Insomnie : Qui connait le noctamide ???

Publié par ,
25407 vues, 10 réponses
avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Sous sub (16mg/jr svt plus) j'ai de sérieuses insomnies.
Mon doc m'a prescrit du Noctamide dont la substance active est le lormétazépam.  Il appartient à  la famille des benzodiazépines. Il a un effet hypnotique et calmant.
Je flippe grave depuis que j'ai lu la liste super longue des effets indésirables sur 1 pers sur 10.
J'ai vraiment besoin de sommeil, ca me rend vraiment cinglé de ne pas dormir. Mais je veux pas que ce traitement ai des effets sur ma vie quotidienne.
Le matin je dois être opérationnelle et avoir la tête sur les épaules. Déjà  et surtout à  causes des enfants, c'est une grande responsabilité et je ne peux pas me permettre d'être à  côté de la plaque. Mais aussi à  cause du boulot, je dois m'occuper de personnes en perte d'autonomies je n'ai pas le droit à  l'erreur.

De ce fait, je me tourne envers les personnes qui en ont déjà  pris pour savoir si eux on eu des effets indésirable. Ou pour savoir si le traitement a eu des conséquences sur la vie quotidienne. Savoir comment vous avez gérer ce médicament et les éventuels répercutions

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Je trouve dommage d avoir vu le médecin et de ne pas lui avoir explique la nécessité pour toi d être OK le lendemain matin..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39 femme
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Je pense qu' elle en a parler au toubib mais préfère avoir un avis de quelqu'un qui en prend ou en a déjà  pris... perso j suis pareille...

Les toubibs... y en a pas 2 qui vont dire pareil et chak toubib a ses comprimés de prédilection. . . thinking

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
bighorsse

J'en ai parlé parler au doc. Et il me connaît sachant qu'il me suit depuis l'adolescence. Mais bien qu'il est génial, je ne lui reproche absolument rien. Mais côté dépendance, il est assez à  côté de la plaque. C'est un doc de campagne. Il m'a déjà  prescrit des tonnes de trucs en me disant que ça n'aurait aucune répercutions sur mon quotidien et pourtant.
Il est pas assez callé pour ça

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Je peux pas te répondre au sujet du médicament,mais un truc qui marche super bien sur moi et qui n'occasionne pas de tête dans le cul le lendemain c'est la Mélatonine j'ai du prendre du Zolpiden pendant quelques jours(sevrage métha)et j'étais complètement à  côté de la plaque alors qu'avec la Mélatonine je dors beaucoup mieux et pas d'effets secondaire je me réveil fraîche et je dors beaucoup mieux  .

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Le zolpidem j'ai laissé tomber depuis longtemps. Je vais en parler à  mon doc la prochaine fois.
J'en ai pris une moitié cette nuit. Trop pesant de  ne pas dormir. Mais j'ai pas dormi pour autant, j'étais moins speed, je me sentais moins stresser mais j'ai dormi 2h à  tout cassé.
Vu que j'ai pris cette moitié qu'à  3h du mat, voyant que je ne dormais pas et vu l'heure je n'ai pas pris l'autre moitié. Ma fille me réveille à  7h pratiquement tout les matins.
Par contre plus le temps passe plus je me sent nerveuse (plus que d'hab), j'ai l'impression d'être calme à  en apparence mais ronger de l'intérieure. C'est une sensation super bizarre et vraiment pas cool. En plus je sais pas si ça vient du médocs ou du manque de sommeil qui au final n'est toujours pas résolu.
Je vais voire ce que je vais faire ce soir mais tout dépendra du reste de ma journée. En espérant que ça passe. Ca me rend encore plus marteau pasdebol

On verra. En tout cas merci

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Le Noctamide a une demi vie plutot longue pour un somnifère (10 à  12h), il y a donc un risque d'accumulation et d'effet pendant la journée.
http://www.medisite.fr/dictionnaire-des … .8028.html

La prescription d'un somnifère semble souvent LA solution aux problèmes de sommeil, mais c'est souevnt une fausse solution. Il faut d'abord évaluer l'ensemble du problème, travail, activités de la journée, et surtout , comme tu le dis, le rôle parfois écrasant des enfants. Et essayer de trouver des solutions pour optimiser. Ce n'est pas toujours facile, ni possible, mais c'est essentiel au moins d'essayer.
Et tous les "petites moyens" (café, éviter l'activité physique le soir etc..).
Les somnifères ne doivent venir qu'en complément et au bout de quelques semaines ils auront rajouté un problème de plus sans apporter de solution.
http://sante.journaldesfemmes.com/maux- … e-en-forme

Et, surtout, te dire que ce n'est pas à  ton sommeil de s'adapter à  la vie que tu veux mener mais que tu dois adapter ta vie à  ton sommeil.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 avril 2016 à  08:58)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Prescripteur

J'ai longtemps, longtemps attendu avant d'envisager la solution du somnifère. Je ne suis pas pour, que ce soit somnifère, anxiolytique etc....
Si ça ne tenait qu'à  mon doc, en plus de mon traitement de sub, il y aurait ajouté quelques autres trucs. Ca fait longtemps que j'ai des troubles du sommeil.
Mais ça fait 3 mois que je travaille de nuit régulièrement ainsi que de journée, et depuis mes insomnies  ont nettement augmentaient. Si bien que je ne dors que très très peu. 2h à  5h par nuit (si je ne bosse pas) ça ne serait pas trop pesant si je ne me réveillais pas 100 fois. Au maximum j'arrive à  dormir 1h30 sans coupure et c'est pas des coupures de 5min....
Cette situation en plus de la fatigue me pèse et me rende par moment cinglé. Et encore je prend sur moi pour qu'il y ai le moins de répercutions possible sur les enfants. Mais il y en a même malgré moi. Mon taux de tolérance est bien inférieure à  la normale.
Je ne compte pas en prendre tous les jours. J'ai pas besoin d'une autre dépendance, une me suffit largement. Mais juste pouvoir dormir de temps en temps, parce que à  se rythme là  je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
hmmm avec le travail de nuit... pas facile à  vivre et surtout pas évident pur toi de trouver ou d'essayer de chercher un rythme qui le fait bien.
Si tu consommes du cannabis, ne le fais pas juste avant de décider d'aller te coucher. Anticipe le fait qu'un cerveau hight a pas forcément envie d'aller faire dodo.
Je me demande si tu n'as pas intérêt de consulter un spécialiste du sommeil.
Le peu de fois où j'ai pris du noctamide, je me levais vraiment dans le gaz et le brouillard était long à  dissiper.

Dernière modification par Mister No (08 avril 2016 à  10:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Oui tu es à  bout et ne pas dormir augmente vraiment l anxiété, l angoisse, grossit les problèmes , on n a plus de recul face à  ses difficultés , au contraire on se boit dedans ...
À tes angoisses perso s ajouté la cassure du rythme normal du cycle du sommeil a cause de ton travail , c est connu que le cerveau a bcp de mal à  s adapter au travail de nuit alterné avec le jour ...
Donc oui il faut une aide ponctuelle , même si l on sait que les somnifères ne sont pas la solution ils permettent dans les cas graves comme le tien d aider à  aller mieux...
Un somnifère ne se prend pas au milieu de la nuit ..il doit être pris en respect du cycle circadien afin qu il soit efficace...sinon il va te donner des troubles en plus...
Le prendre assez tôt le soir , une heure avant le coucher , se coucher une heure après et surtout ne pas différer, et s endormir...les somnifères ont un pic d action qu on sent si on y prête bien attention..d un coup tu vas avoir sommeil...c est la qu il faut se coucher ...souvent les insomniaques traînent, font des trucs afin de retarder ce moment affreux qu est celui du coucher ...ben là  va falloir écouter ton corps afin d avoir une nuit de sommeil ...
Il n y a rien de plus torturant que de ne plus dormir

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A mi-Ange, mi-demon,
Tu as effectiverment fait ce qu'il fallait. Le travail de nuit est une source importante de problèmes, donc evidemment l'idéal n'est pas attaignable avec lui.
Et ta prise prudente de somniferes est tout à  fait légitime.
Mais, comme le conseille Mr No, consulter un spécialiste du sommeil pourrait t'aider.
Et, comme le dit Bighorsse, il faut parfois prendre du recul sur la situation. Peut etre ton problème de travail peut il etre optimisé et peut etre cela vaudrait le coup de chercher autre chose, si c'est possible.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Noctamide
par Lola1707, dernier post 18 juillet 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Tolérance au noctamide
par Strych9, dernier post 15 novembre 2018 par Mauddamier
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Efficacité Noctamide ?
par Bloodysoin, dernier post 26 mai 2016 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17117 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums