Salut à tous,
Je vous écrit aujourd'hui car j'aurais aimé avoir quelques avis vis à vis du
cannabis et de ses effets à long terme.
Je sais que chacun est différent, que chacun réagit de manière différente au produit etc.. Je suis quelqu'un qui s'interroge beaucoup, depuis toujours, et j'ai besoin de réponses même si je pense que tout n'est pas forcément visible à l'avance.
C'est la quatrième année que je fume maintenant assez régulièrement, je n'ai pas forcément eu de gros problèmes avec le produit (1 bon bad il y a un an après avoir trop fumé en étant dans une sale période d'angoisse, j'aurais dut stopper à ce moment-là ), mais je suis quelqu'un d'assez anxieux à la
base, j'ai des TOC's depuis longtemps (avant ma consommation), qui se manifestent aujourd'hui par des pensées intrusives ou des phobies d'impulsion assez flippante à certains moments, elles se sont aggravé suite au bad d'il y a un an, mais j'ai réussi à gérer tout ça avec une thérapie et grâce à la
méditation et aujourd'hui les choses vont mieux, mais justement, j'ai quand même des interrogations, je me suis vraiment informé sur le sujet, j'ai lu et lu des tonnes de choses, de la
déréalisation à la schizophrénie, j'ai vu des tas de témoignages de toute part, et parfois je m'inquiète, d'un côté je ne veux pas arrêter de consommer, même si j'ai réduit aujourd'hui, et j'arrive à mêler le
cannabis et les TOC's, je ne suis pas effrayé par ça, mais parfois je réfléchi, et certaines pensées sont puissantes, ça m'arrive rarement pendant un trip, je ne fume plus tout seul, je ne fume qu'avec des amis ce qui me permet de m'aérer l'esprit mais par exemple. Le lendemain, je peux avoir une pensée qui va me traverser et qui va me faire peur, je me dis "Et si je deviens schyzo. à cause de ça un jour" etc.. Et ça peut quitter mon cerveau au bout d'une minute comme faire des allers-retours dans ma tête sur 2 ou 3 jours, j'ai eu ça sur la
déréalisation récemment (qui fait très peur).
Mais voilà , en dehors de ça je me trouve pas spécialement parano, sous influence ou sans influence du produit, je me trouve même plutôt puissant au niveau du contrôle de l'esprit, par exemple, quand j'ai fais de la tachycardie il y a un an, c'était assez violent, oreille qui siffle etc.. Mais j'avais déjà lu là -dessus, et je me suis dis "respire, l'impression de mourir etc.. C'est normal.." et tout ça est passé en 15 min., j'ai même pas eu besoin de prévenir mon pote qui était à côté de moi, ce qui me ronge certaines fois, ce sont juste des "pensées".
Je tiens à préciser également qu'en ce moment c'est pas la grande forme, j'ai eu des céphalées du jour au lendemain en septembre dernier et je ne sais pas vraiment d'où ça vient, j'ai fais pas mal de tests, IRM du cerveau, ORL etc.. et rien n'a été trouvé, c'est arrivé après une prescription ophtalmologique mais je ne suis même pas sûr que ça soit lié, je suis donc sous
Lexomil (petite dose) et sous
Zoloft en ce moment, donc tout ça alimente une certaine inquiétude vis à vis de ce qui m'arrive à côté de tout ça, ce qui ne me rend pas le plus heureux possible en ce moment.
Ma réelle question est, il y a t-il un moyen de prévenir certaines choses? Je lis quelque part que le
cannabis ne peut pas créer de pathologie, seulement réveiller des choses chez un sujet prédisposé, certains pensent le contraire etc.. Est-ce que mes pensées intrusives peuvent un jour devenir plus grave ou vont-elles rester des pensées que je vais devoir gérer? Est-ce que tout ça reste une question de dosage? J'utilise déjà la
méditation etc.. Ça m'aide beaucoup, mais j'ai pas envie de partir sur une quelconque psychose plus tard..
Pensez-vous également, même si ça a l'air de tomber un peu sous le sens, qu'une pause de quelques mois chaque année favorise un meilleur rapport au produit? J'avais vu un documentaire sur un mec qui faisait pousser et qui s'arrêtait 3 mois par an pour laisser reposer un peu son cerveau.
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre,
Un ami qui voulait un peu d'éclairage sur ses pensées.
Dernière modification par Spit (29 janvier 2016 à 03:26)