Pulp fiction : overdose de coke ou d'héroine ?

Publié par ,
15490 vues, 23 réponses
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Dans Pulp Fiction, l'overdose est à  mon avis une overdose d'héroine, Vincent est un amateur d'héroïne : on le voit l'acheter et se l'injecter. On ne le voit jamais consommer de coke. Elle porte la veste de Vincent et elle trouve un sachet de poudre dans sa poche, il y a tout à  penser que c'est le sachet d'héroïne qu'il a acheté un peu plus tôt chez un trafiquant "connaisseur", une came soit-disant assez pure (sorte de grand cru d'héro de bonne origine selon le vendeur). Comme elle est habituée à  de grosses doses de coke, elle se fait une grosse ligne, mais comme elle n'a pas de tolérance aux opi, elle fait une OD. Enfin c'est ce qui semble le plus logique de mon point de vue dans cette histoire - à  part que là  aussi l'OD est très rapide ce qui est un peu fantaisiste avec l'héro, mais pas impossible sachant que le monologue de Vincent dans la salle de bain peut aussi bien avoir été long.

Tout ceci n'empêche pas bien sûr qu'on peut faire une OD de coke, le fait est largement documenté... Ou subir d'autres symptômes graves ou mortels qui ne sont pas à  proprement parler une "overdose", mais une réaction inattendue à  une dose à  laquelle on est déjà  habitué et qui n'a pas posé de problème jusque là .

Dernière modification par Syam (08 juin 2015 à  19:10)

Reputation de ce post

Tu as raison, c'est une overdose d'Héro alors qu'elle pensait taper de la C ! LZ

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Sauf qu'on ne traite pas une overdose d'hero avec une injection d'adrénaline en plein coeur.... ET Vince n'a pas ramené de la N4 d'Amsterdam, vous vous reppelez pas de la scène d'anthologie avec le dealer ?

Syam homme
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pierre : "Sauf qu'on ne traite pas une overdose d'hero avec une injection d'adrénaline en plein coeur..."

Si dans un film on devait traiter la drogue avec réalisme, on perdrait beaucoup en suspens. Même dans trainspotting, on traite l'OD d'héro avec de l'adrénaline. C'est comme une jusrisprudence!

Narcan dans les deux narines c'est moins spectaculaire.

Ceci dit ma remarque n'est pas une indication que l'OD est bien imputable à  l'héro, la raison pour laquelle je l'impute à  l'héro c'est que sinon, toute la scène de l'achat d'héro par Vince est sans objet dans ce film. Or c'est un film ou toutes les scènes sont liées à  d'autres scènes à  un moment où à  un autre, rien n'est laissé au hasard. Et aussi parce que je vois pas pourquoi il y aurait de la coke dans la poche de Vince alors qu'il n'en consomme jamais dans le film.

Pierre : "ET Vince n'a pas ramené de la N4 d'Amsterdam, vous vous rappelez pas de la scène d'anthologie avec le dealer ?"

C'est ça, la scène n'est pas à  Amsterdam, elle est -dans la chronologie de l'intrigue- avant la sortie au JR. Considérant que chaque détail dans le film est lié à  autre chose, on peut penser qu'elle se situe après la cervelle éclatée dans la voiture et que l'histoire que sa voiture a été rayée comme il prétend au dealer est un mensonge (à  vérifier y'a longtemps que j'ai pas vu le film).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Si l'overdose dans Pulp fiction était une OD de dope , pas de coke !
A, un moment Vince va voir son Dealer , le rouquin aux cheveux longs et le mec lui ouvre une malette avec tout utas de differentes cames haut de gamme ( le reve !) et il lui prend de la blanche et la nana fouille dans les affaires de Vince et trouve la dope et elle croit que c'est de la coke et se fait un gros trait et elle fait une OD !
D'ailleurs Vince la ramene chez le dealer ,justement apres et c'est chez lui qu'ils lui font un shoot de je be sais plus quoi ; adrenaline peut etre en effet !
Ils ont juste du se planter sur le remede à  injecter en question mais c'ets bien une OD de dope qu'elle fait !
D'ailleurs à  l'époque je ne savais pas non plus ce qu'était le Narcan et si Tarantino n'est pas un junky à  la dope , il y a des chances qu'il n'ait pas su ça ,surtout à  l'époque où il n'y avait pas autant d'infos dispos sur internet !

Syam homme
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ce n'est pas une hypothèse Pleasurepulse, je l'avais déjà  fait remarquer plus haut : tout le scénario me semble construit pour qu'on comprenne sans ambiguïté qu'elle a sniffé la super came de Vincent. Il s'en injecte dans la voiture avant d'aller au rendez-vous. Pourquoi aurait-il de la coke dans la poche? Il n'en consomme jamais dans le film. Mia trouve la poudre dans la poche de la veste de Vincent elle a sans doute fini sa propre coke et prend le sachet pour de la cocaïne et se fait un rail habituel pour elle considérant de la CC. L'histoire avec le dealer d'héro n'a pas été ajoutée dans le film par hasard (tout a un lien dans ce film aucune raison d'avoir inséré cette scène si elle est pas liée à  l'histoire). Du Narcan? Que Tarantino le sache ou non, c'est sûr qu'un p'tit "pshit" dans le nez n'aurait pas donné une scène aussi intense, donc il y a d'autres raisons pour lesquelles il aura préféré cette histoire. En plus le Narcan n'était pas forcément autorisé/connu partout à  cette époque alors que l'adrénaline tu peux en avoir chez toi légalement pour X raisons. En plus dans ce film les effets des substances sur les individus sont respectés, vois le contraste entre Vincent et Mia dans le restau, elle est sous coke et lui sous héro. A part les pupilles (ça on peut pas trop y faire) tout leur comportement est influencé par les substances consommées. Ensuite si elle est naïve à  l'héro, le gros trait d'une excellente came me semble totalement justifier une OD assez rapide (pas instantanée mais le temps que Vincent se fasse longuement la morale histoire de pas être le prochain à  passer par la fenêtre, jeté par M. Wallace). Donc Tarantino a fait attention à  ces sujets-là .

Dernière modification par Syam (30 mars 2016 à  00:23)

Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Vu le peu qu'elle sniff d'après ma mémoire, la came a intérêt a être violente pour faire une OD en sniff.
Surtout que vu comment elle tappe la coke  elle aurait dû sentir direct la différence tant le goût est différent.
La coke ça a plus un goût d'essence et l'héro un melange de café et de vinaigre legé qui donne un goût assez degueux.
Après c'est un film.

Par contre oui, y a pas a méditer, c'est bien de l'héroïne qu'elle prend.

Dernière modification par Tetris68 (30 mars 2016 à  00:30)

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Syam

Je n'est jamais vu ce film la, il et vraiment bien?

Mais parcontre j'ai vu Las Vegas Parano je pense que tu connais? super film d'ailleur

The World Is Yours

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Pour conclure sur le passage sur pulp fiction.

Mia Wallace fait une OD en sniffant l'héro de Vince.

De la N4 (acheté chez Lance juste avant) qui par sa couleur, mia va la confondre avec de la coke après l'avoir trouvé dans sa veste.

Maintenant effectivement Tarantino ne connaît pas spécialement son sujet et c'est du cinéma, surtout si justement on repense à  la scène ou juste avant d'aller voir Mia il passe voir Lance son dealeur.

Qui lui propose "3 type d'héroïne blanche" (et quand on connaît l'héro on sort pas ce genre de truc, ou alors c'est pour faire plus exotique, mais c'est du cinéma avant tout)

LANCE: "ça c'est de la panda de Mexico, bonne came.
Ca c'est de la Bava, différente mais aussi bonne.

Et ça c'est de la Choco produite sur les montagnes du hartz en Allemagne.

Les 2 premières c'est le même tarif, mais la choco et un peu plus chère, je te jure que quand tu te shootera tu saura ou est passé ton fric.
Attention les 2 autres c'est de la très très bonne came.
Mais la Choco.. Elle, elle est démente.

VINCE: "oé enfin oublie pas que je reviens d'Amsterdam.

LANCE.: pfff les mecs qui savent faire la différence entre une bonne et une mauvaise came, c'est ici qu'ils viennent.
Ma poudre j'en echangerai même pas contre un baril de ta came d'Amsterdam.

Blablabla de Lance qui dit que la coke c'est mort, et que l'héro reviens très fort.

Et Vince achète de la Choco en lui disant que si elle aussi bonne qu'il le dit il reviendra lui prendre un kilo.

Et il se fait un shoot chez lance avec son cache seringue dans le talon de sa chaussure, ensuite roule chez mia défoncé.

Bon c'est pas au mot près, j'écris ça de tête.

Mais en gros Tarantino nous dit que la meilleure héroïne de Lance de la n4 (au visuel) est produite sur les montagnes du hartz en Allemagne lol big_smile

Bref c'est du cinéma wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Syam homme
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pourquoi l'histoire des 3 types d'H serait impossible en vrai? Pour un dealer lambda, ça sonne étrange, mais tu verras quand même ce genre de vendeur sur le DW qui propose plusieurs "types" (peut-être mensongèrement d'ailleurs). Un dealer de rue ok il aura pas souvent 3 prods d'origines différentes, mais un dealer de la haute - aucun problème. Après tout si c'est du bon cinéma, pourquoi le dealer serait pas juste menteur? Comme plein de dealers le sont? Je trouve l'ensemble plutôt bien vu. "Another one thousand" je l'ai pris pour $1000 (2g) et non 1000g. La seringue dans la chaussure c'est dans un autre film, Vince a une trousse vintage. A vue de nez par contre les 3 grammes sont vraiment bien servis, je vois plus 10g dans le sachet c'est ce qui m'a le plus choqué alors que les Hartz montain m'ont pas choqué (mensonge ou adresse du grossiste? Ceci dit le pavot doit très bien pousser là -bas.) J'ai repassé le passage pour vérifier.

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Pour l'OD de came , je n'ai pas dit que c'était une hypothese , j'affirmais que c'était une OD de dope .
En ce qui concerne l'antidote , je ne savais plus trop ce qui avait été utilisé meme si en effet je me souvenais plutot  de l'adrénaline .
Apres , l'antidote Narcan ( je ne sais pas si il n'y en a pas un autre qui a un nom different aussi mais qui est la meme chose ) qu'on utilise pour la came est  injectée dans les veines du patient lorsque c'est fait en milieu hospitalier , on ne lui met pas dans les narines , imagine le risque qu'ily aurait que ça n'atteigne pas le systeme sanguin sinon !
D'ailleurs , je crois qu'aux US, le narcan ou quel que soit l'autre nom qu'on lui donne , disponible il me semble pour les usagers ,pour le faire eux meme , est aussi donné au patient par intraveineuse.

Le fait qu'il propose trois cames differentes ne me parait pas surprenant pour undealer haut de gamme !
En tant qu'usager,il m'est déjà  arrivé de me retrouver avec 4 blanches d'origines totalement differentes et avec des aspects differents,rien d'extraordinaire à  ça !

Je ne ma rappelle pas de la vitesse à laquelle elle,fait son OD mais sîle produit est fort comme je le suppose et qu'elle n'y est pas habituée, à  mon avis en 10 à 20 mn ,,c'est possible .
Et qu'elle ne s'aperçoive pas de la difference tout de suite ne me parait pas si étonnant que ça !
Si elle prend son trait super rapidement , elle ne s'en aperçoit qu'une fois que le trait est pris !
Un trait peut se prendre super rapidement et si elle n'a pas senti la dope avant dans le paquet et qu'elle est un peu speed, ça peut tout a  fait arriver , surtout si en effet elle est déjà  ivre avec l'alcool !
Combien d'histoire comme ça on entend ou on lit dans les journaux , où des mecs croient acheter de la coke et se tapent de l'hero et font une OD !
Ça arrive régulierement aux touristes au Cambodge et meme à  Amsterdam récemment , il y avait d'ailleurs des panneaux dans Amsterdam qui spécifiaient ça pour les touristes car certains sont morts en se faisant refiler de la came à  la place de la coke  !

Tetris68 homme
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai jamais entendu que fabriquait de la came en Allemagne en faisant pousser du pavot dans les montagnes teutones, ça c'est sûr que c'est des conneries.
L'overdose elle l'a fait en instantané il me semble.
Elle tape la trace, saigne du nez et paf dans le coma.
Mais franchement taper une od avec la dose qu'elle prend c'est quand même fou, qu'elle degueule, se sente mal et se sente partir ok si c'est de la bombe mais pisser du nez tomber comme âpres un intraveineuse c'est n'imp.
J'ai déjà  vu un coké au taff se faire refourguer du sub, je vous raconte pas le week qu'il a passé...
Taper 8/10mg de sub quand t'as jamais pris d'héroïne c'est violent.
Lui a du tapper 1 ou 2mg et était déjà  a la rue complet.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
PleasurePulse,
Le narcan intranasal existe. Il met une ou deux  minute de plus environ à  faire effet que la voie IV. Donc, même à  l'hopital il peut etre mis plus rapidement en oeuvre.
La forme nasale existe aux USA et en France elle est prévue (le prix est en train d'etre discuté) et sa distribution aux usagers prévue.
Pour revenir à  Pulp Fiction, je suis d'accord que c'est d'abord du cinéma. En principe la voie intracardiaque (exceptionnelle) est plutot reservée à  l'adrenaline en cas d'arret cardiaque (pour faire "redémarrer le coeur").  Pas au narcan ou à  d'autres antagonistes. Donc, dans l'idée, ça s'appliquerait plutot à  une OD d'opiacés avec arret cardiaque qu'à  une OD de cocaine avec arret cardiaque où la défibrillation est plutot plus indiquée. Mais c'est du cinéma !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Syam homme
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tetris : "J'ai jamais entendu que fabriquait de la came en Allemagne en faisant pousser du pavot dans les montagnes teutones, ça c'est sûr que c'est des conneries."

La question n'est pas de savoir si y'a des pavots en forêt noire ou au pied du Neueschwanstein  (ceci dit pas grand monde sait combien on fait pousser de pavot en France, peut-être juste à  côté de chez toi) mais de savoir si un dealer décérébré peut croire le ragot ou le faire croire à  un client pas très malin. Moi je dis qu'il y a des dealers qui sortent des conneries bien plus énormes que ça dans la réalité et des clients qui les croient - alors ça me va.

La quantité que prend Mia est pas négligeable, vérifiez, son trait fait un centimètre de large, on voit bien qu'elle est complètement saoule puisqu'elle abandonne l'idée de le travailler comme elle faisait quand elle était sobre avant la soirée. Les détails de ce film sont vraiment chiadés (ça en fait pas un documentaire pour autant!)

Tetris : "L'overdose elle l'a fait en instantané il me semble."

Tu peux pas le déduire de l'action. On sait pas si Vince est resté sur le trône avec la constipation de l'héro pendant 20 minutes ou pas, c'est juste un paramètre inconnu, c'est pas comme tu racontes ton souvenir du film : ton souvenir doit être un peu flou!
Après quoi encore une fois si le but était de critiquer c'est sur que l'OD rapide est un peu douteuse, on peut y croire avec réserve parce qu'elle est saoule, naïve et prend un gros trait d'un coup. Bref disons que pour l'intérêt de l'action, le réalisateur a fait un compromis pas trop dégueu et que ça ne signifie pas qu'il "n'y connait rien" ou ne s'est pas renseigné. Globalement cette scène est bien plus crédible que bien des séries qui parlent du sujet. Pour la suivante c'est une autre affaire mais effectivement comme il a été dit : c'est du cinéma :)

Dernière modification par Syam (30 mars 2016 à  21:25)

Tetris68 homme
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pour l'Allemagne on est d'accord que certains dealers racontent des trucs gros comme le monde c'est sûr.
Oui tu as raison mon souvenir est flou car pour te dire, dans ma tête, elle sniff la came puis direct saigne du nez et fait l'OD alors que Vince est dans son monde a la salle de bain.
Apparement t'as vu le film plus récemment que moi.
Après je critique pas spécialement le film en lui même vu qu'il est dans mon top 10, j'adore ce film.
Franchement je voie la forêt noir de ma fenêtre, ça me ferait chier qu'il y a une fabrique de bombe atomique devant chez moi sans pouvoir goûter:smoke: je serais prêt a faire un petit écart a mon tso si c'était le cas:flag:
Je vais voir si je trouve la scène sur youtube ou rematter le film.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Note : ce n'est pas le fait de proposer 3 came différentes qui est surprenant.

Mais leurs prévenances.

Et syam oui y a des dealeurs menteurs qui font gober n'importe quoi a des gens peu connaisseurs.

mais en l'occurrence, si on suis leurs discussion, Vince n'est pas un lapin de 6 semaine ou de "la haute" et Lance est son pote (on peut s'entuber entre potes hélas) mais on voit bien que dans le film c'est quelque chose qu'il ne ferrait jamais. Cela paraît évident dans les scènes.

(j'ai d'ailleurs volontairement homis de mettre les propos de Lance sur les afro-américain qu'il prend eux pour ceux qui n'y connaissent rien, et que justement lui et les gens qui viennent s'approvisionner chez lui s'y connaissent et ne se font pas entuber)

Donc si on se fie au film, Vince n'est pas le genre de mec qui gobe et achète n'importe quoi.

Par conséquent les provenances des cames sont totalement farfelues (l'Amérique du sud ne produit que du black tar, et l'Allemagne j'en parle même pas), comme tant de choses dans le cinéma et dans ce film, c'est du cinoch faut bien sortir quelques trucs "exotiques" :)

Comme effectivement ce qui m'interpelle toujours, et que tu as aussi noté syam, c'est le fait qu'il achète 3 grammes et quand mia attrape son pochon dans son blouson y a facile 10 bon grammes.

La effectivement c'est presque pire vu que c'est une grosse faute de raccord dans le script.

Mais bon encore une fois ce n'est que du cinéma wink

PS: On pourrait en trouver d'autres notamment ce qui nous a amené a parler du film l'intracardiaque d'adrénaline pour une OD de cocaïne, mais on partirez encore plus dans le HS.

Lloigor

Syam homme
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci Llo pour tes précisions. Comme j'aime comparer les perceptions d'un film et que ce passage est très riche je continue, toujours cependant en ayant conscience que c'est seulement ma propre perception.

Lloigor : "j'ai d'ailleurs volontairement omis de mettre les propos de Lance sur les afro-américain qu'il prend eux pour ceux qui n'y connaissent rien"

Selon les codes Hollywoodiens ça signifie que Lance est non seulement un gros con mais aussi un menteur, ce qui confirme bien ma théorie. Bien entendu qu'il entuberait même un ami : lorsque l'ami a des vrais problèmes, il est prêt à  lui raccrocher au nez, et s'il le mets pas dehors à  coups de flingue quand il amène Mia ODed c'est uniquement parce qu'il a peur de la réputation de son mari le petit parrain local Mr Wallace. On a un autre indice que leur copinage est absolument uniquement du vent : Vince ne sait même pas qui est la femme de Lance.
En plus Vincent lui dit clairement qu'il ne le croit pas avec sa super came allemande et que s'il avait vraiment confiance en lui il lui prendrait un gramme de plus (peut-être aussi un peu mytho à  son tour).

Lloigor : "Donc si on se fie au film, Vince n'est pas le genre de mec qui gobe et achète n'importe quoi."

Oui tout le monde pense être connaisseur :)
Comme tout le monde c'est ce qu'il prétend... En fait Vince semble un consommateur occasionnel, pas connaisseur du tout et c'est bien le talent de Lance de l'avoir flairé sans difficulté.
Bref Lance flatte le client comme tout bon vendeur. N'empêche son produit doit pas être mauvais du tout vu l'OD de Mia. A quatre fois le prix de l'héro aux US à  cette époque, ça semble normal qu'elle soit quand même potable à  défaut d'être ce que le vendeur prétend (comme d'hab). Si elle avait vraiment été pure comme rappelle Babaji, y'en aurait pas eu besoin d'autant pour l'OD.

Lloigor : "l'Amérique du sud ne produit que du black tar"

C'est le Mexique, pas l'Amérique du Sud qui est cité pour les deux premiers produits. Et non il n'y a pas que du black tar au Mexique. C'est pas très dur d'aller jusqu'à  la #4 pour un chimiste un peu compétent. Par contre pour faire de grandes quantités quand tu es juste paysan c'est une autre affaire, d'où la quantité de black tar qui en provient. Mais le Mexique produit aussi une héroïne très très pure surement bien meilleure que tous les produits haut de gamme (quand même coupés) qu'on trouve ici ou sur le DW.

Lloigor : "l'Allemagne j'en parle même pas"

Encore une fois la question est pas de savoir si y'a du pavot en Allemagne. Il y en a en France de très grosses quantités, donc rien d'impossible, mais ce n'est pas la question, la question est : est-ce qu'un dealeur crédule peut penser qu'elle vient de là  et le répéter à  son client. Or c'est très vendeur : si les allemands l'ont fait ça doit être super bien fait, tu comprends, on est dans les clichés Hollywoodiens.

Lloigor : "Comme effectivement ce qui m'interpelle toujours, et que tu as aussi noté syam, c'est le fait qu'il achète 3 grammes et quand mia attrape son pochon dans son blouson y a facile 10 bon grammes.
La effectivement c'est presque pire vu que c'est une grosse faute de raccord dans le script."

Non juste une erreur de volume pour trois grammes, car c'est exactement le même sachet aussi massif que Vince reçoit dans la scène avec le dealer.

Ce que je défends c'est que Tarantino à  part quelques erreurs a tout de même été très attentif à  de nombreux points, que ces scènes ne sont pas bâclées du tout, sachant il a c'est sûr préféré le cinéma au réalisme aussi dans de nombreuses scènes. Mais contrairement à  de nombreux films qui abordent le sujet, il a quand même soigné tous ces détails aux mieux si on regarde attentivement! Les détails sont suffisamment soignés dans l'ensemble pour qu'on puisse dire à  mon avis que l'histoire de la Hartz Forest soit plus un indice volontaire sur les mensonges et crédulité des deux protagonistes du deal, qu'une erreur de Tarantino, j'en suis personnellement convaincu et beaucoup d'indices convergent pour confirmer que rien de tel n'est laissé au hasard dans cette affaire de drogue.

Tetris68 homme
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Syam par contre je viens de vérifier et a peine la poudre dans le nez elle part en couille ce qui pour le coup est impossible mais bon on chipote.
Je pense juste que Tarantino connait rien a la came car même  un débutant ne ferait pas cette erreur a moins qu'elle est faite exprès pour donner du rythme a la scène.

