Salut Mazette
Sur Bordeaux tu as le CEID (ils sont très bien
)
Sinon vu que tu demande des avis pour moi cela me paraît un peu court.
C'est dans 5 mois, tu descend de 5mg chaque mois, donc si c'était seulement des maths, 5x5 25mg.
Tu serais pile dans la partie la plus dure, quand on est a zéro.
Et le
sevrage psychologique qui suit (sans parler de la probabilité de faire un
PAWS)
Maintenant (pour y être passé aussi), arrivée vers les bas dosage enlever 5mg est plus complexe.
Maintenant tu d'autres options. :)
Si tu est à la gélule (je ne sais pas si tu es avec sirop ou gélule).
Tu peux diminuer de 1mg tout les 5 jours grand minimum (je pense qu'une semaine est plus raisonnable) voir plus la encore notamment vers les 15mg ou cela devient plus difficile (question de pourcentage).
2eme options si tu es au sirop, baisser encore un peu et finir à la
méthode chinoise.
(tu dois connaître, sinon sur le forum il y a plusieurs sujets qui explique la méthode et sur le psychowiki aussi je crois).
Mais c'est pareil, cela peut te permettre de gagner du temps, mais le
sevrage psychologique est quand-même peu commode et dure quelques semaines, voir quelques mois pour certaines personnes (paws).
Et puis et la c'est un avis purement personnel, un avis, un conseil.
S'imposer un
sevrage avec une date butoir c'est pour "moi", comment dire cela, largement plus dur.
Le
sevrage n'étant pour moi pas un sprint avec un objectif,
mais plus une course de fond à faire à son rythme afin d'éviter une rechute, ou autre.
Après je comprend la situation, la promesse à ta fille. Effectivement c'est pas simple.
Mais la peut-être qu'en voulant t'imposer une date, "peut-être" vas-tu plus te compliquer les choses.
Sans parler du fait que le voyage peut t'aérer l'esprit et faire mieux passer le
sevrage psy. :)
Comme être un mauvais moment et extrêmement fatiguant, nerveusement notamment.
Impossible de dire comment cela se passera...
Concernant le fait de rentrer dans le pays avec un
tso.
Les US comme tu l'as dit c'est particulier.
Là -bas la
methadone est délivré.
Donc c'est pas comme les pays ou elle est interdite, et la effectivement c'est pas possible légalement.
mais "je crois" qu'un voyageur au USA n'as pas le droit d'en importer
, il doit se la faire delivrer sur place et donc contacter un centre au préalable
Après j'ai lu ça ça daté d'il y a 4 ans. C'était des témoignages, peut-être que cela à changé...
Mais les usa sont chiant, autant tu irait dans un pays ou la
methadone est interdite...
Mais ce n'est pas le cas des USA. Bref relou les kainri.
Maintenant moi je suis pas formel, et peut-être qu'un membre t'apportera sûrement des infos plus précise.
Ou alors si personne n'a vraiment la réponse, tu voit directement avec le consulat ou l'ambassade des USA, la tu seras fixé. :)
(ainsi que la DASS. mais souvent ça se renvoie la balle l´AFFSAPS, OMS, etc)Maintenant si importer c'est pas possible, s'en faire prescrire sur place non plus, et que le
sevrage c'est ric rac.
Peut-être tenter d'expliquer à ta fille, elle est adulte, et peut-être pourrait elle comprendre que ce n'est pas une question de "promesse" mais de "santé".
Elle pourrait le comprendre, et décaler d'un an. ?
(même si j'imagine que c'est pas une option pour toi)Bon j'espère que tu n'es pas decouragé, c'est n'est que "mon" avis.
Et l'import de
methadone au usa est peut-être possible aujourd'hui.
D'autres membres viendront te donner leurs avis également, et des infos sûrement plus précise sur la possibilité d'import possible ou non au usa.
Et ensuite tu pourras aviser.
LLoigor