Des conseils pour ma première fois ?

Publié par ,
5538 vues, 11 réponses
Lagger homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2016
3 messages
Bonjour, bonsoir,

J'ai 18 ans, et demain je vais avoir pour la première fois l'expérience de la codéine. Étant un amateur de bedo, je cherche à  en avoir les mêmes effets. Je me suis alors donc procurer une bouteille 1,5L de Sprite et une bouteille d'Euphon en sirop de 300mL (conseil d'un ami).

J'aimerai alors avoir quelques conseils, par exemple: Quel dosage faire pour avoir un effet correct sans effets secondaires ou autres ?

Merci d'avance

away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Fouine sur le site, va chercher les infos....
Tu as le psychowiki également.

Ps : tu n'auras pas les mêmes effets qu'avec le cannabis.

Away

BBoyLo homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2016
34 messages
Bonsoir, étant depuis 2 ans consommateur quotidien de weed, j'ai pris beaucoup d'X ces 3 dernières semaines (8 en tout, dont 4 jeudi, vendredi et samedi dernier (2 différents ce soir là ) ) et j'aimerais essayer la codéine en cachet pour combler le manque, que me conseilleriez-vous comme produit et quelles doses ?

Sinon pour répondre à  ta question, tu verses tout ton flacon dans une bouteille de Sprite aux 3/4 remplie. N'oublie pas de prendre un Phenergan pour éviter les démangeaisons.

Dernière modification par BBoyLo (04 février 2016 à  03:27)

I'm not as street as you, but all this time I was being me not being you

away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir

Même réponse que pour lâgger.

Bonne nuit

Away

Lagger homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2016
3 messages

BBoyLo a écrit

Bonsoir, étant depuis 2 ans consommateur quotidien de weed, j'ai pris beaucoup d'X ces 3 dernières semaines (8 en tout, dont 4 jeudi, vendredi et samedi dernier (2 différents ce soir là ) ) et j'aimerais essayer la codéine en cachet pour combler le manque, que me conseilleriez-vous comme produit et quelles doses ?

Sinon pour répondre à  ta question, tu verses tout ton flacon dans une bouteille de Sprite aux 3/4 remplie. N'oublie pas de prendre un Phenergan pour éviter les démangeaisons.

C'est important de prendre un Phenergan ?

YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Lagger : disons que si c'est ta première expérience avec la codé, ton corps n'a pas de tolérance aux opiacés. C'est plus économique certes, mais ça veut aussi dire que tu vas vraisemblablement te manger une bonne partie des effets secondaires (même si personne n'est égal là  dessus, tolérance ou non), surtout si tu forces un peu la dose.
Et si tu recherches des effets de type cannabis, tu risques d'aller un peu trop loin ; c'est franchement différent, comme l'a dit away.
Les effets indésirables les plus courants au début (du moins, les plus marquants), je dirais que ce sont les nausées/vomissements, et les démangeaisons ; ça peut paraître anodin comme ça, mais quand c'est des heures de nausées, ou des démangeaisons qui te conduisent à  passer ta nuit sous la douche, écarlate, c'est vachement moins cool !

Une de mes premières fois, avec 300mg (presque à  jeun, cela dit), j'avais pris méga cher pendant la montée, mais une fois le plateau atteint (une bonne heure après le début de la montée), ça s'était calmé, et j'avais bien apprécié.
Par contre 300mg c'est trop, à  mon sens, sans tolérance ; 150-200mg sont plus raisonnables (à  ajuster selon le poids, quand même). À toi de trouver la dose totale, en equivalence codé base, contenue dans ton flacon, et de calculer combien de ml faudra en mettre...

Sinon, vaut mieux éviter les autres prods, particulièrement les autres depresseurs du SNC (donc l'alcool !), au risque de transformer cette première fois en dernière fois. Le bedo pourquoi pas, mais tu risques d'avoir plus de mal à  discerner les effets de la codé par dessus, si tu as pas l'habitude.

Pour le phénergan c'est probablement mieux, tout en gardant en tête que ça potentialise modérément les effets sédatifs de la codéine. Le côté cool c'est que ça t'épargne les démangeaisons, ce qui selon ta sensibilité, peut te sauver la soirée. Perso j'en ai très rarement pris ; c'est sûrement le fruit d'une obscure gymnastique intellectuelle, mais j'ai fini par associer la décharge d'histamine avec le début de la montée, je n'ai donc aucune envie de m'en priver !

