Salut à toi !
Tout d'abord courage pour ton
sevrage, beaucoup sur ce site sont passés par la, et un
sevrage progressif, comme tu dois le savoir est la solution la plus avisée.
Personnellement ca fait bientot 1 mois que je suis clean de la codé, j'ai fait un
sevrage progressif sur plusieurs mois.
Tout le monde est different, mais personnellement je ne me rappelle pas avoir eu de grosses baisses de moral lors pendant la période ou je baissais les doses (bon j'avais un peu la flemme de me lever le matin, mais ça a toujours été le cas, donc pas inquiétant ^^). peut être que tu y vas un peu fort sur la diminution que tu tu devrais prendre un peu plus ton temps pour que ton corps s'adapte tranquillement à cette baisse de prod dans ton corps.
Il n'y a absolument rien de scientifique la dans ce que je vais dire, j'espère d'ailleurs que prescripteur pourras nous illuminer un peu plus la dessus, mais je me suis renseigné sur le syndrome des jambes lourdes qu'on appelle plus régulièrement les impatiences et qui sont un symptôme très récurent dans le
sevrage de beaucoup d'addictions, et des théories disent que celle-ci sont due à un manque de
dopamine dans le corps et que celle-ci joue un rôle important sur le moral. Et les usagers d'
opiacés en tout genre ont tendance à en produire plus que la normal si je ne m'abuse. c'est une conclusion personnelle mais je pense qu'apporter de la
dopamine en petite doses à ton corps qui en demande pourrait rendre un
sevrage plus agréable. Il faudrait voir (il y a une molécule qui se transforme en
dopamine dans le chocolat, au pire des cas ca fait pas de mal :p).
Ceci dit, comme je l'ai déjà expliquer dans quelques topic, je prend des plantes qui m'aide beaucoup à gérer le stress et tout ce qui peut être lier au symptôme de
sevrage. Je te redonne la liste: Valériane,
Escholtzia,
millepertuis, coquelicot passiflore. La j'ai reçu quelque chose de nouveau qui s'appelle les fleurs de Bach et qui sont a prendre en fonction de l'humeur et qui ont fait leur preuves dans la médecine. J'ai pris de la rock rose qui aide généralement à prendre confiance en sois et a vaincre les crises d'angoisse. Certains diront qu'il s'agit d'un placébo, mais personnellement ca fonctionne, et tu ne perd rien à essayer.
Au final le budget
Codéine que j'avais pour deux semaines me permet de payer mes plantes pour le mois, donc moralement et financièrement je m'y retrouve.
En espérant t'avoir aider, n'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage à toi ! :)