Bonjour à tous,
Je n’aime pas trop m’étendre sur ma vie sur internet, peur d’être repris à droite et à gauche, mais je viens ici pour vous conter une de mes mésaventures arrivées il y a 2 semaines, dans le but de ne pas retenter quand ça me démange d’y toucher, et savoir si c’est des signes avant-coureurs de
syndrome sérotoninergique ? S’il y a des risques avec des séquelles passées inaperçues ?
Il y a quelques temps, un an à peu près, j’ai eu un accident, multiples fractures, opération et tout le toin toin… j’ai fait la découverte des antidouleurs,
morphine, acupan,
tramadol,
codéine,
lamaline etc.
En plus de la seringue en
IV (morphine ?) on m’avait prescris 100mg de
tramadol (2*50 li) 3 fois par jours, des fois j’en prenais un peu plus pour des soins pas agréable, afin d’éviter de prendre quelque chose de plus fort (quel naïf) !
Très vite j’en ai eu marre d’être une loque, de ne pas arriver à suivre une conversation, de dormir 20h par jour… et surtout j’avais des crises de hoquets vraiment très pénible, pendant plusieurs heures, déjà n’était-ce pas un signe que je tolère mal la molécule ? Je viens de voir sur la page du SS qu'on parle de myoclonie diffuse c'est ça ?
Bref j’ai arrêté les médocs, les douleurs n’étaient pas si terribles en plus !
Je vous passe tous les antécédents médicaux, mais dernièrement j’ai encore été obligé de repasser sur le billard pour la 3ème fois, j’arrive à me barrer de l’hosto le lendemain, avec ma petite ordonnance de
tramadol 100mg lp !
Au final je me contente de doliprane, je ne suis pas du genre douillet, enfin j’imagine que les anti-inflammatoire aident beaucoup aussi !
5J après je craque envie de retrouver la sensation planante du
tramadol, puis je me fais vite chier pour pas dire chier tout court dans ma vie… On est en début de soirée, je suis dans mon lit, allez hop j’commence par un cachet de 100mg LP, bon aucun effet… je boitille pour aller en prendre un deuxième 30min après que je
coupe en deux histoire d’avoir une libération plus immédiate… toujours rien 1h après, allez c’est parti un troisième cachet que je décide de réduire en poudre, c’est amer beurk, j’me pose devant un film, boarf, guère de sensation !
Toujours pas envie de dormir, tiens allez un dernier, un ixprim au moins c’est à libération immédiate, j’en suis donc à 325mg environ de
tramadol, je finis mon film, j’éteins, fais chier ça sera pas pour cette fois… j’ai juste l’impression d’être plus sensible au son, aux bruits de la maison. J’essaye quand même de trouver le sommeil !
Au final j’ai passé la nuit les yeux éveillés, au taquet, pas moyen de dormir, pire j’avais les yeux qui tremblaient, ça a duré jusqu’au petit matin ça m’a bien fais flipper !
En regardant votre page j’ai vu que c’était un symptome de SS, le Nystagmus c’est bien ça ?
Le lendemain je me lève pour e pansement, la piqûre d’anti-coagulant et la prise de sang … une sensation de malaise, j’avais des bouffées de chaleur, des sueurs à grosses gouttes, pâle comme un cul… l’infirmière se pointe, je lui dis que j’ai un peu picolé la veille avec des copains (pas forcément mieux, mais elle ne posera pas de question comme ça) !
Elle fait son taf’, vite je retourne sous la couette, je ne suis vraiment pas bien… ouf une fois posé ça se calme un peu !
Je décide de me lever vers midi , re-belotte, sueur, bouffées de chaleurs, à deux doigts de tourner de l’œil, du mal à pisser pourtant j’ai bu pas mal d’eau histoire de comme j’avais l’impression d’avoir de la fièvre (pas de thermomètre pour vérifier)… bref ça a duré toute la journée, à 20h j’étais encore patraque, envie de vomir à chaque fois que j’essaye d’avaler quelque chose, pourtant j’avais commencé à prendre des cachets la veille à 23h30, et j’ai dû prendre le dernier à 2-3h du mat à peu près !
Ma copine qui commençait à vouloir m’amener chez le médecin forcément... j’ai vraiment été surpris des effets !
C’est une forte dose certes, et je dois être très réceptif, mais je ne pensais pas avoir de problème comme ça en dessous des 400mg, que ça puisse servir de leçon à d’autres !
Dernière modification par Ploplo (15 avril 2016 à 14:25)