Je reconnais tout à fait que je suis parfaitement réac et pas objectif du tout en ce qui concerne les benzos.
Les seules et rares fois où j'ai pu tester l'effet de ces saloperies (oui,
, je sais je recommence...
), c'est lors de mes 1ères expériences de
sevrage à l'ancienne, dans les années 80....A chaque fois, j'ai dû tester des molécules différentes, passant du lyxanxia au tranxène ou au nozinan et bien sur le sacro saint
rohypnol, j'ai du en oublier quelques unes....A chaque fois je prenais le quart de la dose qui m'était prescrite et à chaque fois c'était déjà beaucoup trop.....Ces saloperies, non seulement ne me calment absolument pas, bien au contraire ( ma mère est pareille, en fait, ces molécules nous excitent plutôt)là je parle de sensation physique, mais au niveau psychologique, ces trucs même à des doses de bb (genre 1 quart de lexo) me mettent dans le même état que si j'avais bu 1 demi litre de vodka cul sec!Bref, le truc horrible! surexcité en dedans et incapable de tenir debout extérieurement...Seul, 1 quart de
rohypnol au coucher, qui me permettait de dormir 1h ou 2 quand j'étais en
sevrage n'avait pas ces effets délétères et de plus, c'est le seul truc où je ne me réveillait pas complètement ensuqué pour des heures...
Ensuite, des années plus tard, j'ai eu des gros problème d'angoisse et d'attaque de panique, évidemment tous les toubibs consultés n'avaient que des benzos ou des
ad à me proposer, et j'ai toujours refusé catégoriquement, me contentant d'homéopathie + placebo que moins.....Et surtout, d'une bonne psychothérapie comportementale et d'accupuncture....
Hors, je connais un sacré paquet de gens qui ont eu ces même problèmes d'anxiété et qui eux, ont accépté les "traitements", béquilles plutôt, aux benzos et bien, tous ceux là , des décennies après en sont toujours au même point, voire pire et bouffent toujours leurs benzos dont ils ne peuvent plus se passer du tout.....Idem, pour un paquet de gens ayant souffert à un moment de leur vie d'insomnie, ceux là , ne peuvent plus s'endormir sans leur petit cacheton...Alors que moi, avec le temps et de la patience, j'ai appris à plus ou moins bien gérer ces attaques de panique et ces bouffées d'angoisse et je vais bien mieux que tout ceux qui bouffent leurs anxyo depuis des années....
Il faudrait m'expliquer d'ailleurs, si j'ai tort, pourquoi TOUS les médecins ou psy à qui j'exposais mes arguments pour refuser les benzos n'ont JAMAIS pu me dire clairement que j'étais dans le faux en disant que ce n'étaient que des cautères sur jambe de bois qui ne feraient au mieux que reculer le problème pour mieux sauter plus tard et avoir à l'affronter en pire un jour ou l'autre......Certains, peut être plus francs et plus honnêtes m'ont même dit que j'avais raison mais qu'ils n'avaient rien d'autre à me proposer pour me soulager dans l'immédiat....Et quand je leurs disais que quitte à bouffer des merdes addictives autant reprendre l'
héro, ils n'avaient pas même d'arguments pour me dire le contraire......
Bref, pas objectif en matière de benzos, pour moi c'est la pire des saloperies considérée par bcps de gens comme des "bonbons" limite aussi anodins qu'un aspirine.....