Syam homme
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tetris : "Syam par contre je viens de vérifier et a peine la poudre dans le nez elle part en couille ce qui pour le coup est impossible mais bon on chipote."

Au contraire c'est ce que j'ai expliqué plus haut pour répondre à  ceux qui s'étonnaient qu'elle n'a pas fait la différence : c'est très bien fait, elle s'envoie un énorme rail en étant saoule, et quand elle s'aperçoit qu'elle n'a pas sniffé de la coke elle panique comme ferait n'importe qui!
Reste une inconnue : pourquoi elle a pas appelé à  l'aide etc. On flirte avec l'improbable, comme toujours dans le cinéma (mais la réalité est souvent encore bien plus improbable que le cinéma) mais de là  à  dire que Tarantino n'y connait rien, non, la panique de Mia est bien compréhensible et a été expliquée plus haut par.... toi-même! Je cite : "La coke ça a plus un goût d'essence et l'héro un mélange de café et de vinaigre legé qui donne un goût assez degueux." Quand tu viens d'absorber un énorme rail d'un produit inconnu mais que tu es déjà  à  moitié saoule et défoncée, c'est la panique mais elle a pas envie non plus d'avoir l'air d'une idiote (ses hormones ont travaillé durant la soirée, elle en pince pour Vince, pour moi c'est sans doute pour ça qu'elle appelle pas à  l'aide, la soirée s'est trop bien passée, elle peut pas être gâchée pour une petite erreur donc elle va essayer de se calmer - ce qui avec la came va très bien marcher...).
Regarde bien : tous ces détails sont vraiment chiadés avec beaucoup de profondeur, c'est pas pour rien que ce film a un si haute réputation, rien à  voir avec certains films plus récents de Quentin et tous les blockbusters actuels.

Tetris68 homme
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Tu m'as donné envi de le revoir pour bien tout revoir dans son ensemble.
J'avais pas pensé a la panique effectivement, c'est possible que le goût lui ait filé un coup d'angoisse surtout si elle sait ce qu'elle vient de s'envoyer.
N'empêche je trouve que c'est le meilleur Tarantino, je sais pas ce que tu en penses même si j'avais bien aimé la scène de la tequilla sur les pieds de la mexicaine dans une journée en enfer:P

Dernière modification par Tetris68 (31 mars 2016 à  15:19)

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
La bande son, ça joue pas mal aussi je trouve. Et puis fallait bien se rassurer avant le bug de l'an 2000!

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Si je dis Amérique du Sud c'est pour que ce soit plus global.

Après tu as ton interprétation de leurs relations et on dira que ce n'est pas la mienne.

Vince est un tueur d'une mafia quand-même, je le vois mal se faire entuber et rien dire.

Son discours, sa pompe, son passé a Amsterdam, bref pour moi je ne pense pas que Tarantino ai voulu qu'on pense qu'il puisse être un type qu'on entube facilement sur la came.

De même si il est vrai qu'il fait une crise sur l'od de mia, et que Vince pour finir de le convaincre lui dis qu'elle est la femme de Marcellus.

Vu qu'on extrapole nos visions, on peut très bien penser qu'excedé Vince utilise une autre méthode pour le convaincre.

Enfin bref ça je dirais c'est pas l'essentiel a mes yeux.

En revanche quand tu dis:
"Et non il n'y a pas que du black tar au Mexique. C'est pas très dur d'aller jusqu'à  la #4 pour un chimiste un peu compétent"... qu'on choperai ici ou sur le DW.

On parle quand même d'un film de 1994...

Après si tu m'apporte la preuve qu'au Mexique on chopé de la très bonne N4 en 1994.

La promis je te tirerai mon chapeau big_smile

Du reste oui la pureté de la came mexicaine a beaucoup augmenté, j'ai vu et lu beaucoup de choses sur cela, mais c'était toujours sous sa forme goudron.

Apres effectivement en 2011 on pouvait choper de la N4 en provenance d'Amérique du Sud, mais toujours de Colombie, et non du Mexique. (cela a peut-être changé en 5 ans...)

C'est en tout cas ce qui se dit souvent sur drug-forum notamment.

Après pour l'Allemagne, toi tu as pensé à  mensonge genre le parallèle/clichés de la fiabilité des produits Allemands.

C'est ton interprétation, moi une fois j'avais interprété différemment.

Je m'étais imaginé : Allemagne > Bayer (la société allemande qui a découverte l'héroïne), et donc je ne sais pas soit de la pharmaceutique volé en Allemagne.

Bref une parmi tant d'autres.

Au final pour moi, le titre du film reste "pulp fiction" et un pulp tu sais je pense très bien ce que c'est, du coup je pense que ces exagérations, extrapolations, etc... Font partie de l'idée du film, et encore plus de Tarantino lui-même au vu de sa filmographie.

Enfin on peut tous avoir une perception /vision/interprétation du film, et on a chacuns des choses qui dans un film nous gêne plus qu'a d'autres :)

Au final plus j'écris plus je me rend compte que pour moi vouloir expliquer/rationaliser une "fiction", basé sur des "pulp", écrite en plus par Tarantino. cool

Je pense qu'on sera tous toujours dans l'erreur. wink

Pourquoi il a dit Allemagne, Vince/Lance est-il comme ci ou comme ça, pourquoi mia n'appelle pas à  l'aide, etc...

Je pense sincèrement que si on essaye de rationaliser chaque scène, surtout de ce film (ou d'autres) on est pas sorti de l'auberge. :)

PS: Sans compter qu'on polue pas mal le thread la avec cet énorme HS roll big_smile

Lloigor

Syam homme
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui vieux fil de discussion donc je percevais pas le HS comme préjudiciable, mais j'arrête :)
J'aime quand même bien ton interprétation sur Bayer, bien plus amusante et imaginative que la mienne wink Sinon le Mexique est en Amérique du Nord à  part son extrême sud qui est en Amérique Centrale, mais peu importe j'avais compris ce que tu voulais dire, et tu pensais certainement Amérique Latine. D'autre part **à  mon avis** la blanche existe au Mexique depuis les années 40 où on a commencé à  planter massivement le pavot dans la Sierra Madre pour vendre l'héro aux US. Encore une fois c'est facile de faire de la blanche pour un chimiste, ce sont les paysans qui ne savent pas et c'est seulement beaucoup plus tard que la brune est devenue courante, puis encore plus tard le black tar pour les labos complètement improvisés et bien trop pressés afin de faire face à  la demande toujours croissante

Pour "Pulp" on est d'accord, il faut de l'exagération à  chaque page dans ce genre de roman. Mais exagération ne veut pas dire négligence, comme c'est le cas dans la plupart des films avec une négligence absolue de toute crédibilité dès qu'on creuse (voir les spoilers d'Odieux Connard que je trouve excellents). Dans Pulp Fiction dès qu'on creuse on découvre au contraire des précisions intéressantes dans le développement de chaque personnage, des liens pertinents entre les divers évènements, des subtilités comme la première rencontre de Vincent avec le boxeur qui aura de graves conséquences plus tard etc (en plus des exagérations à  la pelle bien entendu) et c'est ce qui fait la qualité de ce film (et oui, aussi la bande son excellente etc).

Dernière modification par Syam (31 mars 2016 à  18:26)

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Quel est le lien entre la première et la deuxième rencontre entre willis et travolta? La première est fortuite, dans la seconde, le boxer trouve par hasard un uzi chez lui et entend par la suite le bruit des chiottes, Le tir est peut être accidentel.
L'hostilité de Vincent envers le boxeur Putch dans la première rencontre aurait déclenché un réflexe emplis d'adrénaline induisant la presse de la gachette à  la vue de Vincent à  la deuxième rencontre?

Dernière modification par krash (31 mars 2016 à  20:10)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums