1 2
Dernière modification par Matyx (07 mai 2016 à 07:17)
Dernière modification par bighorsse (06 mai 2016 à 09:53)
Dernière modification par Choupinette (06 mai 2016 à 11:16)
Dernière modification par Choupinette (06 mai 2016 à 16:43)
Dernière modification par JeRe (06 mai 2016 à 17:13)
Dernière modification par Choupinette (06 mai 2016 à 20:27)
@Viegroo : Tu pense vraiment que ça aura un impact futur sur mes prochains voyages ? Pendant ces 4 mois, j'ai beaucoup réfléchi sur mon bad-trip, j'ai essayer de comprendre un peu le pourquoi du comment et j'en ai tirer de nombreuses leçons sur moi-même et sur ma consommation irréfléchie anti-RdR ^^'
Aujourd'hui çela fait 5 mois que je n'ai pas toucher à la drogue (MD et LSD) mais je me sent prêt, prêt à retenter une nouvelle fois l'expérience pour cette fois refaire un voyage intérieur et essayer de trouver les réponses à mes questions.
Bien sur cette fois je n'oublierais pas la RdR promis
salut :)
ahah oui j'espère pour toi, moi je survivrais que tu recommence ou non ce genre de dosage extravagant, tu fais bien ce que tu veux tant que tu ne fais de mal à personne. Avec l'expérience que tu as du produit, tu es un bon porte parole pour prévenir ce genre de dérive. Tu as de la chance d'avoir une certaine résistance car pour certains une dose pareil ça les auraient détruit (mentalement).
je me sent prêt, prêt à retenter une nouvelle fois l'expérience pour cette fois refaire un voyage intérieur et essayer de trouver les réponses à mes questions.
les réponses à tes questions n'apparaissent qu'avec les drogues ? rôôô
Bien sur cette fois je n'oublierais pas la RdR promis
c'est à dire? pas de cannabis? pas de mélange? un dosage inférieur à 200ug? avoir un benzo en cas de gros pépin?
perso j'ai toujours eu sur moi des benzo, pour les potes teufs...un parachute de secours...ça ne coûte rien d'en avoir mais quand il en faut et qu'on en a pas là on se mord les doigts. Pour moi je n'en ai jamais utilisé car je suis de nature peu anxieuse et les bad trips sont plus physique que mentaux.
Tu pense vraiment que ça aura un impact futur sur mes prochains voyages?
Pour moi la réponse est oui.
Car la mémoire est une machinerie incroyable, car tu as vécu ce bad trip comme un "traumatisme", car tes peurs se manifestent de manière spécifique, car il s'agit de la même substance, peut être même d'un sitting similaire. De mon point de vue chaque pierre sur le sentier du "psychonaut" aide a poser la suivante et la prise de conscience de sa propre vulnérabilité est un moment important.
Penser que cette expérience n'aura aucune influence sur toi, ta personnalité, ton approche des substances, ton affect pendant les trips.. pour moi ce serait presque incohérent.
Après tu peux transformer cette expérience négative en quelque chose de bon, de précieux, de valeureux.
Tu sais peut être aussi qu'une expérience négative, anxiogène, traumatisante peut avoir au final une bonne influence dans son avancement personnel. Mais parfois c'est "trop", "trop fort", "trop dur"...et la personne ne s'en remet pas. Elle abandonne la substance, subit une thérapie, déprime, prend un traitement, c'est plutôt un constat d'échec. D'autres progresse et avance, c'est parfois des phases extrêmement pénible et douloureuse mais "utile" (attention ni obligatoire, ni nécessaire).
C'est une étape commune pour des drogues un peu puissantes comme l'ayahuasca ou l'iboga par exemple, quand c'est fortement dosé...Par exemple une personne peut avoir des références visuelles ou mentales qui sont lié à un traumatisme, qui ressurgit du passé et frappe avec violence (viol, meurtre, abandon, mort, séparation etc). L'expérience est désagréable mais après elle finit par digérer tout ça et parfois ça fait du bien à l'usager, elle refait le deuil de l’évènement et passe à autre chose. Parfois ça ne marche pas et le traumatisme reste.
pour le lsd il faut monter très haut en dosage mais chez des personnes sensible, ça arrive très vite car l'anxiété et la peur sont des excellent carburant pour alimenter une expérience psychédélique difficile. Pour finir je dirais que ce sera pour toi un petit défi mais que c'est aussi ça qui donne la beauté de l'expérience psychédélique, si ce n'était que " joies ,teufs et hallucinations" cela manquerait de profondeur, non?
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (06 mai 2016 à 23:26)
Tu passeras le bonjour à la ptite fille :-D
Nan sans déconner, fais bien gaffe aux dosages, il est évident que cette expérience est gravée dans ton subconscient. Même si tu es habitué aux 200µg, c'est déjà un trip fort qui pourrait faire resurgir de mauvaises boucles; car une fois ingéré, plus moyen de revenir en arrière, alors prudence !
Tu devrais peut-être songer à réduire cette dose et pourquoi pas la fractionner en plusieurs prises espacées d'une heure; çà permet de gérer un peu mieux le trip et éviter de se faire piéger.
Perso, je fais ainsi : je commence à 30µg puis 1 heure après 30µg et enfin 45 minutes après 30 de mieux, je ne dépasse que rarement les 100/110µg et je trouve çà amplement suffisant, avec une bonne stimulation pour 12 bonnes heures, le smile, les ptis visuels...
Car la RDR c'est avant tout une histoire de dosage... le S&S, la ROA et tout le tralala, çà vient après. C'est bien beau d'avoir un sitter sympa mais avec 500µg dans le gosier, le pauvre pourra pas grand chose pour toi...
Je lui passerais le bonjour compte sur moi aha ! :)
Oui bien sûr, je compte partir sur du 200µg fractionner en moitié ^^
Salut à toi Viegroo ! :)
les réponses à tes questions n'apparaissent qu'avec les drogues ? rôôô
Pas forcement, c'est surtout l'envie d'en savoir plus sur cette petite fille, la signification des visages etc.. :)
c'est à dire? pas de cannabis? pas de mélange? un dosage inférieur à 200ug? avoir un benzo en cas de gros pépin?
perso j'ai toujours eu sur moi des benzo, pour les potes teufs...un parachute de secours...ça ne coûte rien d'en avoir mais quand il en faut et qu'on en a pas là on se mord les doigts. Pour moi je n'en ai jamais utilisé car je suis de nature peu anxieuse et les bad trips sont plus physique que mentaux.
Très peu de cannabis en tout cas, pas de mélange avec 200µg J'aurais aimé prendre des benzo mais je n'ai aucune idée de quel médicament prendre et tout du coup j'aimerais bien que tu me dise plus ! :)
Ayant lu de nombreux TR, c'est vrai que les benzo sont vachement salvateur ^^
Pour moi la réponse est oui.
Car la mémoire est une machinerie incroyable, car tu as vécu ce bad trip comme un "traumatisme", car tes peurs se manifestent de manière spécifique, car il s'agit de la même substance, peut être même d'un sitting similaire. De mon point de vue chaque pierre sur le sentier du "psychonaut" aide a poser la suivante et la prise de conscience de sa propre vulnérabilité est un moment important.
Penser que cette expérience n'aura aucune influence sur toi, ta personnalité, ton approche des substances, ton affect pendant les trips.. pour moi ce serait presque incohérent.
Après tu peux transformer cette expérience négative en quelque chose de bon, de précieux, de valeureux.
Tu sais peut être aussi qu'une expérience négative, anxiogène, traumatisante peut avoir au final une bonne influence dans son avancement personnel. Mais parfois c'est "trop", "trop fort", "trop dur"...et la personne ne s'en remet pas. Elle abandonne la substance, subit une thérapie, déprime, prend un traitement, c'est plutôt un constat d'échec. D'autres progresse et avance, c'est parfois des phases extrêmement pénible et douloureuse mais "utile" (attention ni obligatoire, ni nécessaire).
C'est une étape commune pour des drogues un peu puissantes comme l'ayahuasca ou l'iboga par exemple, quand c'est fortement dosé...Par exemple une personne peut avoir des références visuelles ou mentales qui sont lié à un traumatisme, qui ressurgit du passé et frappe avec violence (viol, meurtre, abandon, mort, séparation etc). L'expérience est désagréable mais après elle finit par digérer tout ça et parfois ça fait du bien à l'usager, elle refait le deuil de l’évènement et passe à autre chose. Parfois ça ne marche pas et le traumatisme reste.
pour le lsd il faut monter très haut en dosage mais chez des personnes sensible, ça arrive très vite car l'anxiété et la peur sont des excellent carburant pour alimenter une expérience psychédélique difficile. Pour finir je dirais que ce sera pour toi un petit défi mais que c'est aussi ça qui donne la beauté de l'expérience psychédélique, si ce n'était que " joies ,teufs et hallucinations" cela manquerait de profondeur, non?
Justement, après cette expérience je me suis posé un bon nombre de questions, je me suis remis en question de nombreuses fois, essayant de faire un rapprochement avec ma vie actuelle. J'ai vraiment pris conscience que cela a eu une influence sur moi.
Je prenais un peu la drogue à la rigolade, mais je ne pensais pas que c'était plus profond que ça et que cela m'aurais atteint si profondément ^^'
Cela manquerait de profondeur oui, c'est justement ce petit côté introspection qui m'a donner envie d'essayer le LSD et qui ma fait apprécier cette drogue :)
En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
Et j'espère que tu sera la pour lire mon futur TR
Dernière modification par Matyx (06 mai 2016 à 23:59)
bighorsse a écrit
si tu te retrouvais face à la petite fille à nouveau, que penses tu faire? as tu progresse das sa comprehension?
un psychologue jungien pourrait t aider à en comprendre l archetype et donc de ne plus en avoir peur
il n est pas dit non plus que cette experience extreme se represente la prochaine fois
Essayer d'engager une conversation avec elle :)
Pas du tout, actuellement je n'ai toujours aucune idée de qui pouvais être cette petite fille. Mais je pense qu'elle doit faire partie de mon moi intérieur. Je me base surtout sur cette fameuse phrase qu'un des visages m'avait dit : "je suis toi Viktor, cela n'est qu'un voyage, un voyage dans ton inconscient !"
Voir un psychologue c'est pas trop mon truc ^^' Et puis je pense pas qu'il puisse vraiment m'aider, surtout si je lui dit que j'ai pris une grosse perche au LSD
Dernière modification par Matyx (07 mai 2016 à 07:15)
Dernière modification par Recklinghausen (07 mai 2016 à 08:08)
Je prenais un peu la drogue à la rigolade, mais je ne pensais pas que c'était plus profond que ça et que cela m'aurais atteint si profondément ^^'
Hello
C'est souvent le problème, et c'est peut être même la signification profonde de ton trip ;-)
En même temps, si après 4 mois, tu le prends avec le sourire, tu peux t'estimer heureux.
J'ai aussi fait pas mal de trips dans les année 90. De plus en plus sur de moi, j'ai monté les doses (Mix LSD MD)
Et comme toi, un jour, j'ai pris très chère, 20 ans après je pourrais encore en faire un TR très détaillé !
En quelques mots, je pensais que cette Rave était une secte dont le but était de me crusifier avant la fin de la nuit.... (Un trip qu'un autre pote à fait dans un autre Rave, et qui me la raconter des année plus tard...)
Bref, j'ai eu la peur de ma vie ! Le coup des perceptions qui changent, c'est plutôt rigolo, mais quand ton esprit rentre en mode psychose et que tu trouves pas les freins....
J'ai mis 6 mois à m'en remettre et comme toi, j'ai notamment compris qu'il faut respecter les drogues, et notamment les Psché. C'est pas juste de la rigolade.
Peace
Recklinghausen a écrit
Et un dernier conseil, si tu gobes un soir d'été en regardant le ciel étoilé et en conversant avec tes amis... Si a un moment tu commences à toucher que tu ne fais plus qu'un avec l'univers, que tes molécules vont bientôt se mélanger a lui..
Il sera également venu le moment de gober une molécule de benzo
Ah? Pourquoi? Ce sont des effets recherchés par certain consommateurs.
Et pour t'en procurer, le mieux est d'aller consulter ton médecin traitant, lui annoncer. Que tu as décider de triper aux hallucinogènes et qu'une boîte de 14 comprimés de 0,25 mg d'Alprazolam prescrit te permettra de faire face à des effets non recherchés. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1865 … tf#p221087
Je doute fortement que ta suggestion soit bonne, comme je doute de la compréhension de tous les médecins (tant mieux si c'est ton cas)... Merci de garder tes recommandations de médicaments diverts et variés pour toi ou ceux que ça intéresse, vu la galère qu'ont certains pour en sortir.
Essayer d'engager une conversation avec elle smile
Pas du tout, actuellement je n'ai toujours aucune idée de qui pouvais être cette petite fille. Mais je pense qu'elle doit faire partie de mon moi intérieur.
Je le pense aussi. En le sachant et en l'acceptant, la peur et les questionnement anxieux devraient moins se développer, si tu la recroises.
Dernière modification par krash (07 mai 2016 à 14:39)
Recklinghausen a écrit
Et pour information, le buvard est un long voyage de plusieurs heures que tu ne peux contrôler... Tu peux rechercher ce que tu veux mais tu ne sais jamais ce que la molécule va t'offrir.
Des fois elle offre rien et on se fait chier.
(et merci pour les charmantes dernières lignes)
Dernière modification par krash (10 mai 2016 à 07:53)
Dernière modification par pleasurepulse (10 mai 2016 à 11:09)
Dernière modification par bighorsse (11 mai 2016 à 08:15)
2 | ||
2 | ||
[ Forum ] Expériences - Petite préoccupation
|
1 |