1
Cannabis 2.0: comment réduire les risques liés à la combustion?
Le B4' qu’est-ce qu'on y fait ?
Se cultiver
Projections de films, expositions, intervenants et débats y sont régulièrement programmé
Tester ses produits
Un doute sur un prod ? des effets indésirables ressentis ? Venez déposer vos échantillons de produits lors du b4, l’équivalent d’une tête d’allumette de votre produit suffit pour le faire analyser et connaître les produits actifs qui le composent et prévenir les risques.
Se faire dépister
Vous pensez avoir pris un risque ? Nous vous accueillons en soirée pour venir faire un dépistage hépatite et vih.
Récupérer du matériel
Roule ta paille, pipes, matos d'injections,alu, préservatifs, … l’accès au matériel de prévention est gratuit. Notre équipe sera ravie d’échanger avec vous.
S’informer, être écouté, orienter, aider ou être aidé
Le b4 est l’endroit où trouver de l’information sur les produits et échanger autour de vos consommations si le besoin s’en fait sentir. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.
Ça se passe au CAARUD B10 République près du Métro, 9 rue Beaurepaire 75010 Paris
https://www.facebook.com/B4charonne/
https://www.facebook.com/caarudrepublique
contact.leb4@gmail.com
N’hésitez pas à passer nous voir, vos remarques et questions sont les bienvenues!
A bientôt
James
Dernière modification par B4 Charonne (13 juin 2016 à 18:26)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
babaji a écrit
Salut les psychos,
Est ce qu il va y avoir des initiatives de ce genre en province?
Amicalement
Babaji
@Mascarpone c est vrai ....moi je suis reste old School pétards chillum........mais ce mode de consomation m interresse mais mes prix m on refroidi (le volcanoj ai essaye c est excellent et économique a l usage mais pas à l achat)
https://www.psychoactif.org/forum/t1917 … .html#divx
tu peux en fabriquer un avant de tester une rolls royce
c'est pas dégueulasse !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par babaji (14 juin 2016 à 03:10)
Hors ligne
il est hallucinant qu'on en parle si peu et que les gens lambda en soient encore à l'image d'épinal du joint à la Marley
Il existe plusieurs rasons à cela. En premier lieu, si l'information circule sur internet, ce type de dispositifs se cachent plutôt en France. En Espagne, dans la rue, le gens n'hésitent pas à s'en servir car la consommation ne représente pas un délit.
Un dispositif de vaporisation a un certain cout. Il vaut mieux adopter un appareil de qualité et idéalement, il en faudrait deux : un portatif pour les déplacements et un de salon.
Ensuite, pour que ces dispositifs soient adoptés, il faut pouvoir profiter de leurs avantages. Malheureusement, la majorité de ce qui est consommé est du hasch du Maroc pas réputé pour la finesse de ses arômes. La vaporisation est bien plus agréable quand tu as la possibilité de découvrir les gouts et arômes d'une herbe qui sent bon. C'est aussi culturel de mélanger herbe et hasch en combustion dans du tabac.
La réduction des risques concernant le cannabis est également très rare. Autant pour les injecteurs il est possible de distribuer gratuitement du matériel, autant pour le cannabis, c'est bien plus compliqué. Et cela reste très difficile de présenter de tels dispositifs de réduction des risques sans les proposer à l'essai. On tourne en boucle avec cette foutue loi de 70 censée nous protéger...
Hors ligne
Hors ligne
Sur ces ateliers, le gros problème est effectivement que l'essai sur place n'est pas permis; donc, les démonstrations se font avec des plantes aromatiques. Trop dommage.
Au moins, ça sent meilleur qu'avec du shit eud merde eud la grande distribution. (même quand il n'est pas coupé)
Maigre consolation...
Dernière modification par Mister No (14 juin 2016 à 09:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Effectivement dommage qu on ne puisse essayer...
Il faut prendre le temps en plus, surtout pour apprécier le principe et se rendre compte que la différence n'est pas que négative et privative en termes de plaisirs par rapport à un bon gros joint au tabaquipue.
D'autant plus que tu ne peux prendre conscience de certaines possibilité de conso que sur de longues heures de pratique. Certains peuvent vap léger et stagner aux alentours de 150/160 et ensuite se servir de la deuxième passe soit pour moduler les effets, soit pour obtenir des effets différents plus tard, le tout avec une seule variété de weed. (le THC se vaporise en dessous du CBD et des autres cannabinoides par exemple, ça permet de sélectionner^^)
Même avec un appareil réglable, cela demande un certain apprentissage pour découvrir les différentes possibilités de la vape.
Par contre, en très peu de temps, on se rend compte qu'il en faut nettement moins d'herbe que pour les joints.
Cela permet de relativiser, cette forme de RDR est également peu accessible en raison aussi du fait que les dispositifs les plus aboutis coutent encore trop cher. Les économies de tabac et d'herbe sont bonnes à prendre, sans compter que la santé n'a pas de prix.
Sur ces ateliers, le gros problème est effectivement que l'essai sur place n'est pas permis; donc, les démonstrations se font avec des plantes aromatiques. Trop dommage.
On relance l'idée de salles de vaporisation à moindre risque ?
Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à 11:14)
Hors ligne
1
6 | ||
[ Forum ] Rdr/conseil
|
1 | |
[ Forum ] Reduction des risques
|
6 | |
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4898 personnes ont déja passé ce quizzz ! |