1
Dernière modification par Furrywolf (28 janvier 2016 à 23:23)
Zirkon a écrit
En terme d'effet récréatif oui, c'est juste comme si la meth racémique était de la d-meth "coupée" à 50% à la l-meth, donc le dosage double pour arriver au même point mais le produit actif est le même.
Ca n'a pas grand chose à voir avec la facilité de production, pour la meth en tout cas.
Ca c'est pour l'amphétamine. La methamphétamine vendue n'est (normalement) pas racémique, seule l'énantiomères L est récréatif l'autre présente peu d'intérêt même au niveau fonctionnel.
Zirkon a écrit
C'est aussi valable pour la méthamphétamine. D'ailleurs c'est l'énantiomère D (dextrométhamphetamine) qui est récréatif, le levo se trouve dans des inhalateurs pour déboucher le nez.
Non, encore une fois ce que tu décris n'est valable que pour l'amphétamine (enfin ça fait plus de 30 ans qu'il n'y a plus d'amphétamine dans les inhalateurs pour le nez ). Pour la meth c'est différent, c'est l'énantiomère Lévogyre (donc L ou S selon la nomenclature) qui est actif, l'énantiomère dextrogyre n'est même pas classé comme stupéfiant.
http://www.emcdda.europa.eu/publications/drug-profiles/methamphetamine/fr a écrit
Autres dénominations
Le terme «méthamphétamine» (dénomination commune internationale: DCI) désigne exclusivement l’énantiomèrespécifique (S)-N,α-diméthylbenzèneéthanamine. «Méthamphétamine» est également la dénomination requise par les directives 65/65 et 92/27/CEE relatives à l'étiquetage des médicaments au sein de l’UE. Au Royaume-Uni et dans certains autres pays, la dénomination utilisée dans le cadre de la législation sur les drogues est «méthylamphétamine».
...
Contrôle
L’énantiomère S est répertorié dans la Liste II de la Convention des Nations unies de 1971 sur les substances psychotropes. Le racémate (mélange 50:50 des stéréoisomères R et S) est également répertorié dans cette même Liste, mais l’énantiomère R n’est pas repris de manière séparée dans la Convention.
Zirkon a écrit
Il y a aussi moyen de séparer les énantiomères d'un mélange racémique mais c'est coûteux et peu pratique, l'industrie pharmaceutique le fait quand c'est nécessaire pour virer un énantiomère gênant ou rebreveter un truc déjà connu qui rapporte mais qui arrive à expiration comme avec le citalopram et l'escitalopram.
C'est pas un truc qui doit se faire souvent pour la meth du marché noir à base de P2P à mon avis, c'est trop peu profitable, et tout est question de pognon dans ce marché.
On peut contrôler l'amination par alkylation sélective, il y a différentes techniques c'est relativement "simple" et peu coûteux pourvu qu'on ai les connaissances et le matos. Le P2P est bien plus rentable, c'est pas pour rien qu'il est maintenant très contrôlé aux US (qui du coup se replie sur la pseudo).
Dernière modification par BedBug (03 février 2016 à 18:10)
Oui c'est un produit considéré comme très addictif.
Avaler plutôt que fumer ça peut pas faire de mal à on avis.
@BedBug :
Enantiomère S = dextrométhamphétamine
C'est dans la source que tu cites ou celle-ci.
L'article linké dit qu'il n'y pas racémisation si le substrat est un énantiomère sous forme pure seulement, et c'est pas possible via le P2P qui est achirale. C'est le carbone en alpha qu'il faut observer ici, c'est ce qui rend toutes les amphétamines chirales.
Zirkon a écrit
Enantiomère S = dextrométhamphétamine
Effectivement, quel abrutis, je me suis mélangé les pinceaux entre configuration absolue et centre de symétrie. Mea culpa je retire ce que j'ai dis.
Zirkon a écrit
L'article linké dit qu'il n'y pas racémisation
Non justement c'est le but, c'est un exemple d'énantiosélectivité (parmi d'autres c'est de l'alkilation sélective dans l'exemple donné mais il y a aussi l'induction de chiralité). Mais le résultat n'est pas non plus totalement pur, ceci étant on peut quand même arriver à un ratio de plus de 9:1
Zirkon a écrit
c'est pas possible via le P2P qui est achirale. C'est le carbone en alpha qu'il faut observer ici, c'est ce qui rend toutes les amphétamines chirales.
Intéressant, j'ai des connaissances dans le domaine mais je ne suis pas chimiste pour autant. Pour moi c'est justement la relation de cause à effet avec le P2P. Qu'une molécule soit achirale ne veut pas dire que ses dérivés le seront, la pseudo quand à elle est déjà un énantiomère. Pour moi :
- pseudo = 1 énantiomère = amination/réduction = 1 énantiomère
- P2P = achiral = aminaton = 2 énantiomères (d'où l'intérêt d'une amination sélective)
En attendant ton avis (Similana, si tu passe par là ) je vais essayer de trouver le temps de me replonger dans les Fester & co. :)
edit: pour en revenir à la rentabilité du P2P/Leuckart un avantage secondaire mais non négligeable pour les gros labo c'est que, contrairement aux réductions (Birch ou phosphore rouge/iode), avec la même chaîne de production on peut faire de l'amphèt, de la meth et de la mdma (PMK à la place du P2P).
Dernière modification par BedBug (10 février 2016 à 21:34)
Salut
Effectivement la plus part des meth de rue sont des melanges de D et de L
Ah ouai ? Je pourrais savoir d'où tu tiens ces informations et de quelles rues tu parles ??
C'était ptet le cas y a 20 ans aux states..
Mais en france, en Europe en générale.. je pense que la meth est synthétiser par réduction de la pseudo par le HI..... et le HI c'est efficace: ca converse la levo pseudo en dextrometh..
Contraire à la méthode ammoniaque lithium qui conserve le racémate... apparement comme le P2P c'est ce que vous avez l'air de dire ?
Non la levo meth ne rend pas le trip angoissant ou parano... elle est dalleurs utilisée dans les inhalateurs vicks... elle peut a forte dose engendrait de légères "nervosité" "tremblement" enfin a grosse dose et c'est lèger.. de ce que je sais.. (j'imagine que ce soit en vente libre sinon)
Tu sais Morrisson, on sait jamais vraiment ce qu'on consomme.. même moi qui la synthétise je ne peux ni affirmer la pureté ni affirmer ou infirmer l'absence ou présence de tel ou tel molecule..
de la D-meth à 96% c'est difficile à obtenir.... c'est possible... je pense pour une bande de "vendeurs chimistes"...
Mais ils sont doués !! très doués !! Car la méthode qui utilise l'acide iodhydrique a une capacité de réduction de la pseudo qui est théorique de 92% maximum.... Donc il suffit pas de la produire, il faut ensuite la purifier.. C pas évident du tout 96%... J'imagine que tu devais la payer 150/200 euros le gramme minimum ??
BedBug a écrit
Zirkon a écrit
L'article linké dit qu'il n'y pas racémisation
Non justement c'est le but, c'est un exemple d'énantiosélectivité (parmi d'autres c'est de l'alkilation sélective dans l'exemple donné mais il y a aussi l'induction de chiralité). Mais le résultat n'est pas non plus totalement pur, ceci étant on peut quand même arriver à un ratio de plus de 9:1
Zirkon a écrit
c'est pas possible via le P2P qui est achirale. C'est le carbone en alpha qu'il faut observer ici, c'est ce qui rend toutes les amphétamines chirales.
Intéressant, j'ai des connaissances dans le domaine mais je ne suis pas chimiste pour autant. Pour moi c'est justement la relation de cause à effet avec le P2P. Qu'une molécule soit achirale ne veut pas dire que ses dérivés le seront, la pseudo quand à elle est déjà un énantiomère. Pour moi :
edit: pour en revenir à la rentabilité du P2P/Leuckart un avantage secondaire mais non négligeable pour les gros labo c'est que, contrairement aux réductions (Birch ou phosphore rouge/iode), avec la même chaîne de production on peut faire de l'amphèt, de la meth et de la mdma (PMK à la place du P2P).
Bon j'ai pas assez de place pour tout dire dans le pouce vert que je te donnais donc je le dis là : je suis vraiment super heureux de voir un second que je lis today qui a un discours sur la chimie déjà bien plus sérieux on sent que tu as au moins commencer à apprendre les bases de celle-ci comme le vocabulaire et je milite beaucoup sur Psychoactif pour partager et informer le plus grand monde sur la chimie pour arrêter les opinions sans queue ni tête <3 Bref excuse moi mais je te remercie de ta curiosité continue comme ça à t'informer de ton côté l'ami !
Dernière modification par Heashka (01 février 2020 à 04:19)
Dernière modification par Heashka (01 février 2020 à 04:31)
1
25 | ||
[ Forum ] Méthamphétamine
|
48 | |
[ Forum ] Meth BMK
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages |