1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (31 mars 2016 à 11:30)
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
bien sur que les drogues sont une armes anti jeunes, anti noirs, anti latino (voir l etat des pays de l amerique du sud )
en france c aussi une arme anti robeux..walls il y a peu a associé terrorisme /vente de drogues ..c est dire qu unegrande partie de la population est exposée à des exactions graves ...
En même temps, il y a tout de même des liens avérés entre trafic de shit (et de coke ?) et terrorisme:
http://www.technoplus.org/t,1/2269/afri … au-maghreb
http://www.wacommissionondrugs.org/fr/d … u-royaume/
Et quand on voit que des plaquettes vendus sur le deep sont tamponnées "Erdogan" ou "Coulibaly", c'est sans équivoque...
away a écrit
Avez-vous vu le film BlackPanthers ?
Il y a un passage sur ce thème ....
On balance des idées, on en stigmatise certains puis c'est le volet police/justice/prison.
D'ailleurs, dans l'excellent bouquin CIA et LSD, certains Blacks Panthers voyaient d'un très mauvais œil la révolution psychédélique et l'utilisation massive de drogues, qui détournait leurs "frères" des réalités politiques... C'était aussi parfois un prétexte pour arrêter (et emprisonner) des militants trop gênants.
Voici un document d'époque sur la position de certains membres :
http://www.bboykonsian.com/Capitalisme- … a3229.html
Le FBI se servit de nombreuses fois de cette méthode. Qui n'était d'ailleurs pas réservée au afro-américains, car des membres des White Panthers furent également arrêtés, le plus connu est certainement John Sinclair, qui a failli être condamné à 10 ans de prison pour avoir filé 2 joints à un flic des stup' infiltré.
C'est d'ailleurs intéressant de regarder les liens entre contre-culture et psychédéliques...
Pour ceux que ça intéresse, je suggère de lire ce topic:
http://www.psychonaut.com/psychonautiqu … ciale.html
Un autre document intéressant, à une autre période concerne la déferlante du crack aux États-Unis dans les ghettos noirs de LA:
Paul Moreira a écrit
Un an avant que je le rencontre, à l’été 96, Webb avait déclenché une énorme vague dans l’opinion américaine. Il avait révélé comment deux dealers de cocaïne nicaraguayens avaient inondé de drogue les ghettos noirs de Los Angeles dans les années 80. Les gangs Crips et Blood avaient transformé cette cocaïne en crack. Une drogue plus addictive encore. Le crack alimentait des légions de toxicomanes, la prostitution, la prison, des enfants délaissés par des mères accrochées à la plus destructrice des substances… L’invasion par le crack, les propres élus locaux de la communauté en avaient été témoins. Maxine Waters est une congressiste démocrate black du ghetto de South Central à Los Angeles. Elle n’a jamais perdu le contact avec la rue. Les mômes des gangs qu’elle a vu grandir et déraper, la respectent assez pour lui parler : « Quasiment du jour au lendemain, il y en avait partout. Tous les jeunes en vendaient. Je leur demandais : Mais où diable trouvez vous l’argent pour acheter toute cette drogue ? Ils me disaient : on nous fait crédit, on paye après… Mais après, bien sûr, il y en avait beaucoup qui ne pouvaient pas rembourser leurs dettes. Et là , commençaient les problèmes, les meurtres, la violence… La guerre des gangs était décuplée… Jusqu’à l’enquête de Gary Webb, je me suis toujours demandé : mais d’où vient toute cette came ?!…
...Les deux dealers nicaraguayens dénoncés par Gary Webb n’étaient pas de simples gangsters. Ils appartenaient à un réseau de soutien financier à la Contra, un groupe armé contrôlé par la CIA, qui combattait un gouvernement de gauche au Nicaragua. Le financement de la Contra était organisé sous l’ordre du président Reagan. Le réseau était noyauté à tous les niveaux par des barbouzes, des supplétifs sous contrat avec la CIA. L’argent ne peut venir que de financement illégaux car jusqu’en 1986, le Congrès américain refusait que l’argent du contribuable serve à payer des opérations terroristes. De 1980 à 1986, la Maison Blanche du mettre en place plusieurs combines illicites pour armer les Contras. Dans l’un de ces réseaux parallèles, les hommes du président en sont venus à collaborer avec des trafiquants de cocaïne...
...En août 1996, le San Jose Mercury News publie enfin son enquête : « The Dark Alliance ». La grande presse et la télévision commencent par l’ignorer.
C’est là qu’intervient Internet. Consciente du caractère choquant et parfois difficilement croyable des révélations de Webb, la direction de son journal a décidé de mettre en ligne les documents bruts recueillis au cours de l’investigation. Les procès verbaux de la police et la justice, les photos, les enregistrements audios devant les tribunaux… Des centaines de pièces à portée d’un simple click. Chaque lecteur internaute peut ainsi vérifier par lui-même les assertions de l’auteur, refaire l’enquête à son tour...
...Mais les blacks s’estiment ciblés. Pour certains, la CIA veut la peau des afro-américains… On parle de génocide et on rappelle l’exemple de Tuskegee, en Alabama, où pendant quarante années, de 1932 à 1972, 399 soldats noirs avaient été injectés avec la tuberculose et la syphillis, à leur insu, aux fins d’expériences médicales. La presse black extrémiste de The Nation of Islam titre : « Comment le gouvernement américain a répandu la cocaïne dans les ghettos noirs ».
...Le 8 octobre 1998, avec un an de retard, la CIA rend enfin les résultats du rapport interne, celui promis par John Deutsch sur les allegations de Webb. Il s’agit du tome 2, le plus intéressant, le plus abouti. Devant une brochette de parlementaires, Frederick Hitz, inspecteur général de la CIA, présente les conclusions.
Tout d’abord, dit-il, l’agence dément avoir collaboré « directement ou indirectement » avec les deux dealers nicaraguayens, Blandon et Meneses, dénoncés par Gary Webb :
« – Nous sommes catégoriques en ce qui concerne l’absence de relations entre la CIA et Blandon et Meneses… »
Mais l’enquête ne s’en tient pas là . Dans le coeur des 400 pages, cela fourmille d’informations qui indiquent une collaboration étroite entre la Maison Blanche et des dizaines de dealers de cocaïne, des spécialistes du blanchiment d’argent sale liés au crime. Un sénateur qui sait lire, a découvert, en plein milieu du texte, quelques phrases alambiquées. Le doigt sur le rapport, lunettes demi-lunes posées sur le bout du nez, il demande des éclaircissements à l’homme de la cia devant les caméras de la chaîne parlementaire C-Span.
« Vous indiquez avoir trouvé des cas pour lesquels la CIA n’a pas aussitôt coupé les liens avec des individus qui soutenaient la contra et qu’on soupçonnait de trafiquer de la drogue. Est ce que ça pouvait vouloir dire que ces gens trafiquaient sur le sol américain ?
– Oui, répond l’Inspecteur Général.
– Ces allégations couvraient-elle du trafic en Californie ?
– Non… Enfin… Pas spécifiquement… »
...En quelques semaines, la CIA reconnaît officiellement devant un groupe de parlementaires avoir collaboré avec des dealers qui vendaient de la cocaïne aux américains et avoir changé les règles pour ne pas avoir à les dénoncer. Théoriquement, ces aveux devraient donner lieu à un tremblement de terre. Quelles conséquences vont-ils avoir ?
Aucune ou presque.
Le rapport passe inaperçu. Deux petits papiers en pages intérieures dans le New York Times et le Washington Post. Rien, pas une ligne, dans le Los Angeles Times qui avait pourtant crucifié Gary Webb.
Il faut dire que le rapport de la CIA sort très opportunément. A l’automne 98, l’Amérique est inondée par le scandale des scandales. Des forêts entières sont coupées chaque jour pour imprimer les derniers rebondissements de cette affaire planétaire : une stagiaire de la Maison Blanche répondant au nom de Monica Lewinsky aurait procédé à des faveurs buccales sur la personne du Président. En plein bureau ovale. L’Amérique, vissée à sa télé, ne prête aucune attention aux articulets signalant du bout du stylo et avec mille précautions que leur agence de renseignements aurait peut-être un peu collaboré avec quelques trafiquants de cocaïne. Elle n’a d’yeux que pour la bouche pulpeuse de Monica…
http://www.pltv.fr/fr/blogs/mille-fois- … -le-radar/
Dernière modification par Jhi-dou (01 avril 2016 à 21:07)
Hors ligne
1
[ Forum ] Guerre à la drogue - La guerre contre la drogue de Nixon visait les Noirs et les Hippies
|
5 | |
2 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - La liste noire de 68 médicaments à éviter, selon « Prescrire »
|
3 |