1 2
Dernière modification par yoshinabis (11 février 2016 à 22:00)
la disparité des profils [d'usagers] en termes de consommations et de situations sociales rappelle à quel point les variations du recrutement des CAARUD d’une année sur l’autre peuvent non seulement jouer sur l’activité des intervenants, mais également sur les indicateurs suivis par une telle enquête.
Ducoup ça laisse penser qu'il faut une grosse capacité d'adaptation ! Mais au niveau de vos objectifs/actions/évaluations/ajustements..., vous avez un "cahier des charges" assez strict, ou vous avez une certaine latitude ? Je veux dire,est-ce que vous pourriez vous permettre de refuser l'accès à des gens, dans le but de libérer des ressources pour le public avec de gros besoins RdR, et pour des problématiques plus centrées sur l'usage de drogues que sur la précarité ?
"c'est bien ici, dans les autres caarud y'a trop de camés"
Ça craint ! Ça me dépasse toujours un peu, qu'on puisse décider de venir dans un CAARUD, et être outré par une pratique ou un prod. Ça fait carrément enfantin, ce "Mais ! Arrête d'aimer les choses que j'aime pas !"
Réserver un moment/lieu pour le matos, c'est peut-être pas l'idéal d'un point de vue moral, mais peut-être que dans un premier temps, ça peut faire évoluer certaines mentalités, et envoyer un message...
YourLatestTrick a écrit
Réserver un moment/lieu pour le matos, c'est peut-être pas l'idéal d'un point de vue moral, mais peut-être que dans un premier temps, ça peut faire évoluer certaines mentalités, et envoyer un message...
Oui.... et non.....
C'est encore mettre en marge les UD.
L'acceuil est ouvert pour tous, sauf pour les indigents injecteurs, c'est de tel heure a tel heure...LOL...
Bon je sais j'ai un discours un peu con et radical. Désolé^^
(et je précise que je ne suis et n'ai jamais été injecteur, histoire qu'on ne m'accuse pas de parti pris ;p)
Dernière modification par Syam (12 février 2016 à 00:25)
Dernière modification par prescripteur (12 février 2016 à 08:37)
bighorsse a écrit
Parfois je me demande si pour la CPAM c est le nombre qui ne compterait pas plus que le type de population accueillie ?
c'est plus du ressort de ARS que de la CPAM
Je pense que la transition est possible notamment par la mise en place d'atelier de RDR :
Si vous faites des ateliers au tours du snif, la filtration , l'injection ... Votre publique actuel ne s'y retrouvera pas et pourra laisser la place à votre vrai publique
Vous pouvez aussi réduire les horaires pour les douches et machines (genre que le matin) pour recentrer votre activité en douceur vers vos véritable mission
;p sphax
Dernière modification par sud 2 france (12 février 2016 à 19:27)
Dernière modification par sud 2 france (12 février 2016 à 19:54)
Dernière modification par sud 2 france (12 février 2016 à 21:07)
Dernière modification par yoshinabis (12 février 2016 à 22:05)
Dernière modification par sud 2 france (13 février 2016 à 00:25)
[ Forum ] Problématique accueil public
|
0 | |
[ Forum ] Caarud 35
|
0 | |
3 |