En tout cas, garde en tête le risque de dépendance, aussi élevé qu'avec les autres opiacés/opioïdes

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Lagger homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2016
3 messages

YourLatestTrick a écrit

Lagger : disons que si c'est ta première expérience avec la codé, ton corps n'a pas de tolérance aux opiacés. C'est plus économique certes, mais ça veut aussi dire que tu vas vraisemblablement te manger une bonne partie des effets secondaires (même si personne n'est égal là  dessus, tolérance ou non), surtout si tu forces un peu la dose.
Et si tu recherches des effets de type cannabis, tu risques d'aller un peu trop loin ; c'est franchement différent, comme l'a dit away.
Les effets indésirables les plus courants au début (du moins, les plus marquants), je dirais que ce sont les nausées/vomissements, et les démangeaisons ; ça peut paraître anodin comme ça, mais quand c'est des heures de nausées, ou des démangeaisons qui te conduisent à  passer ta nuit sous la douche, écarlate, c'est vachement moins cool !

Une de mes premières fois, avec 300mg (presque à  jeun, cela dit), j'avais pris méga cher pendant la montée, mais une fois le plateau atteint (une bonne heure après le début de la montée), ça s'était calmé, et j'avais bien apprécié.
Par contre 300mg c'est trop, à  mon sens, sans tolérance ; 150-200mg sont plus raisonnables (à  ajuster selon le poids, quand même). À toi de trouver la dose totale, en equivalence codé base, contenue dans ton flacon, et de calculer combien de ml faudra en mettre...

Sinon, vaut mieux éviter les autres prods, particulièrement les autres depresseurs du SNC (donc l'alcool !), au risque de transformer cette première fois en dernière fois. Le bedo pourquoi pas, mais tu risques d'avoir plus de mal à  discerner les effets de la codé par dessus, si tu as pas l'habitude.

Pour le phénergan c'est probablement mieux, tout en gardant en tête que ça potentialise modérément les effets sédatifs de la codéine. Le côté cool c'est que ça t'épargne les démangeaisons, ce qui selon ta sensibilité, peut te sauver la soirée. Perso j'en ai très rarement pris ; c'est sûrement le fruit d'une obscure gymnastique intellectuelle, mais j'ai fini par associer la décharge d'histamine avec le début de la montée, je n'ai donc aucune envie de m'en priver !

En tout cas, garde en tête le risque de dépendance, aussi élevé qu'avec les autres opiacés/opioïdes

J'ai une bouteille d'Euphon de 300mL avec 100mg de codéine

Dernière modification par Lagger (04 février 2016 à  07:07)

away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Lagger bonjour,

Es tu allé voir le psychowiki ?

Non hein ? Tu t'en tapes, sûrement comme du message de YLT qui a pourtant très finement essayé de t'expliquer les choses, en pure perte, je le crains.....

Away

Dernière modification par away (04 février 2016 à  08:36)

YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Comme ça me paraissait douteux j'ai vérifié sur Google : niveau posologie, à  priori, l'euphon 300ml contient 100mg de codé pour 100ml ; donc une dose totale de 300mg. Vérifie à  nouveau dans le doute, mais fais gaffe !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

BBoyLo homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2016
34 messages
J'ai pris 6 cachets Tussipax à  15h puis 4 une heure plus tard, très peu d'effets secondaires (peu de démangeaisons, le hoquet après avoir bu de l'eau et de légers maux de ventre), bonne sensation de bien être (il est 2h et j'suis encore assez high, bon j'ai fumé 3-4 joints depuis), par contre légèrement frustré, j'aurais aimé décoller plus, aurais-je du augmenter la dose ?

ce qui est cool c'est que la descente n'est pas déprimante, comme l'est celle de l'ecstasy par exemple

edit : 1 comprimé = 10mg de codéine, donc x10 = 0.1g c'est bien ça ?

C'est peu donc, voilà  pourquoi je n'ai jamais vraiment décollé, du coup il faut 2 boîtes (soit 0.3g de codé) pour vraiment ressentir les effets ?

Dernière modification par BBoyLo (05 février 2016 à  02:31)

I'm not as street as you, but all this time I was being me not being you

polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

YourLatestTrick a écrit

Comme ça me paraissait douteux j'ai vérifié sur Google : niveau posologie, à  priori, l'euphon 300ml contient 100mg de codé pour 100ml ; donc une dose totale de 300mg. Vérifie à  nouveau dans le doute, mais fais gaffe !

Je confirme : il y a bien 300mg de codé base dans un flacon d'Euphon. De même qu'il y a 300mg de codé-base dans une boîte de Néo-Codion ou de Padéryl. De même qu'il y a l'équivalent de 300mg de codé (codé+ethylmorphine) dans une boite de Tussipax. Je pense que la législation impose de ne pas excéder ce dosage par conditionnement d'une même préparation, puisque c'est en vente libre. Seule exception à  ma connaissance, il y a 320mg de codé dans un boîte de Codol. Mais là , comme il vaut mieux passer par la CWE, on perd les 20mg, et sans doute un peu plus...
Tout ça pour dire que 300mg pour une première fois, c'est clairement beaucoup trop. 100/150mg c'est largement suffisant pour ressentir des effets.

0mg est la dose que je conseille. C'est la plus thérapeutique... ^^

« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

BBoyLo a écrit

J'ai pris 6 cachets Tussipax à  15h puis 4 une heure plus tard, très peu d'effets secondaires (peu de démangeaisons, le hoquet après avoir bu de l'eau et de légers maux de ventre), bonne sensation de bien être (il est 2h et j'suis encore assez high, bon j'ai fumé 3-4 joints depuis), par contre légèrement frustré, j'aurais aimé décoller plus, aurais-je du augmenter la dose ?

ce qui est cool c'est que la descente n'est pas déprimante, comme l'est celle de l'ecstasy par exemple

edit : 1 comprimé = 10mg de codéine, donc x10 = 0.1g c'est bien ça ?

C'est peu donc, voilà  pourquoi je n'ai jamais vraiment décollé, du coup il faut 2 boîtes (soit 0.3g de codé) pour vraiment ressentir les effets ?

Avant de poster, tu devrais vraiment lire les wiki, les autres topics de la rubrique qui parlent du Tussipax et aussi les conseils qu'on te donne...

Pour info, et pour répondre à  ta question : dans une boîte de Tussipax, il y a 150mg de codé mais aussi 150mg d'ethylmorphine, lesquels sont métabolisés en morphine par le foie exactement comme la codé, voire même, chez certaines personnes (dont moi), de manière un peu plus significative. En ce qui me concerne, 7/8 comprimés de Tussipax équivalent à  10/11 de NeoCodion (ce qui est arithmétiquement et morphiniquement logique) mais l’effet me dure plus longtemps. Chez d'autres personnes, c'est l'inverse.

Mais dans tous les cas, 2 boites, ça équivaut à  600mg. Chez un UD naïf aux opiacés, comme tu sembles l'être, en une seule prise, c'est potentiellement mortel.

Sinon, il t'a été dit ailleurs que le redrop au bout d'une heure ne sert à  rien avec la codé. Il faut prendre la bonne dose en une seule fois. Ce ne sont pas des X. Je crois que tu fais fausse route... Tu prends des X en temps normal et tu sembles chercher dans la codé des effets similaires. Mais entre les opiacés et la MDMA, il y a comme qui dirait une différence de taille. Les mots que tu emploies sont significatifs de ce que tu attends : tu parles de montée et de descente, tu emploies le verbe décoller... Mais la codéine, c'est pas vraiment les montagnes russes.

A mon humble avis, commence déjà  par savoir ce que tu cherches, ça t'évitera peut-être de faire des dosages foireux et de rester sur le carreau. Ne prends pas de la codé à  fort dosage si tu es tout seul chez toi, et n'en prends pas trop régulièrement, au risque de te retrouver à  devoir faire quatre pharmacies dans la même journée sans t'être rendu compte de la descente. Car je t'assure que si : à  long terme la descente est déprimante.

Ciao.

Dernière modification par polytoks (07 février 2016 à  11:23)

« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire