26 avril 1986

Publié par ,
2302 vues, 1 réponses
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne peux pas ne pas évoquer la catastrophe de Tchernobyl dont c'est aujourd’hui le 30eme anniversaire

qu'avons nous appris vraiment depuis cet accident (si on peut appeler un accident un evenement provoqué par la bêtise de savants liés aux politiques) pour la securité du monde ?
rien
les recherches sur les territoires contaminés , leurs gestions par les habitants eux mêmes sont restés trop confidentielles
si demain une centrale explosait , nous serions aussi demunis que les russes en leur temps
rien n'est prévu pour éduquer la population exposée aux risques nucléaires
ce n'est que tout récemment qu Hollande a demandé à  ce que les habitants vivant tout à  coté d'une centrale devaient recevoir des cachets d'iode prêt à  être ingéré en cas de catastrophe
mais pas pour toute la population!

le développement du nucleaire ne va pas s'arreter .. la catastrophe de  Fukushima a aussi été traitée par les médias comme ne nous concernant pas vraiment?
la voiture electrique qu sera la norme demain soit disant ecologique demandera tjs plus de centrale nucleaire ..l'aveuglement des populations est siderante

je m'interroge sur l'aspect irrationnel , déraisonnable des agences nucleaires qui par ex veulent enfouir les dechets sur des endroits non appropriés :
- aux usa  ; centre geant juste à  coté d un volcan très jeune ! le projet a donc dû etre annulé apres 20 ans de preparation !
- en Australie : pays anti nucleaire refusant absolument toute centrale...les anglais et les suisses avaient decidé d exporter leurs dechets dans un des deserts de l australie
heureusement une assoc "les amis de la terre" ont pu dejouer ce plan machiavelique

en france il faut savoir qu un centre d enfouissement est ouvert en haute marne et que son exploitation va en grandissant
une commune qui accepte un centre de ce type reçoit de tres nombreuses compensations dont bcp d'argent....

il y a vraiment bcp d'argent à  gagner avec les dechets..ce sont de societes privees qui gerent d ailleurs la recherche du terrain, persuader le pays choisi, la commune à  proximité....

on n'est pas sorti de  l auberge!

l angoisse est le vertige de la liberté

Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Quand je vois les images diffusées par les médias et la propagande pour signaler que les animaux vont bien... limite si on ne devrait pas réclamer des doses supplémentaires avec tous ces joulis nanimaux qui gambadent dans les vertes prairies. En plus, ils paraissent avoir tous le même nombre de pattes, zavez-vu ?
Je ne vois pas pourquoi on s'inquiète d'un nuage venu de si loin et qui s'est arrêté aux frontières.
Le bilan est positif ; une centrale qui explose, un parc naturel qui se crée.
C'est bon, il faudrait pouvoir en manger plus souvent. Il ne faut pas désespérer, nous avons des vieilles centrales aussi. Fukushima n'était pas très vieille non plus. Il reste plein de raisons d'espérer.

Dernière modification par Mister No (27 avril 2016 à  17:07)

Just say no prohibition !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums