1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Syam (01 février 2016 à 16:59)
Hors ligne
Dernière modification par Syam (01 février 2016 à 18:33)
Hors ligne
***
Et d'ailleurs en parlant de détail, pas de réponse pour la terre nécessaire ?
Je sais qu'il faut un truc bien drainant, pas trop riche alias pas trop minéralisé, etc. On a trouvé un truc spécial cactus & plantes grasses, je vous passe la composition vu que je l'ai pas sous le nez, mais y a une évacuation d'eau à 56%. Ca me paraît peu, non ?
Sinon, d'après mes recherches, il y a très peu de mescaline dans le Peyolt, bien qu'elle soit apparemment plus "corsée" aux endroits où on en trouve. Mais elle serait en plus grande quantité dans les torches et le San Pedro - pourvu qu'on les fasse correctement pousser, évidemment. Et le soleil a l'air important.
Comme dit Syam, pour la mescaline il y a effectivement une histoire d'âge. Quand ils étaient consommés pour les rituels (et encore, d'ailleurs), les plantes avaient eu le temps de pousser ! Donc pas mal d'années, effectivement, pas mal de soleil aussi, et surtout, aucune interaction de l'homme, pas d'altération de l'environnement, une "situation stable" en somme, un truc pur qui a eu le temps de garder sa magie au fil du temps.
Après, je dis pas, on peut toujours tenter d'extraire un peu de mescaline de cactus achetées, je dirais que c'est une expérience à faire, tant qu'on reste rigoureux sur la prudence à avoir, même suspicieux de la "valabilité" du potentiel trip.
En tous cas, j'en parlais avec mon père, je pense mettre la torche péruvienne dans le terreau spécial là + du sable déminéralisé, histoire que ça soit plus qu'un brin plus drainant.
Dernière modification par nokkloom (01 février 2016 à 19:10)
Hors ligne
Dernière modification par Syam (02 février 2016 à 02:22)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par nokkloom (02 février 2016 à 20:12)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par nokkloom (03 février 2016 à 21:41)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Syam a écrit
D'autre part j'aimerais si des candidats existent, essayer de dissuader quiconque de cueillir ces espèces dans la nature ou d'acheter de la mescaline extraite de plantes cueillies dans la nature. C'est une magnifique espèce, une vraie merveille de l'évolution, qui pousse extrêmement lentement, qui disparait à grande vitesse et qui est gravement menacée d'extinction au rythme où vont les choses.
"
Salut,
Je vis au Mexique depuis de longues années, comme beaucoup de mexicains mais n'étant pas moi-même mexicaine...La consommation de peyotl là -bas est répandue, mais pas généralisée. Surtout chez de etnies particulières, chez les jeunes rebelles, les néo-hippies étrangers, les camionneurs qui n'arrêtent jamais de travailler, les ex toxicos qui vivent dans les parages etc
Je peux affirmer que je connais bien ce cactus, ses effets, son abondance et les dangers qu'il court. Je n'essayerai jamais de dissuader ceux qui veulent partir dans le désert pour cueillir le peyotl et le manger. Bien au contraire, j'encourage les véritables aventuriers psychédéliques à se rendre là -bas, et à marcher des heures et des jours dans le désert pour chercher le peyotl et le manger. C'est l'unique manière de le savourer réellement. Son goût tellement amer, l'énergie qu'il offre, et à plus grosse dose, sa force révélatrice étourdissante.
Le peyotl est effectivement en voie de disparition. Mais pas parce que les gens en consomment trop (les gens devraient en manger plus, au contraire...). Ce sont les multinationales minières qui se sont réinstallées dans le désert mexicain qui sont en train de l'assassiner avec leur déversement de poisons tels que le cyanure et l'arsenic... De la même manière qu'elles empoisonnent toute la faune et la flore de ce désert, ainsi que les nappes phréatiques, obligeant les habitant à migrer vers les villes.
Le peyotl contient en effet beaucoup d'alcaloides différents. La mescaline pure n'a pas le même effet que le cactus entier. Quant à moi, le peyotl m'a sacrément (c'est le cas de le dire) aidée à arrêter la méthadone très rapidement. Puis il m'a offert (et m'offre encore), à petites doses, la merveilleuse énergie des amphétamines sans les effets secondaires (et j'ai pris des amphèts tous les jours pendant de longues annéees). A grosse dose, et bien c'est comparable au LSD, sauf que t'est dans le désert et que le monde qui t'entoure là est vraiment sacré...
Alors allez-y, avec respect évidemment, et n'achetez rien, c'est gratuit, et avalez tout ce que vous pouvez tant qu'il est encore temps....
Hors ligne
Dernière modification par krash (31 mars 2016 à 13:43)
Hors ligne
PSYCHOCRACK a écrit
Alors allez-y, avec respect évidemment, , et avalez tout ce que vous pouvez tant qu'il est encore temps.... -
c'est pas un peu contradictoire???
Euh... non. Le respect est ailleurs, dans d'obscures contrées...
Je te défie d'avaler ce que les Huicholes (ethnie qui construit sa cosmogonie autour du peyotl) avalent en une seule prise... Aucun de nous, avec tous les efforts du monde, ne pourra y arriver.
Hors ligne
Je te défie d'avaler ce que les Huicholes (ethnie qui construit sa cosmogonie autour du peyotl) avalent en une seule prise... Aucun de nous, avec tous les efforts du monde, ne pourra y arriver. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 81#p215781
Ho, tu trouveras bien quelqu'Hun pour proclamer qu'ils en a une plus grosse que celle des huicholes.
C'est bien pour cela que le peyotl est menacé, outre la disparition de son habitat naturel ; cette consommation n'est plus réservée seulement aux locaux. Le peyotl a une croissance très lente et c'est également pour cette raison que la menace de disparition dans l'état naturel est grandissante.
Sans le savoir, Castaneda a menacé un "spot", l'habitat naturel du peyotl... Il a inventé le concept de mouches à peyotl prêtes à débarquer du monde entier pour piétiner la pachamama. ^^
Pour en revenir à la culture, pour les cactus/plantes grasses je mélange du terreau horticole géranium pour plantes en pots avec de 10 à 30 % de sable grossier suivant les besoins du cultivar, voire 40/50 % pour les boutures.
Si je cultive en région parisienne, je vais ajouter davantage de sable pour bien drainer et assécher rapidement le substrat. Au bord de la méditerranée, il m'arrive de n'utiliser que du terreau horticole avec soit un peu de terre de jardin, soit avec un chouilla de l'ancien terreau, mais également pur parfois.
Le mélange sable terreau géranium permet d'individualiser le substrat à chaque cultivar et également s'adapter aux conditions de culture.
Après, il est possible de mieux faire en optimisant le terreau géranium avant de mélanger avec un peu de sable grossier et de la puzzolane "fine". Engrais de vers, poudre d'os pilé et un peu de chaux pourront améliorer le terreau et permettre des apports suffisants quand on souhaite se passer d'engrais chimiques.
Il me semble que le substrat du peyotl doit être bien drainé et doit vite sécher. Autant un peu de perlite pour les cierges peut éviter d'arroser trop souvent pendant la période chaude, autant il vaut mieux éviter pour le peyotl... mais je n'en ai jamais cultivé. Les cierges poussent vraiment facilement et surtout beaucoup plus vite.
L'urgence possible de la disparition de la plante n'empêche pas de l'aborder avec respect. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 47#p215947
Inciter les gens à partir se goinfrer dans l'habitat naturel du peyotl peut être considéré justement comme un manque de respect. Non ?
Euh... non. Le respect est ailleurs, dans d'obscures contrées... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 47#p215947
Ne t'inquiète pas, demain il fera jour.
Sinon, le san pedro, lui ne semble pas menacé dans son habitat naturel. :siffle:
Dernière modification par Mister No (01 avril 2016 à 11:38)
Hors ligne
L'urgence possible de la disparition de la plante n'empêche pas de l'aborder avec respect. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 47#p215947
Inciter les gens à partir se goinfrer dans l'habitat naturel du peyotl peut être considéré justement comme un manque de respect. Non ?
L'incitation à la consommation, peut-être. Le faire soi-même, non.
Les vieux qui font la leçon au jeunes générations: "Désolé, vous êtes arrivés trop tard, on s'est goinfré pendant trente ans, maintenant, le peu qu'il reste, si vous pourriez les laisser tranquille, par respect..."
LOL
Dernière modification par krash (01 avril 2016 à 12:38)
Hors ligne
L'incitation à la consommation, peut-être. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 55#p215955
C'est certainement un manque de respect... aucun doute.
Dernière modification par Mister No (01 avril 2016 à 13:03)
Hors ligne
Dernière modification par krash (01 avril 2016 à 13:04)
Hors ligne
Le respect que l'on porte à une plante qu'on ingère se situe ailleurs que dans sa pérénité, ou je me trompe - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1749 … .html#divx
Non, tu ne te trompes pas, tu peux donc respecter ce champignon tout en menaçant sa survie... Si c'est logique pour toi, comprends que cela ne le soit pas pour moi.
C'est pas des leçons à donner, des fois, je me dis que tout est à refaire.
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
Donc, comme tu le dis, le peu qui reste, je ne suis pas pour que l'on incite à le niquer tant qu'il en reste sous prétexte que d'autres ont fait pire avant... belle mentalité, sublime preuve de respect... mais elle n'est réservée ni aux jeunes, ni aux vieux, juste aux cons il me semble...
L'incitation à la consommation, peut-être. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 55#p215955
C'est certainement un manque de respect... aucun doute.
Mister no, Il ne s'agit pas de niquer ce qu'il reste sous prétexte que d'autres auraient fait pire avant. Cette plante a un rôle important pour énormément de gens. Mais recentrer ce rôle par rapport à soi et sa propre vie est différent que de le recentrer sur la zone culturelle locale ou internationale, dans un monde submergé par le capitalisme. Si tu es motivé, tu peux te renseigner et tenter de lever des fonds et des bonnes volontés auprés d'organisme internationaux où locaux par exemple, aller voir sur le terrain ce qui se fait déjà . Te battre contre les industries qui s'implantent et polluent, et d'un autre côté contruire des projets au long termes, sur des dizaines d'années pour qu'à terme l'espèce soit reimplantée dans son environnement premier. Des alternatives sont surement déjà en place.
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
tu peux donc respecter ce champignon tout en menaçant sa survie...
Le peyotl n'est pas un champignon...C'est un cactus...
Et en parlant des champignons, leur durée de vie est très courte. Si tu les manges, tu ne menaces en rien l'apparition des futurs champignons. Par contre, si tu détruits ou contamine leur habitat naturel, là oui tu les mets en danger!
Hors ligne
Le peyotl n'est pas un champignon...C'est un cactus...
Et en parlant des champignons, leur durée de vie est très courte. Si tu les manges, tu ne menaces en rien l'apparition des futurs champignons. Par contre, si tu détruits ou contamine leur habitat naturel, là oui tu les mets en danger! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1749 … CYqh6.dpuf
Je voulais bien dire "cactus" ... et justement, pas besoin de compagnies minières ou autres projets pour menacer le peyotl ; avec sa croissance lente, un attrait international met en péril depuis un bail cette plante dans son milieu naturel. Même les huichols voyagent pour aller en cueillir^^. Je sais bien qu'il est possible de prélever avec respect, mais la multiplication des prélèvements avec respect demeure une des menaces qui pèse sur cette plante recherchée mais trop lente à pousser.
Par contre, sa culture en pot ne menace pas ce cactus... au contraire.
Mais recentrer ce rôle par rapport à soi et sa propre vie est différent que de le recentrer sur la zone culturelle locale ou internationale, dans un monde submergé par le capitalisme. Si tu es motivé, tu peux te renseigner et tenter de lever des fonds et des bonnes volontés auprés d'organisme internationaux où locaux par exemple, aller voir sur le terrain ce qui se fait déjà . - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 89#p216389
Ne me dis pas... une grande foire commerciale ? On me souffle que c'est déjà le cas.
Lever des fonds pour aller becqueter des peyotl en avion, c'est un peu aussi un concept capitaliste de base, voire même mondialiste pour le coup. Il ne manque finalement qu'un peu de pub sur les forums ou des opérateurs spécialisés.
ah, ça existe déjà ?
Dernière modification par Mister No (04 avril 2016 à 17:49)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Torche peruvienne conseil!
|
3 | |
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Comment consommer mon cactus (torche peruvienne)
|
11 | |
6 |