrit
. En tous cas, je suis officiellement le canard boiteux de la famille...
Chaque famille a le sien
Mascarpone a écrit
Je crois que le plus gros clivage entre les usagers d'aujourd'hui et ceux d'hier ce sont bel et bien les TSO en 1er lieu et les shooteuses accessibles à tous en second, et ça loin devant la qualité de l'héro...
En effet, je suis quasi certain que parfois l'incompréhension et les points de vue radicalement différents entre ces 2 générations sont dus à cela.
Vous les jeunes (pô taper hein!) vous ne pouvez pas imaginer une seconde ce que ça pouvait être de commencer à se camer dans ces conditions...Sachant que c'était où avoir ton fix tous les jours (x fois/jr même) avec de la came entre 120€ et 200€ le g (le smic devant tourner aux alentour de 400 ou 500€...), ou le keum pur et simple durant 5 jours avec juste la boite de néo pour t'aider un peu.....
Que quand tu avais réussi à pecho des thunes, puis la came (en esperant ne pas t'être fait arnaquer), il fallait encore trouver une pompe...Un pharmacien qui voulait bien te vendre un vaccin ribomunil (la rolls des pompes à l'époque) ou au pire un vaccin anti tétanique avec une aiguille de merde archi balèze.....
Et souvent, tu avais dans certains quartiers, les keufs en bagnole banalisée qui épiaient la sortie des pharmacies pour choper les tox et leur faire cracher le morceau sur les dealers du coins...
Quand tu te faisais serrer en sortant de la pharm, déjà tu avais droit à la confiscation et de ta came et de ta pompe et en prime à minimum une ap midi de gardav.....
Tu ressortais, et...Tout était à recommencer...(trouver les thunes, le plan, la came, la pompe....) et tout ça en keum bien sûr!
Et cette mésaventure était loin d'être rare....
Depuis les tso et la rdr, les perspectives ont radicalement changé.
Maintenant, le jeune qui se met là dedans, sait déjà qu'il aura toujours l'alternative de foncer chez un toubib et d'avoir du sub ou d'aller dans un csapa...Et pour les pompes ils n'imaginent même pas qu'autrefois c'était aussi précieux presque que la came elle même.....
Mascarpone nous fait une description bien réaliste.
C'est vraiment ça !
Dans un premier temps l'arrivée des Steribox en pharmacie, qui à l'époque était une révolution dans le quotidien de l'heroïne addict et surtout dans la réduction des risques. Sans celle-ci (rdr) dailleurs, aurions nous eu le droit aux Steribox ? J'en doute
Quelques années plus tard l'arrivée des TSO. Et là oui, c'est la différence majeure entre votre génération et la notre. Mascarpone a tout a fait décrit le quotidien du tox des années 80 : pas de répit, le yoyo perpétuel, la course épuisante, la fatigue accumulée, les flics aux aguets près des pharmacies, les braquages fréquents de ces mêmes pharmacies, la délinquance, la prostitution. Des boites de Neo comme seul paliatif, pour ceux qui les supportaient. Le Temgesic, puis quelques années après la Methadone ont vraiment changé la donne.
Heureuse que ces galères soient derrière la plupart d'entres nous. Le combat est loin d'être fini, la route est longue...
Dernière modification par Mazette (05 juin 2016 à 18:33)
Mazette a écrit
Le futur, c'est la distribution d'heroine pharmaceutique, avec une production et une revente sérieuse et controlée.
Pour ça faudrait d'abord qu'ils légalise le cannabis aha
Ben sans moi!
Déjà , sans même parler des effets plus ou moins agréables. les conséquences sur la santé à moyen ou long terme, les risques de syndrome seroto (que tu n'as pas avec de la vraie came),la tolérance qui grimpe puissance dix par rapport à de l'héro, le manque avec des effets vraiment chelou sur le système nerveux et qui dure bien plus longtemps et le pouvoir addictif encore bien plus balèze qu'avec la meilleure n°4, des opioïdes (type fentanyl, ocfentanyl et tous les dérivés de fentanyl en général....et même ,pour certains de ces inconvénients, de la métha, du tramadol et j'en oubli...)
qu'on appelle ça des rc ou non pour certains,
les opioïdes en général sont loin d'avoir le peu de répercussion sur les organes vitaux et le système nerveux que peut avoir une héroine quasi pure ou seulement coupée au lactose......(et c'est pas nouveau...Quand on sait ce que le fameux palfium faisait comme ravage ne serait ce qu'au niveau cardiaque...Et idem pour le dolosal dans un autre genre...C'était déjà des opioïdes....
Rien que pour le fentanyl qui a pourtant une AMM et qui est connu depuis 1956 je n'aimerais vraiment pas m'accrocher à ça.....Et même si perso, j'ai apprécié les effets du durogésic mâché, ça n'arrive pas à la cheville d'une bonne héroine...
Comparer de l'héroine (et je ne parle même pas de celle de la french connection là ) correcte avec un opioide quel qu'il soit c'est comme comparer un vin millésimé à 1 brique la bouteille avec la villageoise en carton vendu 0.70€ à l'épicerie du coin......
Clairement je ferais une demande... Je pense entrer dans les conditions d'admission lol
Dernière modification par Youbi (05 juin 2016 à 19:52)
Ben non...Rien avoir.
Regardes la Suisse.....
Mazette a écrit
Clairement je ferais une demande... Je pense entrer dans les conditions d'admission lol
Si tu supportes la metha ou le sub depuis des années, tu peux toujours te brosser.....
Youbi a écrit
Sais sur que te la bonne c
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute...
Mais ai je bien compris l'assemblage de mots qui se voudrait une phrase?
Oui,mais dans quelle langue ?
Youbi a écrit
Oui j'ai merder chef désoler sais pas simple tous les jours je te le dit moi lol
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1741 … SQZww.dpuf
Avec un traducteur, je comprend mieux! Vous êtes pardonné mon ami.
Dernière modification par Mascarpone (05 juin 2016 à 20:09)
Mascarpone a écrit
Mazette a écrit
Si tu supportes la metha ou le sub depuis des années, tu peux toujours te brosser.....
La Metha me fait grossir, me donne des bouffées de chaleur insuportaaabless et n'atenue pas le PAWS et la dépression. Ca doit s'argumenter a mon age.
Mascarpone a écrit
Youbi a écrit
Sais sur que te la bonne c
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute...
Mais ai je bien compris l'assemblage de mots qui se voudrait une phrase?
Oui,mais dans quelle langue ?
Oui j'ai merder chef désoler sais pas simple tous les jours je te le dit moi lol
Mazette a écrit
La Metha me fait grossir, me donne des bouffées de chaleur insuportaaabless et n'atenue pas le PAWS et la dépression. Ca doit s'argumenter a mon age.
Faut voir...Ton cas n'est peut être pas aussi désespéré...
Mascarpone a écrit
Mazette a écrit
Faut voir...Ton cas n'est peut être pas aussi désespéré...
Ouais je ne pense pas que sa sois désespéré a ce point la ???????
1 | ||
[ Forum ] Première fois - Question avant la première fois.
|
6 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Eviter le substitut avant la desintox
|
12 |