Les premières rencontres avec Hélène ou les opiacés en général

Publié par ,
10583 vues, 19 réponses
avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Salut les Psychos,

Me voici depuis maintenant plus d'une année inscrit sur ce site que j'aime tant, c'est pour cela que j'ouvre ce post.

J'aimerais récoltés et partagés les expériences et vécus de chacun, car il y a des personnes de tout âge, avec des approches différentes et je trouverais génial d'en discuter.

Pour certains cela peut-être nostalgique et pour d'autres le moyen d'apprendre au plus nouveau dans le milieu :-)

Je vais commencé par parler de mon expérience, car ça me fait plaisir de partager mon vécu, je pense aussi que ça peut aider des personnes à  ne pas faire les mêmes "erreurs" pour éviter des moments désagréables car comme vous le savez tous, ce n'est pas une substance simple à  gérer et on peut vite déraper.

Pour ma part, je suis un Suisse de 27 ans et ça fait 8 ans que je consomme, par moment des longues périodes sans interruption et aussi avec des périodes d'abstinence de longues à  courtes.

Tout à  commencé en 2008, à  cette époque, j'étais quelqu'un de motivé, sportif mais avec une douleur profonde d'abandon car je suis adopté et mes parents m'ont mis un peu de côté dès la naissance de ma soeur et de mon frère.

Mon père étant quelqu'un d'autoritaire, jaloux et parfois pris de crises de violence plus verbale que physique me gâchait bien la vie, moi tout ce que je voulais s'est faire des activités avec ma famille comme dans les familles de mes amis.

Du côté de ma mère, elle était très soumise par l'autorité de mon père au point où elle ne pouvait pas regarder un film avec moi sans que mon père vienne criser et que ça finisse en crise et en pleurs.

Du coup, mon frère et ma soeur profitaient de la situation pour avoir tout ce qu'ils voulaient et si ce n'était pas le cas, ils faisaient genre de pleurer pour que je me ramasse une belle raclée.

Donc côté familiale, ce n'était vraiment pas facile pour moi, sans soutien, ma fin scolarité était catastrophique et je n'avais pas beaucoup de motivation.

Mais en 2008, j'ai des amis qui m'ont dit qu'ils avaient pris un truc génial, qui rendait heureux et en coton. Pour être honnête, il m'a fallu une heure pour me décider à  prendre cette drogue que tout le monde parlait en mal et pour moi c'était toucher le fond haha

Puis quand enfin je me suis décidé a prendre, je n'ai pas vraiment aimé l'effet, sueurs, vomissements, je me suis gratté jusqu'au sang au point où je m'étais mis à  torse nu pour me gratter contre le radiateur lol

Tout ça pour dire que je n'ai pas apprécier ma première fois en sniff.

Et c'est cette année où mes parents ont construit une villa et qu'ils m'ont dit qu'il n y avait pas la place pour moi alors j'ai du me débrouiller et après deux semaines sans toit j'ai trouvé une chambre (si on peut appeler ça une chambre) dans un grenier sans fenêtre.

à  la même période, j'ai perdu mon apprentissage, ma copine et pour bien faire les choses j'ai attrapé une maladie qui a failli me tuer.

Par la suite j'ai trouvé un studio et je me suis mis à  consommer et consommer puis 7 ans passèrent...

Et un jour, je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça, que je passais à  côté de pleins de choses même si j'ai quand même travaillé, fait des activités avec des amis, fréquenter pas mal de filles mais ma consommation excessive a commencé à  me peser...

Et un jour un copain m'a dit vient avec moi faire un entrainement avec moi et là  ça a été la révélation, je me suis mis à  m'entrainer de plus en plus et je me suis mis à  suivre un traitement de substitution que j'ai changé 3 fois pour trouver ce qui me convenait.

Aujourd'hui, je fais mes études dans le sport, je coach des gens et je suis une substitution à  40mg de méthadone par jour. Il m'arrive parfois de consommer mais j'aime tellement ce que je fais, que j'arrive peser le pour et le contre. je ferais n'importe quoi pour garder mon travail.

Je n'ai aucune dette, j'ai trouvé un magnifique appartement, j'ai une copine avec qui je partage beaucoup de choses et des amis en or. Puis j'ai même des contacts avec mes parents même si les moments difficiles restent marqués à  jamais mais avec un peu de maturité, on passe par dessus...

Voilà  en quelques lignes mon parcours et tout ça pour dire que rien n'est impossible, il faut savoir se crocher même si c'est dure et se battre pour les choses qu'on aime.

Amicalement
Reputation de ce post
 
Très intéressant merci du partage, bijord
 
je te souhaite que du bon (JeRe)
 
merci de partager ton histoire sa fait plaisir a lire
 
bon combat reussi tu le merite!
 
sois fier de ou t'en est aujourd'hui , tu ne le dois qu'a toi même. / Fenriz

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Chapeau bas mec..

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Touchante ton histoire, j'espère que maintenant tu es vraiment heureux!  super

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

endgel homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2015
136 messages
Bonjour voici mon histoire a moi par rapport a l heroine. Je vie a montreal au Canada et jai 37ans.Je viens d une famille typique normal , c est a dire mes 2 parent ne se sont jamais séparées les 2 avait un travail stable et dans la moyenne et j avait une soeur 2 ans plus jeune que moi , le portrait d une famille parfaite avec le beau petit chien etc...jusqu a l age de 14ans je faisait  toujours partit d une équipe sportive soit je jouait au basket-ball ou au hockey , mais rendu a 14ans jai laché le sport et commencer a fumer du pot  jusqua l autone de mes 17 ans ou jai fait du smack pour la premiere fois , je lé fumé jai tout de suite tomber en amour , le lendemain jy suis retourné avec mon ami  et la je lui est dit de me l injecter.J avait 17 ans tout juste,et j était rendu heroinomane sans même savoir qu on était malade quand on  en consommait pas.On était 4 amis  du même quartier qui était devenu junky et de 17 ans a 20 ans , j avait pas d emploi et faisit plein de chose  illégal pour avoir de l argent , jai toujours cru que j avait un genre d ange gardien qui me protègait malgré tout pcq de nous 4 je suis le seul qui na pas fait de prison , jai jamais fait de hold up non plus contrairement au 3 autres .Moi je faisait du vol a l étalage et quêtait au centre ville et y a une genrille dame qui ma bcp aidé finacierement. Rendu a 20ans apres 5-6 thérapie et désintox je commence un programme de methadone a long terme ( a vie si on veut) mais parent mon donc repris et jai arreter l hero pendant 2 ans , mais  a 22 ans jen ai refait et me voila a 37 ans encore accros y a bien eu un 3 ans la dedans ou je faisait pu de smack maios c était pas bien mieux je me shootais a coke et sa magane beaucoup plus je trouve.Il mes tellement arriver de chose durant ces années , j aimerais bcp vous l écrire si ca vous intéresse , en parlant de mon ange gardien  un moment donné j attend mon vendeur au coin d une rue  avec un autre client , je prend mes 2 paquets  lui dit bye et j entend les sirenes de police , je capotait ben raide je vous le dit en 2 seconde jai eu le temps de penser a tout plein de truc ,  ( mes 2 paquets était ds ma poche de manteau) le policier se mets a me fouiller commence par les poches de pantalon etc.. et le voila qui ouvre la poche de mon manteau et met sa main dedans la resort et  fouille dans une autre poche, j en revenait pas le policier avait fouiller ds ma poche mais l avait pas trouvé , c est plus que de la chance etc........
Reputation de ce post
 
Merci pour le partage. La Chôze

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Endgel le coup du flic qui trouve pas alors qu'il est au bon endroit ça m'est arrivé une fois, seulement moi je me rappelais même plus qu'il était là  donc j'ai pas tilté.
Quand le flic est parti j'ai voulu chercher mon truc dans la chaussette et la je le trouve pas, c'est là  que je me suis rendu compte qu'il etait dans la poche que le schtar avait fouillé.
Sur le coup j'ai eu une putain de monté d'adrénaline, je me suis dit heureusement que je savais pas car j'aurai sûrement balisé sur le coup.
Ça m'est arrivé deux ou trois fois avec du shit mais la je savais ou il etait et j'ai transpiré.

En tout cas t'as l'air d'en avoir vu toi aussi!

Dernière modification par Tetris68 (25 avril 2016 à  15:13)

Reputation de ce post
 
merci pour le partage

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Tetris68 a écrit

Endgel le coup du flic qui trouve pas alors qu'il est au bon endroit ça m'est arrivé une fois, seulement moi je me rappelais même plus qu'il était là  donc j'ai pas tilté.
Quand le flic est parti j'ai voulu chercher mon truc dans la chaussette et la je le trouve pas, c'est là  que je me suis rendu compte qu'il etait dans la poche que le schtar avait fouillé.
Sur le coup j'ai eu une putain de monté d'adrénaline, je me suis dit heureusement que je savais pas car j'aurai sûrement balisé sur le coup.
Ça m'est arrivé deux ou trois fois avec du shit mais la je savais ou il etait et j'ai transpiré.

En tout cas t'as l'air d'en avoir vu toi aussi!

Désolé je prolonge le HS, mais il m'est arrivé la meme chose l'été dernier, j'étais en téci dans la cage d'escalier, je venais de pécho 2g de came et le dealo était parti chercher de la C, j'attendais avec ses potes (qui n'avaient rien), la bac est arrivé par surprise tout doucement, on a rien eu le temps de faire. Comme un con je l'avais mis dans ma poche avant de pantalon, le mec me fouille, sort vite fait le contenu de ma poche (plein de mouchoirs et de merdouilles) et j'ai vu la boulette sa main, jme suis dit ayé j'suis ken, mais direct il a tout remis dans ma poche, sans rien griller. Après ils m'ont vite fait cassé les couilles puis m'ont dit de me casser. J'suis reparti en pensant au putain de bol que j'ai - et suis revenu 30min plus tard pour pécho la C (la bac avait pas serré le gars).

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Leaf t'as vraiment le cerveau qui fond quand ça t'arrive, tu te dis que tout va partir dans les narines de flics pendant que tu vas prier pour qu'il te laisse voir un médecin pour te filer un truc contre le manque.
C'est sûr c'est pas la mort mais c'est jamais agréable.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages

Tetris68 a écrit

Leaf t'as vraiment le cerveau qui fond quand ça t'arrive, tu te dis que tout va partir dans les narines de flics pendant que tu vas prier pour qu'il te laisse voir un médecin pour te filer un truc contre le manque.
C'est sûr c'est pas la mort mais c'est jamais agréable.

Non les flic ne sont pas des tox, fumer quelque pétte a la rigueur et encore.. parcontre t'inkiéte le pastis sa y va frére


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'avais un pote qui achetait a un douanier après je sais pas si il tapait mais il avait du stock le batard.
Mais t'as pas tord que c'est plus alcool et bedo, la base.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
entgel
oui tu peux ouvrir un blog pour raconter tes galeres de dope ; les temoignages c est tjs interessant je trouve

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Bonsoir tout le monde,

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas arrêter de voyager pour le travail depuis la fin de matinée.

Je vous remercie pour vos commentaires, ce n'a pas été facile tout les jours mais pour finir on est heureux du résultat.

Puis j'ai bien rigolé pour certains des commentaires, c'est clair que quand on vit une dépendance ou qu'on consomme de temps en temps, ils nous arrivent facilement des choses qui font peurs sur le moment mais on finit par mourir de rire lol

En tout cas, n'hésitez pas à  partager, j'adore vous lire et vous répondre.

Amicalement

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Souvent je me dis que je suis tellement fois passé à  cote de la mort que ça se trouve je mourirai dans mon lit a 99 ans.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Oui Jere, moi aussi je me suis souvent dit que j'avais un bon ange gardien, mais ça ne fait pas de mal de prendre soins de soi.

Dans ce monde de fou, on est jamais à  l'abri de rien...

C'est pour ça qu'il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier, même dans les jours les plus sombres, il faut garder le plus possible la bonne attitude. :-D

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Puis vous les psychos,

C'est quoi votre histoire? après vos années de consommation, où en êtes-vous dans la vie?

Vous avez trouvé une solution? vous êtes heureux dans votre vie?

En tout cas, je le souhaite de tout coeur!

Hors ligne

 

endgel homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2015
136 messages
Salut a vous tous , moi de mon coté je men suis  toujours pas sortit , a chaque jour je me dit que la ces fini etc... mais la ca va faire 1 ans et demi que je fait du smack a chaque jour , avant dans les 20 dernieres année ca arrivait de temps en temps que j en faisait pas pendant quelque jours  quand j avait pas d argent mais la  depuis presque 1 ans et demi jai un nouveau vendeur et il me frunte ( fait crédit) comme la en ce moment je lui doit 1350$  et je fait 950$ en salaire au 2 semaine , jai mon loyer a payer le bouffe , les comptes etc... et en plus jai pour environ 2000 de biens au pawn shop.Ce soir ces la paye jai 950  qui va etre deposer dans mon compte et jai promis a mon  dealer de rembourser 700$ demain sans faute , mais  je pourrai pas parce que je doit absolument donner 250$ a mon propriétaire( j avait pas tout payer mon loyer de septembre) en plus il faut que je fasse l épicerie et je doit payer pour des livres scolaire pour mon enfants , je suis tellement tanné d etre stresser de ne pas pouvoir rembourser mes dettes , pour demain et je stresse deja juste a  penser a sa reactoin je vais dire a mon vendeur que je peut juste lui donner 300$  parce que je veut  me garder de l argent pour men acheter , j ai  2 personne a qui j achete donc je vais acheter a celle que je doit pas d argent , desfois j aimerais tellement allez en thérapie mais  si jy vais je vais perde ma job et etre obligé de dire a mon fils  la raison que je vais en thérapie ,  je prend 95 mg de methadone a chaque jours mais ca fait 20 ans que je prend de la methadone et je me rend bien compte que ca été une béquille pour un certain temps mais que depuis 1 ans et demi ca va vraiment pas bien du tout.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Rien de pire de les crédits réguliers chez les dealers.
ils sont sur que tu reviens mais pas de limite au  début mais après faut rembourser après pas  facile courage a toi
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

endgel homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2015
136 messages
je sait si j aurais pas de credit ces certain que jen ferais moin et j aurais une plus belle vie , je pourrais me payer des chose le jour de ma paye au lieus de tout leur donner et m endetter deja sur ma prochaine paye et sa cause toujours du stress on s entend que ces plus stressant devoir  de l argent a un dealers de smack qua ces parent ou amis  , surtout que ces des grosses sommes et y a toujours la crainte que si tu  paye pas il te fasse de la marde

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Ah ouais les crome avec lhéro on a tous connue sa lol

The World Is Yours

Hors ligne

 

endgel homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2015
136 messages
desolé bebert80 mais je nai aucune idée ce que veut dire un crome , ces un mot que jai jamais entendu ici au quebec , faut croire qu on parle la meme langue  mais on a chacun nos expressoins, lol MERCI

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut endgel punk-headbang

Chrome ça veut dire acheter à  crédit
Reputation de ce post
 
merci fait longtemps que je t avit pas vu sur ce site

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi Hélene ?
par endgel, dernier post 17 novembre 2017 par Speedmicha
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Début avec Hélène
par KeithMe, dernier post 25 avril 2016 par bighorsse
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Vos premiers pas avec Hélène ?
par Neyt, dernier post 28 août 2017 par endgel
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums