1
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (13 juin 2016 à 21:46)
pleasurepulse a écrit
Si l'alcool était une nouvelle drogue elle serait interdite comme celle considérée comme des drogues dures !
sa c'est clair ! mais seulement apart augmenter les taxes , restreindre la conso , augmenter les controle etc il ne pourront jamais classer l'alcool dans la liste des stupefiant... c'est encrée bien profond dans la culture mondial . on peut pas empecher un peuple de boire de l'alcool c'est tout simplement impossible ...
Dernière modification par Amaranthe (14 juin 2016 à 20:39)
Amaranthe a écrit
Depuis le temps qu'on dit que l'alcool est une drogue au même titre que les autres x).
Noé a d'après la Bible découvert par hasard l'ivresse, c'est une drogue carrément ancestrale. Bien sûr que tout ça c'est culturel, comme tu l'as dit Pleasurepulse si l'alcool sortirait d'un labo aujourd'hui il serait interdit très rapidement !
Comme l'a dit Chris de "Minute Papillon" : si Jésus aurait dit "sniffez, c'est mes peaux mortes, on se mettrait tous une paille dans le nez en guise de trou normand".
Enfin bref, l'alcool ne sera jamais illégal et à mes yeux tant mieux, car l'interdire serait idiot. Il serait juste temps de changer de regard sur les autres produits et de considérer les drogues sur un pied d'égalité...
L'alcool est socialement très accepté, limite quand t'aimes pas ça tu es marginalisé, mais ça serait bien que certains prennent conscience que comme toute drogue si on en abuse ça n'est pas anodin.
tout a fait d'accord , les mentaliter sont en train d'evoluer a grand pas. la legalisation du canabis na jamais ete aussi proche. en esperant que les autre drogue suivent. comme au portugal ou toute les drogue sont legaliser...
a c'est clair ! mais seulement apart augmenter les taxes
C'est ce qui est suggéré... en fait, l'état doit se donner bonne conscience avant d'annoncer une augmentation des alcools.
Il ne s'agit pas ici de santé publique, mais bel et bien d'instrumentalisation du racket des consommateurs.
Penser à bien saupoudrer de répression pour que le soufflet des taxes gonfle.
« L’Etat ne s’est pas donné les moyens d’infléchir les comportements à risque », affirme l’institution, qui suggère de modifier la fiscalité, la réglementation de la distribution, du lobbying et de la publicité et de développer le contrôle et les sanctions de la conduite en état d’ivresse.
Durcissement de la répression et augmentation des taxes... Il n'est même pas fait mention de prévention. C'est pas nouveau. La prévention, c'est le seul truc qui pourrait faire baisser les recettes. N'y pensez même pas. Ou alors, on vous explique que vous risquez un cancer dès les premières gouttes. Ils ont récupéré le principe de désinformation appliqué au cannabis, et dans ces conditions, aucune prévention sérieuse n'est envisageable.
Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à 09:40)
Dernière modification par pleasurepulse (15 juin 2016 à 09:47)
Pleasurepulse a écrit
On voit des pubs partout dans le metro , le vin est quasiment l'embleme de notre culture , il y a meme une émission de TV où on se bourre la gueule en directe aux shots de vodka et à coté de ça on traite les gens qui prennent d'autres drogues dures comme des criminels !
Mettre un TShirt avec une feuille de cannabis est de l'incitation mais metrre des affiches partout dans le metro piur des alcools fort c'est quoi alors ?
C'est vrai que ça fait assez foutage de gueule ^^.
Par contre je pense qu'il y a quelque chose à prendre en compte avec l'alcool, c'est que c'est une drogue qu'on ne consomme pas forcément pour les effets psychoactifs.
Personne ne prends de la MD, de la coke, de l'héro etc pour le goût, c'est forcément pour avoir des effets, alors qu'on peut savourer un verre de bon bourbon pour sa saveur sans se bourrer la gueule. Peut être que si l'alcool est perçu aussi différemment c'est aussi à cause de ça, du fait que c'est intégré à la gastronomie et à un plaisir autre que l'ivresse.
Mais on ne peut pas nier que de nombreuses personnes utilisent l'alcool plus pour se mettre des cuites que par amour de son goût. L'influence compte aussi beaucoup : je suis persuadée que si les boissons alcoolisées ne rendaient pas bourré, pleins de gens prétendant les aimer actuellement auraient un avis différent.
Pour avoir bossé dans un bar à champagne durant un mois et demi, à devoir prendre des cuites violentes au champagne 5 jours sur 7, je peux confirmer que dans certaines circonstances ça peut parfaitement être qualifié de drogue dure. Et le comble c'est que ma patronne qui m'imposait de tout boire sans aucune considération pour ma santé, le cannabis pour elle c'était limite l'antéchrist.
Ses amies et une autre fille qui travaillait là pareil : "Tout ça c'est des drogues, ça rend con et fou, ça détruit le cerveau, il faut continuer à interdire", alors que bon nombre d'entre elles étaient clairement alcooliques et dans un état bien plus lamentable que la plupart des fumeurs d'herbe que j'ai croisés...
Dernière modification par Amaranthe (15 juin 2016 à 15:25)
alors qu'on peut savourer un verre de bon bourbon pour sa saveur sans se bourrer la gueule
Patron un déni !
Oui mais non... 2 cl de super alcool, je vais les apprécier mais aussi les "sentir". à jeun ou pas. Pourtant, je peux me coller parfois 40 cl dans la soirée.
Même un verre de vin, un simple ballon au cours d'un repas va avoir un impact en terme de convivialité. Sans alcool, la fête est plus molle.
C'est loin de la murgeasse pourtant.
je suis persuadée que si les boissons alcoolisées ne rendaient pas bourré, pleins de gens prétendant les aimer actuellement auraient un avis différent
Exact, faut dire ce qui est. Un bon alcool est bon... pour de l'alcool dont le gout est infect. Les bons alcools ont donc la capacité de maquiller le mauvais gout, mais pas les effets.
Après, je te l'accorde, c'est pas avec un ballon de rouge que tout le monde va terminer à poil sur la table.
C'est bien dommage, on gagnerait en espérance de vie.
Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à 15:37)
Mister No a écrit
Même un verre de vin, un simple ballon au cours d'un repas va avoir un impact en terme de convivialité.
C'est loin de la murgeasse pourtant.
Je ne peux qu'être d'accord : avec ma petite corpulence et le fait que je bois maintenant très rarement, les effets peuvent arriver très vite. Il y a "être pompette" et "être bourrée" après, et encore différentes intensités d'effets dans les deux cas.
Mais bon, tu comprends ce que je veux dire ^^.
Tout est une question de goûts, il y a des gens qui apprécient réellement les boissons avec un fort goût d'alcool, mais pas la majorité c'est clair. D'où le succès des alcools hyper sucrés ( pissang, bières fruitées etc ) et des mélanges avec des jus de fruit, des boissons énergisantes etc.
Le Jägermeister fait fureur dans mon coin ( je sais pas si c'est le cas ailleurs ) pourtant à boire seul 98% des gens trouvent ça immonde, alors qu'avec du Red Bull ça passe tout seul ^^.
Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à 15:50)
Mister No a écrit
Sans maquiller avec du sucre et du soda, la magie d'un bon sky, c'est que pur, il ne t'arrache pas la gueule et t'envoie plein d'arômes et de gouts.
Tout à fait, quand la qualité est là , pas besoin de sucrer à mort, après on aime ou on aime pas ^^.
Pour en revenir un peu plus au thème de départ, l'explosion des alcools sucrés justement a été pointée du doigt par certains car leur publicité viseraient en particulier les adolescents... Pas sûr qu'ils soient les seuls cibles, mais ça ne m'étonnerait pas x).
On peut aussi voir dans le Champomy, le "champagne pour enfants", une invitation à boire de l'alcool quand "on sera plus grand et qu'on fera la fête". C'est avec ce genre de détails qu'on voit l'abyssale différence entre la présentation de l'alcool faite dans notre société et celle des autres drogues ^^.
Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à 16:19)
Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à 16:22)
Dernière modification par Syam (16 juin 2016 à 16:53)
Dernière modification par Syam (16 juin 2016 à 17:57)
1
[ Forum ] Tolérance alcool
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tolerance croisé alcool xanax
|
3 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |